Le VegFest 2010 à Paris

@Pumpkin
Bingo ! ^^
Quelle émotion !
Tu as aussi l'honneur d'être la première végé et la première vegewebienne que j'ai rencontré, et ce plaisir d'avoir l'honneur est partagé sois-en sûre.

Supplié ?
Quand même... Tu m'as juste dit : "garde-le quand même s'il te plaît" et moi j'ai répondu : "d'accord".
Ca montre à quel point je suis dur en négociation :p

Enchanté en tout cas ;)
 
booouuuu :'(heureusement qu'Hecatessence est venue nous voir sinon je n'aurai rencontré personne... Kasui j'ai cherché ton tee shirt en vain !!!

sinon l'emplacement était idéal, sûrement un des endroits de Paris des plus passant ! il y avait bcp de monde et sûrement plein d'omni.

Avec mon p'tit loup de bientôt 4 ans, nous nous sommes rués sur le stand vg zone dès notre arrivée pour gouter aux délicieux cup cake kro kro bons !!!!
sur le coup j'étais un peu mitiger sur l'opportunité d'avoir emmené mon p'tit gars dans un pareil rassemblement plein de photos et vidéos trash...

finalement, je ne regrette pas du tout. Il a voulu regarder toutes les photos sur la corrida :tongue: je lui ai expliqué et puis comme c'est un grand fan de barbapapa on a parlé de l'épisode anti-corrida (merci barbapapa !) par contre il y avait une photo d'un singe de labo plein de sang et il me demandait pourquoi le singe était allongé sur le lit, qui lui avait fat mal (les chasseurs ?) là c'est plus dur à expliquer et j'avoue que j'ai séché.
je lui ai dit que tous les gens qui étaient là aidaient les animaux et qu'ils disaient aux autres de laisser les animaux tranquils...

au retour il a raconté tout ça à son papa (je voulais voir comment il avait intégré tout ça...) il a dit qu'un monsieur avait de la viande sur lui :ROFLMAO: (un torrero plein de sang !) et puis il c'est précipité sur le dvd barbapapa pour matter l'épisode en question et il étaittout content que barbapapa éclate et se moque des torreros et aide les taureaux il criait bravo barbapapa bravo barbapapa et sautait partout !
 
Super :) !
 
A ce niveau là si il aime les dessins animés, fait lui regarder quelque épisode de south park (bon ok quand il seras plus grand et comprendras mieux le double sens et l'ironie) y'en a des vraiment pas mal sur la conditions animals (je pense à "le veau c'est rigolo" ou un plus récent "putain de baleines" mais y'en a plusieurs avec la PETA qui sont drôle ^^)
 
Euuuuuuh, c'est un peu rude quand même...
Même moi qui ait bientôt 26 ans, je préfère éviter de regarder South Park pour le bien-être de ma santé mentale ^^
Je pense par exemple à l'épisode avec les gens de la PETA, qui se marient avec des animaux exagérément abrutis par les scénaristes pour souligner leur prétendue stupidité et manque d'émotions, j'ai trouvé ça vraiment déplacé...
 
@Ambre : trop mignon! à cet âge-là, il sera sûrement sensibilisé
Barbapapa c'est bien! :D (il y a aussi un épisode où ils sauvent des baleines d'un naufrage)

@ Kasui : que d'émotions, oui^^ 1ere végé? la classe :cool:
Enchantée aussiiiiiii :pom:
je ne t'ai pas tellement supplié mais je t'ai fais mes yeux de Chat Potté


@Jezebel : il y avait énormément de monde sur la place (normal, un samedi après-midi à Chatelet) donc des omnis venaient voir les stands, posaient des questions, prenaient des tracts... Beaucoup de vegans affirmés (portant t-shirts, badges, stickers, etc)
Je ne sais pas où était projeté Earthlings (je suis arrivée, normalement, en pleine diffusion ou au début) donc je n'ai pas vu les réactions, par contre j'ai vu plein de gens traumatisés par les images de taureaux de corridas et de vivisection de singes.

@Frago : ouais, South Park, un peu trash... et, même adulte (ou ado) faut aimer le style, quoi
 
pumpkin":co3glc8v a dit:
je ne t'ai pas tellement supplié mais je t'ai fais mes yeux de Chat Potté
Ca marche à tous les coups... ^^
 
Moi aussi je trouve ça super la Barbafamille!

