Les végétaliens sont des dégénérés? (neuropsychologie)

Lorelei

Avale du tofu
Inscrit
21/7/08
Messages
940
Score de réaction
1
Site web
lorelei.blog4ever.com
Je suis en master enseignement. On y a des cours de neuropsychologie, qui sont très intéressants sauf que aujourd'hui... et bien aujourd'hui, on a appris des grosses conneries.

Alors on parlait des neurones, de ce qui peut créer des lésions. La prof engage sur le sujet de l'alimentation. Il faut manger des oméga 3 et 6 (uniquement poissons visiblement...), des graisses polyinsaturés (huiles végétales) ect ect
Et le régime alimentaire dangereux ? le végétalisme, si pas équilibré. Jusque là, mise à part le poisson ca allait encore.

Puis elle enchaine. Les protéines végétales on ne les assimile presque pas, il faudrait manger des quantités énormes pour que ca suffise. Les végétaliens ont des pertes de gammes de myélines (en gros de composés de connections nerveuses). Ils sont donc moins performants(moins opérationnels), super fatigués. Leurs réseaux de neurones sont atrophiés (on doit comprendre ca comment ???).
Mais on doit se rassurer, on n'aura jamais d'enfants végétaliens en classe (pire car dans leur développement ca cause des soucis neuronaux), car ils sont dans des sectes. On en aura jamais en classe. D'ailleurs y'en a encore deux qui sont morts à Colmar recemment. Mais ne pas s'inquiéter, on en croisera pas dans nos écoles !

je bouillonnais, mais devant l'approbation générale (et les débats "mais les végétariens ca va ils mangent du poisson") j'ai quasi rien osé dire. J'ai failli sortir du cours, mais pas osé (si elle m'inspecte en stage...aie). Je vais envoyer un email à la prof pour connaitre ses références (en tout bien tout honneur, pour voir de quel chercheur elle tient ca), mais la je suis encore sur les nerfs !
 
Mais qu'ils sont cons, mais qu'ils sont cons, heureusement que mes profs de Neurobiologie sont moins cons que les tiens ... Déjà qu'avec mon hypothyroïdie je devrais être un poulpe alors là ...
 
Pourtant elle est connue (je ne donnerais pas son nom), j'ai eu son directeur de recherche comme prof en plus (dans une autre fac)... j'attend qu'elle me donne ses références(si elle nous dit ca elle doit le croire donc se baser sur quelque chose en tant que scientifique, sinon c'est anti professionnel au possible).
 
Eh beh j'attends les sources ... Parce que déjà dire qu'un végétarien mange du poisson est déjà une erreur ...
 
Enfin quoi que our sortir le coup de la secte... je sais pas si elle aura des références.
C'est pas elle qui a parlé de végé qui mangent du poisson (les prof d'SVT s'en sont chargés pour bien instruire en nutrition les futurs instituteurs... ce sont mes camarades qui débattaient de ca).
 
zutt alors les végétarien mangent du poisson !?!?

je ne savait pas qu'ils faisait partie des végétaux :whistle:
Que suis-je alors, moi qui croyais ma quête identitaire terminée.... misère !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

:jesors:
 
Bah façon je suis une fatiguée de naissance... Le végéta*isme a rien changé à ce niveau-là. :p

Ce qu'il faut pas entendre... Bon courage!!!
 
Pfff mais quelle nullité!

Tu m'étonnes que ça se propage après des absurdités pareilles! Mélanger le végétalisme et e
les sectes c'est tellement plus facile que de se pencher vraiment sur le sujet.

Le pauvre gamin vgl s'il se retrouve dans une de leurs classes...sauf la tienne :)

Tes camarades ne savent pas que tu es vg?
 
Tous le monde ne le sait pas (on était 50 dans la salle), mais déjà en SVT j'avais fait des remarques car ils avaient omis de parler des légumineuses... J'avais également informé la prof de l'existence de l'orthorexie et parlé de l'anorexie car elle disait des bêtises également. C'était bien passé d'ailleurs.

Je lui ai demandé ses références, en espérant en avoir. Mais j'imagine, un gamin végétalien dans une classe, directement les autres (enfin ceux qui boivent bêtement les paroles en prenant ca pour entièrement vrai) vont faire quoi ? On leur a dit que végétalisme = secte et décès... je préfère pas imaginer où ca peut mener.
 
Lorelei bonjour
Indique lui le rapport Campbell et fournis-lui les listes des végétariens connus ou célèbres dont un bon nombre avaient la myéline déficiente: Einstein par exemple.
 
J'ai envoyé un email à "végéphobie" lié à l'AVF. J'ai cité Carl Lewis dans le cours mais bon... Voyant l'ambiance général, j'avais pas envi de me faire lybcher. Puis bon, si on défend le végétalisme face à des gens qui prennent ca pour une secte, j'ai un peu peur des "risques" de pas passer mes études facilement après (sans parler de devenir enseignante...). Je suis un peu parano, mais je préfère prévenir que couler.
 
En même temps, vu ce qu'on entend sur les végétaliens et la B12, sachant qu'elle est spécialiste de la démence (que peut causer un déficit en B12) faut peut être pas aller chercher plus loin pour son avis. Bon ca n'explique pas le truc des sectes...
 
Eh meeeeeeeeerde!! Alors on est tous des dégénérés du cerveau!! On devrait nous mettre dans un enclos avec des camisoles et tout le bazar!!
Et les gens qui me disaient que j'étais folle... Et ils mettaient ça sur le compte du café... Mais voilà donc la raison de ma connerie!!
Mais ce qui est drôle aussi c'est de parler végétarisme avec un môôôôônsieur je-sais-tout sans qu'il sache de quel côté de la barrière on est...
Faudrait qu'on se fasse un livre des perles "les ignorants du végétarisme, ou comment faire croire qu'on sait ce que c'est". Et bien entendu, on y reprend toutes les perles. Et en dédicace : "au nom de toutes les carottes assassinée par ces satanés bouffeurs d'herbe!!" :blblbl:
Pour la B12, tout homme ne manquera jamais de nous suppléer en B12...
Et la secte, c'est parce qu'on est quasi-tous des adorateurs du Grand Maître Seitan!! On lui sacrifie des carottes et des tomates en masse à chaque invocation de son nom...
 
C'est ce que j'ai répondu à une copine, "je vais prier seitan, je reviens". Ca m'a pourri ma journée, c'est con quand même... Mais j'ai franchement peur des répercutions que ce cours pourrait avoir dans le futur pour ceux qui auront des végé dans leur classe (les gens d'ici a ce qu'ils fassent la distinction végétalien/tarien pour la plupart y'aura de l'eau qui aura coulée sous les ponts).
En plu, ayant bossé en école dans la région, j'en ai croisé pas mal de petits végé (y'a un menu végé à la cantine d'office dans ma ville), donc des végétaliens doit y en avoir aussi.
 
J'ai un peu le même discours en neuropsycho avec mon prof'... c'est vraiment chiant !
 
Insan3_po3t":pggdn3ik a dit:
zutt alors les végétarien mangent du poisson !?!?

je ne savait pas qu'ils faisait partie des végétaux :whistle:
Que suis-je alors, moi qui croyais ma quête identitaire terminée.... misère !!! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

:jesors:
ah oui faut pas confondre avec les "fruits de mer" hein! :D
 
janic":sbh52qk4 a dit:
Lorelei bonjour
Indique lui le rapport Campbell et fournis-lui les listes des végétariens connus ou célèbres dont un bon nombre avaient la myéline déficiente: Einstein par exemple.
oui mais il devait manger du poisson! :)
 
Retour
Haut