Nos animaux et nous...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'ai finalement adopté un chat de la race qui me plait particulièrement... Par hasard !!!

Je me rendais comme tout les dimanches au refuge de ma ville natale avec mon ami quand nous avons surpris une discussion entre les bénévoles, elles disaient qu'un chat venait d'arriver, un de la race que j'affectionne particulièrement. Alors ni une ni deux, on rentre dans la chatterie et là on le voit, adorable comme tout. Il a été "trouvé". Bien évidemment, j'ai failli craquer sur une bonne demi-douzaine de chats (comme à chaque fois cela dit) mais le dit chat, c'était une coïncidence tellement improbable, qu'on s'est dit que nos destinées étaient faites pour se croiser.
Voilà, une aventure ensemble vient de commencer, qui je l'espère sera longue et paisible. Plus longue qu'avec notre dernier adopté qui lui a fugué au bout d'un an (en partie par notre faute car nous l'avons trop habitué au dehors et pas assez au dedans [Il demandait toujours pour sortir et on a pas su lui dire non, résultat, il est devenu très vagabond]...).
Je prendrai une photo d'ici peu :]
 
coucou là dedans !

je ne vous présente pas ma ménagerie au complet (les affreux zigotos sont maintenant plus d'une vingtaine au total :confus:), mais pour info les derniers sont 4 hérissons et 4 chatons ...
concernant leur alimentation, je crois au destin, au karma, je croit en la nature profonde des choses, je ne suis pas devenu végétarien par hasard, c'est un choix qui ma été proposé ou plutôt révélé.
Pour mes animaux, certains sont carnivores, d'autres non, certain de mes chats préfèrent les légumes et pates aux croquettes, certains sont cruels envers les autres animaux, d'autres pas du tout ... tout ça pour dire que chaque être vivant est ce qu'il est, on ne change pas sa nature profonde tout comme on ne doit imposer son changement. La vie est une étape ou l'on fait de notre mieux, un cheminement personnelle et intime, le karma aussi est personnel, il ne se transmet pas ... Lorsqu'on décide de prendre en charge un animal, on n'hérite pas de son karma... c'est ce que je pense :red:
, idem pour mes enfants, je ne leur ai pas imposé le végétarisme mais juste suggéré le choix...

Bonne nuit !! Paix et harmonie sur cette terre
 
Lys":2b9vgwz9 a dit:
J'ai finalement adopté un chat de la race qui me plait particulièrement... Par hasard !!!

Je me rendais comme tout les dimanches au refuge de ma ville natale avec mon ami quand nous avons surpris une discussion entre les bénévoles, elles disaient qu'un chat venait d'arriver, un de la race que j'affectionne particulièrement. Alors ni une ni deux, on rentre dans la chatterie et là on le voit, adorable comme tout. Il a été "trouvé". Bien évidemment, j'ai failli craquer sur une bonne demi-douzaine de chats (comme à chaque fois cela dit) mais le dit chat, c'était une coïncidence tellement improbable, qu'on s'est dit que nos destinées étaient faites pour se croiser.
Voilà, une aventure ensemble vient de commencer, qui je l'espère sera longue et paisible. Plus longue qu'avec notre dernier adopté qui lui a fugué au bout d'un an (en partie par notre faute car nous l'avons trop habitué au dehors et pas assez au dedans [Il demandait toujours pour sortir et on a pas su lui dire non, résultat, il est devenu très vagabond]...).
Je prendrai une photo d'ici peu :]
Génial! Une photo? :D
 
Et bien voilà, vous vous êtes trouvés! :)
Punaise, il ressemble trait pour trait à mon chat qui a cru pouvoir poursuivre les oiseaux dans les airs! La queue ébourrifée aussi...Il s'appelait bidoche!... So strange...
 
Voici Anko, mon pinsher nain de 3 mois


 
Je ne résiste pas à vous présenter nos deux compagnons félins : Zachary et Zoléna.
Frère et soeur, Norvégiens de leur état et bientôt 14 mois.

Quand par une belle journée d'été, Zach et Zoléna partent en promenade dans les bois ...
ça donne ...





Avec Mozart, notre papy de plus de 13 ans.












