Nourriture à l'hôpital et végétalisme?

  • Auteur de la discussion mat
  • Date de début
Tu t'es fait livrer à bouffer au collège ? Développe ! En plein cours ? Pendant la pause déjeuner ?
 
Oui pause déjeuné. J'étais végétarienne déjà à l'époque, et à la cantine c'est hachis parmentier et ils voulaient pas me donner que de la purée, donc il m'avait servi du hachis comme tout le monde. J'avais pas du tout touché à mon assiette, donc je suis sorti en cachette jusqu'à la grille et me suis fait livré.

Et me suis fait chopée et j'ai payé cher.
 
Excellent ^^
N'empêche, c'est dingue. Ils refusent de te nourrir, tu trouves un moyen, tu te fais encore engueuler... Monde de merde
 
Ils ont pris ça pour de l'insolence. Et j'avoue à l'époque y'avait une pointe d'insolence. C'était de la provocation, pour leur dire "Ah ouais vous voulez jouer comme ça, ben je vais pas flancher et bouffer votre hachis à la con". C'était surement plus pour les faire chier et leur montrer de quoi j'étais "capable" (tu parles, commander une pizza...) que pour manger cette pizza en question.

Mais j'étais pas seule sur le coup, mes deux copines m'avaient aidé à payer, et par contre, je suis la seule à avoir pris, parce que je suis la seule à leur avoir répondu que c'est parce qu'on avait refusé que je mange au self.

Ma mère avait été gueulé après ça, parce que déjà ça la faisait chié de m'emmener un samedi matin, et en plus parce que le pion musulman avait eu le droit à une autre entrée que salami et pas moi. J'avais été contrainte de ne rien prendre du tout.
Je payais autant que les autres, j'avais le droit à avoir un plat.

Je me rappelle, pour la petite anecdote, le Directeur avait dit à ma mère qu'il ferait le nécessaire en ajoutant "Mais bon, si tout le monde était végétarien..." et ma mère avait répondu "Et bah tous les plats seraient végétariens, et les omnivores feraient chier pour avoir un repas avec viande!" Ahah, ma mère l'omnivore fervente défenseure de ses 6 filles végés.

#Mode je raconte ma vie off.
 
6 filles végé ? Et elle est jamais passés du côté vert de la force ?
En tout cas, c'est cool qu'elle t'ait défendu.
J'aimerais pas avoir des gosses. Outre par principe, je crois que je passerais mon temps à l'école, au collège puis au lycée pour engueuler les proviseurs et autre pions de leur conneries. Déjà, ma nièce, j'avais tendance à lui dire de dire fuck aux règles à la con de son collège, enfin, plutôt je lui disais qu'elle avait raison de dire fuck aux règles à la con de son collège (elle m'a jamais attendu pour ouvrir sa gueule), alors si j'avais des gones, comment je te mettrais l'anarchie dans le bahut !
bref, tout ça pour dire, Lotte, t'as bien fait de pas te laisser faire et de commander ta pizza !!!
 
Oui ma mère a 6 filles végé, un fils omnivore (mais bizarrement, lui aussi nous défend tout le temps!) elle dit aux gens de sa formation qu'elle est végétarienne, alors qu'elle l'est même pas, la loose.
Moi non plus je veux pas de gosse. Parce que j'aime pas les gosses et qu'ils grandissent dans une société aussi pourrie et fermée.
Ma sœur aînée est toujours à se battre pour faire accepter le végétalisme de son petit de 6 ans en apportant des gâteaux végan, des goûters vegan que ses copains veulent goûter etc... Parce qu'autrement elle est mal vue de l'école (même pas des parents d'élèves, qui l'adorent!) qui ont l'impression que mon neveu "n'a rien à manger". D'ailleurs, elle a du le retirer de la cantine, car ils respectaient pas son alimentation, alors qu'ils avaient dit à ma sœur qu'ils feraient le nécessaire. Mon cul.
 
Mais comment ça se fait que vous soyez toutes végétariennes ? Je veux dire, c'est super rare de voire presque toute une fraterie végé alors que les parents ne le sont pas. Ca me surprends !
 
En fait mon beau frère est arrivé dans la famille il y a 12 ans, il était végétarien, non pas par convictions mais car il avait une sainte horreur de la viande depuis qu'il était enfant. Donc ma sœur a fini par se poser des questions, et est devenue végétarienne, elle par convictions. Ensuite, elle m'a expliqué pourquoi elle l'était, un jour, j'avais 12 ans (donc ça faisait déjà 2 ou 3 ans qu'elle était végé) et j'ai arrêté instantanément de manger de la viande également. Ma mère l'a très bien pris, pas de soucis. A peu près dans la même période je crois, une autre de mes sœurs, "la 2ème" aînée, l'est devenue aussi.

