Le free flow instinct... déjà testé ?

Entièrement d'accord avec vous. On vit dans une société aseptisée... (deux douches par jours pour beaucoup!!!!! ), c'est ridicule de mon point de vue, et malsain.

Personnellement, je touche du bois. Je n'ai jamais pris la pilule (et je n'ai jamais eu de problème, je ne suis pas un exemple à suivre probablement mais je suis bien contente de ne pas avoir ces saloperies à m'enfiler tous les jours c'est déjà ça de gagné), pas de médicaments (car pas besoin), pas de douche bi-quotidienne surtout au chômage et seule à la maison sans beaucoup de sport, je me lave quand j'en éprouve le besoin et je suis assez grande pour m'en rendre compte. Idem, les cheveux... pourquoi j'ai encore des cheveux? Parce que je ne les décape pas tous les jours avec des détergents... je les chouchoute parfois avec de l'huile d'olive, de la levure de bière... j'essaye de m'écouter.

Je reste féminine, jolie et moderne sans pour autant répondre au mythe du zéro bactérie. Faut pas déconner. :)
 
Ohhhh... comme je plussoie ton commentaire Seitane.

D'un côté ça se décape 2 fois pas jours avec des produits tellement forts que j'hésiterais à les utiliser pour récurer mes toilettes de peur que l'émail fonde et d'un autre côté, ça se crème de haut en bas jusqu'aux entre doigts de pied parce que sinon : ça gratte tellement la peau est sèche !!!

Et on peut étendre le principe aux vêtements : portés un jour et hop panière à linge. Autant je suis bien d'accord pour le linge de corps et pour ceux qui ont des emplois très physiques, mais franchement, dans un bureau.... ça transpire tant que ça ?

Et après ça pleurniche : booouuuuhhhh j'ai passé 4 heures à repasser mon linge ce week-end...

Et le ménage de haut en bas 1 fois par semaine... WTF... et si les semaines avaient 10 jours au lieu de 7, on le ferait toutes les semaines ou tous les 7 jours ?... Ben moi, je le fais quand c'est sale. Un point c'est tout !

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 
Y'a vraiment des gens qui prennent 2 douches par jour régulièrement ? :mmm:
 
Ben quand on mange de la viande, on pue beaucoup plus je suppose ! C'est pas à nous que ça arriverait hein :whistle:
 
Oui tu sais, Ravelle, c'est pas rare que j'entende des personnes me dire se réveiller avec une douche et se "laver" avec une autre le soir. Ptin la conso d'eau... :mmm:

Oui, Zen, les habits, c'est pareil. Incroyable... enfin franchement quand on parle "veganisme", végétarisme, ça me fait bien marrer de voir des gens se dire "Vegan" dans leur petit déo Ushuaia, sans lésiner sur l'ultra consommation de babioles, bois rares, cuisine dernier cri (la déforestation est AUSSI une manière d'utiliser le règne animal), faire leurs petites courses dans leur bagnole dernier cri changée tous les trois ans... certains constats me... foutent en boule.

Enfin, là n'est ni le sujet ni la nécessité d'entrer dans des comportement extrêmes mais ça me fait rire de m'entendre dire "ha mais tu milites pas... ". Non en effet, je ne galope pas les rues pancarte à la main, mais j'essaye de faire preuve de non sens. Même si je consomme comme tout le monde et que ça ne fait aucun bien à la planète certes... j'essaye au moins de ne pas taper à côté et d'avoir un minimum de prise en compte de ce qu'est la réalité des choses.

C'est vrai, comme dirait Gary Yourofsky, effectivement le Redbull est Vegan... :/ Mais va on devenir "Vegan" en se reportant sur le coca Light, l'effet de mode, la Vegan tendance Way of Life... :genoux: :genoux:

Militer pour ma part, ou alors ne serait ce qu'adopter un comportement un peu plus censé... ça va au delà de tous ces effets de buzz.