Super contente pour ton fils Ambre :)
 
On a rien fait de mieux que les barbapapa pour devenir végés et raisonnable ^^

Barbabisoux
 
@ Pumkin et Ambre:

Merci pour le résumé ^^. C'est vrai que j'aurai bien aimé voir la réaction des gens. Pas pour me dire "chouette, ils sont choqués" mais pour me dire qu'il y a quand même un petit espoir. j'espère que ça aura plein d'impact positif avec des "conversions"(mmm, ça fait un peu "entre dans ma secte là" :/) ou en tout cas des prises de conscience en devenir.

J'étais fan de Barbapapa quand j'étais gamine, je savais même pas que ça existait encore!

Et alors par contre ma connaissance de Paris étant plus que limitée je dois avouer que Châtelet (à part le métro) ça m'évoque rien question affluence.
 
Jezebel":1rh12cay a dit:
je dois avouer que Châtelet (à part le métro) ça m'évoque rien question affluence.
C'est au centre de Paris, beaucoup de lignes de métro et RER s'y croisent, c'est toujours plus que bondé le samedi !
 
Merci pour tes précisions Saranel!
 
Chatelet doit être l'endroit de Paris où il y a le plus de monde le samedi (avec Hausmann - Galeries Lafayette et les Champs Elysées) C'est horrible, j'ai cru que j'allais tomber dans les pommes rien qu'en voyant la masse de gens en dehors de la Place où étaient les stands...
Mais c'est en plein centre de Paris, donc super bien situé

Ah oui, vers la fin, ya une espèce de mec bizarre qui est venu nous emmerder dans un stand, hyper agressif en demandant "c'est quoi ça?!! explique-moi, je comprends rien à ce que tu dis!!!" Il ne me parlait pas à moi, mais j'étais à côté et il commençait à me gonfler... et j'avais pas envie d'être énervée pour le reste de la soirée... alors je lui ai dit qu'il n'avait rien à faire là et de partir. Il a râlé 3 secondes, il est parti...
J'ai aussi vu une vieille qui râlait au stand d'Un Monde Vegan parcequ'elle voulait absolument essayer une paire de chaussures :rolleyes: sauf qu'ils n'avaient que celles commandées (logique)...
 
frago":10sxmrgf a dit:
A ce niveau là si il aime les dessins animés, fait lui regarder quelque épisode de south park (bon ok quand il seras plus grand et comprendras mieux le double sens et l'ironie) y'en a des vraiment pas mal sur la conditions animals (je pense à "le veau c'est rigolo" ou un plus récent "putain de baleines" mais y'en a plusieurs avec la PETA qui sont drôle ^^)
Je pense que mes gamins aimeraient bien South Park... Ils sont déjà fan des Simpsons, de Futurama, de trucs +/- trash comme certains Myazaki ou le Seigneur des Anneaux (sans parler des docus animaliers où le sang gicle dans tous les sens)...
Niveau éducatif, on a peut être fait mieux, but I'm not a perfect mother :) Et ne regarder QUE Petit Ours Brun c'est pas possible...
 
Kasui":ugj2pysa a dit:
Euuuuuuh, c'est un peu rude quand même...
Même moi qui ait bientôt 26 ans, je préfère éviter de regarder South Park pour le bien-être de ma santé mentale ^^
Je pense par exemple à l'épisode avec les gens de la PETA, qui se marient avec des animaux exagérément abrutis par les scénaristes pour souligner leur prétendue stupidité et manque d'émotions, j'ai trouvé ça vraiment déplacé...
Je vois de quel épisode tu parles ("poire à lavement et sandwich au caca") t'inquiètes pas ^^ je verrais plus cela comme s'il foncée le trait de la caricature, genre les anti speciste peuvent couché avec les animaux tellement ils sont contre les discrimination faites aux autres especes. Juste qu'il souligne les incohérence et montre qu'il a vraiment des extrémiste pour penser cela (ce qui n'est pas la majorité je sais ;)) ils essaient de montrer jusqu'à ou ca pourrait aller ce raisonnement, ils font du raisonnement par l'absurde.
Je sais que c'est trach et souvent humour déplacé cradingue (faut regarder ca toujours avec du recul et prendre l'humour au troisième degré) mais c'est généralement pour nous faire comprendre les incohérences de notre propre société c'est une parodie du monde qui nous entoure c'est de la caricature à outrance de tout ce qui existe :).

