Libérer les mites

Moi je n'ai pas de problème de mites, mais une souris. Comme on met tout en bocal et dans des récipients plastiques, elle a fait un gros trou dans un tupperware pour chopper les coquillettes dedans !!
 
tu penses... elle n'allait pas se fatiguer à déchiqueter une boite en plastique pour des coquillettes aux pesticides... pas con la souris.
 
Il parait qu'il faut mettre les farines ou céréales 1h dans le congel avant de les ranger dans vos boites. Je n'ai pas encore essayé. Ce que je fais réguliérement, je sors tout de mon placard, je vérifie et jette quand c'est infesté, je lave mes placards avec du vinaigre blanc et de l'huile essentielle de citronnelle. J'en ai beaucoup moins.
 
Oui tout à fait
Par contre un seul nettoyage ne suffit pas. Il faut bien inspecter chaque emballage regulièrement. Ce combat se gagne sur la durée.
Les mites sont aussi un cauchemar pour le port monnaie, vu tout ce que j'ai jeté depuis qu'elles ont apparu
 
:'( :'( :'(

je deviens folleeeee :anger:

voici mon histoire avec ces bestiolles

il y a quelques mois, on m'a donné des paquets rempli de petites boites de kelocks
ou ya ts les gout vous voyez? encore kelocks ça arrive bcp je pense là bas!

un jour, je vois ds ma salle à manger un ver marcher sur le mur! on le tue...puis un autre jour, je prend ma machine à croque monsieur, je la met sur la table et la branche pr qu'on se fassent des croques monsieur! encore bien que j'ai senti une odeur bizarre je l'ai ouvert et j'ai vu un ver en train de griller! beuk! :confus:

un autre jour, je prend sur mon plan de travail, mon grill, je met tj un papier film dessus car j'ai peur que des insectes rentrent dedans en plus ya des mies de pains dedans! et en enlevant le papier film pr me griller du pain, je vois un ver jaune encore ds un replis du papier film, je pense que celui là etait mort!

c'est pas vrai la grosse panique...je me demande ce qu'il ce passe...

et voilà le jour J arrive, je me prend une fameuse petite boite de kelocks ds l'armoire et je cherche bien pr voir laquelle je vais prendre, j'ai hésité j'ai pris j'ai remis mais grace à dieu :) j'ai pris la bonne (sinon j'aurai pas vu!) je vais m'installer ds le divan je met la boite à coté de moi et j'attend un peu puis, je la prend enfin j'ouvre le carton prete à sortir le petit sachet de kelocks et je vois un ver qui tombe, puis je regarde ds la boite ennnnnn nonnnn misère... le truc trp degueulasse quoi! le dessus de la boite à l'interieur rempli de larve de ver et de soie ou je ne sais quoi! puis biensur ce soir là j'en ai retrouvé partout, un à terre en face du divan, un sur le divan sous la telecommande, en ouvrant la boite avec ma délicatesse, j'ai fais voler des vers partout! mais en mm tps on est pas sencé savoir que c'est bourré de larves! j'etais terrifiée!!!

j'ai jeté ts les paquets de kelocks, les pq ouverts, perimés...

cet été, je voyais des petits papillons brun partout, mais papillons bizarre :confus: car qd j'essayais de les faire voler en leurs faisant peur, ils restaient collé! j'en trouvais svt justement sur ce meuble! ou il y avait eu les vers!

puis j'en trouvais ds ma veranda ds un meuble de rangement de produits, de seaux et de graines d'oiseau...on me dit tj de pas tuer les papillons...il y en avait svt et ils etaient comme un peu aplati sur l'armoire ou ds l'armoire!!!

c'est mtn, que je commence à retrouver des vers! j'ai vu un ver pendre encore sur cette armoire de ma cuisine, je pensais qu'il pendait à un cheveux ou quoi mais je vois mtn sur le net qu'ils font un genre de fil de soie je comprend mieux!

rebelotte... je regarde ds tout mes paquets ouvert!, je verse le riz, la semoule qui etait ouvert ds des boites en plastiques

auj, je retrouve encore un ver ds un sac poubelle ds ma veranda!! je n'en peux plus
j'ai failli vomir! je deviens malade :cartonR:

je viens de decouvrir en faisant des recherches sur le net que ce sont des vers de mites alimentaires et que les papillons etaient les mites en question!
comme quoi ça sert le net!!
mais là je pete un cable je suis trop degout
je me demandais pq ds les kelocks c'etait petit et gros et sur les meuble c'etait plus long et fins je comprend mtn

ds le pq de kelocks c'etait les oeufs et les larves, ds les armoires c'etait des larves qui ont grandit et sont devenu vers! puis les papillons ce sont les vers qui sont devenus des mites en été puis après l'été ils ont disparus mais mtn les oeufs cachés font encore d'autre vers???? c'est aussi par saison que je les verrai ou les verrai plus je me trompe??

faut qu'on m'aideeeeeee :genoux:
 
Salut,

Deux petites choses pour commencer :
Un petit bonjour pour débuter ton message aurait pu être sympa, et limite l'usage de l'écriture sms, c'est énervant à lire (surtout que tu as écrit une sacrée tartine).

