"Mark Zuckerberg quasi végétarien" (fondateur de Facebook)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je doute vraiment qu'on ait les mêmes méthodes, vu qu'on n'a pas du tout le même point de vue. J'ai un grand respect pour la liberté de chacun, y compris de s'auto-détruire, dès la majorité (avant non, on n'a pas le droit :ROFLMAO: ). Les lois sont faites pour permettre de vivre en société (et par exemple interdisent de tuer son prochain, que ce soit sur la route ou autre) pas pour donner un code de bonne conduite. Les gendarmes ne te disent pas "je sais mieux que toi" mais "vous n'avez pas respecté la loi".
Bref j'arrête de spoiler ce fil, ce n'est pas le sujet.
 
Bonjour,

Pour rappel je suis omnivore et j'ai lu patiemment les trois pages précédentes et je me sens particulièrement rassuré par les propos compréhensifs de Grenadine et de Jezebel.

Back to the topic, je trouve l'attitude de Marc Zuckerberg intéressante et en discutant avec un ami, il y a quelques mois, nous en avions conclu la même chose, c'est à dire que si nous mangions de la viande, nous devions au minimum nous sentir capable de la tuer nous même.
 
Back to ze topic, toute diminution de la conso de viande est intéressante, toute diminution de la conso de viande d'élevage est intéressante.
 
Flo
Je doute vraiment qu'on ait les mêmes méthodes, vu qu'on n'a pas du tout le même point de vue. J'ai un grand respect pour la liberté de chacun, y compris de s'auto-détruire, dès la majorité (avant non, on n'a pas le droit ). Les lois sont faites pour permettre de vivre en société (et par exemple interdisent de tuer son prochain, que ce soit sur la route ou autre) pas pour donner un code de bonne conduite.
Bizarre quand une loi dit : « il est interdit de » ce ne serait pas un code de bonne conduite exigé ? En ce cas à quoi servent tous ces panneaux et radars, dont c’est l’actualité, le long des routes? Avant de passer à un mode répressif le rôle des autorités est d’abord de renseigner autant que d’enseigner. Pour pouvoir dire : « Nul n’est censé ignorer la loi » il faut que cette loi doive être connue et donc enseignée. Or toute société commence par la cellule familiale image de la société civile.
Les gendarmes ne te disent pas "je sais mieux que toi" mais "vous n'avez pas respecté la loi".
Et "je sais que vous n'avez pas respecté la loi parce que moi je la connais mieux que vous" Oh, les subtilités de la linguistique ! :'(
 
janic":2tt1p0ir a dit:
Bizarre quand une loi dit : « il est interdit de » ce ne serait pas un code de bonne conduite exigé ?
Non par exemple, interdire de téléphoner au volant, c'est juste parce que c'est source d'accident. Il n'est pas interdit de téléphoner au restaurant, en parlant fort, et en dérangeant tout le monde (alors que dans sa voiture on est tout seul et on ne dérange personne).
Interdire l'ébriété sur la voie publique (source d'accidents), ce n'est pas interdire l'ébriété chez soi.
 
janic":3j64de6z a dit:
Et "je sais que vous n'avez pas respecté la loi parce que moi je la connais mieux que vous" Oh, les subtilités de la linguistique !
Ou tout simplement "Je sais que vous n'avez pas respecté la loi, tout comme vous, parce que vous la connaissez aussi bien que moi mais ne l'avez pas respectée".

