"Le réseau Biocoop peut-il perdre son âme ?"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ahhh... toujours cette tendance a se concurrencer même quand on se bat pour le même combat...
Pour le "poids" ça viendra doucement je pense, le temps que les gens se rendent compte des problèmes de l'alimentation d'aujourd'hui, ça vient déjà très doucement... Quand on aura finit les forêts amazoniennes, qu'on aura plus d'eau potable en quantité, que les maladies animales se développeront, que 2 personnes sur 3 mourront de cancer ou d'obésité, que les pesticides auront ravagés la faune sauvage de chaque pays, on se retournera vers le dernier label tout juste créé. (j'exagère peut être...)
 
Non seulement tu n'exagères pas, mais hors mis la fin des forêts amazoniennes, tout le reste, on est déjà en plein dedans...
(hein ? c'était ironique ? Ouai mais bon il est 6h00 et tout ça... voilà quoi)
 
Je viens d'envoyer un mail de récriminations à Biocoop, non mais :anger:
Par contre, je continue à fréquenter mon magasin : j'y trouve sans souci beaucoup de produits vegans, même des livres de recettes végétaliennes et je serais bien bête de lâcher tout ça. D'autant qu'autant j'ai une dent contre Biocoop, autant je suis très contente de l'équipe de mon magasin - qui a été créé à partir d'une association de consommateurs. Surtout qu'il y a des VG parmi eux qui n'ont pas aimé l'article non plus !
Un peu dans la même veine, qui a vu le dernier numéro de Terra Eco ? On y dit que le végétarisme, le végétalisme, c'est bien, hein, mais qu'il ne faut pas être sectaire et garder un juste milieu, consommer moins de viande, c'est ce qu'il y a de mieux :(
 
Et moi qui pensait m'abonner à Terra eco >_<
Bon ça veut pas dire que les articles n'y sont pas intéressants, mais pfft quand même. Il faut aussi que je prenne le temps d'écrire au magazine de Biocoop pour râler sur l'article...
 
Vous qui avez protesté, avez vous reçu la réponse de biocoop? j'ai halluciné, en gros on a mal lu et mal compris l'article... Désespérant...

(je ne sais pas comment vous insérer la réponse, j'ai un fichier image mais il faut m'expliquer comment faire!)
 
Tu dois d'abord l'uploader sur un site de partage de photo (ça pullule), et insérer le liens entre balises (img) ton lien (/img) (des crochets à la place des parenthèses)

En tout cas du coup j'ai aucun scrupule à avoir "piraté" leurs articles si on est pas mieux considérés que ça ^^
 
ça marche pas, le forum me dit "impossible de déterminer les dimensions de l'image"
edit : 2è essai : "vos images doivent être de 350 ixels de large maximum"

Il commence à me faire braire votre forum là! :tongue:
bon qui veut voir la réponse de biocoop me file son email en mp. na.
 
Poste juste le liens, ne mets pas les balises. J'ai plus pensé la la limite de taille, c'est ma faute, j'ai été con. :genoux:

(il y a encore quelques semaines, c'était 640pix la limite, mes images ont eu raison de la patience de celui qui l'a changé je crois ^^)
 
j'ai eu sérieusement la moutarde qui monte au nez en lisant leur mail en effet...
 
Pas moi. Cette réponse est probablement la meilleure que l'on puisse faire au végétarisme quand on n'en a rien à cirer de la mort des animaux, comme c'est visiblement le cas pour le-la rédacteur-trice de ce mail. Les défauts de l'article (dont le défaut majeur, celui de n'avoir pas présenté équitablement le végétarisme) ont été reconnus par le magasine. Je vois pas ce qu'on peut demander de plus.
 
Ils peuvent reconnaître tout ce qu'il veulent (par mail privé, c'est commode), ça ne modifie pas l'article, et il n'y aura surement pas de réédition ni même de mea culpa : le mal est fait.
 
En lisant cette réponse je me sens accusée d'avoir mal compris un article qui était pourtant extrêmement clair et qui présentait le végétalisme comme dangereux. (En même temps c'est normal je dois manquer de B12 et mon cerveau est probablement défaillant :rolleyes: ) L'article était partial, et ils ne le reconnaissent qu'à moitié. J'aimerai leur répondre, mais je ne sais pas si je serais capable d'écrire quelque chose de correct. Quelqu'un d'autre est motivé pour répondre?
 
dahlia":3r5xu28i a dit:
En lisant cette réponse je me sens accusée d'avoir mal compris un article qui était pourtant extrêmement clair et qui présentait le végétalisme comme dangereux. (En même temps c'est normal je dois manquer de B12 et mon cerveau est probablement défaillant :rolleyes: ) L'article était partial, et ils ne le reconnaissent qu'à moitié. J'aimerai leur répondre, mais je ne sais pas si je serais capable d'écrire quelque chose de correct. Quelqu'un d'autre est motivé pour répondre?

Le truc c'est qu'on est plusieurs a avoir compris comme toi !
Alors sommes nous tous/toutes victimes de nos fameuses carences annoncées ?
La réponse tourne autour du pot. Ils s'en fichent royalement à mon humble avis et n'ont pas l'intention de "comprendre".
Faudrait peut-être un mail ou on prend les divers propos de l'article (le mettre aussi en pièce jointe) en commentant chaque fois ?
Je pense que la personne qui a répondu n'a qu'un souvenir très lointain de l'article et qu'elle s'en tape royalement.
Combien de courriers ont-ils reçu ? Si il y avait eu par exemple une vingtaine de clients fâchés du même magasin et sous-entendant qu'ils iraient ailleurs peut-être que ça changerait la donne.

Je viens de relire l'article en question et la réponse est quand même du foutage de gueule.
Genre pas faire de vagues blabla, calmons-la histoire qu'elle pense qu'on l'a prise au sérieux :whistle:
 
Je n'ai pas eu droit à une réponse personnalisée, pourtant je leur ai envoyé un mail !
Si j'avais reçu ça, je leur aurais probablement soufflé dans les bronches :anger:
Mais, carence oblige, j'avais forcément mal compris leurs propos...
 
Mon Cépafo (mon dieu :p) Masson mais ça va pas ce type est un danger publique !
 
Les élèves de Robert MASSON

On dirait un transfuge de Claude Vorilhon
rael-and-logo.jpg


Puis je sais pas, vous ne l'avez pas bien regardé je crois...

Hum ?

Ah haaaa !!!
 
Retour
Haut