Nutrinet

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Fabicha":jfrxc2xb a dit:
kob27g":jfrxc2xb a dit:
Tigresse":jfrxc2xb a dit:
Chronomètre juste le temps que tu restes sur végéweb, ça devrait pas être éloigné ;)
Je vais demander aux développeurs de rajouter un chronomètre sur vegeweb pour savoir le temps que je passe connecté ici.
Une fois en place, on pourrait en faire un concours. Enfin un dans lequel j'aurais des chances de succès ! Bonne idée ! :p
Sauf si tu nous refais une infidélité.
 
Arrêtez de rêver, Fuschichô nous bousillerait tous sur ce genre de concours...
 
kob27g":302ra7vg a dit:
Sauf si tu nous refais une infidélité.
ça me permet de reprendre mon souffle pour mieux recommencer.

Ravelle":302ra7vg a dit:
Arrêtez de rêver, Fuschichô nous bousillerait tous sur ce genre de concours...
Nan, Fushichô il a ses règles parfois aussi, comme nous toutes tu sais :) même s'il cumule performance en sprint et marathon végéwebiens ; c'est un athlète assez complet
 
Mélodie28":1vwyj40c a dit:
Je passe pour dire que ça fait 2 ans et demi que je fais partie de l'étude nutrinet et qu'à l'époque on ne pouvait pas préciser qu'on était végés dans les questionnaires anthropométriques.
Je leur ai écrit le 27 pour leur demander de rajouter l'info dans mon profil, c'était fait le 29, avec une réponse très courtoise me demandant si je voulais qu'ils modifient autre chose. :)

Tu es sure ? Il me semble bien que c'était dans les protocoles de l'étude depuis le début. Cela dit, oui, ils sont vraiment réactifs maintenant pour modifier les informations !

J'ai participé à Nutrinet. Les questionnaires sont vraiment chiants et chronophages, si bien que je n'ai rempli correctement que le premier, les deux autres j'ai dit que j'étais en jeûne... Je voulais juste qu'une personne VGL en plus soit prise en compte!

C'est chouette de participer, mais nutrinet est une étude épidémiologique, pas un sondage, si on n'a pas de données fiables au final ça ne va pas nous avancer beaucoup ;)
 
Bonjour,

Je fais une entrée un peu timide sur le forum, et j admet être profane dans le domaine du végétalisme j en découvre tous les jours un peu plus dans ce domaine mais cela reste limite.

Cependant convaincu qu il faut revenir a une alimentation saine est plus qu indispensable.

Ceci étant dis je cherchai comment adopter un régime sain avec un petit budget et je suis tombée sur ce post. N ayant pas trouve la réponse pourriez vous m orienter?

Par ce que les beaux et grands discours c est bien ,mais le pragmatisme demeure ,notamment celle du coût!

Je suis pleine de bonne volonté, mais il évident que vivant en région parisienne mère de trois enfants physiquement et budgétairement.limitee.

Existe t il déjà un post ?


Merci.
 
Douniya92":28ea2q1r a dit:
Ceci étant dis je cherchai comment adopter un régime sain avec un petit budget et je suis tombée sur ce post. N ayant pas trouve la réponse pourriez vous m orienter?

Par ce que les beaux et grands discours c est bien ,mais le pragmatisme demeure ,notamment celle du coût!

Je suis pleine de bonne volonté, mais il évident que vivant en région parisienne mère de trois enfants physiquement et budgétairement.limitee.

Existe t il déjà un post ?

Tu auras quelques conseils sur ce fil de discussion : etre-pauvre-et-vegetarien-voir-vegetalien-t6243.html. :)
 
Mélodie28":x7to0csh a dit:
Je passe pour dire que ça fait 2 ans et demi que je fais partie de l'étude nutrinet et qu'à l'époque on ne pouvait pas préciser qu'on était végés dans les questionnaires anthropométriques.
Je leur ai écrit le 27 pour leur demander de rajouter l'info dans mon profil, c'était fait le 29, avec une réponse très courtoise me demandant si je voulais qu'ils modifient autre chose. :)

Ha j'allais justement demander où vous avez vu qu'on pouvait préciser son régime alimentaire. C'est le seul que je n'ai pas remplis, je n'ai pas de balance xD
 
Bonjour !

