parfois je hais les gens, et je raconte ma vie.

Tu peux me considérer comme une omni qui mange sans viande à peu près 95% du temps, peu m'importe ;)

Je suis tout sauf une extremiste justement mais bon.

Le but n'était pas de parler de moi ici, ce n'est pas mon post, je ne vois pas pourquoi tu fais des attaques personnelles...

Je partage bien des valeurs végé au contraire. Mais s'il faut parler de ma petite personne, je pense que le meilleur endroit est mon post de présentation ;)
 
STL:je pense que tuer (sauf comme le dit IV pour abréger les souffrances de quelqu'un(c'est horrible à dire je suis vg mais je suis pour l'euthanasie X) ) ce n'est pas respecter l'animal même si il a bien été traité(même si c'est vrai que c'est moins pire que tuer un animal qui a vécu dans des conditions horrible, au moins il a vécu, quoique c'est vrai qu'on peut voir ca comme une trahison)n'est pas le respecter, le respect ca inclut un peu aussi le fait d'accepter l'avis de l'autre (respect et tolérance sont proches dans mon dico personnel :oops: ) or quand tu tue quelqu'un (même un animal) tu ne le respecte pas vu que non seulement tu lui à pas demander ce qu'il en penser(alors que c'est sa vie tout de même) mais en plus tu lui ôte la vie or je pense que l'animal il a autant envie de vivre que toi ;).
Ensuite tu prends pas les bons exemples, tu prend l'exemple de peuple qui n'ont pas vraiment face a leur choix d'alimentation :( pour un peuple dit "primitifs"(j'aime pas ce mot) chasser et manger de la viande est une question de survie, de plus les amérindiens(et beaucoup de peuple dit primitifs) respecter beaucoup la nature, et ne se considerer pas du tout comme au sommet de la chaine alimentaire (a forceriori du monde animal et vegetal) mais faisant partie d'un tout, il n'allait pas tuer les animaux pendant la période de reproduction par exemple, ils attendaient que les petits soit suffisamment grands pour se sauver face a eux(alors là j'ai quand même un méga doute la dessus, mais ca me semble logique et cohérent avec leur manière de voir le monde),quand il voyait un troupeau de bison ils en tuaient juste de quoi faire survivre leur village pendant l'hiver(ouai j'ai était une passionné des contes amérindiens et j'ai un peu appris sur la culture amérindienne, et alors? Comment ca pas de preuve tangible?). Ensuite tu donnes un aussi mauvais exemple avec l'africain du tiers-monde, pour lui c'est aussi une question de survie, il a rien d'autre à bequetter, soit il tue sa chévre et peut manger pendant quelque jours(voir même se faire de l'argent en vendant un peu de viande à ses voisins :p(quoi je suis vénale et je pense qu'au fric oO?????? pfff même pas vrai d'abord ^^))soit ba euh il meurt de faim et euh... ba bien fait pour lui :confus:
Alors qu'en Occident on à le choix, on peu choisir son mode de vie, puisque notre manière de vivre et non contraignant face au choix de la nourriture et même notre mode de vie n'est pas contraignant, nous n'avons pas d'environnement hostile face à nous, nous avons ce que l'on appelle le progrés, les sciences, la technologie, la médecine... On à le choix, ok un vg continue de tuer des animaux, mais si on voit ca comme cela alors si on voudrait être en accord avec la vie il faudrait arrêter de manger tout court (pour le respect des végétaux, des microbes, ou encore des bactéries), de boire(même raison), de bouger(on écrase des acariens et des insectes) donc de pas vivre en fait(je parle même pas des loisirs genre lire ou on tue des arbres par exemple ^^) :p, or je suis humaine et j'ai des besoins naturel qui contre tout mon bon vouloir tueront de toute façon des insectes, des bactéries, et des acariens: j'ai besoin de manger et de boire pour des raisons physiologique naturel évidente (le jeun n'est pas vraiment recommander à long termes pour personne, surtout se priver d'eau), j'ai besoin de bouger, de me défouler, de lire, d'aller au ciné, de sortir, de rigoler, d'aller au lycée, d'aller zoner sur le net, d'écouter de la musique...: pour des raisons social ou pour me faire plaisir, pour le but même de la vie : celle de profiter au maximum de ce qu'on a autour de nous, et de vivre :) (si quelqu'un arrive à comprendre il peut traduire pour les autres :p? ce serait gentille pour ceux qui comprennent pas mon charabia ^^). Moi je fais du mieux que je peux, pour tuer le moins possible, et c'est déjà quelque chose de bien de faire de son mieux, surtout quand cela à des effets bénéfique sur soi même ou sur l'environnement, prouver par des scientifiques(nutritionniste, ou des scientifiques qui s'occupent des problèmes écologiques par exemple ^^ ), par des gens qui racontent leur expériences, par des livres sérieux baser sur des choses vérifie et validé... ^^ (la liste est longue et en plus j'ai la flemme de le faire XD)
Bon ensuite je te juges pas pacque tu manges de la viande, déjà tu essais d'en manger moins, et c'est déjà beaucoup :kiss: et ensuite je l'ai dit un peu avant faire de son mieux c'est déjà bien :) et puis si la consommation de viande en Occident baissé la planète s'en porterait sans doute mieux :red:






