Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Erabee":11ckgn1g a dit:
J'avais précisé ne pas manger d'animaux, c'est donc bien que le poisson EST un légumes

J'ai l'impression que des fois, ils le font exprès. Peut être qu'ils se disent qu'on est trop cons, qu'on le remarquera pas et qu'on le bouffera ce satané poisson pour avoir nos protéines.
C'est systématique quand je présente que je suis VG qu'on me propose du poisson. C'est quand je dis "le poisson c'est pas vivant?" que là ils se rendent compte de la chose.
C'est dingue qu'ils se rendent compte qu'après, et je me dis surtout que je dois pas être la seule VG qu'ils aient rencontrés donc pourquoi toujours proposer du poisson. Grr.
 
Lotte":3jbddmwr a dit:
C'est systématique quand je présente que je suis VG qu'on me propose du poisson. C'est quand je dis "le poisson c'est pas vivant?" que là ils se rendent compte de la chose.
Ou ils te disent que la salade l'est aussi :mmm:
 
Lotte":gq7l70hi a dit:
je me dis surtout que je dois pas être la seule VG qu'ils aient rencontrés donc pourquoi toujours proposer du poisson. Grr.
Peut-être parce qu'il y a des "végétariens" qui mangent du poisson ? :rolleyes:
 
Oui mais j'imagine que je suis pas la seule qui n'en mange pas? Les serveurs pourraient se contenter de demander plutôt que de déduire directement que j'en mange :/
 
Angellore":3gpdpbgd a dit:
Lotte":3gpdpbgd a dit:
je me dis surtout que je dois pas être la seule VG qu'ils aient rencontrés donc pourquoi toujours proposer du poisson. Grr.
Peut-être parce qu'il y a des "végétariens" qui mangent du poisson ? :rolleyes:
Lotte":3gpdpbgd a dit:
Oui mais j'imagine que je suis pas la seule qui n'en mange pas? Les serveurs pourraient se contenter de demander plutôt que de déduire directement que j'en mange :/
Quelqu'un qui mange du poisson est omnivore.
 
Oui mais ça a été mis entre guillemets pour appuyer justement le fait que certaines personnes se considèrent végétariennes et mangent du poisson, ce qui créé un gros malentendu et un faux-sens en société.
C'est pour ça qu'un serveur va te proposer du thon quand tu lui demandes une salade végétarienne.

Ma Belle-Maman tient un hotel dans les Landes, quand je mange dans son restaurant, j'ai toujours la salade végétarienne et les cuisiniers m'enlèvent l’œuf.
La dernière fois, la serveuse apporte ma salade, y'avait du thon. Ma belle-mère la justifiait en me disant qu'elle était nouvelle. Mais d'un coté sur la carte c'est nul part écrit que dans la salade de base, y'a du thon. Donc j'ai jamais compris.
Ce que je comprends pas en revanche, c'est que j'entends parfois "Et le jambon?" ou encore "Et le poulet?"

Ce midi, en ville, j'ai pris une salade au Subway, elle me dit "Viande?" je dis "Non, pas de viande, ni fromage svp" Elle me dit "Mais des tomates, vous en mangez?" J'ai absolument pas compris.
 
Lotte":38vrab3j a dit:
Oui mais ça a été mis entre guillemets pour appuyer justement le fait que certaines personnes se considèrent végétariennes et mangent du poisson, ce qui créé un gros malentendu et un faux-sens en société.
C'est pour ça qu'un serveur va te proposer du thon quand tu lui demandes une salade végétarienne.
Oui, oui, nous sommes d'accord, je sais tout ça, ça m'arrive assez régulièrement, comme à beaucoup d'entre nous... Donc ne laissons pas ces contre-vérités se répandre. Les mots ont un sens, il n'y a pas de malentendu à avoir : pesco-végétarien, flexitarien, ou que sais-je encore ce qu'on va inventer de tordu, c'est nul, ça n'existe pas. Si il faut le répéter mille fois, je le répéterai mille fois, ici ou ailleurs.

