La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
De quoi faire peur à Janic quand même hein :p
C'est sous ta responsabilité pas la mienne. Nous ne réclamons pas la suppression des vaccinations, mais seulement le droit de conscience pour les vaccinations aujourd'hui obligatoires au même titre que pour les vaccinations facultatives.
Même si les vaccinations sont des leurres, à risques, son effet placebo est indiscutable. Espérons seulement que tes gosses n'en soient pas les victimes puisque ça n'arrive pas qu'aux autres.
@flo pour le Gardasil:
http://linabmoreco.wordpress.com/2009/0 ... ictimes-3/
 
janic":37wydmqj a dit:
De quoi faire peur à Janic quand même hein :p
C'est sous ta responsabilité pas la mienne. Nous ne réclamons pas la suppression des vaccinations, mais seulement le droit de conscience pour les vaccinations aujourd'hui obligatoires au même titre que pour les vaccinations facultatives.
Même si les vaccinations sont des leurres, à risques, son effet placebo est indiscutable. Espérons seulement que tes gosses n'en soient pas les victimes puisque ça n'arrive pas qu'aux autres.
@flo pour le Gardasil:
http://linabmoreco.wordpress.com/2009/0 ... ictimes-3/


Effet placebo ? Chez des enfants ?
 
cepafo bonjour
D'ailleurs, quels sont les vaccins encore obligatoire à l'âge adulte sur le territoire français ?
Aucun! Seuls les rappels sont conseillés!
Ca montre d'ailleurs l'absurdité de ces vaccinations au temps de "protection" limité étant donné le nombre limité de personnes se faisant faire leurs rappels. Il serait intéressant de faire un sondage sur le sujet sur ce site.
Au cours de mon exercice professionnel, j'ai rarement rencontré des adultes se faisant faire leurs rappels sauf pour le tétanos (pour les ouvriers). Il suffit de poser la question autour de soi; d'ailleurs peu savent quels rappels il faudrait faire.

@Absolute
Effet placebo ? Chez des enfants ?
Non chez les parents...comme pour l'homéopathie façon papavg et vgbrux! :whistle:
 
oui l'effet placebo existe chez les enfants, mais les vaccins en question ont montré une efficacité supérieure à l'effet placebo.
janic mon poussin, cherche pas, j'ai profité de l'option blacklist pour ne plus voir tes bêtises, parce qu'à la fin d'une bonne journée de travail, j'ai surtout besoin de me détendre et pas de lire des trucs qui me gonflent (sans rancune hein, tu sais bien que je ne supporte pas tes bêtises, j'ai toujours été honnête sur ce point et toujours réclamé une blacklist)
 
janic":1qg95eel a dit:
cepafo bonjour
D'ailleurs, quels sont les vaccins encore obligatoire à l'âge adulte sur le territoire français ?
Aucun! Seuls les rappels sont conseillés!

Merci bien, c'est ce qu'il me semblait en farfouillant un peu sur servicepublic.fr mais ça me paraissait trop beau.
 
oui l'effet placebo existe chez les enfants, mais les vaccins en question ont montré une efficacité supérieure à l'effet placebo.
Je serais curieux de savoir comment se mesure l'effet placebo chez les bébés?
Quant à l'efficacité des vaccins, tu manques d'informations autres que le bourrage de crane officiel semble-t-il!
janic mon poussin, cherche pas, j'ai profité de l'option blacklist pour ne plus voir tes bêtises, parce qu'à la fin d'une bonne journée de travail, j'ai surtout besoin de me détendre et pas de lire des trucs qui me gonflent (sans rancune hein, tu sais bien que je ne supporte pas tes bêtises, j'ai toujours été honnête sur ce point et toujours réclamé une blacklist)
Flo, ma cocotte, c'est ce que j'aime en toi! :kiss:
Mais quand un toubib ne fait pas une info complète (pas spécifiquement toi), il faut bien que d'autres s'en chargent comme l'a commencé Tom. Après chacun choisi ce qui lui correspond le mieux.
 
flolalapine":1ecfcr91 a dit:
Aaaaaaaaaah j'ai eu peur!
Et à 14 ans t'oublieras le Gardasil mon gars hein ;-)

désolé pour la frayeur :p
elle a seulement 3 mois, un peu tot pour le ROR si j'ai bien suivi.

Pas sûr de t'avoir compris, tu déconseilles le Gardasil ?