Bon, j'en ai fini à faire le Père Lamorale :whistle:
Dès que tu commences à voir apparaitre ce genre de mini-papillon, la guerre est déclarée :anger:
Bref, inspecte minutieusement tous tes produits en vrac.
En théorie, si tu as trouvé l'origine (tes céréales en l’occurrence), le problème devrait être réglé.

Récemment, ces petites bêtes avaient trouvé refuge dans mon paquet de petit épeautre :'(
 
ce n'est pas un ver, mais une chenille !
Tu l'as trouvé toi-même : la mite alimentaire est un papillon.
Donc :
- oeufs : comme de fins granulés jaunâtres
- chenilles : fines, jaunâtres, plusieurs stades donc plusieurs tailles : le premier stade leur permet de se faufiler partout donc tes pots doivent être particulièrement étanches. J'en ai déja retrouvé dans le pas-de-vis d'un pot lors d'une infestation
- chrysalide : stade immobile. C'est à ce moment là qu'on retrouve des fils de soie, de petites toiles dans les boites d'aliments... ça ne vient pas des araignées.
- papillon : stade adulte, le seul stade où la mite vole et pond.
 
kob

je n'ai pas fais expres de ne pas dire bonjour, vu qu'on ne sait jamais si sur les forum on nous répondra un jour, on parle un peu dans le vide au départ donc j'ai pas pensé à mettre bonjour!

alors BONJOUR A TOUS...

c'est quoi le langage sms?? les abréviations?? je n'écris presque jamais ainsi dans les sms, ... mais seulement quand c'est long à écrire..., quand on a fait des études d'infimières on est habitué à écrire ainsi et encore bien que j'ai mis des abréviations sinon ça aurait été encore plus une plus grande TARTINES!!

celui qui n'a pas envie de lire de long textes, je ne l'oblige pas!
parfois quand on vient ici, on est dégouté et pas bien dans sa peau on ne fait pas expres de pas dire bonjour ou d'ecrire de long textes

merci pour vos infos

BONNE SOIREE
 
ahhh et pourquoi? je ne parle pas pour toi tigresse..., dailleurs je vous ai dis merci pour vos toutes vos infos..., je parle pour kob27g...
 
:):)

ils sont en état de ver pour le moment ou de chenille (je suis pas experte) pour le moment ils sont pas en papillons, je suppose que c'est par rapport à la saison ça...

je n'en ai plus retrouvé mais j'ai été acheter pleins de boites, aujourd'hui on va tout vider, tout laver au vinaigre, inspecter tout les trous et encore virer tout ce qui était ouvert...à partir d'aujourd'hui je mettrai tout en boite et j'ajouterai des feuilles de laurier dans l'armoire...

après avoir fait ma cuisine, on s'attaquera à la veranda ou on avait trouvé: papillons en été et ver maintenant...j'ai là, une armoire de rangement de conserves, cartons,...et une de rangement de produits mais ou on a des graines d'oiseaux...donc faut inspecter tout ça aussi...et laver au vinaigre...

encore merci pour votre aide...

je n'en reviens pas pour une petite boite de kelocks un jour, infesté, mais fermée!! que ça pourrisse la vie de quelqu'un ainsi pendant longtemps...

bonne journée
 
lunanath":sxiw5eqi a dit:
je n'en reviens pas pour une petite boite de kelocks un jour, infesté, mais fermée!! que ça pourrisse la vie de quelqu'un ainsi pendant longtemps...
Oui, quand j'avais été infesté l'origine n'était pas grand chose non plus. Il faut vraiment que les boites ferment correctement, ça s'infiltre partout ces bestioles. Y'en a même qui avaient réussi à bouffer l'emballage plastique d'un paquet de pâtes :mmm:
 
beurkk dégoutant...ma belle mere m'a justement dit ça hier, que dans un paquet de nouilles chinoises, périmés au fond de l'armoire elle avait retrouvé des petites betes noires qui marchaient partout et quand elle a vu le paquet transparent de nouilles, il avait pleins de petits trous et dedans c'etait bourré de bestioles noires barkkkkkkk dégouté!

je vais aller à la chasse...

merci pour tout :)
 
J'ai trouvé un autre foyer d'infection mitaire du riz tout fraichement acheté en vrac à biocoop :anger:

Ce genre de problème vous est-il déjà arrivé en achetant en vrac ?
 
Retour
Haut