Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai toujours eu des animaux et les voir partir c'est dur de les accompagner jusqu'a la fin c'est vrai que j'ai pleins de bon souvenirs d'eux ma petite mimine rien que d'en parler cela me remplit le coeur elle lisait dans mes pensees. Quand un partait un autre arrivait a croire qu'on leur disait "he va la bas tu verras tu serras bien"Mais aujourd'hui je vis dans la crainte ma chienne est tres malade je ne veux pas qu'elle souffre mais j'ai peur cette fois de pasetre a la hauteur.
 
Je te comprends , la perte d'un animal est une chose affreuse,indicible,les autres peuvent pas comprendre souvent , ils disent :" bah c'est juste un animal "
et toi tu crèves de chagrin et personne te comprends, ca m'est arrivé il y a 13 ans , avec dépression et chagrin jamais atténué
 
On peut pas oublier les etres qu'ont a aimé les animaux nous donnent bien plus que nous leur donnons ils sont là fidele que nous soyons beaux laids ils s'en fichent c'est de l'amour a l'etat pur
 
peche":cxe64sc5 a dit:
On peut pas oublier les etres qu'ont a aimé les animaux nous donnent bien plus que nous leur donnons ils sont là fidele que nous soyons beaux laids ils s'en fichent c'est de l'amour a l'etat pur
Oui ils sont comme ca , purs, pas calculateurs, c'est beau
 
J'ai eu deux chats et un chien. Le premier avait 13 ans et il etait diabetique. Je l'ai vu à un moment souffrir et "devenir vieux" et je me suis dit qu'apres 2 ans de piqures faites maison matin et soir le pauvre vieux avait bien assez souffert comme ça ... donc j'ai pris la malheureuse decision qui s'imposait et j'en souffre encore aujourd'hui car il me manque tous les jours.
Mon second chat j'ai du le donner car j'ai demenagé dans un appartement vraiment minuscule et que quelqu'un de mon entourage cherchait à acheter un chat. Alors je me suis dit qu'au lieu d'en acheter un, il pouvait bien adopter le mien. Je sais aujourd'hui qu'il a une vie tres heureuse et ca me fait du bien. Parce que sur le coup ca a été dur de le donner !!!

Et enfin le chien :p lui je l'ai gardé et il pete la forme ! c'est un scottish terrier blanc (nan pas un westie !!!) de deux ans ... C'est ma pepette, c'est mon amour... Actuellement il vit chez maman mais j'ai hate de le recuperer...
 
J'aimerai avoir un lapin (nain de préférence)! (comme c'est bizarre....)
mais bon dans un appart de 18m² il serait malheureux, et il y aurait personne pour lui tenir companie la journée, il deviendrait asociable.
De plus avec tous les cables qui traine chez moi, j'aurais peur qu'il en machouille un pendant mes absences, qu'il ne s'électrocute et que çà colle le feu à mon immeuble.
L'idéale serait de le prendre avec moi au bureau et d'en faire la mascotte de la boîte.
 
J'ai deux chats et un lapin dans nos 40m². Le lapin nain est enfermé quand nous sommes au boulot mais en liberté quand nous sommes là (par exemple en ce moment-même). Il ne semble pas malheureux, il s'amuse bien avec les chats :lol: Il est juste un peu peureux par moments mais ensuite il vient vers nous pour réclamer un câlin.
 
Pour sûr, un lapin va tout te bouffer, c'est dingue les dégâts que ça peut faire ces bestioles!
Ma mère en a récupérer trois pour ma nièce, elles n'ont pas fait que tondre la pelouse!
Ces folles lui ont bouffé les racines de ses rosiers, la menthe, les fraisiers...une catastrophe quoi!

En même temps, je n'aime pas savoir que les gens ont des animaux à l'intérieur de leur logement, pour moi, ils doivent rester dehors, avec abri et tout ce que vous voulez, mais pas dans un appart' ou une maison, je trouve ça affligeant...Comme les reportages 30 millions d'amis où les gens laissent les chevaux et toute sorte de bestiole rentrer chez eux, ils vont même jusqu'à leur mettre une assiette à table :mmm: bon ce n'est que mon avis bien sûr!
 
Moi aussi je préfére les animaux en liberté, qu'enfermés.
J'ai entendu que la nouvelle mode pour les animaux domestique aux USA (après les cochons nains) c'est les petits chevaux
 
Ouais, si les Américains n'existaient pas, faudrait vraiment pas les inventer...

Tiens, j'ai toujours cru ne pas avoir d'atrait pour les cheveaux, croyance anéantie lorsque j'ai découvert les cheveaux de Przewalski!
La liberté, ça change même un animal...
 
ada":yp3umrz9 a dit:
Comme les reportages 30 millions d'amis où les gens laissent les chevaux et toute sorte de bestiole rentrer chez eux, ils vont même jusqu'à leur mettre une assiette à table :mmm: bon ce n'est que mon avis bien sûr!
La marraine de mon père faisait manger son chat à table: il était assis sur une chaise, il avait son assiette, "comme tout le monde" quoi. Je vous jure que c'était assez surréaliste.
 