(oups j'ai raté plein de post :jesors: )
 
frago : je suis d'accord avec toi sur la totalité :)
Il est vrai que lorsqu'on prend la décision de tuer un animal on ne lui demande pas son avis, et en cela l'acte de tuer est un manque de respect... je n'avais pas regardé exactement sous cet angle mais là-dessus je te suis tout à fait :)
Qu'on soit bien d'accord : j'essayais ici de relativiser un peu, certainement pas de dire que le fait de tuer était anodin, ce qui serait totalement contraire à mes convictions!

Ce n'est PAS anodin, mais dès lors qu'un peuple considère la mort comme une perte et donc tue parce qu'il estime que la perte est nécessaire (référence par exemple à l'Africain, mais aussi au peuple Amérindien, comme à certains occidentaux qui PENSENT que c'est nécessaire, même s'ils ont tort), je pense qu'il y a une éthique beaucoup plus saine que celle du quidam qui prend une barquette au milieu d'un rayon de supermarché sans se poser la moindre question et (c'est plus simple) en oubliant même qu'il s'est agi un jour d'un animal vivant.

Quant à mon choix de manger de la viande à certains repas on peut en parler dans ma présentation aussi ;)
 
Bin moi , en temps qu omni pourri ( si j ai bien compris les réponses du post) je suis plutôt d' accord avec stl
déjà .... Vous pouvez vous préparer a gueuler.... Je trouve que la copine pourrie , elle a eu au moins le courage de savoir d' ou vient ce qu elle mange, c est clair que c est pas la même chose que d' acheter du poulet sous plastic chez carrouf , que de tuer un être vivant qui se laisse pas forcément faire
au moins elle a pas choisi la facilite de la société de consommation avec ses poissons carres, ses vaches en barquette...
Franchement, vous pouvez me huer, mais elle a des co..lles
j ai des poules , surtout pour les oeufs, et quand faut en buter une ( tu peux pas garder 6 coqs ensembles sinon ils se battent a mort), je ne peux pas le faire.... Et pourtant je bouffe de la viande... Cherchez l erreur ... Du coup c est Yvon , un pote romani qui le fait ( c est clair qu elles ont pas le temps devoir venir, c est un mega rapide)
en même temps, mes poules, elles ont eu une chouette vie, elle se balade dans le jardin, bouffe tout ce qui passe ( du blé au mouche), quelle bête d' élevage peut avoir ça ?
Vaut il mieux des trucs bio avec de l huile de palme ( qui va juste faire disparaitre les orang outan) , parce qu en même temps quand je vais au magasin bio et que je lis les compositions de certains trucs ( genre tout prêt ), je me dis est ce vraiment mieux ? Pour la planète, pour l humanité (5000 gosses meurent de la chiasse chaque jour)
voilà c est juste un problème de conscience pour moi, j dis pas qu y a de solutions
J pense juste que les omnis sont pas forcément tous des démons tueurs ( et pis avec un peu de chance, on payera ça dans une autre vie ) Et les vg ont parfois beaucoup de colère en eux quand on ne fait pas ce qu ils pensent juste.
au moins, elle a senti et vécu ce qu est prendre une vie ... Moi je trouve pas ça facile ( en même temps j aurais plutôt mange des nouilles mais bon, faut pas oublier le libre arbitre, chacun a le choix de ses choix de vie , enfin je trouve
Ça y est vous pouvez balancer les cailloux ... J vais mettre mon casque
 
