les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

Concernant l'hypothetique souffrance d'une plante je dis ouais ok... Faut que les omnis arretent de chercher a pointiller le moindre truc... Admettons, et encore il lui faut un systeme nerveux et tout... Mais elle a quand meme pas de cerveau, elle ne voit pas ce qui va lui arriver, elle ne ressent pas les choses, a part les temperatures et le soleil... De la a dire qu'une plante a mal... mouais...
 
Tomasz":30j72ao9 a dit:
En même temps je comprend que les gens soient perturbés, vu le nombre de personnes qui se disent végétariennes mais qui mangent du poisson...
Tiens ben ça me fait penser au "diner presque parfait" sur m6 hier soir, ça m'a rendu tellement dingue que j'ai éteint la tv et suis allée faire un footing pour me calmer !! >:)

"Rendez-vous maintenant chez Machine, 40 ans et végétarienne elle va préparer un repas spécial pour nos invités ...

Et là tu vois une gourdasse méchée en train de faire un pseudo footing qui te sort "oué pour moi le sport ça fait parti d'un équilibre de vie, c'est comme mon végétarisme. Alors ce soir j'ai décidé de faire découvrir un façon de manger différente parce qu'il y en a marre des gens qui pensent qu'une végétarienne ne se nourri que de salade et de légumes on peut aussi s'éclater en cuisine !"

Jusqu'ici bon tu te dis, génial pour une fois le végétarisme est représenté c'est une bonne démarche, certes la nana n'a pas l'air d'avoir inventé la cloche à fromage mais bon ... à voir

Jusqu'au moment où on découvre le menu et là c'est le drame : DU POISSON !!! oué super m6 ! :mmm:
 
nasha":3ssmi981 a dit:
...Avec le recul, je me suis dit que j'aurais du lui demander : "est-ce que tu t'étonnerais qu'un musulman refuse de manger des légumes qui ont été cuits avec des lardons ?"
sur le fil comme argument, ils n'oseront pas répondre, mais pour beaucoup, tu peux presque entendre leur pensée : "oui, ben justement"...
 
kEeNa":3qdv7vf1 a dit:
...Jusqu'au moment où on découvre le menu et là c'est le drame : DU POISSON !!! oué super m6 ! :mmm:
bein pour ça que je préfère qu'on me demande EXACTEMENT ce que je veux manger quand je vais au resto... et que la définition du végétarisme n'est pas une question de jusqu'au boutisme, mais bien de savoir de quoi on parle...
 
J'aurais bien aimé voir cette émission! J'imagine déjà la fille qui n'a rien mangé de la semaine puisque rien n'était végétarien :p
 
kEeNa":3sjnr1xl a dit:
Tomasz":3sjnr1xl a dit:
En même temps je comprend que les gens soient perturbés, vu le nombre de personnes qui se disent végétariennes mais qui mangent du poisson...
Tiens ben ça me fait penser au "diner presque parfait" sur m6 hier soir, ça m'a rendu tellement dingue que j'ai éteint la tv et suis allée faire un footing pour me calmer !! >:)

"Rendez-vous maintenant chez Machine, 40 ans et végétarienne elle va préparer un repas spécial pour nos invités ...

Et là tu vois une gourdasse méchée en train de faire un pseudo footing qui te sort "oué pour moi le sport ça fait parti d'un équilibre de vie, c'est comme mon végétarisme. Alors ce soir j'ai décidé de faire découvrir un façon de manger différente parce qu'il y en a marre des gens qui pensent qu'une végétarienne ne se nourri que de salade et de légumes on peut aussi s'éclater en cuisine !"