Chouette, j'avais pas réalisé qu'avec la nouvelle version on avait l'option blacklist.
J'abandonne mon poste de contradicteur de Janic. Trop fatiguant. Je laisse juste une petite récap par ici.
Merci d'avance à Léna, vgbrux, wombattitude, grenadine et les autres qui se donnent la peine de lui répondre.
J'espère juste que les modos comprendront un jour leur éventuelle responsabilité en songeant aux conséquences potentielles qu'il pourrait y avoir à donner une telle tribune libre à ce genre de personne.


duty_calls.png
 
Gardasil = 8 cancers du col évités sur 10, et pas d'effets indésirables graves associés au vaccin à ce jour, après des millions de doses. Donc oui je le conseille et le fais si elles sont d'accord à mes petites patientes ados qui viennent chercher leur première pilule.
 
PapaVG":3byvrfcb a dit:
J'espère juste que les modos comprendront un jour leur éventuelle responsabilité en songeant aux conséquences potentielles qu'il pourrait y avoir à donner une telle tribune libre à ce genre de personne.

Indocti discant et ament meminisse periti...

Ça n'est pas forcément approprié mais il fallait au moins une phrase un peu classe pour répondre à une telle tirade mélodramatique ;)

Sinon, y'a ça aussi : post273780.html#p273780
D'autant que la censure la plus efficace se fait souvent d'elle-même PapaVG...
 
oui et ma réponse qui va avec:

je tiens surement autant que toi à la liberté d'expression. Ce qui est amusant c'est que tu places comme limite à cette liberté la courtoisie par exemple. Donc tu es d'accord qu'il peut être nécessaire sur ce forum de mettre des limites à cette liberté en dehors des considérations légales. Tu peux penser que la politesse est plus importante que le mensonge et la tromperie, c'est ton droit mais ne vient pas me faire passer comme un adversaire de la liberté d'expression. Je pense juste qu'un lieu d'expression comme celui-ci se doit d'avoir certaines règles qui régulent les débats pour maintenir un certain niveau d'intelligence et d'intérêt. Je ne combats pas le fait qu'il ait des avis différents du miens comme tu aimerais le faire croire, je combat le fait qu'il utilise des affirmations prouvées fausses, de la spéculation et de la manipulation de source pour étayer ces dires, qu'il s'abstient bien de répondre aux arguments qui le gêne, bref d'être un troll dogmatique.
 
Je ne vois pourtant pas comment tu peux être pour la liberté d'expression ET la censure de janic, puisse-t-il tenir les propos les plus mensongers du monde... A moins de supposer que les lecteurs d'un forum n'ont aucun esprit critique et qu'il est leur unique source d'information sur tous les sujets possibles et imaginables...

Si après, janic est un troll pour toi, il n'y a qu'une règle à adopter : don't feed it!
 
Relis mon message et mon exemple de la politesse pour montrer que vous êtes aussi d'accord pour appliquer une limite à la liberté d'expression. J'ai déjà été repris par mp par un modérateur pour avoir utiliser le mot "connerie" pour qualifier des propos de Janic. Que la politesse soit pour vous plus important que l'honnêteté voir que des propos qui se rapprochent de la pratique illégale de la médecine ou de la mise en danger de la vie d'autrui ça me dépasse.

Tu peux effectivement mettre la liberté d'expression au dessus de tout, c'est par exemple bcp plus le cas aux états-unis, mais pas en France.

La liberté d'expression a des limites en France: les propos racistes ou homophobes sont sanctionnés par la loi par exemple tout comme la pratique illégale de la médecine, l'insulte à dépositaire de l'autorité, etc etc. Prétendre que poser certaines limites à cette liberté pour le bien de la société est de la censure est une position que je ne partage absolument pas, c'est aussi simple que ça.
Pour moi et bcp d'autres, les propos tenus engagent moralement et parfois légalement les responsables du média qui permet à ces propos d'être diffusés, c'est ainsi. Suffit de voir l'affaire actuelle de Sud Radio avec les propos antisémites de DSK.
En dehors des limites légales, un média rajoute bien souvent ses propres règles qui permettent de conserver une certaine objectivité, une qualité de débat, de la politesse etc etc et j'entend pas grand monde crier à l'atteinte à la liberté d'expression parce que on ne donne pas la parole très souvent aux pédophiles sur nos chaînes de télévisions par exemple.

Plus la peine d'en discuter de toutes manières, c'est fini pour moi, faites ce que vous voulez.
 
Pour moi et bcp d'autres, les propos tenus engagent moralement et parfois légalement les responsables du média qui permet à ces propos d'être diffusés, c'est ainsi. Suffit de voir l'affaire actuelle de Sud Radio avec les propos antisémites de DSK.