Un ou deux ans après, deux de mes sœurs (celle de trois ans mon aînée et celle de trois ans ma cadette) ont fait le pari de tenir 1 mois sans viande, et elles en ont jamais remangé. Entre temps, elle s'était renseignées et avaient choisi de ne plus manger de viande et voyant que c'était pas dure, ça les a conforté.

Ensuite, beaucoup plus tard, il y a un an seulement, une de mes sœurs, qui ne voulait pas tellement en entendre parler, est devenue, et son copain avec, vegan. Ils sont pas passés par le végétarisme. Maintenant, alors que c'est la dernière a avoir rejoint la secte, c'est peut être la plus militante de nous toutes.

Ma soeur (celle qui a trois ans de plus que moi) et moi avons rencontré nos copains ds la même période et les deux sont devenus végétariens aussi :) Donc on a 6 filles VG et 4 beau-frères végé :) Y'a plus qu'à mon frère et à ma belle soeur de passer le cap, mais elle a grandi dans le milieu agricole, ses parents sont fermiers (y'a une batterie de poule chez elle, des vaches etc... brrrr) donc ça ne présage rien de bon. Mais alors qu'avant elle était très en contradiction contre nous, maintenant, elle accepte largement notre végétarisme, et végétalisme pour certaines d'entre nous.

Voilà pour la petite histoire, j'espère que c'est compréhensible, les gens s'y retrouvent peu dans notre famille nombreuse ^^ En gros faut retenir que tout s'est fait progressivement, influencé les uns par les autres.
 
Très intéressant comme témoignage. C'est vraiment formidable quand dans une famille les frères et les soeurs s'entendent bien. Comme ça, ils s'influencent mutuellement sur leur mode de vie. Et si c'est le végétarisme ou le végétalisme, mieux le véganisme, c'est d'autant plus fort comme conséquence. Ca fait comme une avalanche de végétariens en série.

Ma soeur est devenue végétarienne il y a deux mois et n'a toujours pas retouché à la viande depuis que je suis revenu en Chine. Ses amis lui ont tous dit en se moquant que dès que j'allais repartir de France, elle se remettrait à la viande. Mais non. Par contre, le véganisme, je pense qu'il faudra assez longtemps pour cela (elle a une passion violente pour le fromage de chèvre... et vit dans les Alpes...).

Ma mère a regardé Earthlings avec moi aussi cet été et a mangé vegan avec moi pendant un mois, tellement bouleversée qu'elle a été après. Je crois qu'elle s'est remise à manger de la viande à de très rares occasions, à cause de la pression sociale, mais je sais qu'elle culpabilise.

J'ai bon espoir que ces deux-là me suivent de plus en plus. Mais pour la famille paternelle, aucun espoir !
 
Ma soeur est aussi en train de passer le cap végétarisme. Du moins quand on est juste toutes les deux (quoi que ma mère aussi, quand on est à trois) on mange très souvent végé. Et passer vegan ne serait pas du tout un problème pour elle, vu qu'elle n'aime pas le fromage. Le seul hic, c'est son copain, qui lui ne mange pas de légumes.. J'essaye de le pousser dehors mais, il s'accroche le gredin !! (non je blague :D)

En tout cas, c'est sûr que c'est chouette de voir sa famille non seulement nous encourager mais prendre même "part" à notre vie comme ça ^^
 
Samanera":2yhqit3l a dit:
Ma mère a regardé Earthlings avec moi aussi cet été et a mangé vegan avec moi pendant un mois, tellement bouleversée qu'elle a été après. Je crois qu'elle s'est remise à manger de la viande à de très rares occasions, à cause de la pression sociale, mais je sais qu'elle culpabilise.

J'ai bon espoir que ces deux-là me suivent de plus en plus. Mais pour la famille paternelle, aucun espoir !

Moi j'ai pas de famille paternelle, du moins je connais pas mon père et je connais encore moins sa famille (oui Super Maman a élevé 7 marmots toute seule, et des marmots VG en plus!) mais vu ce que je sais d'eux, je sais que ce sont de gros beaufs fermés donc bon.
Ma mère aussi mange rarement de la viande et je pense aussi que c'est une pression sociale, et aussi un peu d'habitude, par exemple quand elle mange je sais pas, des espèces de friands fourrés. Mais déjà, elle achète sa viande (ou plutôt ses plats, car elle mange pas vraiment de pièce de viande, juste des plats avec de la viande) chez des particuliers, ce qui la déculpabilise un peu (même si déculpabiliser n'est pas le mot que j'aimerai employer).
Mais quand je lui ai demandé, elle m'a dit que dans sa jeunesse, ils mangeaient un bout de poulet une fois par semaine quand ils avaient de la chance, et que donc, elle n'avait jamais été vraiment habituée à la viande, et nous non plus, à part la blanquette du dimanche qu'elle nous faisait quoi.
 
