Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ils sont magnifiques ! tout particulièrement leurs yeux, on plongerait dedans ! (j'ai une chatte aux yeux bleus aussi à la maison, c'est vraiment envoûtant !)
 
Nanako les chats de ta mère sont exactement les chats que j'ai toujours rêvé d'avoir :) (si je n'étais pas très très allergique aux chats...)
A la place j'ai deux chiennes que j'ai recueillies.

s7300310.jpg

s7303312.jpg


(le chat de mon chéri, que j'adore prendre en photo)
sans_t12.jpg


Mon ratounet qui n'est malheureusement plus là :
s7300111.jpg
s7300110.jpg




Et STL les photos de tes félins sont excellentes :D
 
Oui Kami est chartreuse et Kiyou est siamoise (encore toute jeune).

Tu as des chiens trop mignons !
STL, tes chats sont attendrissants.
 
Hello
trop mimi les minois
nous on a 2 enfants ( ça compte en animal domestiques ?)
1 chienne Bep
1 chat Kiwi ( parce qu il est Roux) qui bouffe partout ou il peut ( les gens qui l ont trouve l appellait béni bouffe tout)
1 cochon d' Inde =Chataigne
1 lapin nain = Milky
les 2 rongeurs sont a ma fille mais etonnament c est moi qui me tape de les nourrir ( du coup ils broutent la pelouse dehors, j adore quand milky se barre de la cage, ça fait un petit lapin gris au milieu de mes plantes ( qu elle bouffe la bique ), j ose pas la laisser libre car elle risque vraiment ça vie
15 poules 2 coqs (= pblm, personne pour un coq orpington noir. Race très placide)
3 poissons dans le petit bassin
j crois que c est tout.... Si des mulots, parce que j ai eu une trouille d' enfer en mettant la main dans le sac de blé, yavait des petites griffes du petit mulot. Je me suis barrée en courant. Je pense que lui aussi , il a du avoir les jetons grave
Ps comment on met des tofos ??
 
Audette12":26r3s780 a dit:
Si des mulots, parce que j ai eu une trouille d' enfer en mettant la main dans le sac de blé, yavait des petites griffes du petit mulot. Je me suis barrée en courant. Je pense que lui aussi , il a du avoir les jetons grave
Brrrrr j'aurais fait une crise cardiaque! :confus: (je suis phobique :rolleyes: )

Pour mettre les photos tu mets l'url de l'image entre
;)
 
C'est mignon un mulot !
Dans le genre truc phobique, imaginez vous dans une vieille maison de campagne que vous nettoyez. Vous ouvrez l'armoire et la un flot de loirs vous tombe dessus griffes dehors. Sympathique non ?
 
ouais je n'aurais pas été fière... Nanako oui c'est très mignon, ya absolument rien de rationnel là dedans malheureusement!
 
coups de coeur pour le ratou :)
pour le moment aucun animal n'est avec moi , et ça me manque ...
j'ai pensé a reprendre une souricette de labo ou un rat mais
le souvenir des autres souris est trop présent encore .

au final , un animal c'est comme une personne de la famille
 
Painkiller":gnsb1lo0 a dit:
au final , un animal c'est comme une personne de la famille
Tout à fait.
Je suis comme toi, je n'arrive pas encore à reprendre de rat, alors que j'ai eu des propositions.
 
il y a combien de temps qu'il est décédé ?
 
Painkiller":1ydozfdr a dit:
il y a combien de temps qu'il est décédé ?
Août. Ca fait longtemps mais bon, j'ai eu beaucoup plus de peine pour lui que pour mon précédent rat, c'était vraiment mon bébé (c'est cucul mais vrai, il était d'ailleurs très jaloux de toute personne de sexe masculin). Alors j'ai pas envie de subir ça de nouveau. Surtout que les rats meurent rarement dans de bonnes conditions, encore lui s'est éteint de la meilleure manière, mais l'autre, c'était atroce, ces bêtes sont trop fragiles. Et toi ça fait longtemps ?
 
ça fait 1 a 2 ans , que 4 des 6 souris sont mortes ...les 2 dernières yoruichi et tarja sont restée en france métropolitaine avec quelqun qui s'occupe bien d'elles , je reçois de leurs nouvelles souvent.