HerbieVore":38vrab3j a dit:
Ce midi, en ville, j'ai pris une salade au Subway, elle me dit "Viande?" je dis "Non, pas de viande, ni fromage svp" Elle me dit "Mais des tomates, vous en mangez?" J'ai absolument pas compris.
Là, j'avoue que je ne comprends pas non plus ! :confus: Peut-être que la personne était fatiguée. Ou alors elle se moquait ouvertement de toi. Je ne sais pas, y a des fois, vaut mieux ne pas chercher à comprendre, en fait . :><:
 
Tigresse":11fzjffy a dit:
Si tu n'as pas précisé que tu étais végétalienne, elle a pu penser que tu étais juste difficile pour la nourriture. (genre, tu n'aimes pas les trucs rouges dans une salade verte)
Les betteraves ? C'est pourtant très bon.
 
Lol, oui c'est peut être ça, n'empêche j'ai pas trop vu le rapport, mais bon, des fois faut juste pas chercher de réponses en fait.
 
Personnellement mon dernier séjour à l'hosto date d'avant mon végétalisme, très avant.

En revanche, j'y étais pour une fracture de la mâchoire (merci cheval).

Premier jour, avant l'opération : opération reculée, mais tant qu'ils n'étaient pas sûrs, jeûne alimentaire et hydrique, donc au final environ 24h entre mon précédent repas et celui de l'hosto. Quand on sait à quel point le métabolisme explose après un trauma super idée...

ce fameux repas comportait du steak haché, censé être facile à manger... Ben tiens, cuit, recuit et maintenu en température, c'était de la semelle

Les jours suivants, alimentation liquide, bilan chocolat chaud + yaourt le matin, purée + bouillon et yaourt le midi et soir. Interdiction faite à ma mère de m'apporter des aliments de renutrition, pas d'aliments de ce type fournis dans le service (pourtant en stomato, il y en a plein qui ne peuvent plus manger....))


Bilan : 7kg perdus en 10 jours....


Alors si un jour je dois être hospitalisée en étant VGL j'ai les plus grandes craintes.... Vais faire en sorte d'avoir en permanence un stock de biscuits et autres aliments VGL riches en prot/calories et qu'on peut garder dans la chambre facilement, parce que c'est pas à ma famille qu'il faudra demander de les cuisiner... et que rien que cette année j'ai échappé deux fois à l'hosto (oui encore des chevaux...)
 
Je redoute le moment d'une hospitalisation :/
Quand j'ai été hospitalisé, il y a 3 ans, j'ai dis que j'étais végétarien, ils ont respecter mon choix sauf un jours où ils m'avaient mît de la viande --" que je n'ai pas mangé
Mais mnt vu que je suis Vegan - je sais pas comment je ferai :/
Je ferai sans doute comme toi Onara - prendre des aliments vg qui contiennent des protéines et des laitages végétales
 
Vegewin":23u013qq a dit:
Je ferai sans doute comme toi Onara - prendre des aliments vg qui contiennent des protéines et des laitages végétales
Un bon stock de bouffe si l'hospitalisation est prévue. Reste le problème d'une hospitalisation non prévue, là il va falloir faire appel à un ami ou à la famille, et en ultime recours, négocier avec(ou emmerder) les aides-soignants.
 
même sans frigo ni four, on peut déjà prendre de quoi faire des salades diverses et variées, des tartines de patés vg, des gâteaux et biscuits, des fruits, des noix, bref, des aliments qu'on n'a ni à refroidir ni à réchauffer pour manger ;)
 
Tigresse":1kotgrpo a dit:
Mais vous faites comment pour cuire des aliments que vous stockez ?
Et comment éviter les vols dans les frigos ?
Tu te mets au "cru". Et pour les frigos, pas de souci, les chambres ont sont rarement équipées.
 
Moi je dis que ça se tente. :) Les infirmiers-mières vont sans doute halluciner, mais je pense que ça se tente. ^^
 
Retour
Haut