Où en êtes vous ?

J'aime tellement le fromage que je n'ai pas encore pu en goûter en faux. Pour le moment je réduit, mais je regarderai à Biocoop si je peux en trouver un (autrement que sous la forme à tartiner).
 
Ca existe le fromage chez biocoop, enfin le fromage végétale et sous forme dur ? Car je connais celui à tartiner, qui est un pur délice déjà... Sinon jusqu'à maintenant je demande au rayon fromager, du fromage sans présure animale et du coup y reste un choix de 2 ou 3 fromage.
 
J'en ais jamais vu en biocoop mais tu as d'autres mag bio ça dépen de ton département
 
Pour le faux fromage, c'est toujours vegan? Ici (USA), à la co-op, dans le rayon des produits vegan, ils vendent du "fromage" d'amandes, mais dans la composition il y a de la caséine...
 
heuuu ben j'avous n'acheter que le cheezly donc bon, c'est vegan.
La marque sojami (ou un trux du genre que tu trouve dans tout le smag bio en général c'est à tartiner et je crois vegan mais pas de sigle dessus je crois, a vérifier mais j'aime po...)
 
Finalement je suis maintenant ovo-végétarienne. Plus de produit laitiers, ni d'oeufs "tout seuls" mais je n'arrive pas encore à trouver un équivalent pour remplacer les blancs en neige dans la patisserie (autre qu'avec du soja parce que j'en trouve difficilement). Donc je continue à prendre les oeufs de la ferme du coin, faute de mieux.
Je verrai à la longue, soit je renoncerai à manger les desserts que je fais pour mon mari, soit je trouverai quelque chose qui me conviendra niveau consistance (si quelqu'un a une idée...). Ou alors on prendra deux poules ^^ ca dépendra de la place prise par nos plantations dans notre jardin!
 
Bon, eh bien... je rejoins les végétaliens, voilà, c'est fait, c'est dit. Quand je suis devenue végétarienne je pensais le rester tout simplement, mais le végétalisme me trotte dans la tête depuis que j'ai découvert les dessous de l'industrie des œufs même de poules élevées en plein air et des vaches laitières. Je pensais transiter doucement, lentement vers le végétalisme... mais en fait, ça ne me convient pas. J'éprouve à présent pour le lait et les œufs la même chose que j'ai éprouvé pour la viande juste avant de décider de devenir végétarienne... Grande fan de fromage, j'ai hésité, mais finalement, si en en mangeant le plaisir est terni par la culpabilité, quel intérêt ?

Alors, je sais que ce sera un peu galère socialement, mais... l'important, c'est être en accord avec soi-même, ses convictions et ses sentiments, du moins le plus possible, non ? :x
 
Végétalienne. Je ne me dirais pas vegan parce que je commence seulement à regarder , me renseigner et petit à petit remplacer mes anciens produits par de nouveaux , non testés sur les animaux & plus naturels mais je suis sur la bonne voie. Remplacer les fromages , oeufs etc n'a pas du tout été compliqué et je suis bien contente d'avoir fait ce choix, je me sens mieux dans ma peau depuis !
Je n'ai pas encore été confrontée au problème de manger en famille ou entre collègues vu qu'en général j'apporte ma nourriture mais le jour où ça arrivera ben je leur expliquerais mon point de vue et si ça ne plait pas c'est pareil ! ;)
 
Je n'arrive pas vraiment à passer le cap du végétalisme et n'arriverait sans doute jamais à le passer complètement... Toutefois, ce n'est pas une raison pour moi de ne rien faire! J'ai drastiquement réduit ma consommation d'oeufs et de fromage, et si je trouvait un moyen de remplacer les oeufs dans les gâteaux, ça serait d'avantage réduit!

Je remplace le beurre par de la margarine ou de l'huile, le lait par du lait végétal, idem pour les yaourts la plupart du temps si j'ai des recettes avec des yaourts... Le fromage, c'est du fromage rapé/fondu la plupart du temps et seulement pour des pâtes ou des burgers végé. Et j'en mange pas souvent!
Les oeufs, je n'en achète plus, sauf les rares cas où je fais des pâtisseries qui demandent des oeufs... Et encore, j'évite d'en faire sinon. Sauf quand je prend des choses industrielles (pas forcément gâteaux mais pain, certains plats/condiments, etc) et encore j'en prend rarement voir pas du tout.