Tiens je me rappelle qu'un épisode de la premiére et deuxième saison se foutait de la gueule des chasseurs ("putain il fonce droit sur nous" *il tire sur la bébéte qui était immobile* "mais c'est faux" "je sais mais bon maintenant à cause d'une loi de ses connard d'écolo on ne peut attaquer cet espèce qu'en cas de légitime défense c'est pourquoi je dis "putain il fonce droit sur nous"" "A ok")
 
@ Pumkin:

Ok, je situe un peu mieux maintenant. En fait je connais, j'avais pas du faire gaffe que c'était Châtelet (ouais moi et la géographie, les noms, tout ça...).

Tu étais à quel stand?
Les gens agressifs, j'imagine que c'est malheureusement inévitable, mais imagine si y'avait eu une contre-manif du CIV par exemple... Au moins vous avez éviter le pire ^^.

@ Flolalapine:

Mais c'est très éducatif les Miyazaki! (et lord of the rings aussi, of course ^^)
 
@Flo
J'aime bien les Simpson et Futurama, l'humour y est beaucoup plus subtil, avec plein de références culturelles (tableaux, films...), running gags, stéreotypes de narration pris à contrepied...
Mais South Park n'est pas du tout dans le même registre : il s'agit bien souvent d'une critique sans ménagement de l'actualité et de la société.
Ils n'épargnent personne, n'ont aucun parti pris, au point qu'ils défendent parfois l'indéfendable par provocation. Je pense par exemple à l'épisode où ils défendent l'industrie de la cigarette, où les ouvriers travaillent dans la joie et la bonne humeur, et où les anti-tabacs sont des méchants extrémistes...ce qui est à mille lieux de la réalité et de la souffrance des victimes du tabac.

@Frago
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est justement à cause du recul nécessaire pour comprendre les messages qu'il y a derrière, que je déconseille South Park aux enfants ;)

Ce n'est que mon humble avis, bien sûr.

Edit :
@Frago :
Le coup de l'animal qui "fonce droit sur nous" était excellent :ROFLMAO:
 
forcement south park on verra plus tard lol pour sea shepherd, on a parlé aussi des barbapapas qui sauvent la baleine et en plus ils ont des têtes de morts sur leurs tee shirt comme le sien donc c'est des pirates qui sauvent les animaux de la mer !!!!
sinon j'avais l'impression que bcp de personnes étaient intéressées même si pas venues là pour ça...
 
Oui je pense pareil,
que c'est à partir de la dizaine d'année qu'on peut voir ca sans trop être choqué (bon là ca dépend de la maturité et de la sensibilité de l'enfant après), et un peu plus pour vraiment bien comprendre(genre 14/15 et même constat que tout à l'heure).
A 4ans laisse le aux barbapapa ^^.
 
Kasui":3omcb85j a dit:
@Flo
J'aime bien les Simpson et Futurama, l'humour y est beaucoup plus subtil, avec plein de références culturelles (tableaux, films...), running gags, stéreotypes de narration pris à contrepied...
Mais South Park n'est pas du tout dans le même registre : il s'agit bien souvent d'une critique sans ménagement de l'actualité et de la société.
Ils n'épargnent personne, n'ont aucun parti pris, au point qu'ils défendent parfois l'indéfendable par provocation. Je pense par exemple à l'épisode où ils défendent l'industrie de la cigarette, où les ouvriers travaillent dans la joie et la bonne humeur, et où les anti-tabacs sont des méchants extrémistes...ce qui est à mille lieux de la réalité et de la souffrance des victimes du tabac.
C'est bien pour ça que j'adore South Park. Comme Fluide Glacial, c'est pour adultes. Ceci dit je préfère être là pour expliquer aux enfants Fluide quand ils tombent dessus, même si il ne leur est pas destiné. Je n'ai pas de South Park à la maison, le problème ne se pose pas.
 
Retour
Haut