les questions les plus pourries que vous ayiez eues ?

Encore heureux pour moi que j'ai jamais aimée le fromage pacque sinon je serais en train de degobiller :rolleyes: comment ils font pour en mettre un peu partout Oo même dans de la sauce tomate:(.( non je raconte pas des blagues tout à l'heure à table sur la sauce tomate j'ai lu "presure d'origine animal" ... J'ai du expliquer à mon père ce qu'était la présure et pourquoi je preferer pas toucher à la sauce tomate(je lui explique calmement, posément), et j'ai conclut "[explication vague de ce que c'est la présure et dans quoi on l'utilise]c'est pourquoi il est recommandé au vegetarien de preferé les fromages à pates molle pacque y'a une moins forte proba..., pas eu le temps de finir
-A nan mais t'arrete la avec ta secte!!!!!
-Papa le vegetarisme n'est pas une secte.
-Moi je veux que tu manges des protéines!!
-Il y'en avait dans les haricots que j'ai mangé ce midi, je ne me prive pas, moi je veux juste que les animaux est une vie qui vaillent la peine d'être vécues" ensuite il ma pas laissée parler pendant 10minutes(ou je me suis contenu pour pas lui balancer quelque chose dans le gu****, je suis non violente en générale sauf avec lui(trop long à expliquer pourquoi je l'aime pas :confus:))et il ma sortie que le vegetarisme était une secte et qui voulait pas que je m'endoctrine et que blabla carence, anemie blabla :rolleyes: (juste au passage je suis vg depuis plus d'un an pas l'impression d'être en carence, ou que je me sois lancée dans une secte, sachant que je ne connais aucun vg dans mon entourage alors une secte vg encore moins :p )bref mon père est un abruti fini ca je le savait déjà, mais le pire c'est qu'il a pas peur ni honte de s'engluer dans sa connerie, bien au contraire :( )

hum: ok je me rend compte avec le temps que j'ai des cours de bio à rattraper (pas eu de svt depuis plus d'un an :whistle: et puis durant ma seconde euh pas de svt pendant 7/8semaine d'affilé(differente gréves(lycéenne, transport,...)/blocus/le prof absent pour des raisons obscures/vacance...) :whistle: alors j'en ai rater des bases de la bio :red: ) donc conclusion, faut pas m'en vouloir si je raconte des bétises dans ce domaine :jesors:

etmerci pour le lien :)
 
Pour moi,si tu met de la presure dans du lait , t'auras du fromage pas des yaourts
Tu ensemences le lait avec des bacteries pour transformer le lait en lait fermente plus digeste ( car le lactose a été transformé par les bacteries)
dixit wiki( oui ,je sais ,j aime bien wiki)
Le yaourt est fabriqué à partir de lait (entier, demi-écrémé ou écrémé), généralement de vache mais aussi d'autres mammifères : brebis, chèvre, etc.; Ce lait est pasteurisé, et souvent enrichi avec du lait en poudre. Le yaourt aura ainsi une teneur en protéines et en calcium plus importante que du lait normal. Puis, deux bactéries sont ajoutées pour la fermentation :

Streptococcus thermophilus (43 °C)
Lactobacillus bulgaricus
Le lait de soja ne contenant pas de lactose pour nourrir des bactéries, il ne peut devenir yaourt.

Les préparations laitières faites sur le même principe mais avec d’autres bactéries (bifidus…) n’ont pas le droit d’être appelés « yaourt » en France.

Des yaourts ,j en fait a la maison et y a pas de presure ( la presure caille le lait)
 
La présure dans le Nutella, c'est dans le lactosérum en effet.
J'ai été dégoutée quand j'ai appris ça, j'ai perdu l'amour de ma vie...
 
Donc lactosérum=doute de présure?

En plus du Nutella y a le Rivella qui et fait avec du lactosérum...

Je vais envoyer un mail chez eux pour avoir confirmation
 
ben je fais bien des yaourts soja maison je comprends pas trop..
 
Oui, mais tu mélanges un autre yaourt avec le lait, non ? Donc les autres bactéries, dont bifidus, dont parle Audette doivent s'activer pour donner un yaourt...
 
On s'est un peu éloigné du sujet initial mais bon ;)
Pour ma part j'ai eu droit à une discussion fabuleuse hier :
-je suis végétalienne et ça depuis boudi 10 ans au moins ^^
-comment ça se fait que tu es pas morte encore ?
-euh... pardon o_O ?
-ben chais pas les carences en protéines en fer et tout !
-pas besoin de manger des produits d'origine animale pour être en pleine forme je n'ai aucune carences :) !
-tu dois en manger souvent des médicaments ou des compléments alors ?
-euh... non du tout ça va faire un an et demi que j'ai pas été malade et la dernière fois c'était une grippe banale.
-non mais obligé tu fais partie d'une secte et tu veux m'enrôler mais ça ne marchera pas !

