La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai lu un article dernièrement sur les vaccins.
Dans cet article, ils parlent des compagnies pharmaceutiques qui fabriquent des vaccins à partir de mélanges de cerveau de souris, de placenta de poulet, d'aluminium etc... Dire que c'est censés nous protéger des maladies! :anger:

Vraiment, j'aimerais trouver un livre sur le sujet, afin de mieux comprendre leurs compositions ... Car vraiment je trouve ça dégueulasse! :tongue:
 
Je n'ai pas d'info là-dessus, Prisme, désolée.

Par contre je viens reparler ici du Gardasil, le vaccin censé protéger contre le cancer du col de l'utérus.

J'ai vu ce communiqué datant du 23/11/11 de la ligue nationale pour la liberté des vaccinations :
Ce vaccin dont la mise sur le marché, le remboursement au taux de 65% et le prix 371 € ont fait polémique dès le début devrait être retiré du marché en France, très prochainement.

Alors que la dénomination : « Gardasil vaccin contre le cancer du col de l'utérus » est interdite depuis le 15 septembre 2010 au motif que la preuve de l'efficacité ne pourra pas être estimée avant une trentaine d'années, ce vaccin ne va pas, officiellement, être retiré à cause des nombreux effets indésirables, mais pour son inefficacité.

La méthode est la même que pour le vaccin hexavalent* qui provoquait des œdèmes du cerveau, on ne donne pas les vrais raisons car cela pourrait attirer l'attention des consommateurs sur les effets indésirables de tous les vaccins et nuire aux vaccinations.

Dans le cas du Gardasil® c'est original, car d'un côté on affirme que son efficacité ne peut être démontrée avant une trentaine d'années, mais c'est le motif invoqué pour son retrait, comprenne qui pourra.

Pour ce qui concerne l'interdiction de la publicité comme prévention du cancer du col de l'utérus, le jugement est disponible ici.

Rappelons également que le Gardasil avait été mis sous surveillance en mars 2011.

Mais pourtant quand je farfouille un peu dans l'actualité, je vois plutôt une levée prochaine de la surveillance, comme dans cet article de 20minutes datant du 24/11/11 par ex (tout en faisant état d'effets indésirables graves allant jusqu'à la mort).

Perso, la lecture du jugement me suffit concernant la prétendue efficacité prouvée du Gardasil contre le cancer du col de l'utérus.

Mais j'aimerais bien savoir si on va plutôt vers une levée de la surveillance comme le dit 20minutes ou une interdiction du vaccin comme l'annonce la LNPLV, alors si qq'un a des infos, je suis preneuse. Merci d'avance ! :genoux:
 
d'autant que le Gardasil, n'était supposé protéger que contre une forme de cancer (le plus nombreux) donc il était injustifié de dire contre LE cancer. Le Pr Belpomme, cancérologue réputé, pestait contre ce "médoc" aux effets désastreux et quelques fois mortels!
Malheureusement, c'est comme bien d'autres produits des industries pharmaceutiques, il faudra écouler les stocks (ça rappelle le sang contaminé) et continuer de le vendre dans les pays en voie de développement comme les déliceux produits des labos Servier.
le reste de l'article sur l'hexavac n'est pas mal non plus
* Vaccin Hexavac® de Sanofi Pasteur MSD dont l'AMM ne fut pas renouvelée par l'EMEA en 2005,
Lire à ce propos :
– l'avis de suspension d'AMM de l'Hexavac®... soi-disant en raison d'une baisse d'immogénicité.
– l'article de B. Guennebaud sur le site de VotreSanté intitulé Vaccins hexavalents : le Scoop d’Arte confirmé par l’Afssaps, à propos de l'émission d'Arte au cours de laquelle un professeur de médecine légale, Randolf Penning, parle calmement : en 25 ans de carrière il a autopsié plus de 10 000 corps. Il a soudain constaté une multiplication de cas d’œdèmes cérébraux chez les nourrissons comme il n’en avait jamais vu auparavant.
 
