Miss France Végétarienne

Numa":35b0yakd a dit:
Je suis fait pour hiberner l'hiver, c'est sûr. Ça me réussit pas de rester réveillé.)
T'inquiètes, sur le moment j'ai réagi pareil et je comprenais plus pourquoi Dexter parlait à l'opposé de la veille :confus:
Hibernons tous ! Ca fera des économies en plus :D
 
Dites-moi que vous plaisantez tous...
Ca ne vous interpelle pas vous qu'on établisse un rapport entre le respect du aux animaux et celui du aux humains ? Sur le plan biologique le lien entre la vie humaine et la vie animale est évident. Mais sur le plan moral ou légal, il me semble qu'il y a un gouffre... Sinon il serait interdit à peu prés partout dans le monde de tuer un animal.
Alors à moins que vous soyez tous végétalien et adeptes des inepties de Brigitte Bardot, je vous comprend pas.
Autant on peut espérer que Rue89 ait autre chose à foutre que de s'attarder sur l'imbécilité d'une miss, autant c'est vous qui faites semblant de ne pas voir à quel point ce qu'elle dit est... Inhumain...


Pour les endormi(e)s, c'est pas moi hein ^^
Mais je trouve ce comm assez énorme ... et fort intéressant ...
 
Dexter, pour que ça soit plus simple à comprendre quand tu fais des citations, utilise les balises quote et /quote entre crochets.
 
C'est sûr que pour les citations venant d'autres sites, j'aurais pu mettre des guillemets ...
En même temps, c'était pas très dur à comprendre ^^

Par contre, pour citer d'autres messages du forum, c'est trop la misère ... je sais pas si c'est parce que je n'ai un vrai ordi ni une vraie connexion ... mais c'est vraiment trop la galère ...

Impossible de citer 2 trucs différents dans le même message ... et même pour citer 1 seul truc, ca m'a pris 26 min l'autre coup ...

Du coup, je me contente de la " réponse rapide " ... et même là, c'est laborieux ^^

Sinon, personne ne trouve le dernier commentaire intéressant ?
Quand la personne dit : " sinon, il serait à peu près interdit partout dans le monde de tuer un animal " et " alors à moins que vous soyez tous vegetaliens " ?

Son " sinon", c'est exactement ce pour quoi on se bat ...

Moi, quand je vois qu'un carniste bien spéciste réagit en disant ça, jme dis que, quoiqu'on en dise, la miss France a mis le doigt où ça fait mal ...
 
Oui, j'aime bien ce genre de commentaire au fond assez logique : il en conclut exactement ce qu'il faudrait faire.

(Les balises [ quote] et [ /quote] tu peux les écrire à la main même dans l'éditeur rapide. Sinon, je pense que ça serait mieux de dire avant que c'est une citation, histoire qu'on soit pas dans le doute pendant tout le message.)
 
Mouais... heureusement que ce post a été lancé (parce que ce genre d'émissions c'est vraiment pas mon truc) parce qu'au cours d'un dîner entre amis ce sujet a été abordé et j'étais bien embêtée de devoir expliquer l'antispécisme suite à l'évocation des paroles de la demoiselle...

Personnellement je préfèrerai qu'elle tienne des propos cohérents et argumentés... qui seraient plus à même de défendre notre cause... La vidéo est désormais disponible dans la catégorie "Buzz"... les commentaires sont édifiants de l'image qu'elle laisse transparaître des Végé... http://www.tuxboard.com/miss-france-201 ... z-ruquier/ Trop cool...
 
La pauvre c'était une de ces premières émissions, j'espère qu'elle va s'améliorer avec le temps :red:

J'ai commenté l'article, espérant élever un peu le débat !
 
C'est vraiment triste, le "coup du poisson".
Mais par contre moi je trouve ça bien qu'une miss france se déclare végétarienne, car cela "démocratise" d'une certaine manière le végétarisme. PLus on en verra dans les médias de masse, plus ça paraitra normal. Je ferai une comparaison avec l'homosexualité. Je ne suis pas si vieille que ça, mais quand j'étais gamine, l'homosexualité, c'était vraiment un tabou. Et puis on a commencé à en voir de plus dans des séries télé notamment, même avec un côté "folle" qui devait exaspérer pas mal d'homo, n'empèche, à force, bah je trouve que l'homosexualité est bcp plus "normalisée" qu'il y a une vingtaine d'années.
Tout ça pour dire, même avec son côté ravissante idiote, moi je suis contente de voir des gens s'afficher comme végétarien.
 
Dexter":2e68osb6 a dit:
Dites-moi que vous plaisantez tous...
Ca ne vous interpelle pas vous qu'on établisse un rapport entre le respect du aux animaux et celui du aux humains ? Sur le plan biologique le lien entre la vie humaine et la vie animale est évident. Mais sur le plan moral ou légal, il me semble qu'il y a un gouffre...
Ben heu oui, ça s'appelle le spécisme...
C'est pour ça que des millions d'animaux sont torturés et massacrés en ce moment même pour le petit confort de quelques humains.

Dexter":2e68osb6 a dit:
Sinon il serait interdit à peu prés partout dans le monde de tuer un animal.
heuuuuu ben oui c'est ce que voudraient les antispécistes (entre autres)

Dexter":2e68osb6 a dit:
Alors à moins que vous soyez tous végétalien et adeptes des inepties de Brigitte Bardot, je vous comprend pas.
Dis moi, tu te serais pas trompé de forum?
Parce qu'ici, c'est un forum végétarien.
Alors moi je suis végétalienne, oui. mais je ne vois clairement pas le rapport avec Brigitte Bardot qui d'ailleurs n'est pas végétalienne elle-même (même pas sur qu'elle soit végétarienne). par contre je suis a 100% de son côté quand elle défend les animaux. même si je trouve qu'elle perd son temps sur l'abattage rituel.
Dexter":2e68osb6 a dit:
Autant on peut espérer que Rue89 ait autre chose à foutre que de s'attarder sur l'imbécilité d'une miss, autant c'est vous qui faites semblant de ne pas voir à quel point ce qu'elle dit est... Inhumain...
C'est inhumain de remettre en question le spécisme? :mmm:
je dois être vachement inhumaine alors
 
L'elfe, je crois que Dexter faisait des citations venant de forums à propos de la miss, ceci n'est pas son discours...
 
oop mes excuses dans ce cas... je me disais aussi c'est bizarre de lire ça ici. Mais bon c'est pas très clair sans l'option citation
 
Retour
Haut