Mort de Clément Méric

Pas sûr, du coup, je l'ai changé sur le post initial. Au moins, dans la liste des sujets, il apparaît avec mort et non plus assassinat.
 
Fushichô":3qf3whst a dit:
Pas sûr, du coup, je l'ai changé sur le post initial. Au moins, dans la liste des sujets, il apparaît avec mort et non plus assassinat.
On est bien sûr qu'il est mort quand même ? :rolleyes:
 
Tu veux que je change en "mort possible de Clément Méric, si toutefois c'est son vrai nom" ? ^^
 
kindy":33v8p950 a dit:
:rolleyes: Ah ben si c'était une marque pro facho, les antifa y sont allés pour trouver les fachos, je vois pas d'autres explications.

J'en ai l'intime conviction.

Esteban et Katia étaient recherchés par les antifa vegan depuis la manifestation contre la fourrure à Paris en 2012. Je ne crois pas à une coïncidence non plus :

http://veganantifa.wordpress.com/author/veganantifa/

et

http://veganantifa.wordpress.com/

Vigilance Végane Antifasciste a besoin de vous pour localiser les fascistes de la protection animale.

Grosso-modo, si on n'est pas de gauche ou mieux, d'extrême gauche, certains nous retirent le droit de nous impliquer dans la Protection Animale.

Méric en faisait visiblement partie.

:cartonR: :cartonR: :rolleyes: :rolleyes:
 
Fushichô":14hqxl1p a dit:
Tu veux que je change en "mort possible de Clément Méric, si toutefois c'est son vrai nom" ? ^^
"Mort éventuelle de quelqu"un" me parait être un bon titre.
 
Tu veux que je change en "mort possible de Clément Méric, si toutefois c'est son vrai nom" ? ^^
J'ai le droit de chipoter sur les termes si je veux ! Bande de moqueurs ! :tongue:
Et puis la nuance est importante ne vous déplaise.
 
Xehl":3h2ojpce a dit:
Tu veux que je change en "mort possible de Clément Méric, si toutefois c'est son vrai nom" ? ^^
J'ai le droit de chipoter sur les termes si je veux ! Bande de moqueurs ! :tongue:
Et puis la nuance est importante ne vous déplaise.

Ça me déplaît tellement et je suis tellement pas d'accord avec ta vision des choses que j'ai changé le titre. ;)

JPVEGAN":3h2ojpce a dit:
kindy":3h2ojpce a dit:
:rolleyes: Ah ben si c'était une marque pro facho, les antifa y sont allés pour trouver les fachos, je vois pas d'autres explications.

J'en ai l'intime conviction.

Mais du coup, si les fachos savaient que leur marque était aimée également des antifa, ils savaient très bien qu'il y en aurait, qu'ils allaient donc se foutre sur la gueule et donc pouvoir encore une fois se poser en victime, ces pauvres petits fachos.

Tu vois, il est facile de blamer l'un des deux côtés quant à leur présence à cette vente...

Mais bon, on a bien compris qui tu soutenais (il est d'ailleurs rare de voir des BACeux soutenir des fachos ; on est vraiment bien loin de l'image d'Epinal de ce corps de joe-la-frite), du coup, on n'arrivera pas à s'entendre sur certains sujets, notamment celui-là.
 
JPVEGAN":3ichuue3 a dit:
Grosso-modo, si on n'est pas de gauche ou mieux, d'extrême gauche, certains nous retirent le droit de nous impliquer dans la Protection Animale.
Grosso-modo, si on n'est pas riche, blanc, hétéro et catho d'autres nous retirent le droit de nous impliquer dans la société.
 
"Si on est pas de gauche", c'est clair que Esteban, là, il est franchement pas de gauche, ou alors peut-être que oui, il est à gauche, à gauche de A. H. (humour, je précise).
Donc, la question n'est pas qui est de gauche ou qui est de droite, mais que des individus soient fachos, ceux-là ne sont pas bienvenus en effet dans la cause animaliste, à mon sens, en fait, je pense même qu'il faut faire tout son possible pour les empêcher de nuire avec leur idéologie franchement meurtrière.

Fushi, c'est quoi des BACeux ?

Et meurtre plutôt qu'assassinat, ça aurait pas convenu ?
 
Je pense que Fushi parle des Brigades Anti Criminalité de notre police nationale, qui traine l'image d'être parfois raciste. Globalement ce sont des flics en civil, on les a récemment vu à l’œuvre sur certaines vidéos des incidents du Trocadéro (https://www.youtube.com/watch?v=CViQ5zFWoJM), avec le brassard orange (pour résumer le sentiment général : c'est quand même parfois de sacrés "cowboys").

