Les viandards recrutent à Paris

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
http://www.parisgourmand.com/dernieres_news/dernieres_news/la_viande_s_invite_a_paris.html


: trois bœufs, un veau, et dix agneaux Label Rouge seront rôtis à la broche et servis aux amateurs
Inauguré par Delanoé, repris en cœur par le médias... la viande à la recherche de nouveaux adeptes?
Exposer sur la place publique un tel événement je trouve ça carrément choquant.
genre vive la boucherie c'est super cool.

Faut-il rappeler que boucherie = carnage, massacre, hécatombe?
 
Et ils appellent ça.... l'art de vivre. Chercher l'erreur.
 
L'époque du bûcher sur la place publique n'est donc pas révolue ? :(
 
J'ai lancé l'idée d'intervenir sur mon facebook, et sur la liste végétarisme.info ...
Je vais élargir...
Il y a bien une asso qui va réagir et avoir une idée pour intervenir...
 
oui, c'est sur, barquette, y en n'a pas pour long à être virés.
mais c'est vrai que face à une telle provocation, bouefs, veaux et agneaux à la broche, ur le parvis de la mairie de Paris, ho, ça va pas bien là, on n'est plus au moyen âge !!
voilà une idée, arriver en gueux...
 
Je suis ce fil de discussion, si action il y a, j'y participerai.
 
Une retraite aux flambeaux ?
 
Mais quelle horreur.

Poster des affiches dans le quartier la veille au soir ça sert à rien? En même temps où...

Suis partante aussi en tout cas. Mais on a pas le droit de distribuer des flyers au moins? Genre l'image du chien dans une assiette avec une phrase sur le fait que s'ils en mangent pas donc pourquoi manger un boeuf un agneau ou un veau? C'est particulièrement soft.
 
Je pense que ça n'aura pas beaucoup d'impact, et je pense même que ça aura l'effet inverse de celui souhaité, car il ne faut pas centrer l'attention sur la personne (végéta*ien) mais sur les animaux assassinés.
 
Je reconnais ne pas avoir vraiment d'idée d'action collective mettant en avant souffrance animale et réel visage de la viande...
Au départ je pensais y aller en électron libre pour pourrir l'ambiance par ma mauvaise humeur, en affichant mon dégout et avoir le plaisir de m'entendre dire "si vous n'aimez pas, ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres!"
Pas vraiment de militantisme enfaite, juste une revanche puérile devant de ce massacre auquel j'assisterai sans pouvoir changer son court.
 
Par exemple, s'habiller tous comme on s'habille pour un enterrement ?
 
Oui aller larmoyer devant les morceaux d'agneaux, ou le bœuf, (en mode habillé comme à un enterrement)^^ ca plombe l'ambiance, et ca te fait marrer.
 
frago":2e4fh2qt a dit:
Oui aller larmoyer devant les morceaux d'agneaux, ou le bœuf, (en mode habillé comme à un enterrement)^^ ca plombe l'ambiance, et ca te fait marrer.
marrant ^^ , ou sinon tu y vas déguisé en faucheuse et tu dit que tu es ici parce que c'est ta fête
(un gars l'avait fait dans une boucherie il me semble)
 
J'aime bien le coups dans la boucherie !

Et il y a toujours la possibilité de faire genre on est dans leur jeu avec un plateau de (faux) saucisson et comme message : "un peu de cadavre?".
Ca peut paraitre con mais dans la tête d'un omni qui pense pas souvent à ce qu'il mange ça pourrait pas faire un peu tilt? "Ah ouai du cadavre ben euh non merci".

Je rêve.

Bon sinon j'aime quand même bien les tracts : "Un peu de cadavre?" et un argumentaire facile pour dire que oui en effet il y a de quoi être écoeuré par cette idée.

Mais sérieux y a pas une asso qui s'en est occupé ? ;-)
 
J'insiste pour dire que l'action doit être passive : si elle est active, on sera des trouble-fêtes et gérés comme tels.

Je pense qu'amener un agneau ou un veau ne ferait que le traumatiser, le pauvre...
 
Retour
Haut