GreenyBunny : je n'avais pas bien vu tes réponses en raison de la mise en page, je viens de les voir.
Donc :
si les conditions de vie des paysans n'avaient aucun rapport avec le fait que 60% des ressources agricoles sont pour nourrir les animaux d'élevage et que ces industries les exploitent eux aussi, ces paysans ne seraient peut être pas dans des situations aussi dramatiques...
Je pense aussi que ne pas produire d'aliments pour le bétail améliorerait la répartition des richesses. Mais tout ne se joue pas là, même si les productions mondiales n'étaient que végétales, les gouvernements continueraient d'exploiter leur main d'oeuvre pour faire de l'export. La culture végétale n'est pas une solution. La diminution de l'élevage oui.
Est-ce que la différence que je veux mettre est claire? Je veux dire que ne pas manger de viande est positif par rapport à la stuation actuelle, mais que manger des végétaux n'est pas sans impact. ;)

la différence c'est que l'ours est un animal sauvage, toi non.
mais nous n'avons surement pas le même point de vue là dessus non plus
Si bien sûr que nous avons le même point de vue :)
Mais il y a un discours très ambigu dans les propos "végé". C'est que d'un côté nous sommes des animaux et nous devns traiter les autres comme nos égaux, de l'autre, agir comme un animal est considéré comme un acte monstrueux.
Où s'arrête notre nature? Ou plutôt où doit-on l'arrêter?

oui et la blessure à l'origine de la perte de tous ce sang elle ne fait pas mal? c'est comme de dire "mourir ça ne fait pas mal" non mais la manière dont on donne la mort elle n'est pas sans douleur..
Une coupure, surtout sur une partie du corps où la peau est si fine, n'est pas bien douloureuse...
Si la seule souffrance que connait l'animal au cours de sa vie est celle d'une coupure comme tu te couperais un doigts avec une feuille de papier... je pense que c'est quand même très limité.

ton message ne parlait pas de conception de l'amitié et des rapports entre végé et omni,ni de tolérance...
mais de pourquoi tuer un animal peut être respectueux...
Et bien mon message est sans doute mal passé... mais il s'agit bien de tolérence :)
Je ne juge jamais les gens, uniquement les actes (oui je sais on peut aussi largement débattre là-dessus lol) et ce n'est pas parce que qqn fait une chose qui me choque ou me dérange, ou encore parce qu'on n'est simplement pas du même avis, que je vais en déduire que c'est un con.
C'est une personne, tout comme moi, qui a un passé, des opinions forgées par son environnement et son expérience. Et elle a le doit d'être respectée tout comme chacun d'entre nous. Les actes et les opinions se discutent, mais je pense que c'est bien triste de penser qu'on détient la vérité absolue et que quiconque en dévie, même s'il est ami à la base, doit être hué :(
 
GreenyBunny":r2ujcwm4 a dit:
je me demande bien pourquoi tu te défini comme végétarienne puisque visiblement tu ne partage aucune conviction végé et que la compassion pour les animaux se limite à comment les traiter pendant leur vie...mais pas à éviter leur mort.

eh oui tu est "végé non-stricte"... en gros tu n'est pas végé quoi :mmm:
Jusqu'à preuve du contraire, le végétarisme est un mode alimentaire, pas un dogme. Il n'existe pas de convictions vg auxquelles on doit adhérer lorsque l'on devient vg. Mais plutôt un ensemble de convictions, différentes d'un être à l'autre, qui font que l'on devient vg.

Quand aux définitions de vg, vgr vgl, vg non stricte & co' et leur différence de statut dans la communauté vg, personnellement ce que ça m'inspire... :whistle:
Il faudra m'expliquer un jour ce qu'un vgr fait de mieux pour la condition animale qu'un vg non stricte qui mange occasionnellement de la viande, limite sa consommation de produits laitiers et d'œufs, fait attention à l'origine des produits... etc
Encore une fois il s'agit d'une vision dogmatique du végétarisme qui est loin d'être obligatoire.