 
C'est une clôture Petsafe. Au fait le terrain est entouré d'un fil émetteur et les chats portent un collier récepteur. Quand ils approchent du fil, le collier sonne puis vibre puis envoie une impulsion électrique croissante. Celà évite les escapades en dehors de leur territoire ... pour leur sécurité. Le terrain est entièrement cloturé à 150 cm pour les chiens mais ce n'est pas ça qui arrêtait Zach ... et je ne peux concevoir d'avoir un chat enfermé alors ... Soyez sans crainte, j'ai testé les colliers sur moi et la décharge n'a rien d'une "clôture à vache" ... ça chatouille puis picote ... celà ne fait vraiment pas "mal" (tout est réglable tant la distance que la "correction" du collier). Une fois qu'ils connaissent le système, ils s'éloignent directement au moindre signal sonore du collier ... enfin maintenant ils connaissent les limites et ne vont même plus au signal. Comme les animaux ont libre accès dedans-dehors de la journée, je leur mets le collier le matin et le soir je les enlève quand je ferme la "trappe" de la porte. Mais je n'ai plus de crainte de voir un jour un de mes chats en "galette" sur la route à mon retour ...
 
Ils sont beaux !!!

Franchement, c'est pas bête ce genre de système (Petsafe) mais je me suis un peu renseignée: c'est cher dis donc... Enfin, je comprends la crainte/traumatisme peut-être déja vécu d'ailleurs qui pousse à se munir d'un système de ce genre.

Tu as un beau terrain dis moi. Ils doivent être heureux tes minous ;]
 
Je ne connaissais pas ce systeme. C'est plutot bien, tu sait qu'ils sont en securité comme ça.
En tous cas ils sont magnifiques ! (Les chats, hein.. pas les colliers :whistle: )
 
Ce n'est pas un système donné effectivement mais nous l'avons depuis de très longues années pour un de nos chiens (ex chien de chasse qui n'a toujours pas compris que maintenant son territoire était "limité") et l'ensemble est vraiment fiable point de vue qualité.

Un seul collier a été remplacé après presque 10 ans et le boitier mural avait grillé suite à un orage (foudre sur notre réseau) et il a été remplacé tout à fait gratuitement après ... 9 ans ! Donc sav impeccable (ils annoncent une garantie à vie de leur matériel).

Nous nous n'avons jamais eu d'accident avec nos animaux mais en dehors de leur sécurité (voiture, vol, bagarre, etc), je ne peux pas concevoir que les animaux des "autres" vagabondent et puissent créer des gênes voire des nuisances ... donc "chacun chez soi" ! J'ai un voisin qui a trois chiens toujours en liberté dans la rue et ils ont déjà agressé chiens et passants ... et ma porte d'entrée ! ... et franchement c'est pénible.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi Dévi.

Ici, tout les chats sont dehors et vont de jardins en jardins, dans la rue, sur le parking tout proche etc. J'ai un chat qui a "disparu" comme ça et c'est assez traumatisant car on ne sait pas du tout s'il a été écrasé, pris par quelqu'un ou s'il est tombé dans un piège... Du coup, maintenant, on surveille les sorties de notre chat dans la mesure du possible et on a bloqué certains accès du jardin. Mais c'est pas le mieux !
 
Moi, rien d'original, j'ai un chat (plutôt mon chat m'a) et je gâtise à fond.
Aucun chat (ni chien ou autre animal) n'avait vécu chez moi avant ce tyran, ce voyou qui fait la loi, qui même me mord quand je ne le regarde pas assez.
Il est grand, gros, énorme, mais pas mou, fort au contraire, il fait des bonds prodigieux pour atteindre le sommet des hautes armoires, ouvre les portes, gratte son tronc spécial quand il veut se faire bien voir et gratte mes fauteuils quand il veut m'embêter.
Mes amis l'appellent "la panthère". Il a l'air gredin puis il fait son mignon, il saute sur mes genoux (au secours, il m'écrase !), pétine le clavier de mon ordi puis s'étale de tout son long (quelle longueur !) au milieu du lit.
C'est le plus beau et le plus intelligent de tous les chats du monde entier. Je lui dis ça tous les jours et il me répond : "ça me fait une belle patte ! Donne-moi plutôt à bouffer !"
Voyez le fameux Simon's Cat, mon chat c'est le même genre (de caractère car évidemment mon Rami est beaucoup plus beau !).

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=w0ffwDYo00Q

Enfin, ce que je voulais vous dire est que le fait de cohabiter avec mon chat adoré me sensibilise plus que jamais au monde animal.
Depuis que j'ai ce chat (2 ans), alors que j'étais pourtant déjà vg et que je croyais aimer les animaux, je m'aperçois que mon intérêt pour eux s'est énormément étendu, dépassant ceux qui m'attiraient le plus (les chats)... Certains auront du mal à comprendre, peut-être, mais c'est depuis que je vis avec mon chat que tous les animaux, petits et gros, toutes les espèces, m'attendrissent plus que jamais même ceux qui m'étaient relativement indifférents jusqu'alors.
Parce quand je vois mon chat gâté et protégé, même s'il est fort et tout... non, ce n'est qu'un petit animal vunérable, craintif face à l'inconnu, qui s'éloigne peu de la maison sachant que là est le refuge.
Je l'imagine enfermé dans une cage comme tant d'animaux dans le monde... Ces animaux tout aussi vulnérables que mon chat, aussi mignons, tellement plus tristes et qui n'auront même pas l'occasion de se révéler gredins.
Je l'imagine brutalisé, apeuré, cherchant à s'enfuir, se défendant terrorisé puis frappé à mort. J'en pleure...
 
