parfois je hais les gens, et je raconte ma vie.

Audette12":21ogcdzl a dit:
heu, normalement , apart si je déconne fortement, quand on a des douleurs cardiaques, on fait un infarctus ou un probleme cardiaque
en quoi des douleurs cardiaque peuvent annoncer ou déclencher un avc (accident vasculaire cérébral, le + svt lié a un anevrysme, ou a un caillot qui se balade, ou a l'arterosclerose)
Si la tuyauterie est encrassée à un endroit (par exemple au niveau des vaisseaux cardiaques), il y a quand même peu de chances qu'elle soit nickel-chrome dans les autres tuyaux... donc les douleurs cardiaques peuvent prévenir qu'il y a un problème... mais c'est pas forcément à cet endroit que ça pètera en premier !
 
Audette : exact c'est un infarctus. Je n'ai aucun probleme du genre et ai betement cru que les mots etaient synonymes. Ce qui prouve qu'on ne s'improvise pas docteur ^^.
 
GreenyBunny":mqzrwhzq a dit:
je crois que la prochaine fois que j'aurai une réaction difficile à avaler d'un omni je garderai ça pour moi,
visiblement il n'est pas permis de dire que parfois on en a par dessus la casquette... et finalement c'est encore pire de se voir "traiter" d'intolérant de la part de végé :mmm:
Je ne vois pas en quoi ça n'est pas permis. Je crois même que beaucoup t'ont soutenue.
Je ne me rappel pas non plus que quelqu'un t'ai traité d'intolérante. Pour ma part, je ne l'ai ni dit, ni penser en tous cas.

Après un forum est constitué de personnes hétérogènes, donc lorsque tu postes il faut t'attendre à ce que toutes les réactions ne convergent pas vers la même opinion. Mais pour ma part je ne trouve pas que ce soit un pb. A toi de voir si ça en est un pour toi ou non.
 
Audette12":2tywwgco a dit:
pour la polution par les eaux de pluies ,il yavait hier sur LCP, un reprtage sur la mine d'uranium (je crois au niger)abandonnée de puis 15 ans par areva
Les dechets sont stockés a l'air libre ( c'est pas grave dit le responsable, les dechets ont faits une croute), les locaux ( gens du coin) vivent avec de la radioactivite dans les murs de leurs maison( sable de construction), les puits sont contaminés, il n'y apas bcp d'eau et les femmes se retrouvent a mouiller le manioc dans de l'eau contaminé
(...)
Il y a exactement la même chose en France (sans le manioc) (il y a un reportage passé sur arte je crois, on en parle sur le forum, je l'avais enregistré je crois).

Sinon d'accord avec 1air2rien. En plus je trouve que la conversation est devenue très intéressante suite aux interventions de STL (et d'autres que j'ai oublié).
 
barbux":zn3xsj6o a dit:
Sinon d'accord avec 1air2rien. En plus je trouve que la conversation est devenue très intéressante suite aux interventions de STL (et d'autres que j'ai oublié).
Pareil :) 1air2rien est sage et toujours de bon conseil. En plus ses cheveux sont souples et sa peau sent bon le liniment. :genoux:

JP: attention aux troubles de mémoire, ouhlà ça c'est carences à tous les coups :ROFLMAO:
 
Arf, j'ai pas lu tout depuis le début. juste l'exaspération de la miss face aux cons...
Et bien oui, pas tout le monde est d'accord et chacun dispose de sa vérité...
bon. J'ai un collègue chasseur à qui j'ai dit qu'un bon chasseur est un chasseur mort moi je suis marré quand j'ai dit ça ( vraiment poilé ) lui m'a dit que je devais aller voir un médecin...
Bon notre combat est au début, il est clair que pour pleins de gens ne pas manger de viande est un acte extrémiste.
C'est pas grave, je ne veux pas convaincre toute la population mais déjà faire ce que je peux, épargner ce que je ne mangerais pas... c'est un début.
Parler à tout le monde des végétariens, leur dit que je ne suis pas fou et leur expliquer pourquoi.
Je me rends compte que cela n'est pas suffisant et que je brasse une poignée de sable dans le desert...
Oui, il faudrait plus de militants engagés.. un lobby fort et percutant...
il faut espèrer que les cons se trouvent cons un jour et que nous serons plus nombreux qu'eux.
 
STL":24j3o4qu a dit:
oui Audette le tardyferon... j'espérais qqch de plus naturel mais bon pourquoi pas en effet.

Sinon j'ai regardé la moitié du film earthling, déjà parce qu'il est très long et ensuite parce que je ne supporte pas, j'ai déjà frisé la crise d'asthme pour le chien dans le camion, j'ai été jusqu'à la pèche.

Pour les animaux domestiques alors là... rien de nouveau pour moi (même si ça me choque toujours autant) et c'est vraiment un discours que j'ai et que j'applique.
Pour les animaux d'élevage j'aurais quand-même des précisions à apporter. Il s'agit là d'élevage intensif aux Etats-Unis, pas grand chose à voir avec l'élevage extensif en France ;)
Reste que c'est le même résultat final on est d'accord, mais les animaux en batterie ce n'est ps une obligation loin de là.
Et les volailles en élevage extensif ne se font pas ébecquer.
Sinon pareil pour les bovins... je connais un éleveur qui élève les veaux sous la mère, rien à voir avec ces stales sordides où les veaux sont attachés. Ils sont au pré avec leur mère, taitent à vonlonté, mangent de l'herbe et gambadent.
Pour l'abattage des bovins, je pense que ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un veto sanitaire pour savoir comment ça se passe réellement en France. Parce que ce qu'on voit c'est quand même à mon avis extrême. En tout cas les loupés c'est juste insoutenable... :(

Je regarderai la suite quand j'en aurai la force.
ben si tu ne supportes pas les films, je te conseille le livre "ces bêtes qu'on abat" de jean luc daub . il a enquêter sur les abattoirs (français) durant 10 ans et ce livre est son témoignage .( il est végétarien )
c'est un livre assez dur , mais c'est instructif de le lire ...il faut avoir le coeur bien accroché
 
J'ai regardé la fin d'earthlings depuis, je n'ai pas grand chose à ajouter, à part que j'ignorais pour les dauphins...

Pour les abattoirs français ça m'intéresserait en effet de savoir ce qui est dit sur le sujet vu que j'en ai visité, que j'ai un ami qui a bossé dans un abattoir et que je connais des vétos qui en visitent aussi...
Je vais voir ce qu'il en est, merci.
 
Retour
Haut