Et oui, le Free Flow Instinct est tout à fait possible quand on est décontractée, qu'on connait son corps et surtout.. qu'on y pense pas, parce qu'évidemment si ce doit être une prouesse ou une peur, ça ne marchera que moins bien. Ici, c'est en n'y pensant pas que ça va tout seul, on "sent" les choses et j'avoue que je m'en fiche un peu de savoir si j'ai ce qu'il faut à la maison ou pas, je n'en ai que pour les jours où je suis vraiment bloquée par l'extérieur :p
 
zen5223":ll4cup1m a dit:
Si ça fait comme le déo de mauvaise qualité qui fait un sympathique mélange d'odeurs sueur/canard WC, j'ose pas imaginer ce que ça peut donner pour une serviette hygiénique :hein:

C'est immonde. Purement immonde.


Le free flow instinct m'intrigue... Bon, vu mon boulot à horaires de toilettes fixes, ça me parait clairement impossible, mais en intérieur, pourquoi pas?
(Il va falloir que je me décide à tester la cup, aussi... Marre des protections dégueues en tous points)
 
cuisine dernier cri (la déforestation est AUSSI une manière d'utiliser le règne animal)

Petite anecdote à ce sujet (même si complètement HS) :

Il y a 4 ans, je me suis fait construire une maison décroissante. Avec tout le confort hein, un toit, l'eau courante, l'électricité... pas une grotte quoi ! Et bien j'ai été voir plusieurs cuisinistes pour mon agencement et j'ai dû finir par leur dire que c'était pour une petite maison de campagne pour qu'ils daignent bien vouloir me faire une offre...

Ah bon, Madame, vous êtes sûre : pas de lave-vaisselle, pas de hotte de ventilation, pas de four micro-onde/steamer, pas de broyeur, pas de frigo à l'américaine intégré avec machine à glaçons et machine à café inside ?... Mais vous n'allez jamais vous y plaire dans votre cuisine ma p'tite dame. Pfffffff

Déjà que j'avais dû me battre pendant 4 ans pour trouver un architecte qui adhère à mon projet. Tu penses, une maison à 1/3 du prix de la plus petite maison traditionnelle, faut un moment pour convaincre. En plus, étant une femme seule, ça a été un vrai combat. J'en suis ressortie lessivée mais j'ai fini par l'avoir mon petit paradis !
 
Chapeau bas, Zen, tu as fait un boulot formidable, j'en suis sûre :oops: Magnifique initiative!! :kiss:

De plus tu donnes l'espoir de s'en sortir en tant que femme seule, ce qui est mon cas par choix :)
 
@ zen :
Chapeau pour la démarche, déjà. Il y en a encore trop qui rêvent de m² à n'en plus finir.
Sauf qu'il faut chauffer (voire refroidir !) tout ça...
zen5223":10nq0mz2 a dit:
Ah bon, Madame, vous êtes sûre : pas de lave-vaisselle, pas de hotte de ventilation, pas de four micro-onde/steamer, pas de broyeur, pas de frigo à l'américaine intégré avec machine à glaçons et machine à café inside ?... Mais vous n'allez jamais vous y plaire dans votre cuisine ma p'tite dame. Pfffffff
Le lave-vaisselle, je sais pas si j'en aurais à terme. Pour une petite famille, ça peut permettre d'économiser de l'eau moyennant un conso d'électricité. Faut voir. Dans le cas d'une production d'électricité perso, ça aiderait. :)

La hotte de ventilation, c'est bien un truc que je n'utilise plus depuis que je suis vg. C'est devenu d'une inutilité ce truc... :D

Ma vision de la maison, ce serait une maison passive, pas trop grande. Disons 120 m² grand max pour un couple et 2 enfants quoi. Je m'arrête là, sinon je vais faire les plans dans mes rêves cette nuit. :ROFLMAO:
 
zen5223":3heoaqkb a dit:
Facile... suffit d'avoir une belle paire de couil*les ;)

Désolé si je fais le rabat joie... Ne le prends pas personnellement mais malgré le fait que tu sois une femme, je trouve que la référence aux testicules comme le symbole d'une indépendance est sexiste. Cette volonté d'évoluer seul-e n'est pas le propre des hommes non ? :)
Bref arrêtez moi tout de suite si je pars en vrille les autres, j'ai parfois peur de manquer d'objectivité surtout en ce moment où je passe un peu trop de temps ici :)
 
Elle en a peut-être une, on ne sait pas. Cependant ça m'étonnerait que ça soit ça qui donne du courage (ça se saurait).
 
