Noêl en famille, youpii... ou pas

S'approche à pas de loup et s'incruste. :oops:

Ma mère m'a offert la préparation des repas de noël et du jour de l'an comme cadeau en sachant très bien qu'ils seraient VGL. Elle a même pris un "saucisson" goût thon à "un monde vegan", qu'elle a englouti avec nos chiennes (même celle qui n'aime pas les similis :mmm: ). Elle ne sera jamais VGR mais au moins, elle ne rejette pas mon alimentation.

Repart sur la pointe des pieds
 
Ah, c'est tellement nuuuul, ces repas qui durent des heures. M'enfin, je me suis régalée de mes plats bien copieux, même si mes grands-parents n'ont pu s'empêcher de dire que "Quand même, t'as encore pas mangé grand chose !"...Mais bon, il a fallu comme d'habitude supporter que celui qui a cuisiner expliquer comment il a ébouillanté le homard, comment il lui a broyé la tête pour faire du jus... :'( Et quand un petit demande "C'est quooooi ?" d'un air tout innocent en montrant le foie gras devoir supporter de lui entendre répondre "Goûte, c'est bon !"...oui, mais, euh, ça ne lui explique pas ce que c'est, ça, hein...pourtant, quand il demande "C'est quoooooi ?" en montrant la purée d'asperges, bah, là, tout le monde lui explique exactement ce que c'est...C'est sûr, il ne faut pas le dégoûter, ce serait tellement dommage qu'il ne mange pas de foie gras... :rolleyes:
Moi, on m'avait bien entendu ordonné de me taire tout le long du repas pour "na pas gâcher le plaisir des autres".

M'enfin...y'a pas que le repas qui compte, heureusement...
 
Je vais pouvoir vous raconter mon Noël !

Pour planter le décors il faut bien garder à l'esprit que je viens d'une famille de chasseurs, du fin fond du Lot-et-Garonne. (No offense contre les Lot-et-Garonnais, mais disons qu'ils sont très ruraux.)

A peine descendu de la voiture un des mes oncles cri au chien "bouffe le barbu" (j'ai une barbe de 6 mois). Quand on sait qu'il vote FN, ça a une saveur particulière.
Ensuite on enchaîne sur un repas classique au milieu des omnis de chez moi : ils mangent leur cadavre en expliquant comment c'est trop bon et en plaçant 2/3 remarques racistes/sexistes pendant que je mange mes plats. Je ne parle à personne, et répond à moitié aux questions qu'on me pose; j'évite donc une quelconque discussion sur le véganisme.
Un des trucs les plus consternants c'est quand un oncle (un autre) nous explique que des musulmans essaient de construire une mosquée sous la tour Eiffel, et que Martine Aubry a fait construire une piscine réservée aux musulmanes. J'ai quand même pris le temps de lui expliquer que des fois, des gens le prenait vraiment pour un con.
Pour le dessert j'avais fait un gâteau au chocolat. Mon frère ne s'est pas privé de faire remarquer qu'il était dégueu, et mon oncle en a filé au chien : "Le chien il aime pas ! Il aurait aimé s'il y avait du beurre."
Ensuite les cadeaux : on m'a offert des légumes et des féréro rocher. J'ai trouvé ça assez humiliant personnellement. (féréro qui ont fini dans la poubelle avec interdiction d'aller les récupérer)

Autant avant les repas de famille je m'y faisais juste chié, mais maintenant j'ai envie d'y distribuer des mandales. Ce sera donc mon dernier Noël avec eux.

Les rares point positifs c'est que ma grand mère a essayé de me faire des plats vegan et qu'en fin de soirée j'ai surpris une cousine (que j'adore) en train de manger de mon gâteau avec dans l'autre main le didgeridoo que je lui ai taillé pour Noël. :)
 
Umbrack":1o8ruq9a a dit:
Un des trucs les plus consternants c'est quand un oncle (un autre) nous explique que des musulmans essaient de construire une mosquée sous la tour Eiffel

Heu , mais ... il y croyait vraiment en disant ça ? C'pas possible ?! :mmm: Faut vraiment être c*n !
 
Vous avez pas eu des Noëls coolos pour la plupart! :/
Perso j'étais juste avec mes parents, frères soeurs et grands parents donc comité réduit ( et donc discussions beauf/lourdingues/homophobes/autres joyeusetées réduites ). J'ai bien mangé, j'avais prévu vgl pour moi, puis des truffes et pâtes d'amandes maison qui ont bien plu. J'ai reçu en cadeau notamment un fait tout et un super livre de recettes vg donc plutôt jouasse !
De plus, et ça c'est aussi dû au fait que ma mère soir végétarienne et que comme c'était chez nous on s'occupait du repas, les seuls cadavres de la soirée ont été des saucisses en pâte feuilletée et du tournedos. Pas de fois gras!! Hehe.
Bon c'était pas parfait non plus, avec les pépés mémé ça parle forcément de viande (obsession? non...) et j'étais choquée de voir à quel point les gens voient les animaux comme des aliments, comme n'importe quel autre comestible. Ex mon pépé racontait des balades qu'ils avait fait en voiture, ou en forêt, et à chaque fois qu'il voyait un animal il racontait comment il avait l'air appétissant. Genre, un sanglier avec ses petits, qui traversaient un cours d'eau... " c'était magnifique, la mère laissait passer les petits et tout, c'est malin ces bestiaux. Elle était bien grasse, si j'avais pu je l'aurais emmené." C'est moi ou le gars s'attendrit et la seconde d'après ne voit aucun problème à buter l'animal? Bref outre quelques récits de chasses glorieuses qu'il me racontait avec fierté j'ai bien survécu à la Noël.