C'est un problème irritant cette minuscule case mal placée qui peut faire perdre la moitié des réponses des végétaliens. Je ne sais pas vous, mais moi je n'arrête pas de croiser des végés, très motivés pour participer à l'étude, dont les réponses risquent de ne pas être prises en compte juste à cause de cette erreur d'ergonomie.

On est en train d'insister pour que des solutions soient mises en œuvre, mais en attendant que ce soit réglé chaque végé participant qui demandera à un autre "au fait t'a bien coché la case ?" fera avancer la recherche scientifique :) .

Aussi, je vais bientôt lancer une nouvelle vague d'annonces spécifiquement pour que les gens fassent corriger cette info, plus elle sera reprise sur les réseaux divers et varié et plus nous aurons de végés dans les résultats finaux, donc des résultats plus fiables etc.

Ah, et puis aussi : Bonne année à tout le monde !!! :YE:
 
il me semblait que cette étude était terminée, je me trompe?
 
Ce que j'ai compris, c'est que l'étude n'est pas terminée, mais que les résultats pour 2013 ont fait l'objet d'une deadline fin décembre, qui donneront un rapport et peut-être une modification du PNNS au cours de 2014. Mais on aura la même chose fin 2014. (Mais ça aurait été préférable qu'on ait déjà des résultats positifs, plutôt que d'attendre une année de plus...)
 
La deadline est en janvier. Il reste encore quelques jours. Mais le PNNS ne change pas si souvent. Ce qui est en préparation est le PNNS 2015. Si des véganes s'inscrivent à l'étude après l'extraction des données par l'ANSES, ça servira la recherche, mais les résultats se verront dans bien plus longtemps.
 
L'étude Nutrinet-Santé, débutée en 2009, va se poursuivre jusqu'en 2019.

La dead-line de fin décembre 2013, repoussée à la mi-janvier 2014 suite aux nombreuses inscriptions de végétaliens, c'est la première extraction de données au profit de l'ANSES, qui va dans un premier temps les utiliser pour la première étude issue de ces données concernant la population végétalienne (une étude sur l'exposition des végétaliens aux polluants chimiques). L'ANSES va surtout s'en servir pour leurs travaux en vue du futur PNNS.

Mais l'étude Nutrinet-Santé en elle-même continue pendant 5 ans encore, et durant toute cette période les végétaliens peuvent continuer s'inscrire et à participer.

Actuellement nous sommes assurés (grâce à la mobilisation de ce dernier mois) d'être assez nombreux pour l'obtention de résultats fiables. Mais il est important pour cela que le plus de végétaliens possible restent dans l'étude (heureusement les trois premières semaines de l'étude sont de loin les plus exigeantes en terme de participation, ça s'allège grandement par la suite).

Les deux problématiques actuelles sont :
- adapter les questionnaires alimentaires à l'alimentation végane ; l'équipe Nutrinet-Santé a prévu de le faire, et nous (nutrinet-vege.fr) essayons de les y aider au mieux ;
- ramener dans le "pool végétalien" les données des véganes qui se sont inscrits dans l'étude sans cocher la case "car je suis végétalien". Pour ça on informe, on diffuse, mais on en croise encore qui n'ont pas fait rectifier l'information ;-(.

Voilà, j'espère que c'est plus clair comme ça :)
 
De mémoire il y avait une initiative citoyenne demandant à l'administration en charge du PNNS de dévoiler leurs sources quant aux cris d'alarme concernant l'alimentation végétalienne. Sans réponses évidemment.

http://www.icdv.info/index.php?pages/De ... es-du-PNNS
 
PNNS : "Si vous ne mangez pas de viande ni de poisson ni lait ni oeufs, nos investisseurs risquent une mortelle carence en capitaux, en CAC40, en Porsches et en bateaux de plaisance !"
 
V3nom":15ge73up a dit:
PNNS : "Si vous ne mangez pas de viande ni de poisson ni lait ni oeufs, nos investisseurs risquent une mortelle carence en capitaux, en CAC40, en Porsches et en bateaux de plaisance !"
Foutus végés désirant enrichir les maraichers locaux : une honte.
 
Retour
Haut