Miss France Végétarienne

Il me semble bien que ce n'est pas la première miss végé, je crois que c'était élodie gossuin qui l'était aussi ( mais je peux me tromper ) et visiblement ça n'avait pas fait avancer le végétarisme, les gens en concluaient juste que c'était une manière de rester mince...
 
Klimt":1i94v7zd a dit:
Je vous trouve bien dur avec elle.

Si elle soutient la cause animale, c'est bien !
Si elle sensibilise les gens face aux abandons etc, c'est bien !
Si elle dit qu'elle est vg alors qu'elle est piscivore, tout le monde va croire que les poissons, c'est moins important que les mammifères, qu'ils souffrent moins ou pas du tout... et que du coup on a davantage le droit de les faire souffrir et d'en manger. C'est impardonnable !
Quand j'étais plus jeune, je disais que j'étais végétarienne alors que j'étais piscivore => A cause de gens comme elle ! la vérité est déformée et les cuases défendues n'ont plus aucun sens à cause de ces conneries !
 
Dame-Fée":2flqyyks a dit:
Je suis végétarienne depuis que j’ai trois ans et demi. Je n’ai plus mangé de viande ni de poisson. Bon, je reconnais que depuis notre arrivée en Bretagne avec les autres miss, j’ai cédé à la tentation et mangé du poisson : il est tellement savoureux ici. Mais hors de question de renier mes valeurs pour la viande !

Arrrgh, c'est affligeant :'(

Désespérant même... Ou comment montrer à tout le monde qu'être végétarien c'est super dur et qu'il est impossible de ne pas céder...On va dans le mur si elle nous "représente". et avec son rôle de pancarte publicitaire, on est mal barrés.
 
Moi qui était tout contente, alsacienne et végétarienne comme moi... Et vlan... Ceci di être végé en Alsace c'est déjà un bon signe de résistance vu la tonne de charcuterie/gastronomie alsacienne. Mais là la pression va être bien plus forte pour elle, ça serait tellement bien qu'elle tienne le coup et s'affirme..

Mais bon, même si elle le faisait, serait-ce relayé par les médias pour autant ?

Pour le coup de Bardot vs L214 j'ai bien ri en lisant vos comms 0:) . Elle est encore jeune ceci dit, gageons qu'elle changera d'avis avec le temps (enfin j'espère...).

En tout cas niveau amalgame poisson = végé on est encore pas couchés nous... :anger:
 
Ca a été déjà dit, mais je répète: je vous trouve durs avec elle.

Je suis d'accord, piscivore = végétarien c'est faux!

Mais franchement, c'est un bon début. Combien d'entre nous sommes passés par là? (Pas moi!! bon ok les crevettes...)

Elle est un personnage public, certes, mais pas un porte-parole du véganisme (y'en a d'autres pour ça). Et oui, il est possible de "craquer" (même si ça ne m'est pas arrivé, je peux comprendre. )

D'autre part, je vais peut-être me faire taper dessus, mais je pense (je n'ai aucun moyen de le prouver, on est dans le domaine de la définition de conscience) qu'un poisson est effectivement moins "évolué" qu'un mammifère, dans le sens où il n'y a pas le côté émotionnel aussi développé (voire pas du tout).

Par exemple, j'aurais préféré arrêter de bouffer du fromage ( ce qui n'est pas encore le cas...) en raison de la séparation entre la mère et le veau... et tout le reste. Ca me fait ch... de toujours donner caution à ça. Bien plus que de bouffer du poisson (ce que je ne fait plus)

Voilà, donc " ne juge pas ton voisin à moins d'avoir marché 10000 lieues dans ses chaussures" disait un sage amérindien.
 
Certes, mais faut comprendre mes espoirs déçus. Une miss alsacienne qui aurait été porte-parole des végés :YE:

Après concernant le côté émotionnel des poissons j'avoue que je ne fonctionne pas du tout comme ça ! Je m'en fous qu'un animal soit mignon ou câlin, je ne le mange pas parce qu'il a le droit de vivre c'est tout.