Bref, on est pas obligé d'être tous d'accord sur tous les sujets. Mais on est pas obligé non plus de crier au diable quand il y'a désaccord. Un débat argumenté me semble plus intéressant.
 
J'aime bien les gens qui disent qu'on peut tuer des animaux pour les manger... mais attention pas toutes les races d'animaux quand même ! (mon chat, mon chien ou mon cheval, ben non quand même pas... même s'il a eu une vie heureuse, même si on le tue sans souffrance, même si c'est pour le bouffer et ne pas gaspiller... ben non, pour ceux-là, c'est pas pareil !)

Pourquoi manger du cochon et pas du chien ? (qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins le cochon par rapport au chien ?)
 
snoopyne":1yl0mrxt a dit:
J'aime bien les gens qui disent qu'on peut tuer des animaux pour les manger, mais attention pas toutes les races d'animaux quand même ! (mon chat, mon chien ou mon cheval, ben non quand même pas... même s'il a eu une vie heureuse, même si on le tue sans souffrance, même si c'est pour le bouffer et ne pas gaspiller... ben non, pour ceux-là, c'est pas pareil !)

Pourquoi manger du cochon et pas du chien ? (qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins le cochon par rapport au chien) ?
je ne me sens pas concernée ;)
et je partage ta vision des choses... mais orientée différemment.
Je trouve par exemple que les omnis qui militent contre l'hippophagie font preuve d'hypocrisie.
Et pourtant, il y en a énormément. Les vidéos choquantes sur l'abattage des chevaux avec images sanguinolantes, criant au meutre, qui sont diffusées par des personnes qui mangent un steack tous les midis...
Je dirige un forum sur la relation Homme Cheval et justement, c'est un point sur lequel on a déjà débattu et pour moi si quelqu'un milite contre l'hippophagie, alors il est végé.
Car pourquoi un cheval aurait-il plus le droit de vivre qu'une vache?

Donc on est parfaitement d'accord :)
 
Audette: elle a pas des couilles son amie mais des ovaires :ROFLMAO:
hum désolé :><: (plus fort que moi)
(à moins qu'elle soit transsexuelle :mmm: greenybunny nous aurait caché cela ?)
 
Désolée, c est a force d' être qu avec des gens du batiment, a force les conneries dans ce genre la font partie du vocabulaire
c est comme vite fait( a toutes les sauces, caillera, peusa( sape a l envers, c est recherche , non ?)
en plus,j ai pique 45 gosses aujourd hui ( grippe a, réquisition, équipe mobile) en ayant en arrière fond dans mon cerveau, j espère que Roselyne , elle est sûre de son coup, jveux pas avoir leurs cancer, alzheimer ou je sais pas quoi sur la conscience)
Hhhhh ils sont ou les cailloux ???
Bon j espère que j y ai pas été trop fort, je commençais a bien aimer ce forum
 
snoopyne":1b8xzb0a a dit:
STL":1b8xzb0a a dit:
Donc on est parfaitement d'accord :)
Je serais donc curieuse de savoir la viande de quelles races d'animaux tu manges...
Du chat pourquoi? :D
Trève de mauvaise foi, ce que je veux dire c'est que je fais mes choix en fonction de ma sensibilité (et des moeurs de ma civilisation) mais je ne pense pas qu'un animal ait moins le droit de vivre qu'un autre. Je ne crierai jamais au scandale parce que je vois quelqu'un manger du cheval. Si cette personne mange du boeuf, pourquoi pas du cheval? Par contre, je verrai avec si on peut discuter de pourquoi il mange de la viande tout court.

Et à titre indicatif, je ne tue aucun insecte... (enfin jamais sciemment, en voiture évidemment...)

Maintenant si c'est pour parler de quand je mange de la viande et pourquoi : j'insiste, rdv dans ma présentation! :)
 
STL":zdcbbc15 a dit:
snoopyne":zdcbbc15 a dit:
J'aime bien les gens qui disent qu'on peut tuer des animaux pour les manger, mais attention pas toutes les races d'animaux quand même ! (mon chat, mon chien ou mon cheval, ben non quand même pas... même s'il a eu une vie heureuse, même si on le tue sans souffrance, même si c'est pour le bouffer et ne pas gaspiller... ben non, pour ceux-là, c'est pas pareil !)