Va savoir...
 
Mon chat blanc mange bien avec les mains :lol:

J'suis d'accord pour la liberté, quand je déménagerai ils seront dehors, mais bon... les chats ont grandi comme ça, ils y sont habitués, et ils ont tellement d'amour reçu... c'est peut-être égoïste de dire ça mais je "voulais" des chats et je sais qu'ils sont heureux.
 
Il y a quelques temps, une chatte abandonnée par les anciens locataires de notre maison a fait ses petits dans notre jardin.
Nous avons récupéré les trois survivants, on a réussi à trouver une famille pour l'un d'entre eux, et la SPA de Montpellier n'a pas voulu nous aider car il s'agissait de "chats de gouttière", je vous jure que c'est vrai, et oui, il ne m'en arrive souvent des histoires comme ça!
On avait décidé des les garder...On a ensuite déménagé dans un triplex, et un jour, l'un des deux chats, perché sur la fenêtre du 3ème, a sauté croyant qu'il allait réussir à choper les oiseaux qui le nargaient depuis si longtemps! Je vous passe les détails, fin de la vie du chat, la véto ne m'a pas dit, s'il vous plaît, "oui, c'est un chat de gouttière, c'est moins futé!"...Hallucinant...
Et pour, le deuxième est mort aussi à 3ans, une tumeur à la vessie, il a fallu le piquer...

Et là, je me suis demandée ce qu'ils seraient devenus si on ne les avait pas gardés...

Je me suis jurée que l'on ne m'y reprendra plus, je n'aurai plus d'animaux...
Et,il y a peu, j'ai lu une annonce qui concernait une ânesse (je suis folle de cette bestiole) maltraité par ses propriétaires, récupéré par une assoc' et j'ai craqué!

Tu peux être sûre qu'elle n'aura pas d'assiette à ma table, pourtant, je l'adore mon doudou!
 
Je n'ai jamais eu beaucoup d'animaux domestiques.
J'ai connu un vieux matou quand j'étais petite, très vagabond et bagarreur: un vrai chat de quartier qui est mort écrasé.
Ensuite, il y a eu LA femelle, qui est décédée à 20 ans il y a peu et qui malgré son fichu caractère était attachante (j'ai grandi en même temps qu'elle sauf que pour elle 20 ans signifie la fin de vie).
Et enfin, là j'ai un gros matou boulimique qui est arrivé bien plus tard que la femelle mais qui a vécu une bonne partie de sa vie avec elle. Il est space mais on l'aime quand même ^^
A savoir que tous ces chats sont des chats recueillis de la rue ou de voisins qui ne s'en occupait pas du tout.
Quand je serai dans ma future habitation, j'hésite à "acheter" des chatons dans un élevage de particulier. J'aime une race en particulier que je trouve très belle, affectueuse et j'avoue que cela me fait très envie mais j'hésite. J'hésite parce-que je visite régulièrement un refuge près de chez moi et que je craque à chaque fois pour ces chats si affectueux et certes un peu ordinaire mais tellement craquant de par leur caractère. Je me dis que cela serait moins égoïste (car bien sûr, les chatons d'élevages sont fait pour être vendus, c'est un commerce et je déteste cette idée, en plus ils sont déja très bien là où ils sont). Enfin, j'ai encore le temps d'y réfléchir! Avant de devenir végé, de me poser des questions plus approfondies sur le statut de l'animal dans notre société, je n'aurai probablement pas hésité une seconde avant d'acheter un chaton. Comme quoi... Je me rends compte chaque jour que j'évolue et me rapproche d'une vision plus juste.

Désolée du pavé.
 
Tu as raison d'y réfléchir sérieusement, je déteste l'idée d'acheter un animal...

Lorsque notre berger allemand est mort, mon frère a voulu le remplacer, il ne se voyait pas sans chien...
Il a décidé d'en acheter un dans un élevage spécialisé, grand discours sur les pedigree, retour à la maison, deux jours après, le chien est malade, il l'emmène chez le veto, il l'opère et éventre le chiot, apparement le veto était spécialisé bovin, ovin, il l'a avoué à mon frère après la grande boucherie...
Mon frère retourne chez le vendeur-éleveur avec le chiot, les vetos là-bas, le piquent parce qu'il était à l'agonie...
Commerce exige, il y a un service après vente, chiot décédé, on vous en donne un autre, les animaux aussi ont une garantie :mmm:
Le deuxième, rebelote, arrêt cardiaque, consanguinité, le troisième, meurt au bout de deux mois, son estomac est remonté dans sa cage thoracique, mystère...
Enfin, pour le dernier, qui est toujours là, mon frère s'est aperçu grâce à son nouveau véto, qu'il était sûrement issu du traffic de chiens qui a lieu dans les pays de l'est, il lui manque une partie de sa truffe, la queue est cassée, il a peur de tout, c'est une cata...mais on l'adore!

