Le carnisme ordinaire

Mais mais mais........ les vaches elles font pas du lait comme ça naturellement à la demande de l'humain ? M'enfin !
 
Il a su distinguer une vache d'un taureau c'est déjà pas mal. :p
Pour certains une vache c'est une brique de lait produite par le supermarché.:mmm:
 
Carnisme ordinaire ce matin sur france inter :

à la fin des titres, le sujet de la viande rouge cancérigène est rapidement évoqué pour placer une anecdote "rigolote" : un ministre bolivien (?) a dit : dans ce cas, mangez du lama (facepalm n°1), c'est plein de protéines (facepalm n°2) et pauvre en graisse.

là-dessus, ils passent un son : le cri d'un lama.
- quand lama fâché lui toujours faire ainsi !
- haha
- ah mais celui-là il est bien vivant !
- oui, haha
- avant de la manger faut lui tordre le cou et le faire griller, hm miam !
- haha hoooo arrêtez c'est dégoutant
- ha mais c'est comme ça hein
- oui bon on passe à la météo.


du coup ça y est je suis énervé. Qu'ils viennent me chercher, les carnistes, aujourd'hui. En plus j'ai terminé la BD d'IV, je suis à bloc.
0217.gif
 
Mouarf :/ Moi aussi, ça ne me fait plus rire ce genre de blague...
 
Sol":ln0m0nla a dit:
Et allez hop ! Le cri du radis par Gilbert COLLARD face à une extrémiste végétalienne ! http://picosong.com/6Vzu/

Et en plus il est pas content :D
Je te conseille d'écouter le passage entre 11h et 12h de l'émission d'hier des Grandes Gueules. La porte-parole de L214 était l'invité. Didier Giraud (agriculteur et éleveur) et Collard ont largement alimenté un bingo... Collard a vraiment un très bon niveau.
 
J'aime beaucoup cette auditrice.
 
kob27g":1wk5r9b1 a dit:
Didier Giraud (agriculteur et éleveur) et Collard ont largement alimenté un bingo... Collard a vraiment un très bon niveau.

J'en doute pas une seule seconde :p Mais j'arrête le masochisme pour aujourd'hui :p
 
Collard a un temps de parole audiovisuelle assez élevé en ce moment, mais il faut lui reconnaitre une certaine constance : il ne dit rien, mais alors strictement rien ; il ergote sur la forme mais ne va jamais sur le fond. Et quand on le lui fait remarquer ("Gilbert tu n'as donné aucun argument, tu as juste fait des jeux de mots pourris") il relance son moulin ...
Et dire que ça veut devenir ministre, voire carrément le premier d'entre eux, ça promet :( ...
 
aujourd'hui, j'ouvre ma boite mail, mon beau-père m'a envoyé un clip musical, pour son titre: "mon loup" (oui parce que j'appelle mon chéri comme ça: "le loup")
bon, bah j'espère bien rester sur ma façon de l'aimer, du coup... de façon vegan et pas carniste o_O
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wAs3z_6Edpg[/youtube]
 
Sur un article consacré à une plante carnivore qui s'attaque aux frelons asiatiques sans toucher aux abeilles et aux guêpes.

"Un espoir pour les scientifiques à la recherche d'une arme de destruction massive contre ce cauchemar des apiculteurs."

Ben oui, le droit de vivre des abeilles, ou même l'impact écologique de leur disparition, on s'en tape. L'important c'est de pouvoir bouffer notre miel et de faire vivre les gentil-le-s apiculteurs/rices... :facepalm:
 
Vu dans un magazine culinaire :

"Place au roi de la Fête !
En terrine ou en crème brulée, le fois gras remportera tous les suffrages en ouverture des réjouissances.

Saumon, pas de véritable fête sans ce poisson inimitable."
 
Ils auraient pu ajouter cette phrase :

"Pas de feu de cheminée réussi si vous n'y jetez pas notre torchon culinaire !"

:whistle:
 
Un petit carnisme ordinaire, sans même besoin de parler à des gens : la complétion automatique dans Google...
En ce moment, ma fille dessine beaucoup. Quand ce ne sont pas des "belles princesses avec des robes" (merci le formatage de l'école), c'est souvent pour représenter des choses ou des animaux. Alors je lui montre des photos, dans des bouquins ou sur Google Image.
Je tape "poule", et ça me propose :
poulet basquaise, poule au pot, poulet au curry.
J'ai dû mettre "poule libre" pour être sûr de ne pas voir apparaître des images de cadavres sur l'écran...
 
C'est pareil quand on met "veau". :( Il vaut mieux écrire "calf" (par contre on a aussi quelques images de mollets).
 
HS
Tcharls":25ap07pa a dit:
Quand ce ne sont pas des "belles princesses avec des robes" (merci le formatage de l'école)
T'inquiète, ça va passer, moi aussi je dessinais tout le temps des belles princesses avec des robes quand j'étais petite, regarde comment j'ai tourné. :D Et mes parents étaient pas aussi aware que toi et ta douce sur certains sujets en plus.

Mais bon, après, faut voir si ça te dérange que ta fille tourne comme moi ou pas :p

/HS
 
J'habite en Belgique et cet après midi en faisant les courses, en passant devant la boucherie, j'ai vu une grosse publicité avec dessus un steak coupé en forme de "pacman" pour lui faire un sourire et au dessus le slogan "Et si on devenait Belgétarien?"
Ma réaction: Pfffff

Depuis qu'il y a eu l'enquête de l'OMS et peut être aussi a cause de l'histoire avec l’abattoir d'Alès, je vois beaucoup de publicités qui poussent juste a acheter de la viande (même pas pour une marque précise!) mais c'est la première fois que je vois un truc qui fait le lien avec le mot "végétarien". C'est d'un ridicule :facepalm:
 
V4rney":1wbweoql a dit:
J'habite en Belgique et cet après midi en faisant les courses, en passant devant la boucherie, j'ai vu une grosse publicité avec dessus un steak coupé en forme de "pacman" pour lui faire un sourire et au dessus le slogan "Et si on devenait Belgétarien?"
Ma réaction: Pfffff

Depuis qu'il y a eu l'enquête de l'OMS et peut être aussi a cause de l'histoire avec l’abattoir d'Alès, je vois beaucoup de publicités qui poussent juste a acheter de la viande (même pas pour une marque précise!) mais c'est la première fois que je vois un truc qui fait le lien avec le mot "végétarien". C'est d'un ridicule :facepalm:

Belgétarien ? :mmm:

Si on prend le mot au pied de la lettre (haha), ça voudrait dire qu'il ne faut consommer que ... du Belge.

ça a quel goût un Belge ?
 
Retour
Haut