Le dollar et ses symboles...

Fushichô":3gnh4r29 a dit:
Arguments ? Le post de Grenadine sur la date du design des billets et de construction du WTC devrait déjà jeté de sérieux doute sur la validité de la théorie du glissage de signes dans les billets.

Et pour moi, le fait que je n'ai pas vu de réponses sérieuses à Pourquoi se faire chier à faire ça ? est pas mal important. Si je vois pas à qui peut profiter le "crime", je suis pas sûr qu'il y a ait un crime...

On le redira jamais assez.
Personne ne doute que les gouvernements complotent, mais seulement cette théorie des signes cachés ne tient pas la route face à l'argument de Grenadine, et n'a pas de sens tant qu'on ne répond pas à l'interrogation de Fushichô avec une raison valable.
 
vz33":30xasdtj a dit:
Pourquoi avoir confiance en des gouvernements qui sont loin d'être justement les derniers des comploteurs ?

Bonjour l'approche manichéenne... Soit on adhère aux complots, soit c'est confiance aveugle. Et de simples opportunistes non, jamais.
TOUT n'est pas forcément voulu depuis 2000 ans dans la misère du monde actuelle... La main d'Adam Vador Smith, j'attends encore d'en avoir des preuves.

Je n'ai rien contre les théories de complots en soi, mais en attendant, à en faire 3000 différentes pour chaque situation, c'est toujours 2999 qui cachent bien celle qui s'avèrerait juste. Et ça occupe suffisamment pour pas chercher plus loin surtout.
La théorie n'est pas une fin.

Et puis les théories complotistes qui s'attachent aux "signes". Ok, admettons qu'effectivement c'est vrai. Et maintenant ?
 
Et maintenant ?! Bonne question ?! Rien de plus probablement, comme rien de plus à se fermer sur le sujet.
Finalement c'est pas tant les symboles pour lesquels on débat, c'est plus sur les raisons d'y avoir un doute ou pas. Les convaincus qui tournent la totalité au ridicule contre les septiques. (Ça rappelle rien ?)
 
Oh, que cet attentat soit bancal et que beaucoup de choses le montrent, je conteste pas, mais le pliage des billets c'est le moins convaincant des arguments. Comme les trucs genre Georges Bush a 11 lettres etc.
Y a sans doute des éléments plus convaincants pour avoir des doutes sur la version officielle de cet attentat que l'origami et jouer à Des chiffres et des lettres. Pour moi, ça reste d'étonnantes coïncidences.

Et c'est bien parce que je suis sceptique de cet attentat et non pas convaincu par la version officielle que je ne prends pas tous les arguments qui abondent dans mon sens pour argent comptant (ne jamais prendre des billets pour argent comptant :p) ; je suis aussi sceptique de ces arguments là (du moins j'essaie).

Parce que la personne qui a découvert qu'en pliant les billets on voyait les tours s'effondrer, il a fallu qu'elle cherche à plier correctement le billet pour y arriver. Elle savait ce qu'elle cherchait, et elle a sans doute continué à chercher jusqu'à ce qu'elle trouve un pliage qui fasse apparaître ces tours en flammes. C'est pas un simple pliage en 2 ou en 4 comme on fait pour le mettre dans sa poche. Donc quand on a décidé à l'avance de ce qu'on voulait trouver, c'est quand même vachement plus simple de finir par y voir des signes.
 
vz33":3s88rhaa a dit:
Et maintenant ?! Bonne question ?! Rien de plus probablement, comme rien de plus à se fermer sur le sujet.

C'est pas parce que t'es fermé aux symboles ésotériques occultes que t'es fermé aux incohérences gouvernementales et autres conflits d'intérêts. (j'aurais pas des projets autarciques comme ceux que j'ai sinon, je crois)
Disons que personnellement moi-même, je pense qu'il y a mieux à faire sur ce sujet précis que s'attarder sur les signes de billets de banque.

Certes c'est une coïncidence marrante (ou un signe parfaitement volontaire, au choix), mais pour quelqu'un qui veut vraiment prendre le problème de ces probables complots à bras le corps, c'est franchement accessoire quand bien même ce serait vrai.

C'est un peu comme vouloir trancher sur le passé carni/omni/végé de l'homo sapiens il y a 50.000 ans pour avoir un argument sur l'antispécisme aujourd'hui, c'est juste hors de propos.
 
Oui il y a un complot c'est vrai ! On a eu la preuve avec les pigeons mais qui est la tête pensante ?

EUX ?
chat.jpg

Non, de simple sbires cupides doués pour les sciences...

LUI ??
12107610.jpg

Non plus, un simple tueur à gage chargé des basses besognes...

LUI ??
Complot012.jpg

Également non, un simple agent de renseignements, doué certes, mais un simple agent...

Elle ?
Complot002.jpg

Pareil, juste un officier. Encore une simple roue dans l'engrenage de la Machination...

ou LUI peut-être ?
Complot004.jpg

Non, juste un agent rural infiltré...

