Le pire plat que vous ayez mangé

Cépafo":2j6fpjly a dit:
Y'en a souvent (mais pas toujours) dans les rayons cuisine du monde (rayon anglais) des supermarchés.
Encore faut-il qu'il y ait un espace anglais dans un rayon cuisine :mmm: :mmm:
 
kitani":kpguv6vk a dit:
Et en tant que végé, c'est une soupe miso achetée au supermarché, j'ai trouvé que ça avait le gout de poisson
:confus:

Je ne me souviens pas avoir trouvé de soupe miso sans extrait de poisson en grande surface.. Dommage j'aimais bien ça.
 
kitani":1f3b6wmi a dit:
Les pire trucs que j'ai mangé ce sont les endives bouillies je crois, quand j'avais 4ans. J'ai tout vomis immédiatement et n'y ai jamais retouché de ma vie .

Ah sinon, de la langue aussi (on m'avait forçé ^^)

Et en tant que végé, c'est une soupe miso achetée au supermarché, j'ai trouvé que ça avait le gout de poisson
:confus:


C'est normal pour ta miso, il devait y avoir de la bonite ^^ Si tu achètes du Miso pour faire une soupe oui, mais les préparations sont à la bonite, les japonais en mettent partout ^^

Acheter de la PATE de miso, il suffit d'ajouter un bouillon et du miso, et vous l'aurez votre soupe vegan :p
 
Ah, bé si c'est très fort et apprécié des Anglais la Marmite, y a des chances que j'aime. Mais c'est vegan ?
 
Si vous n'aimez pas ça, vous pouvez en mettre dans les bouillons ça va corser le gout (puisque c'est de la levure ^^) et donnez les avantages de la B12 sans la force du gout ^^
 
Sauf que la B12 est détruite par la cuisson.
 
Quand je fais une recherche sur "b12 chaleur" la plupart des sites disent qu'elle résiste bien, ou alors que ça dépend du pH. En même temps si la b12 était détruite par la chaleur alors la plupart des gens seraient carencés parce qu'on fait cuire la plupart des produits ou elle se trouve.
 
La plupart des vitamines sont dénaturées par la cuisson, mais cela dépend évidemment de la température et du temps de cuisson. Pas pour rien si les crudivores disent ressentir plus d'énergie. Et par définition un bouillon, ça bout. Donc la B12, pfouit !

Les carences en vitamines sont un trucs super courant hein.
 
J'avais eu un information contradictoire pendant une conférence du dr Jérôme Bernard pellet (pour citer mes sources) qui disait que la vitamine b12 résistait très bien à la cuisson et qu'il faudrait carboniser son steak pour réussir à griller la b12 contenue dans la viande. Si quelqu'un a d'autres sources, je prends !
 
J'adore ce monde où quand tu te poses une question tu es sure d'avoir au minimum une ou deux réponses contradictoires ^^

Je restes donc Végéneutre, la neutralité au pouvoir ^^
 
Vous m'avez mis le doute du coup j'ai fait quelques recherches et apparemment, cela dépend de quelle forme de B12 on parle. :p
L'adénosylcobalamine (forme naturelle et qui intervient dans le métabolisme humain) est affectivement très sensible à la température, tandis que la cyanocobalamine (forme synthétique utilisée dans les compléments alimentaires) résiste à 300°C. :)
 
Les pires trucs que j'ai mangé, ce sont les pâtes de ma mère, elle les cuit tellement que ça devient de la colle, j'y ai eu droit toute mon enfance, ça m'a traumatisé des pâtes, sinon les pommes de terre en roux, beurk: pommes de terre en sauce brune avec des morceaux de saucisses de viande. Et le pire du pire, un gâteau ultra allégé que ma mère avait fait, yaourt 0% à la myrille, pas de beurre, pas de sucre, juste de la farine, du blanc d'oeufs et beaucoup mais alors vraiment beaucoup de levure, immangeable!
 
Ce week-end, j'ai tenté le lait d'amande...

Froid, chaud, avec du chocolat ou nature, je trouve ça imbuvable, ça me rappelle les arômes artificiels d'amande amère, ultra concentré et écoeurant à souhait...

et ben on le gardera pour les gâteaux hein !
 
Lixou":1v16rktz a dit:
Ce week-end, j'ai tenté le lait d'amande...

Froid, chaud, avec du chocolat ou nature, je trouve ça imbuvable, ça me rappelle les arômes artificiels d'amande amère, ultra concentré et écoeurant à souhait...

et ben on le gardera pour les gâteaux hein !

Je suis comme toi, je déteste le goût et l'odeur d'arômes artificiels d'amande amère.
 
Le pire truc que j'ai mangé omni c'est l'andouillette (pour goûter. recraché aussitôt) Depuis que je suis végé, heu... bah rien en fait (c'est moi qui cuisine et en général je m'en sors pas trop mal)
 
Mon pire repas : un sandwich à la tortilla (pain dur + omelette aux pommes de terre pas assaisonnée, et RIEN d'autre dedans) préparé par la mère de ma corespondante espagnole en 2nd. Merci l'Espagne pour ce concept de sandwich douteux (et pourtant VG haha)!

Sinon Lixou et Myrtille, je vous rejoint sur le fait que le lait d'amande c'est imbuvable (et pourtant je suis une grande fana d'amandes séches).
 
Ahah le sandwich à la tortilla j'y avais eu droit aussi quand j'étais allée en Espagne avec l'école, sauf que moi j'avais bien aimé ;) .

Puis pour le lait d'amande il y a beaucoup de marques qui ont le goût d'amande amère et je n'apprécie pas trop non plus mais d'autres ont un goût d'amande douce (Bjorg par exemple mais il est malheureusement pré-sucré, un jour à force de tenter les marques différentes j'en trouverai un non sucré non amer). Par contre méfie-toi dans les gâteaux le goût d'amer ressort facilement.
 
Retour
Haut