Bon voilà Usagi.Chan, tu as réussi à faire passer le message d'une plus chouette manière :)
 
Ce n'était qu'un trait d'humour Ravelle...

Et oui, c'est très sexiste. Mais c'est aussi la réalité quotidienne dans laquelle nous baignons nous les femmes. Que nous choisissions d'évoluer seule ou non (parce que ce n'est pas toujours un choix, hein !, en tout cas pas le mien puisque aujourd'hui je partage avec grand plaisir ma vie avec M. Zen et il y a eu d'autres M. Zen avant).

Difficile d'asseoir sa crédibilité auprès d'un garagiste, d'un menuisier, d'un maçon... Tu n'as pas idée des trésors d'énergie qu'il faut la plupart du temps pour qu'on soit prise au sérieux. Réponse typique que j'ai entendue un nombre incalculable de fois : donnez-moi le numéro de téléphone de votre mari qu'on puisse régler la chose !

Soit on en fait une jaunisse à chaque fois, soit on hausse les épaules et on explique clairement que, non, il n'y aura pas d'autre interlocuteur !

Tu veux un exemple : je travaille dans l'administration publique. Et bien tous les formulaires officiels mentionnent les fonctions au masculin alors que la plupart des postes sont occupés par des femmes dans la majorité des communes.

Enervant non ?
 
Je ne doute pas un instant de ton témoignage, et ça me déprime bien qu'on en soit encore là... :kiss:
J'avais bien compris qu'il s'agissait d'humour, mais j'ai jugé opportun de le remarquer malgré tout :)
 
Ah, pour ça, les hommes de métier qui ne t'écoutent pas parce que t'es une femme, j'ai connu aussi.
Les bricoleurs qui enfoncent une vis dans le bois sans forer d'abord, alors que j'ai prévenu que ça allait se fendre comme ça !
La salle de bain qu'est mal isolée parce que non, c'est pas la peine de mettre un isolant + épais puisqu'il y a un radiateur
....
Et le pire, c'est quand ma propre mère acquiesce contre mon avis :(
 
zen5223":1x3qheeb a dit:
Ah bon, Madame, vous êtes sûre : pas de lave-vaisselle, pas de hotte de ventilation, pas de four micro-onde/steamer, pas de broyeur, pas de frigo à l'américaine intégré avec machine à glaçons et machine à café inside ?... Mais vous n'allez jamais vous y plaire dans votre cuisine ma p'tite dame.
Quel plaisir j'aurais eu à répondre "mais je m'en fiche, c'est mon mari qui fait la cuisine". 0:)

Ça me tenterait bien une maison décroissante... mais si faut attendre 4 ans pour juste valider le projet, je vais avoir du mal :><:
 
Moi qui me dit à chaque fois que j'ai mes règles: "ce serait formidable si je pouvais retenir mes règles comme mon pipi". Je croyais ça impossible!

Et là, Alléluia! J'apprends que ça existe. Seul problème, mon périné n'est pas du tout musclé et j'ai du mal à le musclé (j'ai eu des problèmes où je devais apprendre à la musclé).

Je vais tout de même essayer car je sens vraiment que ces salo**ies de serviettes et tampax me foutent mon intimité en l'air. J'ai récemment été chez mon gyné et je lui ai expliqué que ça me grattais énormémént. Il m'a prescrit des médicaments, une crème et un nouveau gel douche mais selon lui, aucun problème venant des protections ou de mon anneau. J'ai un doute quand même sur la protection. Bon ça va un peu mieux maintenant, mais ça me gratte toujours.

Concernant les douches, je suis tout à fait d'accord avec vous, je ne prends de douche qu'1x par jour et quand je peux sauter une journée, je ne me sens pas plus mal. Je lavais avant mes cheveux tous les 2 jours et je le fais maintenant tous les 3 jours. J'aimerais arriver à espacer de plus en plus.

J'avais lu le témoignage d'une fille qui se lavait les cheveux je crois 1x par mois et je l'enviais terriblement!
 
Retour
Haut