... Tous ne sont que des sous-fifres, La Véritable Tête Pensante est ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Complot010.jpg


Tremblez humains !!!
Tremblez notre règne arrive et Un Nouvel Ordre Mondial sera instauré !!!
 
Fushichô":ccy9pj9t a dit:
Oh, que cet attentat soit bancal et que beaucoup de choses le montrent, je conteste pas, mais le pliage des billets c'est le moins convaincant des arguments. Comme les trucs genre Georges Bush a 11 lettres etc.
Y a sans doute des éléments plus convaincants pour avoir des doutes sur la version officielle de cet attentat que l'origami et jouer à Des chiffres et des lettres. Pour moi, ça reste d'étonnantes coïncidences.

C'est exactement le fond de ma pensée.
Qu'il y ait plein de coïncidences et d'incidents étranges autour de cet attentat, qu'il y ait eu complot, etc, pourquoi pas (je me suis pas assez penchée sur le sujet pour me prononcer).
Les billets, j'ai vraiment du mal... Qu'on me dise pour quelle raison on annoncerait un attentat par pliage (c'est quoi, un code secret à base d'origami ? pour qui, pour quoi faire, quel est le but ? Moi un attentat je tiendrais à le garder secret mais ça n'engage que moi ) et qu'on me trouve une explication cohérente à ces dates qui ne correspondent pas et je veux bien revoir ma position.

En attendant, je continue de penser à une pure coïncidence et une volonté de chercher la petite bête partout. En cherchant bien on doit pouvoir trouver un signe du 11 septembre dans la Joconde aussi.
 
Grenadine":2kydm4de a dit:
En cherchant bien on doit pouvoir trouver un signe du 11 septembre dans la Joconde aussi.

Ah non ! C'est du plagiat ! Je l'ai proposé avant toi !

Et je tiens également à remercier Le Mat qui fait tout son possible pour décrisper cette conversation de plus en plus tendue. J'ai d'ailleurs une vidéo qui corrobore ses suspicions (à partir de 07'):

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CUUkiL_tnSg[/youtube]
 
Ooh toutes mes excuses, j'avoue ne pas relire le sujet en entier à chaque nouveau message :genoux:
Les grands esprits se rencontrent, voilà tout.
 
Grenadine":1e07df6x a dit:
Les grands esprits se rencontrent, voilà tout.

Mouais, mouais, mouais. Une coincidence un peu trop troublante pour que ça soit juste une coincidence. Moi je dis, y a complot. Je vais de ce pas aller plier un billet de £20 pour vous prouver ça.
 
vz33":25zzrn35 a dit:
'tain 2 qui sortent la Joconde, alors la je dis c'est beau de décrédibiliser mais va falloir montrer quelque chose à force
Il y a vraiment complot, c'est les VG !!! Au lieu de bouffer la pomme, Adam et Eve auraient mieux fait de bouffer le serpent... La preuve est faite CQFD :p
 
vz33":15yglzm6 a dit:
'tain 2 qui sortent la Joconde, alors la je dis c'est beau de décrédibiliser mais va falloir montrer quelque chose à force

Montrer quoi ? Ce qui manque dans ce débat ce sont les liens entre ce qui serait symbolisé sur ces billets et des intérêts, quels qu'ils soient. (je pense)
Donc ce n'est pas à ceux qui doutent de l'existence de ces liens de "montrer/démontrer" leur inexistence.

(je ne fais aucun parti prit ici, je dirais juste que pour le moment ce "débat" en est à ce stade, en toute simplicité)
 
Montrer quoi ? Bin de jouer à supposer des choses sur la joconde je dis montrez oui...
Toi tu as pris le temps de montrer des choses sans rapport avec les billets, mais tu en as montré.
Alors ce fil manque selon toi de sources, libre à toi d'en chercher, à la base il s'agit de montrer une coïncidence étrange sur les billets et d'en discuter, et dans le camp de septiques comme celui des non septiques il n'y a pas de preuves apportée sur quoi que ce soit... Juste des paroles, et puis surtout il n'y a pas vraiment de débats puisque peu de personnes semblent y "croire", donc soit tu demandes des liens pour tourner encore plus au ridicule (d'autant que tu sais qu'il sera très compliqué de trouver quelque chose de véridique sur ce sujet) soit tu cherches vraiment des liens et à ce compte n'importe qui peut chercher.