Alors j'ai lu plein de posts sur ce sujet, il y a de très belles histoires et surtout on voit à quel point ils nous rendent gaga! ^^
Les miens n'échappent pas à la règle, j'ai adopté ma première chatte Capri à la SPA il y a bientôt 2 ans (ouhla déjà!) et quelques mois plus tard, elle s'est mise à discuter avec le chat du voisin.
J'étais dans un immeuble, l'autre chat 2 étages plus bas... je ne vous dis que ça! Et ils se répondaient à tout heure du jour et de la nuit, un vrai concert... :confus:
J'ai compris qu'elle avait envie de compagnie "féline" donc je suis allée adopter un chaton encore à la SPA.
Un ptit bout de 2 mois, qu'elle a adopté comme si c'était le sien, si vous voulez voir un mélimélo de pattes et de léchouilles vous pouvez regarder ici : http://capri-et-cie.blogspot.com

Voilà... beaucoup de bonheur avec ces petits lous, qui me font rire, m'émeuvent aussi souvent tant ils ont de tendresse l'un pour l'autre.
Nous avons déménagé et sommes dans une maison à la campagne, ils ont disparu chacun leur tour. Capri une semaine, Derby 18 jours...
Chaque fois j'en étais malade évidemment...
J'étais peruadée que Derby était mort et quand il a réapparu, il était désorienté, squelettique et un peu égratigné, mais vivant et il m'a sauté dans les bras... Gros moment d'émotion, autant vous dire qu ej'ai pleuré de bonheur de le revoir et de peine de sentir tous ses os sous les poils...
Mais c'est du passé ils sont tous les deux à la maison et gèrent beaucoup mieux leurs sorties maintenant (il y avait des problèmes de cohabitation avec les chats du coin, raison de leurs disparitions).

Voilà...
Sinon j'ai un cheval, et comme tous les propriétaires de chevaux, il y a une part de moi en lui. Ca parait souvent excessif mais c'est pourtant vraiment ce qu'on ressent...
Je déprime si je ne le vois pas assez, je rayonne quand je suis avec lui... Mais je vous arrête, rien à voir avec une histoire de couple humain :D Il y a une phrase de Bartabas (je crois) qui dit qu'un cavalier à terre n'est plus que la moitié de lui-même. Ce n'est pas tout à fait exact car j'aime énormément travailler à pied aussi, mais l'idée est là ;)

PS : je pense mettre mes chats au régime végé... j'y réfléchis depuis longtemps mais ayant une formation scientifique j'avoue avoir toujours tiqué à l'idée de mettre un carnivore au régime végé... je vais fouiller pour continuer de m'informer et prendre une décision.

Capri :
P1010420_thumb%5B3%5D.jpg


Derby :
IMG_0041%5B8%5D.jpg


Fakir :
DSC_0374_thumb%5B2%5D.jpg


(dites-moi si je dois redimmensionner les photos)
 
J'adore les félins et ton blog est vraiment riche en jolies photos et tranches de vie :]
 
:) oui je ne le mets pas assez à jour, j'ai des parties de catch et de calins tous les jours sous les yeux mais je n'ai pas le temps de faire un montage vidéo chaque fois :p En tout cas je suis contente d'avoir le moment de leur rencontre en vidéo :)
 
j'y file! :)
Juste une petite vidéo super touchante pour moi, une des premières toilettes de Derby par Capri... c'était pas simple parce qu'elle a fait une allergie à son poil de chaton, du coup elle avait une gengivite chronique, n'arrivait pas à l'alimenter je lui faisais des bouillies, de la floraline et citrobiotic dans l'eau... elle a maigri pas mal mais quand Derby a mué ça s'est arrêté.
Bref elle a développé un instinct maternel avec un chaton étranger et alors même que ça détériorait sa santé... c'est assez intéressant je trouve. Je ne sais pas quelles conclusions en tirer, mais je suis ravie de les voir aussi proches l'un de l'autre :)
http://capri-et-cie.blogspot.com/2009/0 ... ettes.html
 
Retour
Haut