Le dollar et ses symboles...

Guanac0":1l8z03xo a dit:
Le plaisir du découvrement, V3nom, ne demande pas de justification. Décrypter, découvrir quelque chose de couvert est un plaisir en soi, même si la chose découverte est complètement absurde. Ce n'est pas simplement la joie de savoir quelque chose que les autres ne savent pas ; c'est la joie qu'il y ait quelque chose de caché qui se découvre (c'est le jeu qu'on fait avec les bébés, de se cacher les yeux puis de les découvrir). Du coup, toutes les superstitions sont attirantes et séduisantes : elles supposent une cause cachée, secrète, diabolique, astrale... Pas besoin que ça ait du sens.
(Par chez moi on cite "Le voile de Poppée" dans L'Oeil vivant de Jean Starobinski pour le prouver.)

Je sais tout ça, mais le fait est qu'ici on leur prête plus qu'un "simple" sens...
 
SHADOK11.JPG







:)
 
Toujours est-il que quand bien même l'anecdote serait vraie, si c'était vraiment une référence aux attentats que l'on voyait sur les billets, ça ne répond toujours pas à ma question : pour quoi faire ? par qui, dans quel but, avec quelles intentions ?

Si, si, si, si c'était vrai... On trouvera pas la réponse, j'en doute. Toujours est-il que j'ai aussi dis que c'était une étrange coïncidence.
Sinon c'est exactement les mêmes questions que je me pose avec des choses prouvées et/ou plus ou moins, qui sont d'actualités sur tout un tas de sujets et je reste aussi sans réponses.
Donc de l'avéré au supposé (imaginaire ou pas), on manquera de réponses, et soit le questionnement peut rester, soit on rejette, soit on veut vraiment des réponses alors on va les chercher malgré la difficulté (mais y en a qui cherchent toute leur vie aussi)

Autrement dit, par manque de réponses, y a ceux qui disent absurde, ceux qui trouvent cela d'une étrange coïncidence mais des deux côtés on est sans preuves (et ceux qui en ont pas besoin car ils considèrent comme vraiment très très absurde).
Donc comme on a pas plus de preuves alors "à quoi bon ce sujet ?" (comme il a été dis)
Et bien rien... si échanger n'a pas d’intérêt, tous les sujets n'ont pas non plus d’intérêts, ce qui dépend aussi des intérêts de chacun, mais y a tout intérêt à ne pas manquer d’intérêt sinon on se retrouve vite enterré. Alors on peut oublier et fermer celui-ci :D
 
Je veux bien que tu me quote la ligne précise où tu me vois écrire (sans interprétation personnelle) cette affirmation. :)
 
on en fait quoi de cette info ?
faire des théories juste pour en parler, ou bien agir en conséquence ?

Ce à quoi je disais : en parler, échanger des opinions est déjà bien puisqu'on a pas de preuves.

Effectivement, ce n'est pas exactement "à quoi bon ce sujet?" je corrige, mais pour "faire des théories juste pour en parler" ça y ressemble un poil et pis les (épilé :YE: ) théories c'est bien parfois.
 
Ha mais j'ai pas dis que c'était mal ni inutile, ce qui l'est c'est d'y rester vautré ad vitam.

D'ailleurs, qu'entends-tu par "les théories c'est bien parfois" ? Si ce n'est peut-être une application pratique qui en aurait découlé ? :)
 
On reste vautré aujourd'hui, peut être pas dans 50 ou 100 ans ou peut être jusqu'à la fin des temps.

Rien de particulier c'était surtout pour caser mon jeu de mot en fait. :D
Mais ton explication pourrait être mieux que la mienne toujours.
 
une chose est sûre néanmoins... 0:)

"Mieux vaut concentrer son intelligence sur des conneries que concentrer sa connerie sur des choses intelligentes." proverbe Schadok
 
Retour
Haut