Donc pour le moment oui le post s'arrête aux opinions de chacun, et les opinions peuvent être différents (ce qui semble difficile à avaler pour ceux qui cherchent à convaincre dans ce contexte sans preuves)
 
Pour ce qui est de mes recherches, le billet a été créé en 1923 comme l'a dit quelqu'un mais fut modifié en 1929, 1933 et 1946 pour le 1$ les autres je sais pas mais vraisemblablement imprimé à partir de 1929. (Pour les portraits toujours)
Après juste pour information je me suis orienté vers les tours pour chercher leur date de construction. Bref le complexe est inauguré en 1973, mais en 1946 le projet des tours et voté pour être construit et symboliser la puissance des USA.
Cela ne prouve rien du tout encore, ce sont juste des recherches ne montez pas sur vos grands chevaux hein :YE:
 
Mais à la base mon questionnement ne se tient pas sur le vrai ou faux de ces symboles sur ces billets mais sur l'après si c'était effectivement vrai (voire vérifié) : admettons que ce soit effectivement volontaire, tout ça, bien. (je suis ni pour ni contre perso, juste que je m'en fou un peu) => on en fait quoi de cette info ?

Il se tient là mon questionnement quant aux théories complotistes : faire des théories juste pour en parler, ou bien agir en conséquence ?

J'ai une connaissance ultra férue de complos, projet HAARP, chemtrails, ovnis, panspermie volontaire et autres voyages allemands sur la lune, etc... Il a une tonne de connaissance diverses et variées, c'est très bien. Mais après ? On peut en causer durant des années de "trucs troublants", mais si effectivement tout ceci dénote de quelque chose de plus ou moins grave, il faudrait peut-être aller plus loin, non ?
 
Eh bien faire des théories pour en parler, pour échanger, connaître des avis (sinon on aurait rien à se dire sur aucuns sujets sur le forum...).
Après agir en conséquence pour ceux qui le souhaitent oui, ceux pour qui c'est une passion comme ta connaissance, comment je sais pas car je m'en fou aussi, je voulais juste en discuter. Y a pas forcément de but derrière en fait.
Donc que fait on de cette info si vrai est elle ? ce qu'on en veut... Comme toutes les autres infos vraies ou pas partagées. C'est pas comme si c'était quelque chose qui nous touche de près comme le végétarisme... Bien que ça me rappelle ceux qui parlent des enfants mourant de faim, on le sait, on se donne un air attristé mais on fait rien pourtant c'est vrai. Alors à quoi bon cette info aussi ?
Bien qu'elle soit vraie, bref on en parle simplement quoi, y a pas de logique sinon on serait en Afrique à sauver les enfants.
 
Le plaisir du découvrement, V3nom, ne demande pas de justification. Décrypter, découvrir quelque chose de couvert est un plaisir en soi, même si la chose découverte est complètement absurde. Ce n'est pas simplement la joie de savoir quelque chose que les autres ne savent pas ; c'est la joie qu'il y ait quelque chose de caché qui se découvre (c'est le jeu qu'on fait avec les bébés, de se cacher les yeux puis de les découvrir). Du coup, toutes les superstitions sont attirantes et séduisantes : elles supposent une cause cachée, secrète, diabolique, astrale... Pas besoin que ça ait du sens.
(Par chez moi on cite "Le voile de Poppée" dans L'Oeil vivant de Jean Starobinski pour le prouver.)
 
vz33":2r90vlt7 a dit:
Montrer quoi ? Bin de jouer à supposer des choses sur la joconde je dis montrez oui...

Ce que je voulais dire en mentionnant la Joconde (dans laquelle tout le monde s'évertue à trouver des symboles de tout et n'importe quoi), c'est que quand on veut vraiment trouver un truc, on trouve.

Exemple : si je regarde mon poster du voyage inaugural du Titanic (pas le film) d'une certaine façon, les deux premières cheminées qui fument d'une fumée noire font de toute évidence référence aux Twin Towers en feu. En plus, le Titanic est parti de Southampton, qui contient 11 lettres.
Et il a coulé le 15/04/1912. 15 - 4 = 11.
1912 : 11/9, 2 tours.
Sachant que c'est un poster vraisemblablement réimprimé en 1997 à propos d'un évènement de 1912, dans quelle mesure le naufrage est-il lié au WTC et que dénonce le poster ?

Je voulais juste dire qu'on peut faire dire n'importe quoi à n'importe quelle chose du moment qu'on cherche.


vz33":2r90vlt7 a dit:
Pour ce qui est de mes recherches, le billet a été créé en 1923 comme l'a dit quelqu'un mais fut modifié en 1929, 1933 et 1946 pour le 1$ les autres je sais pas mais vraisemblablement imprimé à partir de 1929. (Pour les portraits toujours)

Je suis seulement allée voir la page Wikipédia corresondante. Pour ce que j'en vois ici, le design a très peu changé depuis le début (mais je n'ai pas cherché plus loin d'où et quand venaient les visuels des billets, donc je peux difficilement fonder un argument là-dessus).


Toujours est-il que quand bien même l'anecdote serait vraie, si c'était vraiment une référence aux attentats que l'on voyait sur les billets, ça ne répond toujours pas à ma question : pour quoi faire ? par qui, dans quel but, avec quelles intentions ?
Et ça me paraît le point principal, sans ces réponses j'y vois simplement une coïncidence (mais ça n'engage que moi).
 
Retour
Haut