Jusqu'ici bon tu te dis, génial pour une fois le végétarisme est représenté c'est une bonne démarche, certes la nana n'a pas l'air d'avoir inventé la cloche à fromage mais bon ... à voir

Jusqu'au moment où on découvre le menu et là c'est le drame : DU POISSON !!! oué super m6 ! :mmm:
si ça se trouve c'était fait exprès :rolleyes:
 
Painkiller":15el2ce2 a dit:
kEeNa":15el2ce2 a dit:
Tomasz":15el2ce2 a dit:
En même temps je comprend que les gens soient perturbés, vu le nombre de personnes qui se disent végétariennes mais qui mangent du poisson...
Tiens ben ça me fait penser au "diner presque parfait" sur m6 hier soir, ça m'a rendu tellement dingue que j'ai éteint la tv et suis allée faire un footing pour me calmer !! >:)

"Rendez-vous maintenant chez Machine, 40 ans et végétarienne elle va préparer un repas spécial pour nos invités ...

Et là tu vois une gourdasse méchée en train de faire un pseudo footing qui te sort "oué pour moi le sport ça fait parti d'un équilibre de vie, c'est comme mon végétarisme. Alors ce soir j'ai décidé de faire découvrir un façon de manger différente parce qu'il y en a marre des gens qui pensent qu'une végétarienne ne se nourri que de salade et de légumes on peut aussi s'éclater en cuisine !"

Jusqu'ici bon tu te dis, génial pour une fois le végétarisme est représenté c'est une bonne démarche, certes la nana n'a pas l'air d'avoir inventé la cloche à fromage mais bon ... à voir

Jusqu'au moment où on découvre le menu et là c'est le drame : DU POISSON !!! oué super m6 ! :mmm:
si ça se trouve c'était fait exprès :rolleyes:
Je ne sais pas parce qu'à un moment, la "voix off" a sorti "ben le poisson alors c'est quoi ? :mmm:

@ Tomasz (et ceux que ça intéressent) je pense allant sur m6 replay ça doit être possible de visionner l'émission en question, elle est passée hier soir.
 
Merci^^ (comment une soi-disant végétarienne peut-elle décortiquer des écrevisses comment ça oO Ca me dépasse!)
 
kEeNa":832ea0ba a dit:
Painkiller":832ea0ba a dit:
kEeNa":832ea0ba a dit:
Tiens ben ça me fait penser au "diner presque parfait" sur m6 hier soir, ça m'a rendu tellement dingue que j'ai éteint la tv et suis allée faire un footing pour me calmer !! >:)

"Rendez-vous maintenant chez Machine, 40 ans et végétarienne elle va préparer un repas spécial pour nos invités ...

Et là tu vois une gourdasse méchée en train de faire un pseudo footing qui te sort "oué pour moi le sport ça fait parti d'un équilibre de vie, c'est comme mon végétarisme. Alors ce soir j'ai décidé de faire découvrir un façon de manger différente parce qu'il y en a marre des gens qui pensent qu'une végétarienne ne se nourri que de salade et de légumes on peut aussi s'éclater en cuisine !"

Jusqu'ici bon tu te dis, génial pour une fois le végétarisme est représenté c'est une bonne démarche, certes la nana n'a pas l'air d'avoir inventé la cloche à fromage mais bon ... à voir

Jusqu'au moment où on découvre le menu et là c'est le drame : DU POISSON !!! oué super m6 ! :mmm:
si ça se trouve c'était fait exprès :rolleyes:
Je ne sais pas parce qu'à un moment, la "voix off" a sorti "ben le poisson alors c'est quoi ? :mmm:

@ Tomasz (et ceux que ça intéressent) je pense allant sur m6 replay ça doit être possible de visionner l'émission en question, elle est passée hier soir.
ah bon ? au moins la "voix off" a eu un peu de jugeote
 
kEeNa":lrogww2n a dit:
Fais chier ses soirées où je perds au moins 1h à m'expliquer :mmm:
Pareil ! au début j'était patiente voir contente de parler du vegeta*isme, mais aujourd'hui ... pour les omnis qui nous demandent c'est tjrs une nouveauté, pour nous c'est juste un cycle de conversation que l'on répète encore et encore. Souvent je suis hyper blasée, et je me ressaisie en me disant "il faut véhiculer une image positive, montrer que je suis ouverte à la discussion, aimable et si possible sympathique ..." Ces derniers temps j'ai tendance à lamentablement échouer !
 