@mj : Je t'en prie :) C'est important de partager.
 
flolalapine":26y6c7f9 a dit:
Back to ze topic, toute diminution de la conso de viande est intéressante, toute diminution de la conso de viande d'élevage est intéressante.
Tout à fait d'accord !
 
flo
Non par exemple, interdire de téléphoner au volant, c'est juste parce que c'est source d'accident. Il n'est pas interdit de téléphoner au restaurant, en parlant fort, et en dérangeant tout le monde (alors que dans sa voiture on est tout seul et on ne dérange personne).
Interdire l'ébriété sur la voie publique (source d'accidents), ce n'est pas interdire l'ébriété chez soi.
Pas tout à fait, je soulignais le code de conduite exigé comme pour le téléphone effectivement tout comme tu exiges que ton gosse ne traverse pas la rue en courant et sans regarder s'il y a source de danger pour lui. Et si tu exiges qu'il ne traverse pas la rue en courant, c'est que "tu crois que tu sais mieux que lui" quelles peuvent en être les conséquences. Par ailleurs tu exiges tout autant qu'il aille à l'école alors qu'il n'y a ni danger, ni même obligation parce que tu crois savoir que c'est mieux pour lui", etc...
mais je suis d'accord, on peut en rester là.
 
Grenadine":1dt4hzo7 a dit:
janic":1dt4hzo7 a dit:
Et "je sais que vous n'avez pas respecté la loi parce que moi je la connais mieux que vous" Oh, les subtilités de la linguistique !
Ou tout simplement "Je sais que vous n'avez pas respecté la loi, tout comme vous, parce que vous la connaissez aussi bien que moi mais ne l'avez pas respectée".

@mj : Je t'en prie :) C'est important de partager.
Biih, he vi, c'est important de partager, on peut ne pas tous être d'accord mais se retrouver sur un consensus d'idées et d'autres resteront plus personnelles, sinon, on avancera jamais, chacun restant bien ferme dans ses retranchements, j'aime voir ce qui nous rapproche et ne pas systématiquement mettre en avant ce qui nous éloigne ;)
 
Bah quoi ?! Moi aussi je ne mange que les animaux que je tue de mes propres mains. >:)

Et comme je n'en tue pas ... ;) 0:)
 
Grenadine":2r877mam a dit:
Brigande disait "Zuckerberg n'a fait qu'un début de réflexion, alors qu'il pourrait aller au bout assez facilement."
On peut dire la même chose des végétariens qui ne sont pas végétaliens. Ce n'est pas parce qu'il en est là qu'il va s'arrêter là.
Se montrer aussi fermé et intolérant ne fera jamais avancer les choses, au mieux nous serons traités de végétariens sectaires. Et ne t'en déplaise, Teïki, ce que pensent les omnivores/le public des végétariens EST important si on veut changer quelque chose, et je ne pense pas que "blesser leur ego" nous aide en quoi que ce soit.
Et bien, espérons qu'il continuera sa réflexion, c'est tout le bien que je lui souhaite :)
Pour l'instant, il envisage de se mettre à la chasse... mouais :rolleyes:
 
On dirait le sketch de la vielle femme qui téléphone au centre bouddhiste pour se faire pardonner d'avoir écrasé une fourmi et qui a la fin les écrase volontairement toutes :rolleyes:

Au fait, Mark Zuckerberg à 4 499 586 amis donc y'a forcément des végétariens, chasseurs et agriculteurs parmi eux :D
 
Grenadine":m7qouwaj a dit:
Nous avons trouvé dommage que certains d'entre nous aient une attitude méprisante envers le choix de Mark Zuckerbeg, le traitant de psychopathe et autres.
Si on suit la théorie de la Ponérologie Politique, pour être à la tête de Facebook, Zuckerberg doit être un psychopathe de chez psychopathe. :rolleyes:

"Pourquoi tant d'injustice et d'atrocité dans le monde ? Très simplement, un petit pourcentage de la population est dénuée de conscience. Pas de remords, de regrets, de doutes, de peurs, pour ces individus hyper efficaces et animés par le pouvoir et la souffrance de l'autre. Inévitablement ils gravissent les échelons des hiérarchies juridiques, politiques, économiques, médiatiques et diffusent alors leur mode de pensée injuste, individualiste, froide dans tous les pans de la société." Résume un lecteur sur amazon.fr
 
Retour
Haut