Donc... le mec me pose des questions, je lui réponds et il me considère comme membre d'une secte, quelqu'un aurait-il un seau d'eau j'ai besoin de me réveiller de toute urgence là !
 
le pire c'est que là toi même t'es un argument de fer(lol)puisque t'en es lapreuve vivante et le type ne te croit pas, tu te rends compte la puissance du bourrage de crâne des lobbies de la pub et tout?incroyable
 
j'adore le " comment ca se fait que tu e pas encore morte?" c'est charmant, trés délicat... c'est comme ca qu'on se rend compte à quel point les gens peuvent être intolérants. j'trouve ça pire qu'être con ou mal renseigné, parce que bon j'peux comprendre que les gens ne savent et ont besoins d'expliations(même si c'est ch**** à la longue) mais qu'ils font exprés de nous proposer de la viande ou encore comme d'en "cacher" dans les produits comme dans le fromage, je trouve ça... révoltant. c'est incrroyable comment les gens ne respectent pas nos choix de vie, enfin pour certains. personellement, mes amis sont trés ouverts? ils pensent à moi quand on mange ensemble. en revanche ma famille c'est spécial(surtout du côté de mamère) on dirait que je fais un truc super grave, c'est dingue.
 
Magica":1y6ztnyx a dit:
-comment ça se fait que tu es pas morte encore ?
mais je SUIS morte... qu'est-ce que tu crois, tu es en train de parler avec un spectre qui est venu pour te hanter, pour te punir de toutes les bêtises que tu as pu dire dans ta vie ah ah ah >:) >:) >:) >:)
 
Alors j'ai encore plus fort, aujourd'hui on m'a demandé si je mangeais mes crottes de nez , parce que si je le faisais c'était pas vegan c'était une exploitation animale...
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer là xD
 
Mieux vaut rire que pleurer ^^, un jour on ma sortit la même chose avec les ongles, que si j'était vraiment vegetarienne je devrais pas me ronger les ongles ni les couper XD
Magica les omnis se donnent du mal pour nous faire rire, la moindre des choses et de les remercier au moins en faisant semblant de rire ^^
 
yen a qui pigent vraiment nothing^laisse béton mon vieux
 
mono":uuim1a4e a dit:
Magica":uuim1a4e a dit:
-comment ça se fait que tu es pas morte encore ?
mais je SUIS morte... qu'est-ce que tu crois, tu es en train de parler avec un spectre qui est venu pour te hanter, pour te punir de toutes les bêtises que tu as pu dire dans ta vie ah ah ah >:) >:) >:) >:)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: Excellent !
 
moi maintenant je n'ai pas de question pourries toujours des questions intéressantes du genre"ah bon?on est pas omni, on est quoi alors?" ou bien"pouruqoi tu manges pas de cette glaqce?" mais jamais des trucs nuls
 
Moi, j'ai pas trop à me plaindre, j'ai pas vraiment eu droit à des remarques déplaisantes juste des trucs du genre: t'es végétarienne?? ahh tu manges juste du poisson alors?? heuuu non, non plus :mmm: où alors, ah ok, tu t'es mises au régime? Pffffff

Par contre y a pas très longtemps j'ai eu un chouette compliment!! Végétarienne??? ahh voilà, je comprends pourquoi t'as une si belle peau et un teint de pêche! c'est parce que tu manges plein de fruits et légumes!!.... ça c'est cool hihihi dommage que àa n'arrive pas plus souvent
 
La question la plus pourrie que j'ai eu ??? Hum ... je dirais celle d'un de mes profs à qui j'avais rendu un travail sur des affiches et slogans végés : " Ca me fait beaucoup de peine que tu me donnes ça. " "Ah bon, pourquoi ?" " Une de mes meilleures étudiantes, ça me désole." " Pardon je ne comprends pas où vous voulez en venir ?" " Si c'est parce que tu ne peux pas te payer de viande je vais te donnert de l'argent pour un sandwich (qui dans la cafette de l'université sont tous à la viande), je ne veux pas que tu perds tes capacités intellectuels."

:Help:
 
Un prof de sculpture. A chaque fois je me dis que je n'ai jamais rien entendu d'aussi nul et la preuve ils peuvent faire pire.
 
Retour
Haut