Le pire plat que vous ayez mangé

Justement, j'ai acheté du Bjorg récemment (le seul à un prix presque correct), et je l'ai trouvé très gras et écoeurant. Je vais rester au Gerblé soja doux noisette !
Le pire truc que j'ai goûté : du café à la cardamome dans un resto libanais. Amer avec l'impression que du savon est tombé dedans. Accompagné de loukoums à la rose goût "Toilettes anglaises", c'était le pompom ^^
Récemment : des raviolis de fausses crevettes dans un resto végé à Paris.
Que j'ai préparé : une "soupe expresse" à base de lentilles en boîte, que j'ai voulu épaissir avec des flocons d'avoine. Mauvaise idée. Abominable et écoeurant.
Sinon, euh, j'ai tendance à effacer les mauvais souvenirs et garder les bons, me souviens pu des mauvais plats ...
 
Un truc que je trouvais immonde quand j'étais gamine et que je n'ai jamais pu manger, ce sont les tripes. Pouah, quelle horreur!
Mon père adorait ça, et j'ai un mari qui en raffole aussi. Je supporte tellement pas l'odeur et la vue de ce truc, qu'il n'a le droit d'en manger uniquement les jours où il est à la maison et moi au travail.

Sinon je n'ai jamais aimé non plus la langue de boeuf (la texture et le goût, brrrrrrrrrrr), le museau de porc en vinaigrette et les harengs (ma mère les faisait tremper dans de l'huile). D'ailleurs, j'ai toujours fait ma tapenade maison SANS hareng.
 
Quand j'étais jeune, ma mère faisait souvent du foie de veau au vinaigre. Rien que l'horreur donne la gerbe.
 
Le foie de veau m'a été chaudement reccomandé par mon médecin pour remonter mon taux de fer pendant la grossesse, sinon l'enfant souffrira de mille malheur et je risque de mourir à l'accouchement (le risque d'y passer était réel). J'avais réussi à trouver une recette qui le rendait mangeable, mais vraiment en fermant les yeux en me pinçant le nez.

Je crois que les pire trucs que j'ai jamais étaient des plats typiques du Portugal cuisiné par ma belle-mère, d'abord un espèce de cassoulet avec des haricots blancs, et diverses parties du porc, oreilles, tripes, museau...Mais horrible quoi, l'intestin avec toutes les villosités là beurk ! Ensuite il y a eu le poulpe au four cuit dans 1 L d'huile, normalement j'aime bien le poulpe, là c'était pas possible, il était tout visqueux, gélatineux et amer. Et récemment le riz noir de poule, c'est du riz blanc en fait, cuit au sang de poule, avec les morceaux de la poule dedans.

Je ne sais pas comment ils font pour manger ça...
 
Ah le foie au vinaigre, j'y ai eu droit aussi. Je compatis, c'est atroce ce truc.
 
Perso ce que je reproche au Bjorg c'est d'avoir une texture râpeuse en bouche.

Ah non pas les tripes ne m'en parlait pas, je viens de tripes-city et rien que l'aspect de la chose avait suffit pour m'en traumatiser étant gamine, j'aimais déjà pas beaucoup la viande mais alors là en plus c'est très fort en goût oooorgl :mur: .
 
Le pire plat de mon enfance, je crois que c'est la paëla surgelée qu'achetaient mes parents. Je ne sais pas pourquoi, mais ils en achetaient régulièrement, et quand je pense à un plat détesté, c'est directement ça.
En tant que végé, c'était à un restau asiat' : ce qu'on appelle il me semble galettes de riz, fourrées aux légumes (vous savez, la pâte cuite à la vapeur je crois, toute visqueuse). Je ne sais pas si c'est le plat en lui-même que je n'aimais pas, ou si c'est que celui de ce restaurant précis. Mais brrr. Horrible.
 
Grenadine":qjx9io3p a dit:
Surtout j'ai appris fort récemment que les dates de péremption ne sont en aucun cas un indicateur "santé", les dates sont des décisions complètement arbitraires du fabricant du produit.

Oui heu bon, il faut savoir rester mesuré quand même. Sur des produits à la flore extrêmement bien équilibrée type yaourt nature, ok. Mais sur une salade fraiche en barquette, faut pas pousser mémé dans les orties. Faut surtout avoir un minimum de bon sens et d'odorat. Par contre on est d'accord que de mettre une date de péremption sur du sel, c'est de la législation pure.
 
Ah les assortiments vapeur des restau' Chinois j'en ai mangé un très mauvais une fois aussi, mais c'était l'intégralité des plats qui étaient mauvais là-bas, même les nems étaient ratés tout cassant. Tu es peut-être juste tombé sur un mauvais restaurant parce que quand c'est bien fait ce n'est pas tout visqueux, gélatineux répugnant mais très bon.
 
Je pense que c'était sûrement ce restaurant là, parce que j'avais déjà goûté cette pâte une autre fois mais dans des petites boulettes de légumes, et c'était très bon. Après je ne peux pas trop comparer les deux, la taille n'est pas la même, ça doit jouer. Mais en fait, même l'intérieur de cette galette de riz n'était vraiment pas bon. Et mon plat de légumes en accompagnement, non plus (en plus, ils avaient caché de l'omelette dedans :-? ). Conclusion : je retenterai, pour voir !
 