"j'ai eu beaucoup plus de peine pour lui que pour mon précédent rat, c'était vraiment mon bébé (c'est cucul mais vrai, il était d'ailleurs très jaloux de toute personne de sexe masculin). Alors j'ai pas envie de subir ça de nouveau. Surtout que les rats meurent rarement dans de bonnes conditions, encore lui s'est éteint de la meilleure manière, mais l'autre, c'était atroce, ces bêtes sont trop fragiles"

oui je comprend entièrement ...en plus ,en général chaque animal a sa personnalité alors ça fait vraiment un vide quand ils ne sont plus la .
 
Painkiller":1ugc75nq a dit:
En plus ,en général chaque animal a sa personnalité alors ça fait vraiment un vide quand ils ne sont plus la .
Tout à fait, maintenant quand je travaille chez moi, ça fait vide, avant ils étaient toujours avec moi.
Et le lapin de ma mère... Enfin c'est pas pareil quoi, c'est un lapin. C'est con un lapin.
Je ne savais pas que les souris vivaient si longtemps. Et c'est super d'avoir trouvé quelqu'un d'assez gentil pour s'occuper de tes deux ptites dernières ! J'avais d'ailleurs récupéré l'un des deux rats à une amie qui n'en voulait plus par manque de temps, si un rat reste trop longtemps tout seul il est malheureux.
 
pour les lapins je ne connais pas mais ça ne m'attire pas plus que ça
pour les souris , elle ont la meme durée de vie que les rats je crois ( 2 a 3 ans non?)^^
ce sont des animaux plutot similaires , ( fragile niveau respiratoire par ex ) je trouve .
c'est pareil pour les souris , si elles sont trop seules (pour les femelles en tout cas) ,
elles peuvent avoir des troubles du comportement
oui j'ai eu de la chance de trouver quelqun qui sache s'en occuper ^^ , en plus tarja va sur ces 1 ans et demi et elle vieillit , mais bien . :)
 
Oui les rats vivent environ 2 ans, et certains on tendance à avoir des maladies comme des tumeurs (assez impressionnantes), du diabète ou autre. Ca doit être pareil pour les souris non ? Vu qu'on utilise les rongeurs comme animaux de labo parce qu'ils ressemblent à l'homme.... Le mien s'est mis à rester immobile du jour au lendemain, après l'avoir soigné ça allait mieux, jusqu'à ce qu'il ne se mette à gonfler, on n'a jamais compris ce qui lui était arrivé. L'autre ça ne se voyait pas qu'il vieillissait, il était en super forme aussi :) à part l'odeur (les mâles ça pue ! Les souris aussi ?) et il est juste mort dans son sommeil, la meilleure façon de partir.
 
oui les souris aussi contractent tumeurs et diabètes comme ça ( les miennes n'en n'ont jamais eu heureusement ) et oui les souris malous aussi puent ;) et comme ils sont territoriaux , bah il faut qu'ils soient seuls ^^
c'est nul que ce soient des animaux si fragiles
 
Painkiller":devk0545 a dit:
et comme ils sont territoriaux , bah il faut qu'ils soient seuls ^^
Oui donc en gros se sont vraiment des animaux qui fonctionnent pareil. (Bon les rats mâles puent plus, proportionnel à leur taille, les pauvres ^^)
Painkiller":devk0545 a dit:
c'est nul que ce soient des animaux si fragiles
Je confirme, on ne le dira jamais assez, ce sont des bêtes à chagrin.
Même ma véto était super triste de devoir piquer mon premier rat parce qu'il souffrait trop, alors que pour les chiens les chats et autre, elle le fait tout le temps. Ca m'a d'ailleurs marquée.
 
oui ils se ressemblent beaucoup mais pour autant il ne faut surtout les mettre ensemble ...il ne resterais pas grand chose de la souris . :confus:
Même ma véto était super triste de devoir piquer mon premier rat parce qu'il souffrait trop, alors que pour les chiens les chats et autre, elle le fait tout le temps. Ca m'a d'ailleurs marquée.
c'est toujours triste une euthanasie dans le fond
 
Painkiller":1gfbxi9t a dit:
c'est toujours triste une euthanasie dans le fond
Oui mais pour le chiot de ma chienne qu'on a du faire piquer parce qu'il n'était pas viable et qu'il était dans un sale état (j'en ai encore des frissons...) elle n'était pas aussi attristée, c'est une professionnelle quoi. Elle a du avoir des rats ou des souris dans la vie ^^

Pauvre souris, face à un rat, elle se ferait bouffer toute crue.
 
Retour
Haut