Merci pour tes explications Lotte, en effet c'est intéressant comme témoignage :)

Moi j'aurais plus de chance de convaincre ma soeur en lui faisant l'apologie du carnisme :><:
 
Pour repartir sur la nourriture à l'hôpital, j'ai eu l'occasion d'y faire un petit tour il y a quelques temps, et j'ai eu la possibilité de manger une soupe de poireaux avec une compote et un bout de pain, complètement cruelty free :)
les infirmières ont même été étonnées que je leur réclame systématiquement trois portions, bah oui ça donne faim d'attendre la fin de la journée :cuistot:

et puis c'est à dire qu'après cinq jours de nutrition par un tube qui passe dans le nez, la joie de manger est indescriptible, la première stimulation des glandes parotides est super mignonne aussi (les grosses glandes salivaires qui sont derrière les dents de sagesse) c'est comme quand on lèche un citron avec en plus un mec qui essaie d'enfoncer un tournevis dans la joue depuis l'extérieur (un tournevis plat)

l'histoire ne dit pas d'où proviennent les nutriments contenus dans les fameuses poches, la liste des ingrédients est extrêmement détaillée mais pas l'origine
 
Soupe de poireaux, compote et bout de pain ? Je trouve pas ça cruelty free ! Au contraire, c'est mm super cruel. Du moins, pour celui qui est obligé de manger ça...
 
Ha intéressant ce topic!
D'ailleurs, j'ai une question a demandé: A ceux qui sont allé à l’hôpital, vous vous ne vous êtes pas fais passé par des anorexie? Je veux dire, il ont bien compris que ce n'étais pas en rapport avec pourquoi vous étiez à l’hôpital? Que c'étais votre mode de vie, et qui ne vous causer aucune carence, ni rien de mauvais?(enfin, déjà pour les végétariens) Merci d'avance!
Juste une question ou la réponse m'aiderai surement (A moins que pour demander une question, je dois faire un nouveau topic malgré qu'il existe celui là?)
 
Je ne comprends pas bien ta question, si la personne va à l'hôpital pour un soucis lambda, par exemple une crise d'appendicite, aucun professionnel ne fera de rapport avec son alimentation... Chaque cas est différent. Je ne comprends pas bien.
Si ya pas de carence ils ne peuvent pas en inventer, et honnêtement ils s'en tamponnent.
Après si la personne va à l'hôpital justement parce qu'elle est carencée, ça change tout. Tu devrais préciser un peu plus le contexte pour qu'on réponde à ta question :) (ou alors c'est moi qui suis un peu con-con)
 
Je ne comprends pas vraiment où tu veux en venir.
Il y a des centaines de raisons pour aller à l'hosto n'ayant rien à voir avec le végé*arisme : opérations diverses et variés, accouchements, maladies...
Pour une opération du genou, ca serait vraiment fort que le chirurgien dise : vous vous êtes pété le genou à cause d'un manque de calcium dû à votre végétalisme !

Mais si tu retrouves à l'hosto à cause d'une mal-nutrition ou sous-nutrition, le personnel de santé peut mettre en cause le fait d'être végé.
 
Ha... Je m'étais mal fais comprendre alors..Désolé.

kob27g":thvuc9tj a dit:
Mais si tu retrouves à l'hosto à cause d'une mal-nutrition ou sous-nutrition, le personnel de santé peut mettre en cause le fait d'être végé.
Oui, un sorte de truc comme cela en rapport avec la "nourriture".
(Par exemple, ma mère et mon médecin veulent me mettre à l'hosto pour avoir été diagnostiqué dépression(et auto-mutilation, etc, tous ce qui va avec.) A l’hôpital "classique" (puisque les autres, y'en a un ou je suis trop jeune, un autre ou sa prend trop de temps) et par exemple je refuse de m'alimenter, ou le moins possible depuis.. 4 jours environ. Mais ce que j'ai peur c'est que ils prennent sa en "contact" avec le végétarisme. Ma mère va aussi bien dire que je refuserai de m'alimenter. Mais si elle dit cela, eux quand je vais leur dire que je suis végé, ils vont peut-être prendre sa en rapport avec mon végétarisme. Que je dis que je suis végétarienne pour manger le moins possible. Alors que cela est faux.) (Parce que je mangerai là bas. Je monterai pas que j'ai pas envie.)


Enfin, c'est sa ma question. Qu'ils disent que le végétarisme est de "l'anorexie" ou quelque chose pour "moins manger" (alors que je suis végétarienne depuis Janvier 2013 et mange ne veux plus depuis seulement 4 jours^^.)
Voilà quoi.. Je me fais comprendre maintenant?
 
Retour
Haut