"Le réseau Biocoop peut-il perdre son âme ?"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le grand Robert Masson passe le mur du çon :confus:

9. NON, LA COMPLEMENTARITE CEREALES-LEGUMEUSES NE REMPLACE PAS LES PROTEINES ANIMALES.
-Les promoteurs de cette alimentation, sachant que les céréales sont générales carencées en thréonine, lysine et isoleucine en général et que les légumineuses sont carencées en tryptophane, méthionine et cystine en général, se sont dit : ce ne sont pas les mêmes amino-acides qui manquent aux céréales et aux légumineuses, si l’on associe au même repas céréales et légumineuses( par exemple soja+ riz ou lentilles + riz), nous aurons une complémentarité céréales-légumineuses apportant tous les amino-acides et nous ne risquerons pas de carences.
-Effectivement, tous les amino-acides sont présents lors d’un repas comprenant céréales+légumineuses, mais la possibilité pour un tel repas d’assurer une nutrition protéique suffisante n’est qui théorie séduisante et rien d’autre.
-Pourquoi ?
-La Loi du Minimum
-Même si tous les amino-acides sont présents, certains le sont en quantité insuffisante. Or, si un seul amino-acide, la lysine par exemple, n’est apporté qu’à 40% des besoins organiques, non seulement l’organisme va souffrir de carence en lysine, mais aussi de tous les autres amino-acides car L’ORGANISME N’UTILISE LES AMINO-ACIDES QU’EN FONCTION DE CELUI PRESENT AU MINIMUM.
Les besoins de l’organisme ne seront assurés que pour 40% seulement et ceci même s’il y a suffisance de tous les acides aminés A PART UN SEUL.
Non, seulement à un même repas tous les amino-acides doivent être présents mais pour chacun d’eux en quantité suffisante.
Mais même si tous les amino-acides étaient présents en quantité suffisante à un même repas céréales-légumineuses, la nutrition protéique correcte de l’organisme s’effectuerait très difficilement car il y a UN PROBLEME DE BIO-DISPONIBILITE DES AMINO-ACIDES ; Les amino-acides d’origine végétale sont enfermés dans un contexte fibreux : Cellulose, hémi-cellulose, lignine, cutine etc. ET LEUR EXTRACTIBILITE EST TRES DIFFICILE POUR LE TUBE DIGESTIF HUMAIN.

-Cela explique ces bébés effroyablement carencés amenés au bord de la mort ( et qui meurent parfois) ces enfants dont la croissance est stoppée pendant des années et des adultes cachectiques, anémiés, déminéralisés, sans libido, sans joie de vivre.
-Heureusement ces faits sont rares car sont rares les VERITABLES végétaliens ; la plupart mangent « sous le manteau » des œufs, du fromage et même parfois du poisson….

:mmm:
 
Y a des malades mentaux qui sont dangereux quand même.
Big up pour "sans libido, sans joie de vivre" et le coup du poisson sous le manteau. Mieux vaut avoir un poisson sous le manteau qu'un araignée au plafond j'ai envie de dire !
Il faudrait le prévenir que nous sommes vivants.
 
Dangereux ? Les pires me semblent bien être en liberté non surveillée qui plus est !
Je suis donc gravement malade, à l'article de la mort, sans aucun désir inavouable et je mange "sous le manteau" des tas de choses qui me font gerber rien que d'y penser :mmm:
 
Sur ce, je vais déchaîner ma libido de limace neurasthénique sur le chat de con coloc'
 
Sa démonstration est d'autant plus débile que tout repose du "admettons qu'une de vos protéines soit ingérée qu'à 40%".

Ha et j'aimerais qu'il me dise où diable il voit de la lignine dans quelque alimentation humaine qu'il soit. Je connais personne bouffant des écorces d'arbre. (ni même beaucoup d'animaux, il n'existe quasiment que les moisissures dites "carrées/cubiques" capables de les décomposer correctement)
 
...Je comprends mieux certaines choses quand j'eu parlé de Biocoop dans ma presentation ou dans un post ... Clair qu'ils se tirent une balle dans le pied, reste à voir à quel(s) intérêt(s) réponds Biocoop ... le BIO attire de nombreux fonds d'investissements plus ou moins "clean" !
D'ailleurs pour parler des conditions d'obtention du Label BIO ceux ci ont déjà bien changé comparé aux conditions d'obtentions au commencement du bio! En même temps tout le monde fait du bio, même Quick, même Auchan ... Donc autours des maisons comme Biocoop, doit en avoir pas mal de rapace/fond d'investissement verreux etc...

RESTE QUE pour quelques personnes (comme moi!) le moyen le plus simple de se fournir en produit Vege/Vegan reste Biocoop, cette "maison" aura je pense au moins le moyen "de mettre sur orbite" nombres de personnes avec les produits Végé etc ...

Aprés ça n'est pas pour cela qu'il faut continuer a sponsoriser a outrance ce genre de boite qui petit à petit perd "ces convictions" au profit du Cash!

