Le coin manga/anime

Ouais, j'ai la dernière version de Kanon... J'ai aussi entendu dire que la première était plutôt moisie x)

Pas aimé Zentsubo Sensei, rah T_T

Je peux pas t'aider Hecatessence, je ne connais absolument pas Deadman Dreamlan :eek:

Et Botan, c'est l'espèce d'animal de compagnie un peu bizarre et tout kawaii d'une des filles de Clannad. Un genre de petite mascotte, comme ils aiment tant en mettre dans les animes :3 (Je craque très facilement pour toutes ces petites bestioles.)
 
Fushichô":2kz3wneg a dit:
rad2E18B.jpg


:YE:

Ryu":2kz3wneg a dit:
Et Botan, c'est l'espèce d'animal de compagnie un peu bizarre et tout kawaii d'une des filles de Clannad. Un genre de petite mascotte, comme ils aiment tant en mettre dans les animes :3 (Je craque très facilement pour toutes ces petites bestioles.)
T'as pas vu ma copine la première fois ou elle a vu botan, j'ai dû mettre en pause l'épisode pendant 20 minutes le temps que son fou rire lui passe :p
 
Y a pas que ça, j'aime bien sa façon d'être au fil des épisodes ^__^"
 
2 questions : Est-ce que Kanon est du mm genre que Clannad et est-ce que Clannad ça devient intéressant à un moment donné ? Nan parce que là, je viens d'arrêter Clannad à la moitié du 4e épisode tellement je me fais chier.
 
Kanon je l'ai pas encore vu, mais c'est du même genre que Clannad, voui. En moins bien ou en mieux, j'en sais rien.

Quant à Clannad qui devient intéressant, ben... c'est pas un anime qui bouge ni rien, y a des arcs, sur tel ou tel personnage, plus intéressants ou chiants que d'autres... Perso, c'est pas l'anime dont je peux regarder plein d'épisodes à la suite (sinon au bout d'un moment ça me lourde un peu, vu que c'est lent et qu'ils ont tendance à abuser un peu sur les bons sentiments) mais j'aime beaucoup le héros (ah, Tomoya) et y a des moments émouvants et d'autres assez rigolos alors j'ai bien aimé.

Sinon j'ai dl Mushishi, dés que j'ai fini la saison trois de True Blood (oui, rien à voir avec ce topic), je les regarde ! o/
 
Arigatô, Ryu !

Bah, qu'il se passe rien d'extraordinaire, je peux faire avec, je peux supporter une série où ya pas de violence, de sang, etc (la preuve, j'aime beaucoup Mushishi), mais l'histoire, je trouve rien d'intéressant, j'arrive pas à accrocher aux perso, à leur vie, à la tentative de rouverture du club de théâtre.

Je crois que je vais arrêter, pas la peine de me torturer ^^
Je vais regarder qq épisodes de Kanon, voir si j'arrive à mieux me connecter aux perso et à leur quotidien.
 
Ptit coucou, pour répondre notamment sur Mushishi.

Ça peut être lent, dans le sens où il n'y a pas vraiment d'action à proprement parler. Chaque épisode peut être regardé séparément, et suit souvent le même genre de schéma : y a un truc bizarre-le héros constate que c'est à cause des mushi- ils essaient de résoudre la solution avec le moins de violence possible pour les deux parties, humains et mushi.

Ce que j'aime dans Mushishi, ce sont les décors, l'ambiance très zen, et la façon de percevoir les mushi du héros : ce n'est pas qu'il ressent quelque chose de fort au niveau émotionnel (il ne les déteste pas, mais il ne les adore pas non plus), il considère juste que les mushi sont une manifestation naturelle, et que le mieux qu'on puisse est d'essayer de cohabiter avec eux, en harmonie.
'Fin, c'est une façon de voir les choses que j'apprécie, de regarder le monde sans y flanquer une charge émotionnelle (négative ou positive) à tout bout de champ.

