Les viandards recrutent à Paris

Léna":1z11b9bm a dit:
Pour sensibiliser les gens sur le lien entre la viande et l'animal.
au salon de l'agriculture je pense qu ils le font le lien ...et pourtant .... :confus:
C'est l'abattoir qu'il faut leur montrer , l'étape entre la gentille bestiole et leur bouffe....
 
Le tract avant (le joli petit mouton) après pendu dans l'abattoir .... ça calme assez
 
Je suis loin de Paris, mais vous pourriez vous déguiser en hommes de cromagnon et pousser des grognement gutturaux de joie, sauter partout en agitant vos gourdins devant ces cadavres bien appétissants ! Puisque " C'est grâce à la viande que l'homme est devenu si merveilleux depuis le néolithique" si,si.

Ou encore vous habiller en bouchers couverts de faux sang, des énormes couteaux sanguinolents à la main, distribuant des images de petits bébés agneaux...

Ou encore ! ( je déborde d'idées là, je sais pas si elles sont bonnes mais ça vous donnera peut-être l'inspiration ) Engager d'adorables petites filles candides, bonnes comédiennes, et les envoyer pleurer devant les rôtis en criant " Mon ami Tobby ! Vous avez tué mon agneau Tobby ! Ne le mangez pas s'il vous plait c'était mon meilleur copain :'( " Une ou deux âmes un peu plus sensibles hésiteront peut-être à manger le défunt compagnon...
 
Je pense que le seul moyen d'avoir une action positive, c'est-à-dire de provoquer intérêt et curiosité, c'est de faire un buffet festif, coloré, VGL, un truc convivial avec de la musique, et quand les gens s'intéressent d'eux-même, après avoir goûté les produits, proposer une information ciblée. Puisqu'il s'agit d'une manifestation culinaire il doit être possible d'installer un stand nourriture.
A l'inverse, une action non ciblée, quelle qu'elle soit, tract, pleurs, etc. ne fera que provoquer le rejet et l'agressivité. Je sais que certains aiment provoquer, mais il me semble que ce n'est pas le but, n'est-ce pas?
 
Vous pouvez pas marquer sur votre tee-shirt qu'il existe des similis-carnés ? ou le nom de ces similis-carnés ...
Ou alors "végéta*ien" d'un côté et de l'autre "les animaux sont mes copains".
 
Il n'y a pas le risque d'une mauvaise interprétation : "Ils font comme dans la pub Charal ! Leur viande est tellement bonne que même les végétariens viennent et se convertissent!" ...?
 
Monbasinstinct":2tg1gyj7 a dit:
Reste la possibilité de manifester passivement, avec un simple tee-shirt vert par exemple, sur lequel serait inscrite la mention suivante : "VEGETARIEN", "VEGETALIEN" ou encore "VEGETA*IEN".
L'inconvénient je trouve, c'est que ces mots sont réducteurs.
Avant, les végétariens, je les respectais, mais ne me sentais pas du tout concernée, je n'avais jamais creusé la question de leurs motivations.
Ce n'est pas en disant "est-ce que tu veux devenir végétarien ?" que les gens décident de le devenir. C'est un cheminement, une prise de conscience de la réalité... ben oui les animaux sont traités comme des objets.
Juste parler de végétarisme, c'est comme parler d'un parti politique (une idéologie à laquelle on nous propose d'adhérer à 100%).
Les gens ont besoin de trouver des raisons qui leur donneraient envie de se rapprocher de ce que font les végétariens, même s'ils n'ont pas envie de rentrer totalement dans le moule végétarisme (ce qui est d'ailleurs mon cas).
 
Caxow":23d8v8ch a dit:
Il n'y a pas le risque d'une mauvaise interprétation : "Ils font comme dans la pub Charal ! Leur viande est tellement bonne que même les végétariens viennent et se convertissent!" ...?
J'avoue... je préfère pas prendre le risque ;-)
 
Je veux bien participer aussi!
Bon, comme il ne faut pas tout casser (dommage...:mdrpano:) et ne pas tenter de se faire embarquer par les :)anger: de) flics, il faut trouver un truc qui ne nous fasse pas passer pour des extrémistes ou des râleurs (oui, oui, même les tracts peuvent avoir cet impact...)
Le t-shirt végéta*ien, c'est pas assez fort, les gens vont faire genre "ils nous font chier encore, eux, blabla..." et nous trouver déplacés dans le décor... On pourrait faire des t-shirts ou panneaux, style *un animal ça ne se mange pas* mais ils pourraient, là encore, nous trouver ridicules...

Sinon des tracts sur l'impact de la viande sur la santé, + les statistiques sur la santé (et la longévité) des végéta*iens, ça pourrait le faire.

Idée de "slogan" : j'aime les animaux mais pas dans mon assiette!
 
snoopyne":2b5n1h72 a dit:
Monbasinstinct":2b5n1h72 a dit:
Reste la possibilité de manifester passivement, avec un simple tee-shirt vert par exemple, sur lequel serait inscrite la mention suivante : "VEGETARIEN", "VEGETALIEN" ou encore "VEGETA*IEN".
L'inconvénient je trouve, c'est que ces mots sont réducteurs.
Avant, les végétariens, je les respectais, mais ne me sentais pas du tout concernée, je n'avais jamais creusé la question de leurs motivations.
Ce n'est pas en disant "est-ce que tu veux devenir végétarien ?" que les gens décident de le devenir. C'est un cheminement, une prise de conscience de la réalité... ben oui les animaux sont traités comme des objets.
Exactement.
 
De quelle manière peut-on exprimer le deuil, pour tous ces animaux tués ?
 
quelqu'un avait proposé de s'habiller en noir, c'est pas mal ça, non?
 
ça me fait penser à la vidéo qu'il y a sur la dicut lush, l'humour ça pourrait passer. alors l'idée de la douche c'est pas faisable mais je pense que l'idée des tee shirt avec reprise de dessins d'insolente veggie (il me semble qu'elle accepte qu'on utilise ses dessins dans pareil cas ?)et se ballader innocement dans la foule (dessins côté dos, je pense que les gens osent plus lire que sur le devant). il y a un dessin que j'aime bien sur le cancer du colon et un autre sur pourquoi tt le monde déteste les vg !
 
Ben je dois avouer que si on a rien de prévu en particulier je suis tentée de rester bosser mon mémoire chez moi et m'éviter cet affreux spectacle :-/
 
Hum je croyais que c'était samedi mais en fait c'est aujourd'hui.
Quelqu'un y va? En parallèle de Paris Nature peut-être?
 
Vu que nous ne sommes pas parvenu à un accord sur l'action à prendre, je m'abstiendrai pour cette fois.
Peut-être la prochaine ?
 
Je n'ai pas pu y aller non plus :(
la prochaine il faudra qu'on s'organise pour faire un truc qui pète! (en image, hein, pas d'explosion... :lol:) mais surtout qu'on soit tous d'accord! (on y arrivera!)
 
Oui, voilà, sinon l'impact sera négligeable, voire opposé à nos attentes...
 
Retour
Haut