Concernant les patrons de superettes, sur qu'ils ne doivent pas tous être en accord avec ce( mauvais! ) coup de pub, mais comme tout commerces, ils ont suremment une bonne grosse laisse autours du coup et celui qui bouge trop, AU PIED ou ... dehors, la loi de la grande surface ...!

Triste nouvelle, car au final ce genre de boite perd d'abord ces clients Fidéles ...au profit de la "bobo"logie !!
 
Dans le nouveau numéro de CON'somaCON, ils s'excusent autant que dans le mail de dahlia... Même pas une tribune à un médecin végé, même pas un contre-exemple de végés en pleine forme, même pas le retrait de leur ancien numéro mensonger qui est en ligne et le restera. Bref, du GROS foutage de gueule, une fois de plus. Mais bon... Le boycott parlera pour nous.
 
Pourquoi j'ai l'impression que les catégories de personnes les plus médiatisées/relayées pour parler d'un sujet en sont souvent les plus éloignées aussi ?
 
Biocoop est plus un supermarché bio qu'une coopérative bio.
Mais en aucun cas, biocoop ne peut être comparé un magasin du style unmondevegan ou autre, ce n'est pas un magasin végétarien.
Biocoop propose des produits bios, un point c'est tout.

Comme tout magasin, elle a des avantages et des inconvénients.
+ : produits bios
+ : nombreux produits en vrac
+ : état d'esprit différent que dans un supermarché classique (du moins, dans la biocoop que je fréquente et qui est à "taille humaine"). Elle héberge même une AMAP.
+ : une gramme des produits locaux (oeufs, pain, fruits, légumes...)

- : une gamme de produits pas du tout locaux en particulier pour les fruits (mangue, banane...), même si la plupart des légumes sont en provenance d'endroit pas trop éloigné (France et pays proches) et plutôt de saison.
- : les marges sur certains produits sont exagérées. Un pote maraicher a vu une marge de 50% entre le prix qu'il a touché et le prix de vente dans la biocoop (pourtant achat en direct...).


Bref, comme toujours on peut raler sur un forum, mais ce sont nos achats qui influencent les magasins.

Jusqu'à présent, je boycottais la quinoa. Cette petite perle de Bolivie a vu son prix explosé, les boliviens ne pouvant plus se la payer.
C'est à peut-être la seule chose qui puisse être cultivée sur l'Altiplano (plateau à plus de 3000m d'altitude) et elle est toute expédiée pour les Bobos occidentaux...
Enfin, j'ai trouvé de la quinoa française depuis peu :)


Mais, j'ai encore des progrès à faire : thé, café, cacao et la plupart des légumineuses viennent de loin.
 
kob27g":2cqz5iyn a dit:
C'est à peut-être la seule chose qui puisse être cultivée sur l'Altiplano (plateau à plus de 3000m d'altitude) et elle est toute expédiée pour les Bobos occidentaux...

J'espère que tu te comptes dans le lot. S'il s'agit de "bourgeois" occidentaux comparés aux pays dits pauvres, je suis d'accord.

S'il s'agit uniquement des gens intéressés par le quinoa, dont nombre de végés et véganes, je ne vous félicite point pour cette spécieuse généralisation, triste inconnu. :p
 
Pour ma part je me suis "rabattue" sur un magasin de la chaîne Biomonde, et ce fut une très heureuse découverte, les gérants du magasin sont très sympas et très ouverts sur le sujet du véganisme. Il n'y a que pour le tofu fumé qu'on se fournit chez Biocoop parce que celui qu'on affectionne ne se trouve que là bas. On n'achète rien en VPC, ça ne me tente pas d'acheter de la nourriture sur catalogue. Mais qui sait on y viendra peut être. Du coup j'ai du changer de sorte de pâte à tartiner et j'ai découvert une pâte à tartiner noisette caroube, je kiffe grave :p
 
V3nom":2cmhjzgg a dit:
kob27g":2cmhjzgg a dit:
C'est à peut-être la seule chose qui puisse être cultivée sur l'Altiplano (plateau à plus de 3000m d'altitude) et elle est toute expédiée pour les Bobos occidentaux...

J'espère que tu te comptes dans le lot. S'il s'agit de "bourgeois" occidentaux comparés aux pays dits pauvres, je suis d'accord.

S'il s'agit uniquement des gens intéressés par le quinoa, dont nombre de végés et véganes, je ne vous félicite point pour cette spécieuse généralisation, triste inconnu. :p

Effectivement, je peux me compter dans le lot de bourgeois occidentaux, mais pas dans ceux achetant de la quinoa bolivienne :whistle:
 
Maintenant il y a parfois des véritables boucheries/charcuteries comme à celui de Pornic que je déconseille car les caissiers font les faux-amis après ils te virent et te considèrent comme rien du tout! Ils jouent les moralistes!
 
BIOCOOP ne semble pas prêt à lâcher les carnistes en tout cas.
 
Retour
Haut