Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui en effet, les roues pour les rats c'est mort, à la rigueur quand ils sont petits et encore pas sure qu'ils sachent comment ça marche, mais après tu trouveras pas de roue adaptée à leur taille, et de toute façon, c'est mauvais pour les rats, ils n'ont pas une morphologie super pratique pour faire de la roue (comparé aux gerbilles qui sont assez sveltes) et ils pourraient se blesser la queue en tournant, voire se la coincer si c'est une roue à barreaux, donc à proscrire ...

Quant aux tuyaux, quand ils sont petits, ils adorent en général, surtout quand ça relie les étages les uns aux autres, ou alors un tuyau qui sort de la cage jusqu'au sol pour les sorties etc .. mais une fois qu'ils sont libres dans la pièce, comme le dit Marion, ils sont tellement curieux et intelligents qu'ils vont ignorer les tuyaux et vont partir en exploration, grimper partout, venir jouer avec nous et faire des bêtises, ou chercher des trucs à manger, genre mon 1er rat arrivait à grimper le long de mon jean quand j'étais debout quand il sentait que je mangeais un yaourt ou un truc comme ça :shock:
Après, il faut des gros tuyaux genre ceux des furets :)
 
J'avais mon gros mâle Homer qui adorait la boule à furet que je lui avait acheté mais bon, un rat, ça marche et ça fait pipi en même temps. Au bout de quelques minutes, il était dégoulinant d'urine... Beuark!! Répugnant!!
Sinon, mes autres rats n'aime pas vraiment jouer. Ce sont de gros balourds qui passent leur temps à dormir et manger. Leur seul délire, c'est le pq! Je pose un rouleau de papier toilette prés de la cage, je leur donne la première feuille et ils s'amusent à tirer jusqu'a ce que le rouleau soit vide.
Heu.... Oui, je confirme, 15 rats, ça fouette :D
 
J ai jamais eu de rat mais j ai tente de réanimer le cochon d' Inde de ma fille sur la bande d' arrêt d' urgence de l A13...un grand moment de' solitude, avec ma fille de 8 ans qui te dit : elle va pas mourir Lila, dis ?
Franchement tu regrettes de ne pas avoir le matos de réa avec toi, mais c etait une connerie de ne pas l avoir mise dans le noir dans le coffre ( on savait pas que c es pauvre bestioles , c est super cardiaque )
nous y a eu aussi notre chat Scully ( riez pas, on etaient jeunes). On l avait eu dans un pov pavillon qui faisait refuge. Yavait 2 vieilles et ça puait la pisse de chat
elle vivait que sur le haut du frigo, elle a fait un câlin a mon copain de l époque ( c est tjrs le même ) et on l a prise
elle a pas miauler pdt 1 an. On croyait qu elle était pas normale et puis après elle s est lâchée
on a demenage au 7 eme sans as cenceur( youpi la litière)
Elle a pisse partout quand on est revenu avec le bb ( qu a 11 ans maintenant)
on l a promenée en laisse
et elle est morte 3 mois avant d' déménager a la campagne
elle avait juste l air pas bien, le veto nous a dit elle devrait déjà être morte, en fait elle n avait qu un seul rein depuis sûrement longtemps et la il avait lâche
ca a été horrible, et on l a enterrée chez nous a la nouvelle maison( comme ça elle est la quand même)
j ai deja chiale pour mes poules , pour le pinson que j avais élevé ( choper par le nouveau chat kiwi, mais c est l instinct), le pire se sera le chien ( dans longtemps, hein!), elle est un peu concon mais tellement gentille, j adore cette grosse saucisse jaune !!!
 
Oui c'est clair que c'est chiant cette manie qu'ils ont de faire pipi partout les mâles !
Excellent le papier toilettes :ROFLMAO:

Alors pour finir, il a récapé le cochon d'inde ? :confus:, j'imagine bien la tête des gens si ils avaient su pourquoi tu t'étais arrêtée à cet endroit là!
Quelle histoire pour Scully! :confus:, au moins elle aura été heureuse quelques temps avec vous :)
 
Pour ma part j'ai deux chiens, deux chats, et un nombre de rongeurs instable :D.

J'ai toujours une quinzaine de rats à moi, des souris, un hamster, deux octodons, et j'ai souvent des rats en famille d'accueil, donc je monte souvent à une bonne trentaine d'animaux.

Et non, je ne suis pas victime d'animal hoarding lol! :p
 
Wooh dis donc quelle famille !!!
J'aimerai bien être FA moi aussi un jour, quand j'aurais mon appart à moi :simplelove:
Tu arrives à les placer rapidement ça va ? Pas trop long de devoir nettoyer tout ça ?
 