Y'a pas d'argument meilleur que d'autres quand ça mène au végétarisme comprends moi bien mais je n'aime pas utiliser les arguments de l'empathie ou du mignon, jouer sur la corde émotionnelle. J'ai encore en travers de la gorge des conneries du genre "oh moi je mange pas les bébés animaux pasque quand même c'est troooop mignoooon" (mais après va crever hein...). :mmm:
 
Je comprends tout à fait et je suis d'accord avec toi, mais les carnistes te demanderont pourquoi un animal à le droit de vivre et pas une plante. D'où le critère de sensibilité développé dans cet article. Ce n'est pas du tout une question d'être mignon. D'ailleurs un poisson, je trouve pas ça très beau. :p
 
wuzhen":2h4scgcq a dit:
Elle est un personnage public, certes, mais pas un porte-parole du véganisme (y'en a d'autres pour ça).
Oui, sérieusement je suis d'accord avec toi. Une partie des reproches formulés vient du fait qu'on pourrait avoir envie qu'elle soit une espèce de vitrine végétarienne, alors que ce n'est sans doute pas du tout ce qu'elle veut et encore moins comme ça qu'elle se présente.

Ceci dit, durs avec elle, je sais pas pour les autres, mais perso quand je critique Miss France c'est plus le concept que la personne.
 
Cléantis":ooojqvg7 a dit:
je me prends la tête sur face de bouc juste en ce moment à ce propos

Ah, toi aussi ?! ^^ (C'est au sujet de la vivisection et du téléthon chez moi ...)
 
Elle était invitée chez Ruquier ce soir ... et moi, je l'ai trouvée pas mal ...

Ça commence avec les dessins de la semaine ... chaque invité doit choisir un dessin humoristique sur l'actualité de la semaine ... Elle, elle choisit un dessin faisant référence à un fait divers durant lequel un enfant de 3 ans est mort parce que son père l'a mis dans la machine à laver pour le punir ...
Ruquier lui fait remarquer que c'est rare que les invités choisissent un dessin aussi glauque ... et il lui demande pourquoi elle a choisi celui-ci.
Elle dit un truc du genre " ce fait divert m'a choquée ... vous n'êtes pas s'en savoir que je suis engagée dans la cause animale et ... ".
Elle a pas pu finir sa phrase parce que Ruquier l'a coupée direct : " euh ... quel rapport ? " en rigolant , plus parce qu'il était mal à l'aise que par moquerie je pense ... D'ailleurs, j'ai senti comme un gros malaise sur le plateau mais c'était peut-être dans ma tête ;-)
Elle a expliqué un truc du genre ( me souviens pu exactement des mots mais l'esprit y est ) que pour elle, violence contre les humains et violence contre les animaux même combat ... et qu'il fallait commencer par ne pas être violent avec les animaux ...
Moi qui ne savait qu'elle était fishvégétarienne avant l'émission, j'avoue que ça m'a scotché d'entendre ça ...
Mais je sentais comme un malaise ... elle venait quand même, dans une émission à fort audimat , de mettre sur le même plan la mort horrible d'un bébé humain et la violence subie par les animaux.
Ruquier est passé à autre chose en sortant une blague dont il a le secret genre : " on va rattraper le truc en disant qu'il ne faut pas mettre le chat machine dans la machine ... allez, vous êtes ici chez vous Delphine !" ( toutes mes citations sont de l'à peu près ... j'ai pas enregistré l'emission donc je me fie à ma mémoire mais je reste fidèle à l'esprit )
Visiblement, Ruquier ne voyait toujours pas le rapport avec les animaux ... et les autres invités non plus ...
Elle a quand même été culottée je trouve ... surtout que c'était sa première intervention de l'émission ...

Plus tard dans l'émission, Ruquier revient sur elle pour lui demander si c'était vrai qu'elle était végétarienne. Elle dit que oui. Il demande pourquoi ... elle dit qu'elle l'est devenue à l'âge de 3 ans et demi ... Patrick Bruel dit : " vous avez arrêté de manger des animaux à 3 ans ? " sur un ton que j'ai ressenti mi-respectueux mi-admiratif ( j'ai bien aimé qu'il dise " arrêter de manger des animaux" plutôt que " arrêter de manger de la viande " ) ... Ruquier dit : " à 3 ans, c'est forcément vos parents qui vous ont forcé " ( il a bien dit " forcé " ) ... elle répond que non, qu'elle habitait la campagne , qu'elle avait vu beaucoup d'abattages et que ça l'avait choquée ... et que sa prise de conscience s'était confirmée une fois adulte ...
Ruquier ne se laisse pas abattre et pose la question qui tue : " même pas du poisson ? "
Et là ...
C'est le drame !
Elle répond que oui, elle mange du poisson ... et du poulet et du jambon et du cheval ...
Nan, je déconne ^^ sauf pour le poisson :-/
Elle dit qu'elle s'est mise au poisson avec les autres miss parce qu'elle avait trouvé ça trop bon o-O
Bon là, j'avoue qu'elle a bien merdé ... gâchant quelque peu ce qu'elle avait dit avant ...
D'autant plus que Ruquier lui a dit " ah mais vous pouvez changer alors ! On peut aller se faire une entrecôte après l'émission si vous voulez " ... elle a dit que la viande, c'était mort, elle craquerait pas.