Mais dans ce cas, PapaVG, moi qui étais une pro-vaccin mais qui suite à des témoignages et pas mal de lectures suis sincèrement de l'avis que certains vaccins sont non seulement inutiles mais aussi néfastes à long terme à l'échelle d'une population (comme le ROR, contre les maladies infantiles, qui favorise l'émergence des ces maladies chez les adultes ayant été vaccinés enfants, à l'âge où elles sont beaucoup plus graves potentiellement, par ex), ou dont les bénéfices, au moins dans certains contextes, ne justifient pas du tout les risques d'effets secondaires immédiats et à moyen / long terme à l'échelle de l'individu, je te vois clamer ici que tu as fait vacciner ton bébé de 3 mois sans aucune arrière-pensée, que tu comptes lui faire certains vaccins que MOI je considère comme inutiles et dangereux, et j'ai peur que du coup certaines personnes ici se mettent en danger ou mettent leurs enfants en danger car convaincus par ton exemple... Et alors que j'ai en plus donné dans ce sujet 1 exemple concret, issu de mon entourage, et récent (moins de 2 ans) d'effets secondaires immédiats, ayant entraîné la mort du bébé vacciné quelques jours plus tard... Je pourrais aussi parler d'un vaccin qui il ya qq mois aurait pu paralyser les jambes d'un bonhomme d'1 an et demi pendant plusieurs semaines (sidération musculaire dans chaque jambe suite à 2 vaccins : mon filleul n'a mis que 2 jours à remarcher normalement, mais les médecins ont dit que ça aurait pu durer 2 mois).

Alors je fais quoi, je demande aux modos de t'empêcher de t'exprimer sur le sujet, sous prétexte que je trouve ton attitude irresponsable et que malgré les exemples que je donne tu continues à prôner la vaccination et à en nier les risques ?

Si tout le monde agissait ainsi, il n'y aurait plus de discussion possible, plus de forum, on se ferait tous censurer.

Et oui, ce que tu demandes, c'est de la censure. Oui, la liberté d'expression a des limites en France, des limites légales, et je trouve ça très bien personnellement. Selon l'endroit où on se trouve, d'autres règles peuvent s'appliquer en plus : courtoisie, orthographe correcte, ne pas parler de politique, ce genre de choses. Je ne me rappelle pas avoir vu en m'inscrivant ici qu'il était interdit d'être contre la vaccination obligatoire ou qu'on ne pouvait donner son avis et débattre que si PapaVG nous estimait suffisamment intelligents, informés et qu'on répondait à tous ses arguments, faute de quoi on se ferait modérer.
Je suis sur une liste de discussion qui n'a rien à voir avec le végéta*isme, mais où le sujet de la vaccination est justement interdit. À titre personnel, je le regrette, mais je ne considère pas ça comme de la censure. Les personnes qui ont fondé cette liste en ont décidé ainsi, on l'accepte en s'inscrivant. Par contre si une personne de la liste se mettait à demander aux modos de m'interdire de parler positivement du végéta*isme de peur que certaines personnes influençables ne deviennent végétariennes et bousillent ainsi leur karma et leur santé, là, oui, ça serait un appel à la censure.

Et pour ton exemple final de pédophilie (je pense que dans les années qui viennent cela va devenir le nouveau point Godwin, ça, au moins en France), avec moi tu tombes mal : je suis éditrice, et l'un des derniers livres que j'ai édité est une fiction dont le narrateur est un pédophile abstinent. Ce livre, c'était une commande de ma part, parce que j'en avais marre de voir le sens de ce mot complètement dévoyé (en bref : un pédophile n'est pas plus un violeur d'enfant qu'un homme hétérosexuel n'est un violeur de femme ; et beaucoup d'abus sexuels commis sur des enfants ne sont pas du tout l'oeuvre de pédophiles, c-à-d de personnes attirées sexuellement par les enfants) et que l'auteur et moi voulions, à notre très modeste échelle, redonner un espace de parole à ces gens qui pour la plupart n'ont jamais rien fait de mal mais qui seraient pourtant présumés coupables d'office si leur entourage connaissait leur secret. Et qui pour d'autres ne seraient peut-être jamais passés à l'acte en bousillant des gosses si on ne les avait pas auparavant condamnés au silence, non pas pour ce qu'ils faisaient, mais pour ce qu'ils étaient.
Donc yep, perso, je veux qu'on donne la parole aux pédophiles. Ma défense de la liberté d'expression de Janic en est-elle plus légitime pour autant à tes yeux ?
 
le problème n'est pas la position anti-vaccin uniquement, c'est la volonté démontrée de vouloir tromper les gens.
J'ai déjà montré au moins 3 ou 4 fois que Janic utilisait sciemment le mensonge ou la manipulation de sources.
Et si je suis malade deux jours après avoir mangé une banane, cela ne prouve pas une relation de cause à effet ...
 
