Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
je confirme, un lapin c'est génial...
mais attention, il ne faut pas généraliser, des cons il y en a partout... un chien con ça existe, un chat con, un lapin con surement aussi...

j'ai une relation très fusionnelle avec sakura mon mâle. il va avoir 5 ans et on a failli le perdre cet automne (suspicion d'encéphalitozoonose) mais on s'est tous battu pour le sauver, même la petite femelle qui lui faisait sa toilette limite intégrale ^^ (elle a completement changé de comportement depuis. plus caline...)
le jour où il partira, je serais à ramasser à la petite cuillère.
 
Ces histoires de chiens et lapins cons me rappellent une blague. Accrochez-vous.
Vous savez comment on reconnait un mâle d'une femelle chez les lapins?
 
non, tu les mets dans un frigo et le premier qui dit : "on se les gèle!" c'est le mâle.
:D
 
Ca c'est sur yuya, tous comme les gens d'ailleurs

Quand ils se sentent aimés, c'est fou la force qu'ils ont pour se battre ... longue vie à tes lapinoux :)
J'ai toujours été admirative de mon lapin, un si petit être mais tellement robuste et plein de force pour affronter les malheurs que la vie lui a infligé.
Certains animaux ont plus de volonté pour se battre et continuer à vivre malgré tout, que certains humains!



Ours-blanc: :ROFLMAO:
 
yuya":13ii9s8e a dit:
je confirme, un lapin c'est genial...
mais attention, il ne faut pas generaliser, des cons il y en a partout... un chien con ca existe, un chat con, un lapin con surement aussi
C'etait le mien... Gentille mais pas fute-fute. Jamais eu une relation avec elle comme j'en ai avec les chats. Et j'ai franchement essaye. Elle etait mignonne, me lechait l'avant-bras mais ne comprenait rien a rien.

Sinon le chocolat c'est toxique pour moi aussi. C'est le meilleur moyen de me filer la migraine.
 
Moi j'ai eu une chienne mode Rantanplan (celui de lucky luke), vous savez le chien quand on lui dit viens il se barre, quand on lui va t'en il se colle à vous. Qui n'aime pas jouer, qui a peur de son ombre et qui donnerais la patte à un lampadaire....
C'est le seul animal qui m'est appartenu, j'entends dont j'étais le maitre, mais uniquement pour son bien, car si je ne la cadrais pas, je ne suis pas sure qu'elle aurait vécu 16 ans. Au départ sortie de la Spa elle mangeait tout ce qu'elle trouvait, vêtements, chaussures, boites, livres, canapé ! Au bout de quelques années de travail sur elle,( la méthode caresse/ parole rassurante, action bénéfique/ récompense morale), elle marchait au pied sans laisse, et finissait par venir quand on l'appelait. Je n'ai jamais de ma vie du autant faire d'autorité sur qui que cela soit. M'enfin elle a finit heureuse papouillé d'enfants que ma mère garde, et dorloté par les chats chez qui j'habite.
 
Nanako":1p1w4t2o a dit:
Sinon le chocolat c'est toxique pour moi aussi. C'est le meilleur moyen de me filer la migraine.
t'es peut etre un peu chat ;)
 
Pff l'un de mes rats vient de mourir ... :'(, il était pas en forme depuis quelques semaines, puis là depuis 2/3 jours ça s'est dégradé, et il est parti sur la route pour aller chez le vétérinaire :(, mon lapin, un hamster, un chien, et 2 rats .. quelle année de merde :(
 
oh je suis désolée pour toi et ton ratou
 
désolée punkygirl, c'est toujours triste de perdre un être quel qu'il soit(humain ou animal) j'ai eu 2 chats qui sont morts. le premier c'était olga elle est morte empoisonnée. eh oui les p'tits vieux de mon quartier mettent du poison parce qu'ils sont pas contents que les chats fassent des trous dans leur potager. le deuxième, zébulon est mort du sida du chat, y'a eu une épidémie dans le quartier; et aujourd'hui j'ai mon p'ti oggy (comme dans le dessein animé^^) j'ai eu des miséres avec lui aussi il à eu une patte cassée, le corriza et maintenant il a une autre maladie mais je connais plus le nom, il a un ulcére sur la langue enfin bref...
 