Ensuite vint son tour de passer dans le fauteuil ...
Là, on est passé du spécisme au sexisme ... Ruquier, en mode queutard obsédé relou , a sorti la mitraillette à blagues sallaces ... c'était franchement insupportable et franchement malsain.
À un moment, Audrey Machin a dit à Delphine : " toutes les miss sont pour la paix dans le monde et aiment les animaux "
Ben oui, si Delphine est végé, ou fishvégé , c'est pas par conviction politique ... c'est parce qu'elle aime les animaux, forcément ... chacun est libre d'aimer les animaux ou pas ... c'est évidemment un choix personnel ... fin bref ...
Ensuite Ruquier parle d'une question à laquelle elle a dû répondre pendant le concours de miss : " quel personnage célèbre vous a le plus marqué ? "
Question à laquelle elle a répondu : Brigitte Bardot
Là, j'ai bien flippé parce que je craignais trop que ça parte en sucette ... surtout quand direct, Audrey Machin a fait allusion aux idées politiques réputées FN de BB.
Mais en fait, ça va ... elle s'en est bien tiré ... elle a dit qu'elle ne voulait pas juger Brigitte qu'elle ne connaissait pas ... mais qu'elle était admirative de ce qu'elle avait fait pour la cause animale ... et que Brigitte l'avait appelée pour lui dire : " à 2, on va faire des miracles "
Et Delphine a conclu en disant qu'elle etait ouverte à toute proposition d'asso militant pour la cause animale pour voir " ce qu'on pouvait faire " ...

Moi, je l'ai trouvé authentique cette fille ...
Elle se définit comme franche et déterminée ... et c'est l'impression qu'elle donne ...

En tout cas, moi , elle m'a convaincu ... de remanger du poisson :red:
 
Dexter":2gkr8crc a dit:
Plus tard dans l'émission, Ruquier revient sur elle pour lui demander si c'était vrai qu'elle était végétarienne. Elle dit que oui. Il demande pourquoi ... elle dit qu'elle l'est devenue à l'âge de 3 ans et demi ... Patrick Bruel dit : " vous avez arrêté de manger des animaux à 3 ans ? " sur un ton que j'ai ressenti mi-respectueux mi-admiratif ( j'ai bien aimé qu'il dise " arrêter de manger des animaux" plutôt que " arrêter de manger de la viande " ) ... Ruquier dit : " à 3 ans, c'est forcément vos parents qui vous ont forcé " ( il a bien dit " forcé " ) ... elle répond que non, qu'elle habitait la campagne , qu'elle avait vu beaucoup d'abattages et que ça l'avait choquée ... et que sa prise de conscience s'était confirmée une fois adulte ...
Ruquier ne se laisse pas abattre et pose la question qui tue : " même pas du poisson ? "
Et là ...
C'est le drame !
Elle répond que oui, elle mange du poisson ... et du poulet et du jambon et du cheval ...
Nan, je déconne ^^ sauf pour le poisson :-/
Elle dit qu'elle s'est mise au poisson avec les autres miss parce qu'elle avait trouvé ça trop bon o-O
Bon là, j'avoue qu'elle a bien merdé ... gâchant quelque peu ce qu'elle avait dit avant ...
D'autant plus que Ruquier lui a dit " ah mais vous pouvez changer alors ! On peut aller se faire une entrecôte après l'émission si vous voulez " ... elle a dit que la viande, c'était mort, elle craquerait pas.

Ha mais ça c'est vachement intéressant je trouve.
Parce que des fois on fait des "concessions" pour être moins "extrêmiste". Et je trouve que ce passage illustre bien la façon dont ça se retourne contre nous. Les gens se disent "elle fait des concessions sur ce sujet, ça ne doit pas si important que ça pour elle, elle a pas raison sur toute la ligne et elle le sait, sinon elle ferait pas de concession". (bien sur ils ne se disent pas ça comme ça, mais plus inconsciemment en général).
C'est pour ça que, je pense, on doit être fidèle à nous-même en toutes circonstances, même si c'est dur. En faisant des concessions on croit mettre les gens de notre côté. Mais en réalité c'est nous qui changeons subrepticement de camp.

