Le dollar et ses symboles...

Bouh les vilains Francs-Maçons !!!

Tiens, c'est amusant, il y a au moins deux personnes dans ma famille qui sont franc-maçons.
Ben... pas si vilain que ça les tontons, plutôt cools, même.

Par contre, s'il ne faut pas diaboliser, il ne faut pas angéliser non plus. D'abord, par "franc-maçonnerie" on entend tout un tas de loges, de courants différents. Avec des idées diverses. Dans certaines loges, on refuse catégoriquement les femmes. Dans d'autres on les accepte, et d'autres loges sont en train de débattre de la question...

Pour certains donc, c'est moyen niveau ouverture d'esprit...on se croirait chez les cathos pour le coup.

D'autre part, je n'ai jamais vraiment compris ce que c'était vraiment. Si on sait qu'il y a des francs-maçons, on sait à peu près qui ils sont... que font-ils vraiment? Des rituels, m'a-t-on répondu. Dans quel but? Pour aider le cheminement de l'individu et de la société. Mais encore? Et comment?

J'ai beau avoir cherché à me renseigner, je cherche encore. Est-ce une religion? On m'a dit non, mais ça y ressemble quand même. Alors quoi?

Comprenez qu'on se pose quelques questions quand même.

D'autre part, je n'ai aucun doute que le pouvoir actuel soit manipulé- aussi bien en France qu'aux Etats-Unis- par des groupes occultes, des lobbys, "think tanks" et autres. Il est possible, sinon probable que certains de ces gens soient francs-maçons.

Cela ne signifie pas que l'ensemble de la franc-maçonnerie soit une bande de comploteurs avérés. Peut-être même sont-ils pour la plupart des idéalistes, des gens qui souhaitent aider les autres (mais je ne comprends pas leurs méthodes). Par contre, il est aussi possible que certains aient détourner l'idéal maçonnique du début pour leur propres intérêts. Ca n'aurait rien de nouveau dans l'histoire humaine.
 
Le Mat : je plussoie.
Je ne sais pas ce qu'ont les journaux à titrer toujours plus gros sur les francs-maçons mais j'en avais toujours entendu parler en bien avant la montée en puissance de cette paranoïa...

Et en ce qui concerne : "N'empêche les dessins d'origami ils ressemblent, qu'on est un doute ou qu'on soit convaincus." Je réponds non, ça ne sert à rien de le marteler : Pour ma part, pour les premiers on peut l'envisager, mais celui du billet de 50$ il ne ressemble vraiment à rien à mon sens, désolée. Moi j'ai des doutes sur la ressemblance de cette image qui te permet d'envisager quoiqu'en doutant que... euh... c'est si important ?
 
rourou":2i6x2fle a dit:
Alors Nietzsche et Hume c'est tes références pour ne pas être simple? Donc être quoi? Intelligent, supérieur? Tout ça par ce que tu CROIS en ce qu'un philosophe a écrit dans ses ouvrages! Les croyances au final, on en revient là... Doit-on prendre de haut quelqu'un qui a des croyances différentes des notres?(c'est le ton que je perçois peut être à tord dans ce message). A la question peut-on aimer les animaux et être simple je réponds OUI, l'amour ce n'est pas quelque chose que l'on apprend dans les livres. Bref un peu de tolérance ça ferait pas de mal (surtout quand on est végé comme tu le soulignes...)

Un mot parce que c'est important. D'abord relis-moi : Hume est ma référence pour être simple, et pour ne pas se couper les cheveux en quatre. Hume est un sceptique qui arrête de réfléchir dès qu'il ne faut plus réfléchir.
Je crois que l'antispécisme, c'est être simple et c'est s'arrêter de réfléchir quand il ne faut plus réfléchir. Donc je n'ai traité personne de "simple", à part moi.

Deuxièmement, je n'aime pas les croyances, en effet. La croyance est le propre de l'homme, et l'humanité gagnerait à prendre exemple sur les animaux et à être uniquement raisonnable et matérialiste, sans aucun arrière-monde nulle part. Donc pour moi les croyances sont spécistes.
 
oui oui j'avais bien lu, juste pas compris la ref à Hume, du coup on est au moins d'accord sur l'importance de la simplicité.

Wuzhen:étrange au final!
 