Pffff, les ratoux, ce sont des bêtes à chagrins... :(
J'en ai perdu deux cette année et je vois bien que les derniers qui reste vieillissent vitesse grand V. Mon plus vieux mâle est presque aveugle, un autre est borgne.
A chaque fois qu'ils disparaissent tous, je me promets que je n'en reprendrais pas mais je manque cruellement de volonté!! Ce qui fait que j'en reprends toujours....
 
Désolée pour tes chats, solembum, même les vieux s'y mettent ?! :shock: :rolleyes:, bonne chance à ton petit Oggy, j'espère qu'il se remettra vite le pauvre, le sort s'acharne :confus:

Comme tu dis Willard :(, je n'avais jamais entendu parler de rats aveugles ou borgnes, pas de chance ... :( mais bon du moment qu'ils ne souffrent pas les pauvres loulous, quel âge ils ont ?
Tu en a beaucoup ? :)
C'est vrai qu'à chaque fois on se promet qu'après c'est fini, on n'en reprendra plus tellement c'est dur, mais quand on aime les animaux à ce point, difficile de ne pas recraquer ...

J'aimerai adopter des rats dans les refuges etc, pour leur offrir enfin une vie meilleure, une seconde chance d'avoir une famille et d'être aimés ... mais pour l'instant, je ne peux pas pour plusieurs raisons, mais je crois qu'à l'avenir, je ne pourrais pas résister à cette envie de les "sauver"
 
Pour l'instant, il me reste trois gros maloux: Bart, un bleu Dumbo, quasi aveugle. Il a deux ans et demi, Moe, un gros dumbo noir et borgne et Ned, deux ans et demi aussi et son fiston, Ned, mon tit chouchou, siamois standard, qui doit avoir environ un an et demi.
A une époque, j'en avais environ une quinzaine mais là, trop, c'est trop.... Je n'avais pas toujours assez de temps à leur consacrer à tous, j'ai mi un bémol. Je me suis promis d'etre forte, de resister à la tentation d'un nouvel arrivant mais jusqu'a quand??? :D
 
Ils doivent être beaux :simplelove:
Woh une quinzaine! C'est sur qu'il faut beaucoup de temps et de patience à leur consacrer !
J'étais déjà débordée avec 3, au niveau des sorties etc, alors 15 :shock:, ceci dit, quand on commence, on peut plus s'arrêter, 1 de plus ou 1 de moins 2 de plus .. difficile de résister à un nouvel arrivant :)
 
Ce sont les plus beaux du monde, évidemment!!! :D (par contre, qu'est-ce qu'ils puent ce soir. Demain, lavage de cage!)
 
Ah ça ... 3/4 rats ya une certaine odeur alors quand tu en avais 15, tu devais passer un temps fou à nettoyer tout ça! Surtout les mâles c'est des gros crados :whistle:
 
erf j'avoue O.O'
( perso rien qu'avec "mes" souris yoruichi et tarja j'avais une flemme pas possible , mais avec 15 rats ... :respekt:)
juste comme ça , est ce que les rats aiment les jeux , genre roue ou tuyau ou autres ?
 
Painkiller":362mpg5b a dit:
juste comme ça , est ce que les rats aiment les jeux , genre roue ou tuyau ou autres ?
Les miens n'aimaient pas les jeux genre roux ou tuyau, ils se lassaient vite, bon le gros ne rentrait même pas dedans mais c'est un autre débat ^^, et l'autre était trop intelligent, il préférait partir fouiller dans mes affaires, faire des acrobaties sur mon meuble d'ordinateur, tout ça. Il préférait surtout jouer avec quelqu'un. Mais après je sais pas si c'est une généralité :p
 
Retour
Haut