Bientôt une jurisprudence en belgique?

http://www.dhnet.be/dhjournal/archives_ ... id=1210085

Ses parents, qui ont déposé plainte contre x, s’interrogent sur plusieurs anomalies

DÉCÈS COUILLET Béatrice et Raphaël Sirjacobs sont devenus parents de jumelles, le 25 juillet dernier. Quatre mois plus tard, seule Lesly est toujours en vie. Stacy, elle, a succombé en quelques heures d’une pathologie qui, selon les parents, résulte d’un triple vaccin administré quelques jours plus tôt à l’ONE.
Ce jour-là , les bébés ont reçu une injection de Prévenar, d’Infanrix et de Rotarix. “Stacy était légèrement enrhumée”, raconte le papa. “C’est une contre-indication, mais nous ne l’avons appris qu’a posteriori. Le médecin de l’ONE ne nous a pas informés sur les risques inhérents à la vaccination, ni du fait que celle-ci n’était pas obligatoire.”
Quelques jours plus tard, la température de Stacy grimpe jusqu’à 39,9°. Le couple se rend donc à l’hôpital, où une gastroentérite est diagnostiquée. “Nous avons signalé qu’elle avait été récemment vaccinée, mais les médecins n’en ont pas tenu compte. Ma femme a également précisé que plusieurs cas d’allergies existaient dans sa famille et qu’un bébé avait été victime de mort subite. De la gastro, on est passé à une infection pulmonaire. Un traitement antibiotique lui a été administré, mais vers 23 h, Stacy était au plus mal : son corps était couvert de purpura. À 3 h du matin, elle poussait son dernier souffle.”
Bourrelés de questions, les parents ont fait des recherches, interrogé des médecins. Et ils ont découvert beaucoup d’informations sur la vaccination qu’ils déplorent avoir reçues trop tard. “L’ONE a fait croire que ce vaccin était obligatoire, ce qui est faux”, lance Me VanLangendonck, qui a déposé plainte contre x au nom des Sirjacobs. “Récemment, le tribunal correctionnel de Tournai a statué dans un dossier où des parents avaient refusé de faire vacciner leur enfant contre la polio, ce qui est obligatoire depuis 1967. Or, en 2002, une loi a consacré le droit à l’information nécessaire pour obtenir le consentement éclairé du patient ou de ses proches avant vaccination. Et selon ce jugement, c’est cette dernière qui prévaut.”
Actuellement , ce jugement est en appel, mais ouvre la voie à la liberté de vaccination. “Ici, un lien de causalité pourrait être démontré entre le vaccin et le décès”, poursuit l’avocat. “Lesly a elle aussi souffert d’apnée et aurait pu mourir. Depuis l’administration d’un antidote, elle va beaucoup mieux.”
L’affaire est actuellement à l’instruction. Le combat de ces parents, qui récoltent de nombreux témoignages semblables, ne fait que commencer.
F. D.
 
Eh bien , si c'est comme en France, les parents ne sont pas sortis de l'auberge!
Malheureusement, c'est par des cas aussi dramatiques que des parents prennent conscience du totalitarisme de certains médecins et de la législation qui protège les intérêts de l'industrie plutôt que les individus.
 
Juste pour information, chaque vaccin est fait à partir d'un oeuf, ça devrait décider les vegans au moins..
Pas seulement semble-t-il, ne serait-ce que pour les études de bénéfice/risque qui continuent et continueront longtemps de se faire sur les animaux.
 
Suite du Gardasil : la vidéo du débat sur le Gardasil® organisé par les docteurs Philippe de Chazournes, Joël Pèlerin et Jean-Pierre Spinosa, et la journaliste Catherine Riva, à l’invitation du député Gérard Bapt, est visible ici. C'est long (+ de 2h) mais ça vaut le coup, notamment l'intervention de Spinosa et de Riva, à mon avis, celle de Pèlerin étant assez redondante avec celle de Spinosa (et présentée beaucoup moins clairement à mon avis).

La journaliste Catherine Riva nous montre tout le parcours de l'autorisation de mise sur le marché du Gardasil. Autorisation donnée très rapidement à la demande de Merck, sur la base d'études biaisées, changeantes et incomplètes.

Le Dr Spinosa, lui, a trouvé sur le site de la FDA des données (ne figurant pas dans les études publiées par Merck, mais fournies plus tard par ce labo à la demande de la FDA) démontrant que si l'efficacité du Gardasil sur les HPV 16/18 est avérée (avec certaines précautions à prendre vu le temps très court des études et la faible population), le nombre total de lésions précancéreuses, lui, quand on prend en compte tous les types de HPV, reste globalement le même : il diminue d'environ 15% mais avec un intervalle de confiance négatif, donc en gros on ne peut tirer aucune conclusion de ce résultat qui pourrait être dû au hasard et qui est de toute façon très loin des 70% de cancer en moins annoncés.
Il semblerait, et c'était déjà une crainte soulevée par la FDA en 2001 (je crois, pour l'année, plus sûre), que la disparition des HPV 16 et 18 provoquent l'augmentation des autres HPV susceptibles de provoquer un cancer : donc au total on ne diminuerait pas le nb de cancer, c'est juste qu'il y en aurait moins qui seraient dus aux HPV 16/18 et + aux autres. Un phénomène de vases communiquants. Précisons qu'il ne s'agit que d'une hypothèse, mais là où le bât blesse, c'est que ce vaccin ait été mis sur le marché alors que son efficacité sur toutes les lésions cancéreuses du col de l'utérus dues à n'importe quel HPV n'a pas du tout été démontrée, ce qui était pourtant le but initial de ce vaccin.