Pourquoi manger du cochon et pas du chien ? (qu'est-ce qu'il a de plus ou de moins le cochon par rapport au chien) ?
je ne me sens pas concernée ;)
et je partage ta vision des choses... mais orientée différemment.
Je trouve par exemple que les omnis qui militent contre l'hippophagie font preuve d'hypocrisie.
Et pourtant, il y en a énormément. Les vidéos choquantes sur l'abattage des chevaux avec images sanguinolantes, criant au meutre, qui sont diffusées par des personnes qui mangent un steack tous les midis...
Je dirige un forum sur la relation Homme Cheval et justement, c'est un point sur lequel on a déjà débattu et pour moi si quelqu'un milite contre l'hippophagie, alors il est végé.
Car pourquoi un cheval aurait-il plus le droit de vivre qu'une vache?

Donc on est parfaitement d'accord :)
je suis d'accord avec toi sur ce point la
les personnes omni qui militent contre l'hippophagie j'en ai connu qui m'ont soulé parce que ..j'était vegetarienne ( j'ai eu meme droit a :"haha tu l'imagines fan de vache . ca serait trop drole ptdr"
bah oui je suis gothique alors pour les gens ça colle pas avec vegetarisme...)
après , désolée pour ce qui est de tuer un animal dans le respect , je n'arrive a comprendre ton point de vue ... :confus:
évidement , pour le paysan africain tuer une chèvre pour se nourrir est une question de survie , et pour ma part je ne sais pas comment je réagirais a sa place . alors je ne permet pas de juger. :confus:
mais pour ce qui est de notre société , c'est diffèrent . personnellement , je considère que manger de la viande est un caprice d'enfant gâté . je ne vise personne en particulier , mais quand je vois un omnis dévorer sa bidoche , c'est ce que je vois .
je suis devenue végétarienne ( puis vgl) parce que je sais que je n'aurais jamais manger mes souris et que c'aurais se mentir a soi meme d'en manger d'autre.et hier j'ai tenu un petit paresseux adorable dans mes bras , et je n'ai pas eu le sentiment d'être hypocrite .
voilou :)
 
Painkiller je t'avoue ne rien connaitre au gothisme... J'ai souvenir de récits de sacrifice pendant des concert, mais j'ose imaginer que ce n'est pas récurrent? :confus:
Bref peu importe, ce que je pense c'est que chacun doit faire son chemin, ses choix et se sentir bien avec lui-même. On peut adhérer à certains principes d'un mouvement culturel sans pour autant être adepte 100%.

Souvent quand on ouvre les yeux sur une réalité dont on n'avait pas conscience, on rejette totalement notre ancien mode de fonctionnement. Et ensuite, avec le temps, on relativise, on fait le tri et on trouve un chemin "du milieu".

A mon avis, le "chemin du milieu" végé, c'est l'application totale (donc ne pas causer la mort) mais une tolérence suffisante vis-à-vis des autres pour pouvoir faire passer un message.

Malheureusement c'est difficile à appliquer.
Je n'y suis pas encore, j'essaie d'être tolérente mais je ne suis pas à 0 impact sur la vie animale, loin de là (produits laitiers). Je pense que ça viendra, mais j'ai besoin de prépare mon entourage. Quand ma mère a passé des heures à cuisiner un plat pour toute la famille (qui ne comprendrait pas une absence de viande), je ne me vois pas ne pas en manger.
D'autant plus que ce qui entre largement en ligne de compte dans mon raisonnement (et que je pensais détailler dans ma présentation) c'est qu'une fois que ma mère a acheté cette viande, c'est trop tard. Ne pas en manger ne va rien changer au marché de la viande.
Jeter la viande n'aurait aucun sens et je dirais même que ça me choquerait bien plus!

Par contre, depuis que je fais cette démarche, elle fait l'effort (qui n'en est d'ailleurs plus un maintenant pour elle) de me préparer des plats végé quand je viens :)
Donc même si le changement n'est pas total, il y en a bien un. Elle a réduit la consommation de viande de leur couple aussi, donc pour moi c'est positif!
Mais à quoi rimerait de refuser le plat convivial qui arrive tous les deux mois? A quoi cela servirait-il?
 