Le pire plat.... Les, surtout. Enfin je parlerai surtout des pires plats végés donc. Déjà, je vais commencer par un aliment qui m'a donné beaucoup de mal : le tofu. J'avais essayé au tout début de prendre du tofu bjorg (je crois que c'était ça la marque, bref c'était en supermarché) et je l'avais coupé en morceaux pour le manger comme ça en salade. J'ai juste détesté. Ensuite, c'était un espèce de tofu frit acheté en épicerie asiatique, que j'ai fait cuire comme ça, sans assaisonnement. Evidemment là encore, j'ai pas adoré. Et puis aussi... J'avais voulu tenter un mélange de plusieurs recettes, qui avait l'air super apétissant dans ma tête. En vrai, c'était pas du tout ça. Un truc avec des fruits, du chocolat et de la coco, grosso modo.
 
Ma pauvre le BJORG c'est le pire. Faudrait faire une campagne contre ce truc ^^ Faut manger du Demeter au basilic, à la tomate, du Taifun à l'ail des ours, gout pizza ^^
 
Kahte":2qeg58m0 a dit:
Ma pauvre le BJORG c'est le pire. Faudrait faire une campagne contre ce truc ^^ Faut manger du Demeter au basilic, à la tomate, du Taifun à l'ail des ours, gout pizza ^^
Bjorg, voilà une marque qui porte bien son nom :beurk:
 
Ahah, j'essayerai ceux-là. Faudrait déjà que je me lance dans une recette avec du tofu nature je pense, histoire de lui donner une vraie seconde chance. Celui-là je peux le trouver dans mon épicerie asiatique, c'est plus simple. Mais bon, c'est vrai qu'après, j'ai compris pourquoi les gens lambda détestent le tofu, vu qu'ils doivent faire un peu pareil : prendre le premier tofu qui passe sans penser à une recette pour vraiment le cuisiner.
 
Le tofu ça n'a pas de gout à la base, si ce n'est un petit coté lactée. Il faut donc le mariner dans des gouts que tu aimes ^^

Mais on peut être végé voir vegan SANS JAMAIS manger de tofu ^^ donc focalise pas ^^ Va chercher bonheur dans les légumes, les fruits, les céréales, les féculents ^^
 
La pire chose en omni : les oeufs de lump... J'ai recracher immediatement, j'ai envie de vomir rien que d'y repenser.
En vegetalienne : un achi parmentier que j'avais raté. Les proteines de soja n'avais pas suffisament trempées et la purée de pommes de terres... trop liquide. En bref, beurk.
 
En tant que fan de charcuterie : l'andouillettes, ou le civet de lapin, et le foie-gras (rien que l'odeur me file la nausée, depuis tout petit)

En tant qu'omni : les huîtres

En tant que végane : des steaks de soja ceral bio achetés par erreur et contenant du fromage... :yerk:
 
En tant qu'omni: le béton (je crois que c'est Suisse, le premier lait des vaches après la naissance du veau mélangé à des œufs.) DE-GUE-LASSE.


En tant que végétalienne: saucisse végan. Berk!!
 
Lapetitelucie":1nk9v0mr a dit:
En tant que végétalienne: saucisse végan. Berk!!
C'est pas très précis car l'offre de saucisses végans est assez variée.
 
Le pire plat omni pour moi c'est les endives au jambon. C'est hyper amer, bref dégueula**e dans ma bouche !! En plus tout ce qui est gratin avec béchamel ça m'a jamais donné envie.
J'aime beaucoup manger froid, tiède en fait. Quand je mange un reste je le réchauffe rarement. Je n'aime pas trop la sensation de chaud dans le ventre.
En tant que végétarienne bah le seul tofu que j'ai à la maison c'est BJORG et CEREAL BIO. Parce que je n'en trouve pas d'autres. (ah si en boutique bio mais voilà ça fait cher) Donc nature j'en mange pas, je n'aime pas. En fait je le fais mariner quelques heures au frigo et après c'est un délice !
Hier j'ai pris justement ce tofu, je l'ai coupé dans la longueur (comme pour faire deux steacks en fait) et mis dans une casserole chauffée avec huile d'olive, poivre, herbes de provence et plein d'ail. Bon je transforme en recette :

On couvre. Rajouter un peu de bouillon de légumes. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que tout soit absorbé.
Dans une poêle faire chauffer de l'huile, poivre, herbes de provence. Mettre les tranches de tofu dedans, rajouter dessus les restes d'ail de la casserole. Donc au bout d'un moment les tranches sont bien brunes. J'ai adoré !!!

Parfois dans un plat je mets : huile d'olive, sauce soja, citron, ail, gingembre. Doser selon son goût. Et puis je fais mariner le tofu coupé en petit dés dedans durant la journée au frigo. Le soir je fais cuire du riz, ensuite je le verse dans une grande poêle avec la marinade et son tofu, je remue, j'hésite pas à rajouter de la sauce soja ou gingembre, bref, ce que j'ai envie. Et puis voilà, c'est prêt et c'est trop booonnnnn.... :bave:
 
Retour
Haut