Bref, j'ai réduit même si je ne deviendrait pas totalement végétalienne...
 
Je suis végétarienne depuis 8 mois!Et je me convertie lentement vers le végétalisme, pour le moment je réduis ma consommation d'oeuf et de laitage (même si c'est très dur pour le fromage) mais je n'arrête pas brutalement. J'attends impatiemment d'avoir mon appart' l'année prochaine pour pouvoir acheter moi même ma nourriture et mes produits, c'est plus facile de toute gérer soit même!! Et donc au final je vise le vegan 0:)
 
Je réalise depuis quelques jours qu'en ce moment je suis en train de tendre de plus en plus vers le végétalisme :)

Je ne mange pas de fromage à part quand on commande des pizzas (je serais ravie de trouver de la pizza vegan mais quand on ne la commande pas soi-même et qu'on partage avec tout le monde c'est pas évident!), ne bois pas de lait, n'utilise pas de beurre (vive le Earth Balance, c'est trooop bon!); les oeufs c'est ptet une fois par semaine, dans une recette et pas "tels quels" (ce qui commence à me dégoûter un peu en fait...)

Et je viens seulement de réaliser qu'à chaque fois que je mange un produit animal (quiche avec des oeufs, chocolat...), je me dis "j'ai cassé une chaîne de 3-4 jours vegan". J'ai arrêté depuis quelques mois d'acheter du cuir aussi, même de la laine en fait :) et mes cosmétiques ça fait longtemps qu'ils sont vegan.

Voilà voilà, je voulais juste le dire ici parce que ça m'a rendue contente de réaliser ça!
 
Foxy Fox":2vrncpzw a dit:
Je n'arrive pas vraiment à passer le cap du végétalisme et n'arriverait sans doute jamais à le passer complètement... Toutefois, ce n'est pas une raison pour moi de ne rien faire! J'ai drastiquement réduit ma consommation d'oeufs et de fromage, et si je trouvait un moyen de remplacer les oeufs dans les gâteaux, ça serait d'avantage réduit!
Alors ça c'est très facile ^^ Un oeuf sert à tenir la pâte. Ca peut être remplacé par:
-une banane écrasée
-Lait de soja + 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
-Du tofu soyeux, voire du tofu ferme émietté
-3 cuillères à soupe de maïzena diluée dans un peu d'eau tière
-Idem avec de la fécule de pomme de terre
-Poudre impériale ou dr oetker (rayon pâtisserie)

Et si au début tu as peur que ça ne marche pas, tu peux aussi utiliser deux de ces solutions, et/ou remplacer une partie de la farine par de la fécule ou de la maïzena.
Allez hop maintenant on teste, atelier pâtisserie ^^
 
Je suis vegetarienne depuis 3 ans maintenant, je ne mange pas de viande mais quelquefois du poisson, et je prend du lait et des oeufs.
En fait je trouve ça très facile de se passer de viande, ça ne me manque pas du tout, le plus difficile a supporter ce sont les remarques des gens qui ne comprennent pas du tout mon choix même si je me tue a leur expliquer et à contrer tous leurs arguments, à table c'est devenu THE sujet de conversation donc j'en ai un peu marre...
J'aimerai bien savoir comment vous réagissez lorsque l'on vous critique à cause de votre vegetarisme, ou vegetalisme, parce que moi je suis la seule de mon entourage donc je n'ai vraiment aucun soutien de ce coté la :confus:
 
Pour répondre aux critiques, il faut s'adapter à la personne qu'on a en face (pragmatisme). Si c'est un connard, faut pas chercher à s'embêter tu y changeras rien. Si c'est quelqu'un d'ouvert il faut la jouer hyper subtil. Après pour être le plus à l'aise (et le plus balaise) possible dans les débats, tu dois pas mal te renseigner et beaucoup lire.