Après, c'est assez facile de critiquer, je ne fais par leur travail et ne voudrait pas le faire même s'il est parfois nécessaire.
Évidemment, à faire ça au quotidien ils n'ont surement pas la même vision de notre société que nous, ils en côtoient la pire partie en permanence d’où peut être cette manière radicale de voir et de dire les choses.
Quand je vendais des portables j'avais l'impression que le monde était rempli de cons incapables de paramétrer leurs sonneries parce que j'en croisais 15 par jour et pourtant il est évident que la majorité des gens savaient le faire. Est ce que ça ne fonctionne pas pareil avec les délinquants ?
 
Si Clément a réellement agressé Esteban, pourquoi ce dernier n'en a jamais parlé avant l'arrivé "miraculeuse" de cette vidéo ? Pourtant à sa place, c'est le première chose que j'aurai dite, que l'autre m'avait frappé en premier et que je me défendais...

Bref, j'attendrai de voir la vidéo pour me prononcer en ce qui me concerne, mais la version du Monde est un peu différente de celle du Figaro :

Selon le journaliste d'RTL, les images montrent d'abord une bagarre générale au cours de laquelle Esteban M., un skinhead de 20 ans, se bat avec deux militants d'extrême gauche. Toujours selon le journaliste d'RTL qui semble avoir vu les images, Clément Méric arrive alors dans son dos et tente de le frapper à la tête, mais le skinhead se retourne et lui assène un coup de poing au visage.
Une version formellement contestée par un commissaire de la police judiciaire de Paris cité par Libération, qui affirme que la vidéo ne permet de voir que "des échanges de coups de pied" et les "chaussures claires" de Clément Méric passer derrière les "godillots" d'Esteban M. "Peut-être Méric donne-t-il un coup à [Esteban M.] lequel, en tout cas, se retourne. Et Méric tombe par terre ", poursuit le commissaire.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
 
Bah, pour le moment je crois qu'Esteban a pas vraiment eu le loisir de s'expliquer a quelqu'un d'autre qu'aux policiers, donc sa version des faits on l'a tout simplement pas. (Je compte pas la version du gerbant Ayoub qui connait quelqu'un qui connait le cousin de quelqu'un qui a croisé Esteban un jour et qui lui a dit qu'Esteban n'avait rien fait et était un gentil garçon tout mignon c'est pas crédible)

L'arrivée de la "miraculeuse" vidéo laisse un doute c'est vrai.
Mais là aussi on peut y suspecter d'autres raisons:
- on peut se demander si elle n'a pas volontairement trainée dans un placard, histoire de ne pas entrer trop vite en contradiction avec les déclarations de Valls par exemple.
- L'élection de Villeneuve sur Lot le weekend dernier ou un front républicain a pas empêché a un candidat FN arriviste de faire un beau score.
Imaginons qu'on ait dit juste avant que finalement non il n'y avait pas eu d'agression ça aurait surement profité au candidat frontiste (ils sont adeptes de la récupération a tout va).
Je suppose qu'on peut en trouver d'autre...

Bon par contre j'aurais pas du m'emballer et attendre d'autres sources, je pensais pas que RTL était dans la même veine que le Figaro. :confus:
 
Sur la page FB du Monde: https://www.facebook.com/lemonde.fr/pos ... 7971707590

Les commentaires sont horribles et montrent bien à quel point la montée de l'extrême-droite ne choque plus personne. Elle est devenue aussi légitime que n'importe quel autre partie ou idéologie dans la sphère politique.
Le marteau et la faucille sont mis en parallèle avec la croix gammée dans une fausse équivalence mais qui montre bien à quel point les gens ont oublié.

Et sinon ça ne vous choque pas les arguments et symboles communistes, la faucille et le marteau n'est pas mieux qu'une croix nazi, l'international n'est pas mieux que l'hymne nazi, les goulags n'étaient pas mieux que les camps d'exterminations et de concentration pour les nazis !! La seule légitime a "châtier" les néo-nazis est la démocratie, en débattant, argumentant a l'encontre de ces personnes et non de créer des camps de concentration pour enfermer les gens qui ne vous plaisent pas ideologiquement...

N'y-a-t-il aucune légitimité à se monter contre les personnes reprenant des arguments et des symboles communistes ? On porte encore en France le drapeau d'une idéologie qui a fait plus de morts que le Nazisme dans le l'Histoire...

Pendant ce temps là, des femmes musulmanes se font agresser dans l'indifférence générale par des c******* et le bon peuple continue de penser que les idées fascistes peuvent et doivent (au nom de cette sacro-sainte liberté d'expression absolue) s'exprimer.
Les gays, lesbiennes et leurs allié-es hétéro qui ont manifesté à Saint Cloud il y a 1 semaine auraient aussi apprécié autant de soutien de la part de la presse et de l'opinion publique face à leur agresseurs-seuses très à droite qui ne se sont pas gênés pr les abreuver d'injures.