Les symboles sont partout de toute façon...

article_jesanus.jpg
 
Si pour certain les gouvernements ne sont qu'une bonne âme, honnête et jamais sans aucuns complots aucuns, puisque quel serait l’intérêt ?!
Alors je reste quand même dans le doute car je m'interroge toujours sur des faits : la mort de Kennedy, M.L.King, Gandhi, Pantone (qui a fait de la prison), les distributions d'armes des gouvernements, et des dizaines de dizaines d'autres exemple probablement, récemment, la bonté des nations unies d'acheter le poisson de Fukushima pour le distribuer dans les écoles du Cambodge, ou qui nous touche nous tous, le refus des gouvernements de favoriser le végétarisme... Bref tant d'exemples qui montrent de quoi sont capable les gouvernements, qu'il y ait complot ou pas du tout.

Bref tout ça pour dire que symbole ou pas, pour les tours ou pas, c'est une coïncidence. Vrai ou pas, j'en sais absolument rien, mais en jugeant de l’honnêteté des dirigeants de ce monde, je me permets d'avoir l'ombre du doute. Donc l'évidence n'est pas si simple, tout comme "on voit ce qu'on veut voir", on croit ce qu'on veut croire.
 
Comploter, perpétrer des attentats et mettre ça sur le dos d'Al Qaida, qu'il y ait plein de FM au pouvoir, faire n'importe quoi dans notre dos (ou pas), c'est une chose, mais foutre des symboles dans des billets visibles indirectement (je parle juste des tours, je mets la pyramide FM à part puiqu'il y a pas à faire de l'origami pour la voir), plusieurs années à l'avance, ça n'a quand même rien à voir.
 
vz33":nfakgt34 a dit:
Si pour certain les gouvernements ne sont qu'une bonne âme, honnête et jamais sans aucuns complots aucuns, puisque quel serait l’intérêt ?!
Alors je reste quand même dans le doute car je m'interroge toujours sur des faits : la mort de Kennedy, M.L.King, Gandhi, Pantone (qui a fait de la prison), les distributions d'armes des gouvernements, et des dizaines de dizaines d'autres exemple probablement, récemment, la bonté des nations unies d'acheter le poisson de Fukushima pour le distribuer dans les écoles du Cambodge, ou qui nous touche nous tous, le refus des gouvernements de favoriser le végétarisme... Bref tant d'exemples qui montrent de quoi sont capable les gouvernements, qu'il y ait complot ou pas du tout.

Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt pour les gouvernements à faire tout ça, d'ailleurs ils le font, mais qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à annoncer l'événement du WTC par un pliage de billet...

Apple":nfakgt34 a dit:
Personne n'a essayé de plier de l'autre côté pour voir ce qui s'annonce encore ?

-->joke, je sors

Je suis sûr que si on fait le même pliage mais en prenant les billets dans l'ordre décroissant des valeurs (et comme ce qui est important, c'est les valeurs...), on verra très bien qu'ils vont reconstruire le WTC de ses cendres ! Coïncidence ? I don't think so...
 
Je sais pas si rien ni personne ne peut en pénétrer, mais depuis le temps que je dis qu'il en sort souvent de la merde... :whistle:
 
Te voir te bidonner de blagues aussi déprimantes ne me donne pas grand espoir quant à l'espèce humaine Fushi...
 
Je la trouve nettement plus marrante que celles que t'oses sortir sans la moindre honte sur le Coin humour.
 
Guanac0":1ouk8ed1 a dit:
rourou":1ouk8ed1 a dit:
Deuxièmement, je n'aime pas les croyances, en effet. La croyance est le propre de l'homme, et l'humanité gagnerait à prendre exemple sur les animaux et à être uniquement raisonnable et matérialiste, sans aucun arrière-monde nulle part. Donc pour moi les croyances sont spécistes.
+10 000
Quant à la croyance qui est le propre de l'être humain, ce serait plutôt la connerie... :whistle:
 
Je ne suis pas certain que la croyance soit le propre de l'homme.

Et il n'y a pas besoin de religion pour être croyants, nous l'avons tous été au moins une fois dans notre vie (c'est la limite ultra basse et peu probable je dirais ^^).

Ce sont des croyances (non religieuses, convictions sans preuves, voire "intuition") qui ont poussé des chercheurs / découvreurs à aller de l'avant et repousser des limites que leurs pairs gardent souvent farouchement...
 
Retour
Haut