STL":ud5tzcsh a dit:
Painkiller je t'avoue ne rien connaitre au gothisme... J'ai souvenir de récits de sacrifice pendant des concert, mais j'ose imaginer que ce n'est pas récurrent? :confus:
Attention, cliché ! :ROFLMAO:
 
bon je pense qu'effectivement on n'est pas d'accord, mais ça reste surtout une question de termes, en fait c'est ça qui me gène le plus, j'aime qu'on appelle un chat un chat...
STL":mezd51tl a dit:
On peut être extrémiste dans ses actes, quand ils n'engagent que nous. Et aller au bout des choses est à mon avis très positif, les végétaliens qui savent bien gérer leur alimentation ont tout mon respect.
si là tu ne relie pas le végétalisme à une forme d'extrémisme, alors on a un gros problème de compréhension effectivement, du coup quand je dit que cela clôture bien ton discours c'est qu'il le résume, tu penses, comme ma copine, d'ailleurs que manger de la viande de manière réfléchie et raisonné est une solution équilibrée, tandis que le tout végétal est un extrême.

même problème de mot que plus haut de le post, je n'y reviendrai pas.

c'est aussi pour cela que j'ai un problème avec les gens qui se disent végétarien alors qu'ils mangent de la viande, ou du poisson...
c'est pas encore une insulte que d'être omni, faut pas voir ici de l'intolérance mais une exigence de vocabulaire, si on commence à avoir des végétarien qui mangent de la viande on va plus se comprendre longtemps (déjà que c'est pas évident..)
1air2rien":mezd51tl a dit:
Jusqu'à preuve du contraire, le végétarisme est un mode alimentaire, pas un dogme. Il n'existe pas de convictions vg auxquelles on doit adhérer lorsque l'on devient vg. Mais plutôt un ensemble de convictions, différentes d'un être à l'autre, qui font que l'on devient vg.
j'ai jamais parlé de dogme ou de marche à suivre, mais je pense que les végétariens ont des convictions (et pas des croyances)et au moins celle qu'ils refusent de manger des animaux et de les tuer.... mais peut être que je me trompe...

bref le principal désaccord de ce sujet reste "peut-on tuer avec respect" on restera sur nos positions je pense...

Si vouloir définir des notions claires est être intolérant alors je suis perdue...

je crois que la prochaine fois que j'aurai une réaction difficile à avaler d'un omni je garderai ça pour moi,
visiblement il n'est pas permis de dire que parfois on en a par dessus la casquette... et finalement c'est encore pire de se voir "traiter" d'intolérant de la part de végé :mmm:
 
Marion":3kty2osq a dit:
STL":3kty2osq a dit:
Painkiller je t'avoue ne rien connaitre au gothisme... J'ai souvenir de récits de sacrifice pendant des concert, mais j'ose imaginer que ce n'est pas récurrent? :confus:
Attention, cliché ! :ROFLMAO:
la tu confond avec la satanisme ce qui n'a absolument rien a voir ( satanisme : religion ; gothique : mouvement culturel qui est relativement compliqué a définir ...) d'ailleurs pas mal de gothiques sont vgr ;)

"Bref peu importe, ce que je pense c'est que chacun doit faire son chemin, ses choix et se sentir bien avec lui-même. On peut adhérer à certains principes d'un mouvement culturel sans pour autant être adepte 100%."
après je suis d'accord chacun suis son chemin , avec son expérience , son vécu et sa vision des choses ...je trouve que c'est déjà bien de réduire sa conso' de viande , je ne sais pas si tout le monde en est capable . ^^
juste comme ça tu as l'intention d'être vgr "pour de vrai" ?
sinon je n'arrive vraiment pas voir comment tuer un animal avec respect désolée .surtout âpres avoir vu earthling .... :confus:
tu l'as vu (earthling) ? si oui tu en as penser quoi ?
(dsl avec toutes mes questions :whistle: )
 
Et encore, ca depend du satanisme. La version La Vey (la plus courante) meprise les sacrifices.

Pour les exploitations de roche et l'ecologie, exemple. La pluie ne rencontre plus son obstacle naturel et peut donc creer des ruisseaux ou il n'y en avait pas, changeant la vegetation puis la flore. Dans le cas d'exploitation de substances potentiellement toxiques (le souffre par exemple), les torrents de pluie deviennent poison.
 