Oublie les races, les pedigree et les élevages...Attarde toi sur les coups de coeur et sauves-en un de la détresse ;)
 
C'est vraiment triste ce que tu racontes là.

Je ne pense pas acheter de chat de si tôt (et peut-être même que je ne le ferai jamais après tout). Déjà parce-qu'il y a bien trop de chats au refuge sur lesquels j'ai craqué et que j'ai envie d'adopter et ensuite parce-que même si je craque aussi sur une race en particulier, je trouverai bien un autre moyen d'un jour en avoir un sans devoir participer à ce commerce. Après, j'ai vu des élevages dont les gens avaient juste l'air passionné et amis des bêtes mais l'aspect pécunier fait vraiment tâche dans tout ça. :/
 
Lys":2bytsbp2 a dit:
C'est vraiment triste ce que tu racontes là.

Je ne pense pas acheter de chat de si tôt (et peut-être même que je ne le ferai jamais après tout). Déjà parce-qu'il y a bien trop de chats au refuge sur lesquels j'ai craqué et que j'ai envie d'adopter et ensuite parce-que même si je craque aussi sur une race en particulier, je trouverai bien un autre moyen d'un jour en avoir un sans devoir participer à ce commerce. Après, j'ai vu des élevages dont les gens avaient juste l'air passionné et amis des bêtes mais l'aspect pécunier fait vraiment tâche dans tout ça. :/
Fais comme moi, prend ceux qui sont abandonnées ^^ nous on a toujours recueillis des chats ^^ Et là ce sont deux chats de race (et ça s'abandonne aussi).
Les chiens aussi étaient des chiens récupérer chez des gens qui ne voulaient pas de chiots. Il y a tellement d'animaux abandonné, regarde rien que sur rescue animaux !
 
J’ai trois chats. Les deux premiers sont noirs, je les ai eus par une ancienne collègue qui ne pouvait plus les garder, et qui n’avais trouvé personne pour les adopter. Le troisième, un chat blanc aux yeux bleus, a été abandonné par des voisins avec d’autres. Il est sourd et très bavard, il miaule beaucoup et très fort. Heureusement que j’ai un voisin patient… C’est un chat adorable, il me regarde avec ses yeux tendres, pleins de reconnaissance. Par contre, il n’aime pas du tout mes deux autres chats. Comme je n’arrive pas à les faire cohabiter, il dort sur le palier, il a son fauteuil, sa gamelle et tout. Je vais le faire castrer bientôt, j’espère que ça le rendra plus cool.
J’ai toujours adoré les chats, ma mère m’a filé le virus ! lol Elle-même a plein de chats (presque tous étaient abandonnés). Elle a eu aussi des lapins de garenne, ramenés blessés par les chats), des pigeons tombés du nid… Un des lapins se baladait dans la maison, les chats l'acceptaient bien (un jour j’ai même vu une des chattes en train de le lécher, et il était blotti contre elle), il grignotait les fils électriques… Bref, que du bonheur ! :)

Des chats abandonnés, il y en a plein à la campagne, plein dans les villes, plein dans les refuges, ça me révolte. Si bien que quand on veut un chat, c’est vraiment pas difficile d’en trouver. Et ce sont ces chats-là qui doivent être prioritaires pour nous, pas les chats d’élevage. C’est comme ça que je vois les choses.
 
Fleur46":15y8jzje a dit:
Des chats abandonnés, il y en a plein à la campagne, plein dans les villes, plein dans les refuges, ça me révolte. Si bien que quand on veut un chat, c’est vraiment pas difficile d’en trouver. Et ce sont ces chats-là qui doivent être prioritaires pour nous, pas les chats d’élevage. C’est comme ça que je vois les choses.
Tu as raison. A mon futur lieu d'habitation il y a plusieurs chats abandonnés. Les voisins les nourrissent mais sans plus. Ils sont très sauvages. Bien sûr, comme ils ne sont pas stérilisés, ils sont nombreux et certains doivent ne pas survivre. Cela serait une priorité de s'en occuper. Ne serait-ce que les faire stériliser. Ensuite, il y a tellement de chats au refuge que je fréquente que, je pense que cela serait certes une priorité (surtout qu'ils sont tous tellement affectueux!). Après, je n'écarte pas la possibilité d'un jour acheter un chaton dans un élevage mais cela ne sera pas incompatible avec la cohabitation avec d'autres chats adopter en refuge ou ailleurs et cela sera même inévitable puisque je compte bien adopter plusieurs chats en attente d'un "humain de compagnie". En fait, c'est surtout une passion pour une certaine race de chats qui me donne très envie d'en avoir un mais de l'autre côté, je ne veux pas être égoïste dans mon choix. Bref, je médite encore là-dessus.
 
Retour
Haut