Punkygirl":3hub3f8k a dit:
Oui c'est clair que c'est chiant cette manie qu'ils ont de faire pipi partout les mâles !
Excellent le papier toilettes :ROFLMAO:

Alors pour finir, il a récapé le cochon d'inde ? :confus:, j'imagine bien la tête des gens si ils avaient su pourquoi tu t'étais arrêtée à cet endroit là!
Quelle histoire pour Scully! :confus:, au moins elle aura été heureuse quelques temps avec vous :)
Merci , c est vrai qu on l aimait cette Scully, elle nous a bien fait tourner en bourrique quand même , mais elle a été notre premier animal de couple
le cochon d' Inde n a pas survécu ( pourquoi j ai pas révise le massage cardiaque sur rongeur, 200 km avec les sanglots de ma fille a l arrière ), on es a eu un autre qui est mort aussi, du coup on a pris un lapin nain ( complètement flippee, son nom c est milky)
suite a l odeur de milky et châtaigne ( seule cochon d' Inde ayant survécu ) et bin je leur ai fait une cage et elle broute la pelouse ( je sais pas si elles sont heureuses , mais ça a l air d' aller)
des qu elle me voit châtaigne glougloute
milky se barre dans le jardin , je la laisserai bien libre mais c est dangereux pour elle ( renard+rat+chien)
les rats sont parait il beaucoup plus intelligents que les lapins et les cochcoch
 
Punkygirl":2qumrawz a dit:
Wooh dis donc quelle famille !!!
J'aimerai bien être FA moi aussi un jour, quand j'aurais mon appart à moi :simplelove:
Tu arrives à les placer rapidement ça va ? Pas trop long de devoir nettoyer tout ça ?
Hum j'ai eu beaucoup de FA qui avaient dejà un an ou plus, et étant donné que les animaux étaient instables, à la base maltraités, j'ai du faire un travail considérable avec, et du coup ils étaient tellement attachés à moi que je les ai gardés.
Et je suis très très méfiante pour les placements, peur de tomber sur des gens intéressés par la reproduction ou les serpents...
Mais sinon il y a des fois où je tombe sur de bonnes familles, récemment j'ai placé un rat mâle de 6 mois et ses bébés à des gens de confiance, et chez qui je peux aller pour voir comment ils vivent :).

Pour le nettoyage etc, la technique vient au fil des années, mais c'est sûr qu'avec huit cages/volières, les litières et tout ça, je ne m'ennuie pas ;).
 
Arf dommage pour lui, oui j'imagine que ça a du gâcher le début des vacances (si c'était un départ en vacances), cette tragédie :confus:
C'est vrai que c'est hyper sensible ces bestioles .. je me souviens quand je faisais un stage en animalerie, combien on en a ramassé :(, une fois un cochon d'inde est mort dans les mains d'un vendeur quand il le manipulait pour regarder son sexe, devant le client pas top ... :confus:
Sinon sympa la semi-liberté dans le jardin :) ils doivent être heureux oui! Par contre l'hiver, pas pratique
Les rats plus intelligents oui, ça dépend dans quelle domaine après, chaque espèce a ses exceptions :)


C'est sur que ça doit être difficile de placer les ratoux après les avoir 'retapés' ... je crois que moi aussi je finirais vite avec une colonie de rats :oops:
Tu es inscrite sur un forum sur les rats ?
En général, ce sont les inscrits qui adoptent donc la confiance se fait déjà plus vite :)

8 volières woh, il faut une maison de bonne taille quand même pour avoir tout ça, parce que j'imagine pas tout ça entassés dans un appartement :whistle:
Bonne continuation en tout cas :)
 
Je suis membre de Rescue si tu connais :).

Sinon on vit effectivement en appart, assez grand mais avec une pièce réservée aux animaux 0:).
 
Ah oui j'ai découvert le forum ya pas longtemps, faudra que je prennes le temps de lire
Bravo pour tout ce que tu fais pour ces ptites bêtes :)
 
wah c'est cool j'avoue . j'y a aussi pensé , étant donner le nombre incalculable de portées kinder chez les souris et chaque année les petits qui sont sans familles ....mais il fait avoir la place , le temps et tout ...et c'est pas donné
 
J'avoue que parfois je m'en passerais, surtout avec des études qui prennent 50h/semaine, mais j'aime trop ça :)
 
j'ai eu Flocon, une jeune ratte de Sibérie(le pelage), avant-hier!
 
désolée pour ton rat, Punkygirl. ayant moi même perdu une ratte il y a quelques semaines, je comprends bien ta douleur.
 
Moi j'ai 3 lapins :) C'est mes BB d'amour (lol la gaga par excellence^^)

Orphé :

6094_1166831260441_1517715839_30431085_1364210_n.jpg


18770_1281383084165_1517715839_30734152_7178456_n.jpg



Truffy :

5334_1156348158370_1517715839_30397033_7866300_n.jpg



Skeepy qui fête ses 10 ans ce mois ci !! :

n1517715839_30020043_5548.jpg
 
Ils sont très jolis ! Tu peux aussi mettre les photos dans le Wiki (trombinoscope des animaux).
 
qu'est-ce-qu'elles sont velles et ont l'air d'avoir el poil soyeux(mais heureusement que tu ne les a pas appelé tofu(soyeux...lol)!
 
Retour
Haut