Au fait, tu as un drôle de pseudo pour un végétarien/vegan :whistle:
 
lelfe":1sjld12b a dit:
Au fait, tu as un drôle de pseudo pour un végétarien/vegan :whistle:

Ben Dexter est antispéciste :cool:

lelfe":1sjld12b a dit:
Ha mais ça c'est vachement intéressant je trouve.
Parce que des fois on fait des "concessions" pour être moins "extrêmiste". Et je trouve que ce passage illustre bien la façon dont ça se retourne contre nous. Les gens se disent "elle fait des concessions sur ce sujet, ça ne doit pas si important que ça pour elle, elle a pas raison sur toute la ligne et elle le sait, sinon elle ferait pas de concession". (bien sur ils ne se disent pas ça comme ça, mais plus inconsciemment en général)

Ben là, c'était quasi dit comme ça ... enfin, c'était sous-entendu mais pour moi, c'est comme si ça avait été dit explicitement ... et ça m'a impressionné de voir Ruquier se transformer en militant carniste ...
Et quand tu dis que c'est nous qui changeons de camp dans ce cas là, c'est exactement ça ! D'autant plus que là, le symbole est d'autant plus fort qu'elle était vegetarienne depuis la petite enfance ...
 
Bonjour Dexter,
Merci pour ce compte-rendu très intéressant en effet.
L'émission n'est pas encore accesssible en replay mais je regarderai dès qu'elle sera en ligne.

Excellent le parallèle avec le bébé mort dans la machine à laver ... Ma parole, les gens ne se rendent vraiment pas compte ! Tellement plus simple de mettre ça sur le compte de la folie passagère, psychose et compagnie qu'ils ne voient pas ce qui crève les yeux. Tous les jours ils se rendent coupables d'une cruauté infinie envers des êtres vivants et ça passe à la masse ...
Concessions ?
Mais carrément pas ! Je ne pense pas qu'on puisse "concéder" quoique ce soit quand a choisi d'être végéta*ien si ?
En tant que vegan pour moi c'est du domaine de l'impossible, il n'est même pas question de faire un effort aussi petit soit-il pour goûter, manger, tester - ce que vous voulez comme terme édulcoré - de la chair de quelqu'animal que ce soit... et cela même pas pour les raisons évoquées plus haut telles que la crédibilité qu'on pourrait avoir et tout ça, non impensable au même titre que de manger de la m***e :beurk:
C'est inoui quand même !
A 19 ans elle se défend bien la miss, on ne saura malheureusement pas ce qui se passe en coulisses et il est possible que "on" lui interdise ce genre de discours en public à l'avenir, elle va devoir bien s'accrocher cette petite :confus:
 
Oui , tu as raison ... mais c'est parce qu'il est victime de monstrophobie et subit ainsi la pression familiale via son défunt père et son code discriminant ...
Mais au fond de lui, il est antispé ^^
 
Effectivement, intéressant compte rendu.
Vu qu'ils font des tas de coupe, je me demande ce qu'ils ont viré de ces propos. Mais ce qu'il en reste est intéressant.
C'est cool qu'elle parle des animaux pour ce qu'on leur fait subir et pas parce que ça abîme la planète ou pourri la santé, bref c'est cool qu'elle mette les animaux au coeur du problème (en partant de la mort d'un bébé, effectivement, fallait osé), mais dommage qu'elle merde grave pour le poisson. :/
 
Bonjour Darkcobalt,

J'avais pas vu ton message ... oui, j'ai trouvé qu'elle se débrouillait pas mal ... ça aurait ien pire en tout cas ... et le truc avec le bébé mort, c'était balèze ... fallait oser.
Tu me diras si mon compte-rendu te parait fidèle quand tu verras le replay ? Histoire de voir à quel point je suis subjectif ^^
 
Bien bien bien, si j'arrivais à oublier la connerie du poisson je l'apprécierais presque :YE:

Ceci dit il n'est pas impossible qu'Endemol ait passé une sorte de "marché" avec elle pour ne pas qu'elle soit complètement végé, pasqu'elle découvre que "le poisson c'est trop bon" à 19 ans d'un coup comme ça ça paraît quand même abusé... :'(

J'ai hâte d'avoir des échos de ces prochaines interventions en tout cas, affaire à suivre !

Quant à Ruquier no comment... Je l'aimais bien avant mais il devient de plus en plus nul... :cartonR:
 
Retour
Haut