flolalapine bonjour
Gardasil = 8 cancers du col évités sur 10, et pas d'effets indésirables graves associés au vaccin à ce jour, après des millions de doses. Donc oui je le conseille et le fais si elles sont d'accord à mes petites patientes ados qui viennent chercher leur première pilule.
Le Pr Belpomme, cancérologue réputé, déconseillait fortement (ses propos étaient plus crus) ce "vaccin" lors d'une conférence. Comme:
Le vaccin GARDASIL fait des victimes.
Avant de lire ce texte, je vous invite à visiter le site des victimes du vaccin GARDASIL ainsi qu’ à regarder les photos et les vidéos.
Et aussi de visiter les mises en garde publiées par le Réseau Canadien pour la santé des femmes.
Depuis plusieurs mois le National vaccine information center, demande une enquête sur le vaccin Gardasil, et bien on découvre que le vaccin cause des effets secondaires graves chez plusieurs des jeunes filles américaines et aussi ailleurs dans le monde sans pour autant que le lien de causalité ne soit reconnu par les organismes de santé publique.
La semaine dernière le ministère Espagnol de la Santé a demandé le retrait du lot NH52670 de Gardasil, suite au signalement par les autorités sanitaires de la Communauté autonome de Valence de l’admission aux urgences de deux adolescentes de 14 ans, peu de temps après leur deuxième dose de vaccin. Le vaccin GARDASIL fait des victimes.
Les deux adolescentes ne se connaissent pas et n’ont aucun point commun à part l’âge et le Gardasil. Elles ont été vaccinées le 4 et le 6 février, et ont toutes les deux eu des malaises, fait des convulsions et perdues connaissance très vite après la vaccination. L’une d’entre elles est toujours en soins intensifs, et son état est jugé grave, mais stabilisé. L’autre « présente une évolution favorable », d’après le journal El Mundo en date d’hier (10 février), dans l’article « Las niñas ingresadas en Valencia por la vacuna no tenían enfermedades previas » (Les jeunes filles hospitalisées à Valencia à cause du vaccin n’étaient pas malades auparavant).
Les effets indésirables sont aussi surveillés par Judicial Watch à partir des signalements du système de recueil des effets secondaires VAERS aux USA. Il faut savoir que la monograhie du vaccin de la firme Merck mentionne comme effets secondaires : des « seizures » (convulsions, épilepsie) et des malaises, ainsi que des symptômes impliquant une perte de connaissance ou apparentés tels « falls with injury » (chute causant des blessures), « dizziness » (vertiges), syncope… Voir autres enquêtes de Judicial watch.
Après l’hospitalisation de la première jeune fille, les médecins ont déclaré aux parents qu’ils ne pouvaient exclure aucune possibilité : puisqu’ aucun examen, ni analyse pratiqués à ce jour, ne montre de maladies préexistantes ou une quelconque prédisposition qui expliquerait les convulsions. Cette affirmation est d’ailleurs reprise par le ministre de la santé de la Communauté valencienne.
Les espagnols ont été parmi les premiers en Europe à s’opposer à la vaccination massive et ont lancé une pétition que vous pouvez signer en ligne. Leurs arguments sont exposés dans le texte intitulé »Razones para una moratoria en la aplicación de la vacuna del virus del papiloma humano en España » (Raisons de la demande de moratoire dans la vaccination contre [certains types de] papillomavirus humains en Espagne), qui accompagne la pétition et dont on retrouve les grandes lignes dans cette tribune libre du Pr Carlos Alvarez-Dardet parue dans El Pais. Pharmacritique a été la première à rendre compte en France de ce mouvement de « résistance civique », dans la note intitulée « Des médecins espagnols réclament un moratoire pour l’utilisation du Gardasil. Raisons et pétition« .
D’autres réactions critiques signées par le Pr Carlos-Alvarez-Dardet, qui dénonce une expérimentation directe sur des jeunes filles prises pour cobayes, sont à lire dont celles du Dr Juan Gervas (ici et ici ), lire aussi « Gardasil, très critiqué à l’étranger », d’où vous pouvez accéder à plusieurs autres protestations internationales.
Il faut noter qu’ailleurs, en Autriche, les parents de Jasmin Soriat, décédée après la vaccination par Gardasil, continuent à se battre et à informer l’opinion publique. Il faut savoir que peu après la ministre de la Santé d’alors, la Dre Andrea Kdolsky, qui n’avait pas caché sa réserve face au Gardasil, a décidé de ne plus le recommander et de le dérembourser. Décision basée sur les résultats très clairs d’une expertise demandée par les autorités de santé Autrichienne.
D’autre part, des publlications sur « Gardasil, Cervarix : conflits d’intérêts » nous apprennent comment – par quel réseau de vassalités, de liens financiers et de lobbying – les firmes ont pu imposer si rapidement et si massivement leurs chiffres, leur promotion, la vente et donc leurs produits…
Articles sur le sujet:http://mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15194
Journal daté de septembre 2009 : http://www.cbc.ca/health/story/2009/09/ ... itain.html

Lina B Moreco.: [email protected]
Apparemment le Pr Belpomme (et d'autres) et toi n'avez pas les mêmes sources d'information!