Peut-on savoir pourquoi tu penses qu'il est mieux de manger des poissons que des animaux terrestres ?
 
jenn":qalah0nl a dit:
Je suis vegetarienne depuis 3 ans maintenant, je ne mange pas de viande mais quelquefois du poisson, et je prend du lait et des oeufs.
En fait je trouve ça très facile de se passer de viande, ça ne me manque pas du tout, le plus difficile a supporter ce sont les remarques des gens qui ne comprennent pas du tout mon choix même si je me tue a leur expliquer et à contrer tous leurs arguments, à table c'est devenu THE sujet de conversation donc j'en ai un peu marre...
J'aimerai bien savoir comment vous réagissez lorsque l'on vous critique à cause de votre vegetarisme, ou vegetalisme, parce que moi je suis la seule de mon entourage donc je n'ai vraiment aucun soutien de ce coté la :confus:
Arrête le poisson et tu seras végétarienne déjà ^^
Ensuite, quand tu as calmement expliquer ton chox et que ces mêmes personnes te remettent ça alors ne répond plus.
Tu leur dis que tu ne veux plus en parler et que ce que tu mets dans ton assiète ne les regardent pas, voila
 
gothikaaie":3jzr0lgy a dit:
jenn":3jzr0lgy a dit:
Je suis vegetarienne depuis 3 ans maintenant, je ne mange pas de viande mais quelquefois du poisson, et je prend du lait et des oeufs.
En fait je trouve ça très facile de se passer de viande, ça ne me manque pas du tout, le plus difficile a supporter ce sont les remarques des gens qui ne comprennent pas du tout mon choix même si je me tue a leur expliquer et à contrer tous leurs arguments, à table c'est devenu THE sujet de conversation donc j'en ai un peu marre...
J'aimerai bien savoir comment vous réagissez lorsque l'on vous critique à cause de votre vegetarisme, ou vegetalisme, parce que moi je suis la seule de mon entourage donc je n'ai vraiment aucun soutien de ce coté la :confus:
Arrête le poisson et tu sera végétarienne déjà ^^
Ensuite, quand tu as calmement expliquer ton chox et que ces même personnes te remettent ça alors ne répond plus.Tu leur dis que tu ne veux plus en parler et que ce que tu mets dans ton assiète ne les regardent pas, voila
+ 1 !

C'est clair, si t'as déjà maintes fois argumenté en détail, que tu donnes les raisons de ton choix à chaque repas, et qu'en face, les personnes continuent à te faire chier, abandonne. Ça sert à rien que tu t'épuises dans des débats stériles où les gens ne t'écoutent pas. Logiquement, après avoir expliqué, au mieux ils deviennent végé (abandonnant donc AUSSI le poisson), au minimum ils te foutent la paix. Là, c'est juste qu'ils veulent ni comprendre, ni accepter, donc pas la peine de perdre ton temps et de gaspiller ton énergie.
 
je me suis beaucoup renseigné sur le vegetarisme en fait et donc j'essaye d'expliquer aux gens que c'est bien d'etre vegetarien, que au contraire ce n'est pas mauvais pour la santé et que ça évite d'avoir beaucoup de maladies etc mais la plupart du temps ils ne me croient pas :confus:

Pour les poissons en fait j'ai voulu arreter d'en manger sauf que pour mes parents c'est strictement hors de question que je supprime aussi ça de mon alimentation, sinon ils me forcent à remanger de la viande (ils ont déja beaucoup de mal à accepter que je sois vegetarienne, ça a pas été facile) et donc j'ai choisis de ne pas manger les animaux terrestre parce que je trouve ça "moins pire" de mourir sans respirer que d'etre torturé dans un abattoir, mais ça ne veut p
 
* ça ne veux pas dire que j'aime la pêche, au contraire, et je comprend très bien le point de vue des vegetaliens aussi :)
 
Heuu je comprend mais non les poissons sont souvent éventrés vivant par les marins, écrasés et amputés dans les filets.
Et ils n'ont pas envi de mourrir du tout meme étouffés :whistle:
 
Je suis végétarienne depuis janvier seulement.
Végétalienne chez moi, végétarienne quand je suis invitée ou parfois au restaurant.
 
Retour
Haut