Bref, je suis dégoutée de l'apathie politique de mes concitoyens bien au chaud, réfugié-es derrière leur excuse de "non-violence".
Pourtant, Essel avait vendu tellement de bouquins avant de mourrir, où sont donc passés tous-tes ces potentiel-les indigné-es?
 
En quoi c'est facho de dire que le communiste a fait des millions de morts ? Au contraire pourquoi fait-on comme si cette idéologie ne posait pas de problème ? Complaisance ? Je trouve ça très choquant.
Personnellement je rejette en bloc ces deux idéologies qui n'ont apporté que du malheur. Et quand bien même quelqu'un ne serait pas de mon avis, je n'ai pas à être insultée pour autant !

Les femmes musulmanes se font agresser oui. Des personnes non musulmanes aussi. Je trouve qu'on en parle encore bien moins. Faut pas stigmatiser vous comprenez.
Etre anti-racisme ça devrait consister en la défense de tous contre le racisme, je comprends pas pourquoi ça finit toujours dans la défense des musulmans par la gauche franchement.

Pour info voir la politique comme la gauche ils sont gentils, antiracistes et ils aident le peuple, et la droite c'est les méchants racistes qui aident les riches, c'est vraiment ne pas avoir compris grand chose à l'économie et à la géopolitique.

Désolée d'avoir l'air agressive mais c'est mon coup de gueule du soit, parce que je pense qu'on est d'accord sur la base mais qu'ensuite, c'est un peu la fête aux amalgames.
 
Ah, punaise, j'avais pas vu, gerbant dernier degré, mais punaise, où en arrive-t-on ? Incroyable ! et merci Sarko car c'est en partie aussi à cause de lui qui a voulu décomplexer la droite sur les thèmes du FN. Beurk beurk beurk et Copé qui en rajoute à n'en plus finir. Ils sont gerbants de chez gerbant, je ne supporte plus, je ne supporte plus ces propos graves qui s'expriment sans honte. Il y aura des catastrophes avant que les idées se remettent en place, je vous le dis. Mais que l'on regarde ce qui s'est passé quand le FN a eu des mairies nom d'un chien, ces derniers contrôlaient jusqu'aux acquisitions des livres en bibliothèque envers et contre la charte de déontologie du bibliothécaire (les élus n'ont pas leur mot à dire dans les acquisitions et c'est heureux mais avec le FN, ils ne se sont pas gênés) pour donner un exemple simple parmi d'autres. Vous vous rendez compte avec plus de pouvoir ce que ça donnerait ? Je m'exilerai ce jour je crois.

En quoi c'est facho de dire que le communiste a fait des millions de morts ? Au contraire pourquoi fait-on comme si cette idéologie ne posait pas de problème ? Complaisance ? Je trouve ça très choquant.
Personnellement je rejette en bloc ces deux idéologies qui n'ont apporté que du malheur. Et quand bien même quelqu'un ne serait pas de mon avis, je n'ai pas à être insultée pour autant !

Les femmes musulmanes se font agresser oui. Des personnes non musulmanes aussi. Je trouve qu'on en parle encore bien moins. Faut pas stigmatiser vous comprenez.
Etre anti-racisme ça devrait consister en la défense de tous contre le racisme, je comprends pas pourquoi ça finit toujours dans la défense des musulmans par la gauche franchement.

Pour info voir la politique comme la gauche ils sont gentils, antiracistes et ils aident le peuple, et la droite c'est les méchants racistes qui aident les riches, c'est vraiment ne pas avoir compris grand chose à l'économie et à la géopolitique.

Désolée d'avoir l'air agressive mais c'est mon coup de gueule du soit, parce que je pense qu'on est d'accord sur la base mais qu'ensuite, c'est un peu la fête aux amalgames.

Kindy, il y a une énorme différence entre l'idéologie communiste et l'idéologie fasciste, la première prône le partage, l'entraide, la solidarité et a été dévoyée par la suite, l'autre met en avant d'emblée la haine, la xénophobie, la négation de la liberté individuelle etc., elle n'a pas eu besoin d'être dévoyée pour faire le malheur du monde.
Je condamne le stalinisme et tout ce qui s'en rapproche mais je en condamne pas l'idée communiste alors que je condamne sans ambages l'idéologie fasciste.
 
Je ne savais aps pour les bibliothèques, Picatau mais ça ne me surprend pas au final, je savais qu'il y avait eu des restrictions énormes sur tout ce qui était culturel.
Oui, ça devient de plus en plus gerbant mais aussi "normal". De toutes façons, ça à peine ciller les gens on dirait bien.
Les catastrophes sont déjà là, diffuses, en filigrane de la société, mais pour celleux qu'elles touchent elles sont bien réelles. Mais bon, parait que faut pas en parler.
 
Retour
Haut