Papavg
Je laisse juste une petite récap par ici.
Pas mal, mais avec un certain nombre d’inexactitude et de … mensonges ?
Que la politesse soit pour vous plus important que l'honnêteté voir que des propos qui se rapprochent de la pratique illégale de la médecin
On voit que tu n’y connais rien dans ce domaine là non plus, l’exercice illégal de la médecine consiste à donner des médicaments ce que seuls les médecins ont le droit de faire. Les quelques conseils que j’ai suggéré ne concernaient que des aliments, des plantes archiconnues ou des éléments que chacun utilise chaque jour comme de l’eau ou de l’air. En ce cas tout le monde (sauf toi bien sûr) pratique l’exercice illégal de la médecine.
ou de la mise en danger de la vie d'autrui ça me dépasse.
Lorsque qu’un ou une participante demande des conseils (en plus de ceux de son médecin traitant, ce qui laisse à penser que celui-ci est inefficace), elle sait qu’elle met sa vie en danger en écoutant ceux-ci (donnés par plusieurs autres participant, mais bizarrement je serai le seul à les mettre en danger ?)et jusqu’à présent, il n’y a pas de décès constatés, ni d'effets secondaires gravissimes.
La liberté d'expression a des limites en France: les propos racistes ou homophobes sont sanctionnés par la loi par exemple tout comme la pratique illégale de la médecine, l'insulte à dépositaire de l'autorité, etc etc. Prétendre que poser certaines limites à cette liberté pour le bien de la société est de la censure est une position que je ne partage absolument pas, c'est aussi simple que ça.
C’est ce que disent tous les censeurs : pour le bien de la société ! Comme le nazisme par exemple ou l’inquisition ?
Pour moi et bcp d'autres, les propos tenus engagent moralement et parfois légalement les responsables du média qui permet à ces propos d'être diffusés, c'est ainsi. Suffit de voir l'affaire actuelle de Sud Radio avec les propos antisémites de DSK.
L’avantage d’une démocratie participative, c’est de pouvoir remettre en question les systèmes, mais pas les individus. Trouves un seul passage où j’aurais remis en question nominativement des individus !
En dehors des limites légales, un média rajoute bien souvent ses propres règles qui permettent de conserver une certaine objectivité, une qualité de débat, de la politesse etc etc et j'entend pas grand monde crier à l'atteinte à la liberté d'expression parce que on ne donne pas la parole très souvent aux pédophiles sur nos chaînes de télévisions par exemple.
La pédophilie est légalement interdite en France et peut être poursuivie en justice. La remise en question de dogmes scientifiques par d’autres scientifiques n’est en aucune façon illégale et c’est elle qui fait avancer la science et la connaissance. Le fait de signaler ces remises en question est légale et ne dérange que les lobbies dont d’immenses bénéfices dépendent.
Plus la peine d'en discuter de toutes manières, c'est fini pour moi, faites ce que vous voulez
.
Tu aurais dû commencer par là, chacun a le droit de s’informer ou de refuser des informations et ensuite faire ce qu’il veut. Merci tout de même pour ton point de vue différent qui aura peut-être permis à quelques uns d’examiner un sujet généralement tabou.
 
C'est quand même dingue qu'en Espagne, en Autriche ou ailleurs ils finissent par tenir compte de certains éléments et que une fois de plus la France persiste !
Vont attendre un quota de morts suffisant pour enlever leur m***e du marché sans doute ? :mmm:
Hasard ? Hier je bouquinais tranquillement et une dame qui visiblement avait besoin de parler a fini par me dire que son gosse était décédé suite à un vaccin, elle semblait bien perdue la pauvre et comme il y a un topic à ce sujet ici même ça interpelle ... :rolleyes:
 
c'est amusant comme tous les anti vaccins connaissent quelqu'un dont l'enfant est mort à cause d'un vaccin, une véritable hécatombe... et étonnement c'est presque jamais le leur directement ...
 
Retour
Haut