Autre pb, concernant les effets indésirables cette fois-ci. Dans toutes les études à l'exception d'une, le Gardasil a été comparé avec un "placebo"... contenant de l'aluminium ! En fait, on s'est contenté de ne pas mettre le vaccin en lui-même, mais on a gardé l'adjuvant. Donc la conclusion à tirer n'aurait pas dû être que le Gardasil ne montrait aucun effet indésirable supérieur au placebo, mais aucun effet indésirable supérieur à son adjuvant. Grosse nuance. Pour l'unique étude ayant utilisé un placebo sans aluminium, tous les autres composants de l'adjuvant ont quand même été gardés, alors qu'un placebo est censé être un produit neutre.

Et enfin se pose la question déjà de la justification de ce vaccin étant donné que le dépistage (par frottis) et le traitement s'ensuivant sont très efficaces + le fait que beaucoup de jeunes filles / femmes, se croyant protégés par le vaccin, ne font plus de dépistage, et que finalement le risque serait potentiellement l'augmentation des cas de cancers et de la mortalité qui va avec.
 
La pub pour la vaccination vient de reprendre, les labos manquent de sous!
Rappel donc: toute vaccination non obligatoire (seul le DTP est légal) est faite aux risques et périls de celui qui se fait vacciner. Ni l'Etat, ni le corps médical, ni les labos ne peuvent être mis en examen et éventuellement faire l'objet de demande d'indemnisation pour effets secondaires légers ou graves, jusqu'au handicap définitif ou la mort. :whistle:
 
Le DTP est obligatoire ? Je croyais qu'on pouvait refuser de se faire vacciner a partir du moment ou ont avait plus de 16 ans
 
didine bonjour
Le DTP est obligatoire ? Je croyais qu'on pouvait refuser de se faire vacciner a partir du moment ou ont avait plus de 16 ans
C'est juste. Les vaccinations obligatoires ne le sont que sur les enfants et certains vaccins pour les professions médicales, para médicales ou en contact avec des enfants. Pour les adultes, les rappels se font sous leur responsabilité.

Au sujet du DTP qui est un trivalent et seul légal n'est plus commercialisé à cause de problèmes d'effets négatifs constatés et est donc remplacé par un vaccin tétravalent donc non légal (tel que le défini la législation sur les vaccins obligatoires).
 
La seule obligation possible concerne certains boulots spécifiques et ce sont les compagnies d'assurance qui les imposent.
 
janic":3nn7jzub a dit:
La pub pour la vaccination vient de reprendre, les labos manquent de sous!
Je t'entends pas tenir le même discours au sujet des pubs des laboratoires boiron...
 
Peut-être parce qu'ils n'essaient pas de faire passer leurs soins comme "nécessaires" voire obligatoires ? Encore un commentaire à l'emporte-pièce.
 
Avant la majorité c'est fort probable. Faudrait potasser les lois et décrets du ministère de la santé tiens :p

Mais si comme le dit Janic le seul légalisé et obligatoire n'est plus en vente, on doit être dans une période de "trou" législatif ^^
 
ça me fait tjs halluciner comme la plupart des anti vaccins ne voient pas plus loin que leur petit nombril ou à la limite celui de leur enfant.
Si on encourage la vaccination c'est essentiellement parce que c'est une affaire de santé publique, une responsabilité collective de limitation des épidémies.

V3nom":2r4wr29e a dit:
Peut-être parce qu'ils n'essaient pas de faire passer leurs soins comme "nécessaires" voire obligatoires ? Encore un commentaire à l'emporte-pièce.

parce que Boiron ne le fait pas ? et sans aucune preuve d'efficacité...
http://www.oscillococcinum.be/pdf/BrochureFR.pdf

