Marche pour la fermeture des abattoirs 15 juin 2013

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
Bonsoir tout le monde ! Je serais à Paris demain avec mon chéri et ma petite soeur !
Voilà nos pancartes... Avec ma couverture ambiance "hot" :rolleyes:









 
J'aime beaucoup ! Surtout les 2 dernières : ça me fait penser à Coluche ("quand on pense qu'il suffirait que les gens n'en achètent plus pour que ça ne se vende plus"), et la dernière est vraiment juste et elle sonne bien ! et puis j'aime Calvin aussi !
 
Bonne marche-manif à tous et à toutes avec vos belles pancartes! :)
 
Merci wali !

Est-ce que quelqu'un sait dans quel lieu se termine la manif ?
 
Ils ont parlé de cette marche, de son caractère international ainsi que du nombre d'anh massacré chaque semaine au journal de 9h sur France Inter, avec une interviews d'une militante. :)
 
Oui,je viens d'entendre aussi les infos de France Inter. Ton neutre, infos transmises, pas de commentaire sarcastique. Chouette au réveil :)
 
OUi c'est chouette de vorie ça relayé comme une info normale pour une fois.
 
Tcharls":2strnzde a dit:
snoopyne":2strnzde a dit:
Est-ce que quelqu'un sait dans quel lieu se termine la manif ?
il me semble que c'est au Capitole !
(ah pardon, y'a des gens qui n'habitent pas à Toulouse ? :p )
Oui c'est au Capitole, on se retrouve pour manger ! (et boire un verre ?)
 
Pers0nne":6t4974im a dit:
snoopyne":6t4974im a dit:
Merci wali !

Est-ce que quelqu'un sait dans quel lieu se termine la manif ?
A la fontaine St Michel.
Merci ! (je viens seulement de voir la réponse :ROFLMAO: )

Marion Regarde ce que j'ai lu :
"des images de la Marche seront diffusées dans le cadre d'un reportage sur le Véganisme sur Canal plus dans l'émission "Le supplément"(en clair à 12H45) du dimanche 23 juin" ;)
 
snoopyne":3ad33hbi a dit:
Pers0nne":3ad33hbi a dit:
snoopyne":3ad33hbi a dit:
Merci wali !

Est-ce que quelqu'un sait dans quel lieu se termine la manif ?
A la fontaine St Michel.
Merci ! (je viens seulement de voir la réponse :ROFLMAO: )

Marion Regarde ce que j'ai lu :
"des images de la Marche seront diffusées dans le cadre d'un reportage sur le Véganisme sur Canal plus dans l'émission "Le supplément"(en clair à 12H45) du dimanche 23 juin" ;)

Oh non je n’espère vraiment pas ! J'avais la gorge en vrac et j'ai dit une connerie ^^' j'ai dit qu'on était là contre les animaux :rolleyes: rectification contre l'esclavage ! M'enfin l'erreur est faite :(

Sinon je suis contente je t'ai rencontré toi et Personne 0:)
 
Marion-vivre":15i6e9ie a dit:
snoopyne":15i6e9ie a dit:
Marion Regarde ce que j'ai lu :
"des images de la Marche seront diffusées dans le cadre d'un reportage sur le Véganisme sur Canal plus dans l'émission "Le supplément"(en clair à 12H45) du dimanche 23 juin" ;)

Oh non je n’espère vraiment pas ! J'avais la gorge en vrac et j'ai dit une connerie ^^' j'ai dit qu'on était là contre les animaux :rolleyes: rectification contre l'esclavage ! M'enfin l'erreur est faite :(

Sinon je suis contente je t'ai rencontré toi et Personne 0:)

Tu t'es rectifiée au moment de l'interview où tu t'en es rendue compte seulement après ?...

Moi, clairement, me faire interviewer, ça aurait été ma hantise. Pas parce que je ne sais pas quoi dire, mais parce que je sais parfaitement que quand on est directement sous la caméra et le micro, sous l'effet de la peur on n'a plus toutes ses facultés de réflexion, qu'on est manipulable, qu'on peut être poussé à dire tout un tas de conneries, à moins d'en avoir l'habitude, d'y être très bien entraîné depuis belle lurette. (Et c'est d'ailleurs terrible d'avoir assisté à des interviews de certaines personnes, pas toutes jeunes, dont j'aurais préféré qu'elles soient remplacées par d'autres, plus pros... et peut-être plus réfléchies. Du genre les porte-paroles de L214.)

En tout cas, ravi de vous avoir rencontré.e.s aussi. :kiss:
 
Marion-vivre":3b146rto a dit:
Oh non je n’espère vraiment pas ! J'avais la gorge en vrac et j'ai dit une connerie ^^' j'ai dit qu'on était là contre les animaux :rolleyes: rectification contre l'esclavage ! M'enfin l'erreur est faite :(

Tu es juste vraie ^^

Et sinon, c'tait comment? Plein de gens motivé.e.s scandant des super-slogans? :)
 
Je me suis rectigiée direct mais bon les retouches vidéos peuvent faire des miracles comme des horreurs !

C'était top ! TIP TOP même ! :YE:
Vivement la prochaine 0:)
 
Super!! :)
 
J'y étais hier à Paris!
Je n'avais pas pu rejoindre la marche au début, je l'ai donc rejointe plus tard. C'était concrètement ma première action militante, ajoutons que je ne connais AUCUN végé IRL, alors quand j'ai aperçu la marche couleur rouge sang et gueulant des super slogans, ça m'a fait chaud au coeur! J'ai couru pour la rattraper, me glisser parmi vous, scander "Bio ou pas bio, viande égal meurtre!" et participer au die in.

J'observais les passants, certains avaient l'air moqueur, d'autres nous ont balancé des trucs, mais la plupart étaient perplexes et interloqués devant les pancartes.
 
Eriel":28pur3r5 a dit:
J'observais les passants, certains avaient l'air moqueur, d'autres nous ont balancé des trucs, mais la plupart étaient perplexes et interloqués devant les pancartes.
Je ne sais pas si tu les as vus, mais certaines passantes ont applaudi à notre passage !
Il y en avait même une avec les larmes aux yeux...
 
Retour
Haut