marche pour la fermeture des abattoirs

Oui, j'y serai aussi.
Je vois que ça commence à 14h30, mais juste à titre informatif, quelqu'un sait quand ça se termine ?
 
Grussie":gjpvh7n0 a dit:
Oui, j'y serai aussi.
Je vois que ça commence à 14h30, mais juste à titre informatif, quelqu'un sait quand ça se termine ?

Quand tous les abattoirs seront fermés ? En toute logique, hein... :whistle:
(n'oubliez pas de prendre des vivres !)
 
:'( mais pouuuuurquoi je pense jamais à vérifier la formulation de mes questions sur ce forum ??
 
Parce que quelle que soit la formulation de tes questions, on arrivera tjs à les détourner. Donc te tracasse pas pour ça et contente-toi de te demander quelle connerie on va encore sortir. ^^
 
Est-il possible de connaître le trajet afin d'attraper la marche en cours de route, car personnellement, je ne serai certainement pas présente à cette heure là !
 
Et on pourrait se donner rdv là-bas entre végéwebiens si ça vous dit?
 
Bein, je suis toujours partante pour avoir l'occasion de parler avec des gens sympathiques et intéressants :)
Mais, avec Numa, on arrivera probablement peu de temps avant le début de la marche donc je sais pas trop si ça vaut la peine de se donner RV (pour ce qui est de nous), vu qu'on ne risque pas de se chercher sans se trouver à la marche.
 
Bon, j'hésitais à aller à la marche vu que c'est à l'autre bout du monde, mais en voyant la bande-annonce je me suis dit que je pouvais bien supporter 45 mn de métro ¬_¬""

Mais je suis un peu de l'avis d'Amina, j'aurais bien aimé avoir le trajet précis. Trois heures c'est long et je pensais passer plus de temps à la vegfest que sur le trajet. Surtout que du coup ça va être blindé en arrivant :D
 
Et ben c'était une super marche ! De ce qu'on m'a dit, on était environ 450. (C'est beaucoup moins que la manif anti-corrida de février, mais ça ne nous a pas empêché de faire une super manif.)

J'me tâte, oserais-je porter le joli tee-shirt rouge pour la fermeture des abattoirs pour aller à la fac, histoire de faire de la militance passive ? :p


Par contre... juste après la fin de la manif, on a voulu traverser le pont Saint Michel, juste en face, pour aller au vegfest, et les flics ont pas voulu nous laisser passer. La manif se dispersait pourtant, certes on portait encore le tee-shirt de la manif, mais on n'était plus des manifestant-e-s à ce moment, juste des passant-e-s, mais les flics ont été inflexibles, on a du faire un détour pour se rendre au vegfest... alors qu'on voyait tou-t-es les autres passant-e-s, qui ne venaient pas de la marche, traverser tranquillement le pont -_-
Bon ils y étaient pour rien en soi les flics, c'est les ordres qu'ils ont reçu, mais vive l'abus de pouvoir, quand même...
 
Ouais, ç'était bien !

On a aussi vu les flics sur le pont Saint-Michel, mais comme on portait pas le t-shirt de la manif ils nous ont pas remarqué. Akkana nous racontait justement qu'elle avait eu le même problème une fois (c'était ses badges qui l'avaient trahie).
 
C'est débile et sans logique...

Si au moins il y avait eu UN précédent de ce genre de manif avec du grabuge (venant des manifestants, et non de ceux qui ne les tolèrent pas)
 
C'était peut-être le même que celui-ci qui m'avait pris la tête à la manif contre la fourrure...

Sinon c'était bien sympa, mais c'est dommage qu'on se soit pas reconnus entre vegewebiens là-bas, j'aurais bien voulu connaitre vos têtes (pour ceux que j'ai encore jamais vu)!
 
Je suis allée aussi à cette manif ! Je suis arrivée juste quand le cortège partait sympa de m'avoir attendue ! :D (c'est pour rire)... Je n'habite pas dans la proximité de Paris mais dans la France profonde... Je n'ai pas l'occasion de participer à ce type de manifestation.

J'ai bien aimé l'ambiance très dynamique et vivante, motivée et intense. Il faut des déterminations intenses pour ce genre de combat !
 
Retour
Haut