Painkiller":3gcworap a dit:
la tu confond avec la satanisme ce qui n'a absolument rien a voir ( satanisme : religion ; gothique : mouvement culturel qui est relativement compliqué a définir ...) d'ailleurs pas mal de gothiques sont vgr ;)
Mille excuses! tu vois je n'y connais vraiment rien! :oops:
Mais jveux bien apprendre! :)

Painkiller":3gcworap a dit:
juste comme ça tu as l'intention d'être vgr "pour de vrai" ?
Oui mais pour moi ça ne serait pas un gros changement, c'est juste ne pas heurter "pour pas grand chose" mes proches en cas de plat convivial qui sera fait que j'en mange ou non.
Sinon il m'arrive de manger un steack ou deux en période de règles... La spiruline ne passe pas, j'en ai pris pendant un an mais c'est l'horreur j'ai le gout en bouche toute la journée... :rolleyes: Après je mange des lentilles mais si je ne prends pas de viande rouge j'ai des vertiges après avoir monté l'escalier ou n'importe quel effort minime.
Alors je suis preneuse si vous avez une alternative... parce que ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de manger de la viande "juste" pour ça...

Painkiller":3gcworap a dit:
sinon je n'arrive vraiment pas voir comment tuer un animal avec respect désolée .surtout âpres avoir vu earthling .... :confus:
tu l'as vu (earthling) ? si oui tu en as penser quoi ?
(dsl avec toutes mes questions :whistle: )
Non je ne l'ai pas vu... je ne sais même pas de quoi ça parle.
Par contre j'ai visité des abattoirs de volaille et j'ai un ami qui a bossé en abattoir bovin et porcin, donc je sais de quoi il retourne.
Et pour les volailles, je m'attendais à qqch de très dur, il se trouve qu'il y a énormément de précautions prises pour minimiser le stress des animaux. Evidemment, ça reste triste et dur, et "perfectible" si on peut dire.
Mais j'ai été agréablement surprise. Si ça intéresse du monde, je peux en parler. C'étaient des volailles Label, donc avec une grande attention portée au bien-être.
Bon que ce soit bien clair, je ne suis pas pour l'élevage hein ;) Mais je ne veux pas non plus qu'on diabolise des pratiques pour lesquelles beaucoup d'humains travaillent afin d'améliorer la condition des animaux ;) Pour certains c'est une philosophie de vie, les éleveurs Label Rouge font très souvent de la culture avec des techniques culturales simplifiées (donc très économes en intrants), ou font du bio.
Alors ok ça reste des vies qui sont créées et tuées par l'Homme et je ne suis pas "pour", mais je trouverais dommage qu'on catalogue tous les éleveurs dans le même panier, ou qu'on ignore les efforts qui sont faits, par des gens qui aiment leur métier, qui prennent soin de leurs betes chaque jour et qui ont une réelle éthique dans leur travail.
Sans compter que comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'élevage à grande échelle est la conséquence de mesures politiques, que les éleveurs gagnent bien mal leur vie et font ce que les aides de l'Etat leur permettent de faire.

Mon avis est qu'il faudrait que l'Etat aide dans un premier temps les éleveur-agriculteurs à se convertir en agriculteurs purs à l'aide de subventions. Parallèlement à une campagne d'information sur les conséquences de la viande pour inciter les consommateurs à modifier leurs habitudes.
Là on aurait un vrai changement.

Mais culpabiliser les éleveurs ne sert à rien et c'est injuste, ils sont vraiment dans la galère et à cause de décisions politiques.

Bon désolée je fais un énorme HS.
Mais le film m'intéresse, je regarderai de quoi il s'agit ;)
 
Nanako":30a2p3ot a dit:
Pour les exploitations de roche et l'ecologie, exemple. La pluie ne rencontre plus son obstacle naturel et peut donc creer des ruisseaux ou il n'y en avait pas, changeant la vegetation puis la flore. Dans le cas d'exploitation de substances potentiellement toxiques (le souffre par exemple), les torrents de pluie deviennent poison.
Oui c'est logique en effet... Bon de toute façon aucune action n'est anodine...
Je vais fouiller plus loin. En fait tu parles d'extraction minière essentiellement c'est ça?
 
Retour
Haut