Mariage végé

Le mariage à l'église c'est hors de question de toute façon. J'avais jamais pensé aux alliances mais c'est vrai que je n'aimerai pas en porter non plus.
 
J'ai pas eu le courage de lire tout le sujet mais je réponds quand même. Je sais, saimal, j'assume.

Juste pour l'anecdote, le dernier mariage auquel j'ai assisté était entièrement vg, avec un très gros pourcentage de vgl. Et bien c'était même pas des vgs qui se mariaient, tout le monde a adoré, comme quoi tout est possible :)
 
Picatau":4r1cp25g a dit:
J'inviterais bien ceux de Végéweb, dans la limite des possibilités d'accueil, qui pourraient ou voudraient venir mais je vous le dis tout de suite, je sais pas quand ça se fera (1 an ou 2 an ?). Qui serait déjà tenté ?
2309 membres... va falloir une grande clairière ! :p
 
Il y a sans doute des gens inactifs/qui habitent à l'autre bout du monde/qui seront trop jeunes pour faire le déplacement/qui sont respirariens dans le tas, tout ça mis bout à bout, ça ne fera peut-être que...1500 personnes à vue de nez =D

Moi cet été je suis allée à un mariage qui n'était aucunement végé, en revanche les mariés avaient été prévenus que je l'étais, donc le traiteur a fait des plats végé spécialement pour moi (certains étaient même végétaliens).
C'est sûr que le jour où je me marierai, ça sera 100 % vegan.
(contrairement à certains ici, je ne suis pas hostile au mariage, ni même aux alliances ni à la robe, à condition qu'elle ne soit pas blanche ceci dit, et pas de cérémonie religieuse pour moi)
Bon par contre je n'inviterai pas tout végéweb, ça c'est certain (de toute façon personne ne me connaît ici, je lis souvent mais je commente peu, pourtant c'est bien ce forum qui m'a rendue nettement plus féministe qu'avant, et qui m'a fait découvrir la grandeur de Fushichô) !

En tout cas, je pense qu'organiser un mariage végé est une bonne manière de promouvoir la cuisine végé "l'air de rien", c'est-à-dire sans avoir à le préciser au moment de l'invitation et dans un contexte où les gens viennent plus pour le mariage que pour la bouffe (contrairement à une invitation à dîner qui pourra être déclinée par des omnis qui s'imagineraient qu'ils ne mangeront que des feuilles et des graines =p)
 
Madhuri":145ot0hp a dit:
pourtant c'est bien ce forum qui m'a rendue nettement plus féministe qu'avant, et qui m'a fait découvrir la grandeur de Fushichô) !

:cool:

Je serais pas contre le mariage, je te demanderais de m'épouser ! :kiss:
 
@Kob : bon alors, la prochaine fois que vous vous mariez, tu nous invites ! (on peut se marier plusieurs fois, non ? le mariage est soluble dans le temps !)

@Picatau : je viendrai avec plaisir !
 
Tcharls":1jkvnwlm a dit:
@Kob : bon alors, la prochaine fois que vous vous mariez, tu nous invites ! (on peut se marier plusieurs fois, non ? le mariage est soluble dans le temps !)
Il faut que je divorce, pour me remarier.
Pas sûr que ma femme approuve.
 
Mais, rien t'empêche de te remarier avec elle.
Et rien ne t'empêche non plus de faire une cérémonie pour tes noces de papier avec tout Végéweb. :whistle:
 
Fushichô":1pnci7ys a dit:
Mais, rien t'empêche de te remarier avec elle.
Et rien ne t'empêche non plus de faire une cérémonie pour tes noces de papier avec tout Végéweb. :whistle:
Pas sûr qu'elle approuve le divorce, même s'il est vrai que pour le divorce, il faut d'accord que d'une personne (contrairement au mariage).
 
On pourrait faire une RIV, une réunion intra vegéwebien ^^ dans un champs, avec pleins, pleins pleins de bouffe, vgl comme ça pas de ronchonnerie de nul part (les végétariens sont contents mais les respirariens auront le soleil :p )
Non sans rire j'amènerais des fruits comme ça, j'ai des fruitariens/crudivores dans la poche ^^
Alors on fait ça où et quand ^^ (ça se prévoit un an à l'avance ce genre de chose pour l'avoir déjà fait avec des joueurs jeu online ^^)
 
Fushichô":1ndy8iq5 a dit:
Madhuri":1ndy8iq5 a dit:
pourtant c'est bien ce forum qui m'a rendue nettement plus féministe qu'avant, et qui m'a fait découvrir la grandeur de Fushichô) !

:cool:

Je serais pas contre le mariage, je te demanderais de m'épouser ! :kiss:

Je serais pas lesbienne, j'accepterais la demande :kiss:
 
@ Fushichô: si tu adoptes à termes la nationalité australienne, je veux bien me marrier avec toi. 0:)
 
Fushichô":rc0jjqku a dit:
Ça fait beaucoup de d'obstacles de taille à notre mariage. ^_^

Soit dit en passant, il y en a un autre, et non des moindres : je ne suis pas majeure, je ne suis encore qu'une pure jeune fille de 17 ans presque et demis :oops:
 
Ah oui... Vraiment beaucoup d'obstacles. Même si ça nous fait pas beaucoup d'écart, en fait. Juste à peu près 2.
 
2 ? 2 quoi ? 2 décennies ? Ou veux-tu dire que tu es 2 fois plus vieux que moi ?

Edit : Ah oui Kahte a sans doute raison, ça doit être 2 siècles. Un omnivore ne pourrait pas les vivre, mais un vegan par contre, ça reste à prouver ! Après tout, on est ce que l'on mange, et certains arbres vivent des siècles. De là à en conclure que consommer des pommes donne une longévité de pommier, et du sirop d'érable une espérance de vie d'érable, il n'y a qu'un pas que je franchis joyeusement !
 
Retour
Haut