Et pour quelque chose qui ne contient rien d'autre que du lactose et du sucre.
Faut que je fasse attention d'ailleurs, ils ont le procès facile: http://droit-medical.com/actualites/evo ... ur-amateur
 
v3nom bonjour
Mais si comme le dit Janic le seul légalisé et obligatoire n'est plus en vente, on doit être dans une période de "trou" législatif ^^
effectivement, ce qui fait qu'en attendant aucun vaccin n'est plus obligatoire sur les enfants.
I – les obligations
Pour la fréquentation scolaire : 3 vaccins obligatoires
Diphtérie : (Loi 1938) CSP Art. L 31112
Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle,
un rappel un an après, aucun autre rappel n’est exigé. Amende pour absence de vaccination :
3750 € et 6 mois de prison. Récidive : 7500€ et 1 an de prison. Prescription mettant un terme à toute poursuite pénale : à l’âge de 10 ans.
Tétanos : (Loi 1940) CSP Art. L 31112
Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un rappel un an après, aucun autre rappel n’est exigé. Amende pour absence de vaccination :
3750€ et 6 mois de prison. Récidive : 7500€ et 1 an de prison. Prescription mettant un terme à toute poursuite pénale : à l’âge de 10 ans.
Polio : (Loi 1964) CSP Art. L 31113
Avant 18 mois, 3 injections à un mois d’intervalle, un rappel un an après, aucun autre rappel n’est exigé. Amende pour absence de vaccination :
3750€ et 6 mois de prison. Récidive : 7500€ et 1 an de prison. Prescription mettant un terme à toute poursuite pénale : à l’âge de 15 ans.
http://www.alis-france.com/download/loi ... cinale.pdf

papavg
Je t'entends pas tenir le même discours au sujet des pubs des laboratoires boiron...
C'est tout à fait juste. Mais on ne voit nulle par une campagne pour la "vaccination " homéopathique. Donc cette campagne est une pub cachée que les labos n'ont pas à payer... tu saisis la différence? ;)
ça me fait tjs halluciner comme la plupart des anti vaccins ne voient pas plus loin que leur petit nombril ou à la limite celui de leur enfant..
et après ça tu chantes l’hymne national, peut-être ! C’est oublier que ce que tu appelles les « anti-vaccins » ne le deviennent que lorsque le nombril de leurs enfants a été touché sérieusement PAR les dégats vaccinaux.
Tu oublies un peu vite que le poison est injecté dans le "nombril" d'enfants qui ne peuvent pas refuser celui-ci et se défendre (en opposition aux droits de l'homme et de l'enfant qui reconnait, lui, le droit de conscience)
I - TEXTES FONDAMENTAUX GARANTISSANT NOS LIBERTES
- Code civil "Du respect du corps humain..."
- Charte des droits fondamentaux de l'Union Européenne "Toute personne a droit à son intégrité physique et mentale..."
- Code de la santé publique Lire la suite...
- Convention d'Oviedo sur les droits de l'homme et de la biomédecine (4 avril 1997)
L'intérêt et le bien de l'être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science..."
Tu as peut-être la chance d’être passé entre les mailles du filet, mais je doutes que tu ferais cocorico si tes gosses avaient été les victimes au nom de la fameuse santé publique.
Si on encourage la vaccination c'est essentiellement parce que c'est une affaire de santé publique, une responsabilité collective de limitation des épidémies
Ouarf et tu tombes dans le panneau ! Les statistiques, y compris les officielles INSERM, démontrent le contraire. Donnes des chiffres concrets si tu en trouves, ce que tu n’as pas encore fait à ce jour malgré les sollicitations à en donner ! C’est surtout une affaire de gros sous et de mandarinats !
Toutes les statistiques montrent et démontrent que les vaccinations n'ont eut aucune influence positive sur la baisse de mortalité des maladies concernées et même au contraire. Mais le grand public n'en est pas informé.
http://www.bio-info.be/pages/espacedoss ... accins.pdf
 
\o/
Yeah !
Encore un sujet qui va partir en sucette !

*Se prend une bière, des chips, une chaise pliante et s'assoit pour admirer le combat.*

Fight! Fight! Fight!
 
fushicho bonjour
Yeah !
Encore un sujet qui va partir en sucette !
*Se prend une bière, des chips, une chaise pliante et s'assoit pour admirer le combat.*
Fight! Fight! Fight!
Ceux qui sont intéressés peuvent relire les 11 pages précédentes. J'informe comme d'autres le font sur les infos concernant la bidoche.
Si actuellement certains reproches sont faits aux autorités et politiques de mentir, ce sujet ne fait qu'en faire partie ou alors il faut laisser au CIV le droit unique à la parole aussi.
La nuance à saisir c'est que si le CIV a un gros intérêt financier à soutenir son combat, les VG n'en ont aucun! De même si les labos ont de gros intérêts financiers à défendre, les non vaccinalistes n'en ont aucun, non plus! Hormis le droit de conscience! :confus:
 
Retour
Haut