Autre chose, vu que je vois que le terme est repris depuis quelques posts, pour ceux qui ne connaissent ni l'anime ni le manga, vous allez galérer à chercher Deadman Dreamland, puisqu'il s'agit de Deadman Wonderland ^^"
C'est gore, mais "heureusement", la censure est là pour nous mettre de gros flous noirs sur les têtes coupées et sur les blessures dans les combats... dans un anime où les superpouvoirs des gens sont basés sur le sang, c'est tellement utile.
(Et plus sérieusement, vivement la saison 2, la 1 me laisse sur ma faim concernant Shiro :><:)
 
Ah bah merde, c'est moi qui ai lancé le nom alternatif à Deadman Wonderland. Quel con ^^
Désolé pour celleux qui auraient cherché avec le mauvais nom!
C'est vrai, ils ont floué de temps à autres, c'est chiant. Mais moi, le principe même de la prison-parc d'attraction, c'est ce que je trouve le plus gore, le plus violent, le plus choquant. Plus que le sang qui gicle sur les murs.
'tain, je savais pas que c'était que la première saison, je croyais que c'était un anime en 12 épisodes, comme ça arrive parfois. Du coup, je suis arrivé à la fin du 12e épisode et là je me suis dit : "Noooooooooooooonnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!". C'est là que j'ai réalisé que c'était un anime à saisons, et qu'il me faudrait attendre la suite. T_T

Ouais, Mushishi, c'est zen. C'est le terme qui convient parfaitement. C'est calme, c'est beau, c'est bien. ^^

Ah, et Kanon, c'est mieux que Clannad, je trouve. Bien qu'il se passe guère plus de choses. Mais il y a une sorte de léger mystère qui donne envie de voir la suite.
Et Dennou Coil, j'ai juste commencé mais ça m'a l'air sympa. :)
 
Clannad ça met beaucoup de temps à se lancer, ça devient intéressant sur la saison 2 en fait :)
 
Bien triste la saison 2 d'ailleurs... Faut que je la finisse, d'ailleurs, me reste plus grand-chose à voir.

Deadman Wonderland, en fait je viens de voir qu'ils sont dispo en vostfr sur la page Dailymotion de Dybex, pour ceux qui ont la flemme de dl.
 
ah j'ai trouvé le fameux sujet ! :)

alors moi je regarde One pièce (oui !) mais en VO bien sûr (enfin je suppose que vous regardez ls animés en VO sinon c'est terriblement niais), je suis ultra fan. Sinon en ce moment on se refait tout DBZ mais on a presque fini.

Sinon, j'adore Gintama (très drôle !), Chobits un tout petit peu, j'ai pas beaucoup regardé, Death Note c'était magnifique... hum je crois que c'est tout...
 
Je viens de regarder l'adaptation ciné de quartier lointain. Une histoire mélancolique mais captivante. J'ai préféré la version manga, plus aboutie que le film.
 
Perso, j'ai vraiment aimé Kanon, mm si ça se termine pas comme j'aurais voulu, et là, je suis sur Yu Yu Hakusho, qui est plutôt sympa. J'ai aussi les DBZ à me faire, mais bon, je crois que je les attaquerai qu'en septembre, car j'ai Wolf's rain et Code Geass qui m'attendent, et Mushishi que j'ai tjs pas fini.

Gintama, connais pas. Ça parle de quoi ?
 
Je suis en train de finir les mangas Nausicäa (j'en suis au tome 7), et j'aime beaucoup. C'est d'ailleurs le premier manga que je lis :)
 
Je me suis refais le film Nausicäa il y a pas longtemps, il est vraiment bien. Mais je suppose que le manga est bien mieux.
 
Le film est juste une adaptation des deux premiers en fait. Le manga est bien plus dense et riche forcement. Mais cela reste un excellente adaptation, et un de mes Miyazaki préféré :)
 
Retour
Haut