Ah oui! J'ai relevé une phrase qui m'a fait bien rire (jaune), mon pépé, encore, à quand même sorti " Non mais sans sel ou sauces la viande c'est quand même dégueulasse! "
WTF arrête d'en bouffer alors :'(
 
Usagi.Chan":2ubadrio a dit:
Umbrack":2ubadrio a dit:
Un des trucs les plus consternants c'est quand un oncle (un autre) nous explique que des musulmans essaient de construire une mosquée sous la tour Eiffel

Heu , mais ... il y croyait vraiment en disant ça ? C'pas possible ?! :mmm: Faut vraiment être c*n !
Je l'ai malheureusement déjà entendu, et de la part de personne ne s'aventurant jamais à plus de 20km à la ronde de leur village...
 
J'ai survécu!

Le 24, chez mes grands-parents, avec mon "super" cousin et ma famille maternelle, à qui, finalement, je n'ai même pas parlé (ou si peu). J'avais fait des feuilletés aux saucisses, avec des saucisses Taifun qui sont réellement bluffantes.
Ma grand-mère les a passés au four et les a servis sans rien dire, personne ne savait que je les avais faits, sauf elle, mon copain, mes parents et mon frère, et j'ai jugé bon de le dire aussi à ma tante "VGR".
Mon cousin s'est jeté dessus, ainsi que sur mes boules de riz, il s'est littéralement empiffré, et à la fin, a demandé à ma grand-mère quelle marque c'était, pour s'en acheter pour le Nouvel An. Finalement, quand je lui ai dit que je les avais faits moi-même, et qu'il avait mangé du tofu, il n'a plus rien dit...
Tout le monde a trouvé ça très bon, le repas s'est bien passé, ma grand-mère m'avait préparé une crème brûlée vgl en dessert.

Le 25 idem, tout le monde a aimé les feuilletés, et mon rôti en croûte aux PST a plus, tout le monde a voulu goûter, un franc succès :cuistot:
 
J'ai passé le réveillon du 24 seul à regarder un documentaire d'Arte "les derniers jours de l'homme - 10 scénarios sur la fin du monde" (dispo encore en replay) en mangeant un potage vert de poireau/carotte.
Suis-je un psychopathe ? :whistle:
 
au final, ca s'est pas trop mal passé pour ma part. malgré une difficulté à gerer mes visions d'horreur, j'ai vu qu'il y avait des "efforts" de leur coté: comme par exemple ne plus passer les plats sous mon nez...

1 seule reflexion de ma part, et c'est tombé sur mon frere encore une fois.

On parlait du Disney qui sort à chaque Noel et des films avec animaux (genre l'ours) blabla blabla, bref et il dit:
-"je regarde jamais ces films là, parce que à chaque fois, c'est super triste, soit ya la maman qui meurt, soit ils sont attrapés et on les met en cage avant d'etre liberer et c'est insupportable.."

Le plat de saumon lui arrive dans les mains au meme moment et il se sert.

Moi: -"oué enfin ca t'empeche pas de manger ce saumon là, devant toi.."

Sujet clos. :YE:
 
J'évite d'aller sur ce terrain là avec les gens de ma famille parce que j'ai une répartie excellente et peux de gens peuvent concurrencer :cool:
 
kob27g":1v1bn2yc a dit:
J'ai passé le réveillon du 24 seul à regarder un documentaire d'Arte "les derniers jours de l'homme - 10 scénarios sur la fin du monde" (dispo encore en replay) en mangeant un potage vert de poireau/carotte.
Suis-je un psychopathe ? :whistle:

Mais Noël c'est la Nativité, pas l'Apocalypse ^^
 
Guanac0":3m6urgoi a dit:
kob27g":3m6urgoi a dit:
J'ai passé le réveillon du 24 seul à regarder un documentaire d'Arte "les derniers jours de l'homme - 10 scénarios sur la fin du monde" (dispo encore en replay) en mangeant un potage vert de poireau/carotte.
Suis-je un psychopathe ? :whistle:

Mais Noël c'est la Nativité, pas l'Apocalypse ^^
Mais cette naissance a entrainé l'apocalypse pour beaucoup de monde :rolleyes:
 
Putain Jésus était donc pas Capricorne, il baisse dans mon estime :/
 
Quand le plateau de crevettes est arrivé il y en a eu une qui a glissé et est tombé par terre.
Tout le monde à lâcher un "ho" de surprise, genre "mon dieu une crevette est tombé", j'ai rien trouvé d'autre à dire que "vous inquiétez pas elle risque pas de mourir, elle l'ai déjà" Tout le monde m'a fait les gros yeux :mmm:

Pendant tout le repas ma mère à pris soin de ne pas me regarder car selon elle "si je te regarde je vais penser aux animaux et je vais rien manger". :><:
 
Retour
Haut