Isabelle - Mercredi 28/10/2009
Sa fiche
Commerciale
Végétarienne convaincue, Isabelle veut transmettre son art de vivre à ses convives.
Cette jeune femme pleine de vie espère combler ses invités avec des saveurs méditerranéennes.

Son menu
Apéritif : Soupe de champagne, rillettes de sardines
Apéritif : Choux à la ricotta, tomates séchées et ciboulette...
Entrée : Cassolette écrevisses, truite et champignons
Plat : Saint-Jacques panées aux amandes
Plat : Crumble d’aubergines et mozarella
Dessert : Verrines et brochette de fruits frais

Heureusement que les desserts au poisson ne sont pas à la mode :confus: >:)

Pathétique ....
 
Je viens de regarder cette émission sur M6 replay, et viens d'envoyer un message bien senti à M6. Je vous invite à en faire de même et j'espère que beaucoup de végétariens ont donné leur avis !

"Je viens de regarder, en rediffusion sur M6replay, l'émission "un diner presque parfait" du 28 octobre 2009.

On y voit une femme se définissant comme végétarienne, alors qu'elle mange du poisson, et en sert à ses invités !
Je trouve ça intolérable de la part de votre chaîne de faire une telle désinformation !!
Ouvrez donc un dictionnaire pour voir la définition du végétarisme, et vous constaterez qu'il exclut toute chair animale. Et aux dernières nouvelles, le poisson n'est pas un fruit ou un légume !

Je trouve ça insultant que cette femme se fasse passer pour végétarienne, et que vous cautionnez cela.
Les végétariens ont déjà assez d'explications à donner au quotidien avec les gens qui ne savent tout simplement pas (ce que je conçois, naturellement) sans que des incultes et/ou des menteurs mettent de la confusion dans les termes.

C'est à cause d"émissions comme la votre, et de personnes comme cette femme que beaucoup de gens s'imaginent que les réels végétariens mangent du poisson et passent pour des bouffons.
Car c'est bien le terme, cette femme passe pour une bouffonne.

J'espère que vous tiendrez compte de mon avis, et de ceux des autres (vrais) végétariens qui ont du vous écrire."



D'accord, c'est un peu véhément, mais c'est le genre de choses qui me met hors de moi.
 
oh my god!!!! bah on a encore du boulot les amis!......
 
Je suis heureuse de ne pas regarder la télé. La définition du végétarisme devenant de plus en plus floue et dépendante du dictionnaire regardé, je préfère dire que je ne consomme plus d'animal mort et là j'ai toujorus droit à la réflexion "ha bon et s'ils sont vivants?!!!"

Ce à quoi je répond toujours "ben oué tiens passe moi ton bras, j'ai faim"
9449.gif
:D

Un truc que j'avais remarqué, plus on a l'air sur de soi et moins on a de questions.
"Quoi??????? tu ne manges pas de viande??" (si si je suis sure que vous avez tous eu cette question avec le ton qui va avec :ROFLMAO:)

Si tu réponds "Non :red:" Tu auras une masse de question

Si tu réponds "Bien sur que non" , comme si c'était une évidence, les question seront nettement plus limitées.

Ou alors je fais peur
9405.gif
 
Oula je suis en train de regarder mais je vais arrêter ça m'énerve trop. Ca me rappelle cette fois où j'étais au restau avec une fille végétarienne qui a mangé... du saumon !! (cf mon poste sur les repas chez les omnis). Tu l'as envoyé à quelle adresse ton courrier Nasha ??
 
J'ai pas la Tv, donc pas vu... Mais Je vais peut etre mater sur m6replay alors... C'est enervant !!! Vegetarienne qui mange du poisson......... D'ou elle sort elle ?! Elle veut se donner un genre ou quoi ?!! Faut qu'on la retrouve et qu'on lui explique :)
 
Retour
Haut