Le pire plat que vous ayez mangé

Lagomorphette":3s1daz5r a dit:
En tant que végétarienne bah le seul tofu que j'ai à la maison c'est BJORG et CEREAL BIO. Parce que je n'en trouve pas d'autres. (ah si en boutique bio mais voilà ça fait cher) Donc nature j'en mange pas, je n'aime pas. En fait je le fais mariner quelques heures au frigo et après c'est un délice !
Le tofu biocoop par 500gr est moins cher que le bjorg.
 
Personnellement :le seitan : texture d eponge bizarre ,etrange sentation de bouffer un cadavre vu la ressemblance avec la viande ... le gout est ignoble ,sa donne envie de vomir . En plus c est fait qvec beaucoup de gluten arghhh!
 
Hérétique qui n'aime pas le seitan, tu seras châtiée. :p
 
kob27g":193ar9im a dit:
Lagomorphette":193ar9im a dit:
En tant que végétarienne bah le seul tofu que j'ai à la maison c'est BJORG et CEREAL BIO. Parce que je n'en trouve pas d'autres. (ah si en boutique bio mais voilà ça fait cher) Donc nature j'en mange pas, je n'aime pas. En fait je le fais mariner quelques heures au frigo et après c'est un délice !
Le tofu biocoop par 500gr est moins cher que le bjorg.
Oui mais je n ai pas de voiture et la biocoop la plus proche est quelque part en périphérie de nimes... J ai pas envie de prendre deux trois bus pour aller acheter du tofu en fait. Du coup je vais à monoprix pour les plats végés tout préparés (genre croque-tofu, steack de soja...) quand j ai la flemme de cuisiner et à une boutique bio du centre ville pour acheter quelques rares produits qui se vendent hyper vite (tofu amande et sésame, saucisse tofu..)
 
Ceux qui aiment le seitan le seront ausssi !!!( châtiés ):p
 
Le tofu ! Rien à faire, je sais que c'est la honte pour une végé, mais.. c'est vraiment la chose la plus infâme que j'aie jamais mangé de ma vie.

J'ai essayé de le cuisiner de différentes manières, de le frire, de bien le faire mariner, de lui donner du goût mais rien n'y fait : le tofu & moi on n'est VRAIMENT pas copains. Même au restau j'ai déjà mangé du tofu et à chaque fois, pareil : nausée direct. (Ca me fait ça aussi avec les raisins secs, si je mange un biscuit qui en contient, sans le savoir, je suis prise de nausée direct !)

Du coup j'espère trouver du tofumé un jour et je vais m'essayer au tofu soyeux.. mais j'ai peur parce que les souvenirs que j'en ai.. :beurk:


Enfin au moins je vois que je ne suis pas la seule à avoir du mal avec le tofu ! C'est même pas du bjorg chez moi, c'est du tofu bio de la marque du magasin (j'ai testé 2 sortes de tofu de 2 marques magasin différentes).

Sinon, les couilles de Suisse ! C'est une spécialité belge, je ne sais pas si certains en ont déjà goûté.. C'est juste ignoble :red:

Par contre en tant qu'omnivore je ne me rappelle plus du tout... J'adorais la viande, en fait, mon plat préféré était les pieds de porc :red: . Mais bon, ça fait plus de dix ans, je ne me rappelle même plus du goût et il y a quelques mois j'ai eu du jambon de parme dans la bouche par accident et j'ai vomi tellement ça m'a dégoûtée comme texture !
 
La honte de pas aimer le tofu ? méçavapanon ?? :mmm: Le tofu c'est pas THE nourriture du végé par excellence, c'est d'abord un plat traditionel asiatique. Et on est beaucoup à ne jamais en manger (sauf chez le thaï en ce qui me concerne).
 
Erulelya > t'as déjà entendu parler du 2nd degré ? Je sais que ça passe mal par écrit mais détends-toi, pas la peine de me sauter à la gorge direct. Merci. Je sais que c'est pas une obligation mais vu toutes les sortes différentes, que c'est un ingrédient qui revient dans plusieurs plats, j'abandonne pas mes recherches ! Un jour, je trouverai ! :YE:
 
Tofu miam ! Après les hérétiques qui n'aiment pas le seitan, les hérétiques qui n'aiment pas le tofu, on aura tout vu, je vous jure. Brûlez les tous, le Dieu des végés (et des Asiatiques, j'ai bien écouté Erulelya) reconnaîtra les siens. ;)

Erulelya, c'est où "chez le thaï" ?
 
Ah ok, celui qui est juste en face de la pharmacie, c'est ça ?
 
Pour le tofu, essaye les aromatisés de chez taifun (trouvable en magasin bio) : au top selon moi, le tofu rosso et le tofu curry-mangue.
Comme je l'ai déjà dit le tofu pour moi c'est l'aliment roi : 200g par jour en moyenne :cuistot:
 
Mais t'o fou Ellevar d'en manger autant ! hihi
 
Personnellement j'adore le seitan de la marque Lim* mais je supporte de moins en moins les aliments qui contiennent du gluten :'( en plus avec mon budget serré et le peu de temps pour cuisiner désormais ça me fait beaucoup moins de légumes et de fruits, alors je vide les féculents du placard mais c'est je-m'endors direct-après-le-repas-et-très-dur-de-rester-éveillé-mal au bide-éruption de bouton à chaque fois que j'en mange.... j'en absorbe presque pas d'habitude, mais là... :confus:
 
Faut faire des stocks de millet, fonio, tout ce qui n'est pas gluten, et en vente en vrac. Tu auras tes calories et pas mal au bidou ^^
 
Une verrine de fanne de radis. Après avoir ajouté sel, poivre, colombo, paprika, j’ai enfin réussi à le trouver supportable. Ça m’a mis quand même une heure à manger.
 
Pâtes à la carbonara quand j'étais encore carni. Je me suis pas contenté de cracher ce que j'vais dans la bouche mais je l'ai également vomi :beurk: .
 
Kahte":2wg5xnen a dit:
Faut faire des stocks de millet, fonio, tout ce qui n'est pas gluten, et en vente en vrac. Tu auras tes calories et pas mal au bidou ^^

D'ailleurs, j'ai acheté du fonio il y a quelques temps, comment tu le prépares ? :) (j'ai vu après que c'était sous forme de farine, sans que ce soit réellement marqué sur le paquet, alors je ne sais pas si c'est sa forme normale)
Je n'avais pas de verre doseur alors j'ai fait à l'oeil, c'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas apprécié.
 
Retour
Haut