parfois je hais les gens, et je raconte ma vie.

Pour tes regles, ce que tu decris n'est pas normal et n'a que faire avec ton alimentation. Qu'en pense ton gyneco ? As-tu fait une echo, voire une IRM, des prises de sang ? La spiruline bof. A ete tres connue pour sa soit disante B12 qui n'est en fait pas assimilable. Si tu manques de fer as-tu songe au complement alimentaire ?

Pour l'exploitation des roches, oui a la base je pensais au mines mais ca peut s'etendre.
 
hum la spiruline est riche en fer non? c'est pour le fer que je la prenais.
J'ai des règles hyper abondantes oui :rolleyes:
Mais s'il y a d'autres compléments en fer (je prends du germe de blé aussi, des biscuitss bio riches en fer... des figues quand je peux) je veux bien, j'avoue que je n'ai pas un budget dément pour les compléments mais si ce n'est pas trop cher je suis preneuse :)
 
Oui oui elle contient du fer. Mais es-tu sure que ce que tu ressens provient d'une anemie ? Tu le ressentirais meme en dehors de tes regles. Je pense plutot a des spasmes violents.

J'edite pour rajouter : je fais de l'endometriose, mange vege et ne suis pas anemiee, donc les regles hyper abondantes qui vident du fer, non.
 
bah écoute j'ai exactement les mêmes symptômes après un don du sang, donc jme dis que c'est lié ;)
Je ne vois pas pourquoi je serais essoufflée et faiblarde après avoir monté les escaliers spécialement en période de règles si c'est pas ça lol
Bon je sais que je prends pas mal de café aussi, à priori la caféine fixe le fer nan? ça peut aggraver du coup... :oops:
 
Tu n'as donc pas fait de prise de sang pour verifier. Il y a parfois un monde entre ce qu'on croit et ce qui est. On m'avait dit que le vertige apres une prise de sang etait plutot lie a la tension.

Au contraire the et cafe empechent la fixation du fer. Il faut de la vitamine C.
 
nan pas de prise de sang en effet. Il faudrait que j'en fasse.
Cela dit pourquoi manger de la viande rouge me soulagerait?

Oui pour la pression c'est vrai, le malaise c'est plus une perte de volume, l'essoufflement une perte de globules rouges. Mais bon j'ai les deux :(
 
Nanako":1bkceksu a dit:
Au contraire the et cafe empechent la fixation du fer. Il faut de la vitamine C.
oui c'est ce que je voulais dire ;) ça fixe le fer, ça l'empêche de se fixer sur les globules :)

Bon je vais creuser là-dessus, essayer de trouver qqch (et faire une prise de sang éventuellement) qui me convienne.
Merci en tout cas ;)
 
Psychologiquement. On a tant explique que viande = sang = force, qu'inconsciemment tu peux y penser. Et le temps que tu manges la tension remonte.

Bon apres je pense vraiment que tu devrais la faire cette prise de sang, tu saurais si tu as un probleme de fer ou non. Difficile de traiter un probleme quand on ne sait pas d'ou il vient.
 
Nanako":tz02ozxf a dit:
Psychologiquement. On a tant explique que viande = sang = force, qu'inconsciemment tu peux y penser. Et le temps que tu manges la tension remonte.
Heuh... je veux bien que la psycho soit importante mai sje n'ai jamais associé la viande à une guérison quelconque et quand je prenais de la spiruline à part le gout affreux j'allais bien!
Quan dje fais du sport etc ça ne me viendrait jamais à l'idée de me dire que j'ai besoin de manger de la viande, je ne fais pas dutout cette association ;)
Et la tension remonte... pas en un repas lol Je ne prends pas un steack en perf au moment du malaise hein :D J'en mange 2 dans la semaine par ex et ça va. Je ne le fais pas, au milieu de la semaine je commence à être vraiment faible.
Bref décidément que de HS :oops:
 
Tant que tu n'es pas sure que ton probleme soit du au fer, cette discussion est sterile. Tu veux tant que ca soit ca que tu refutes toute autre possibilite.
 
ouhla bah écoute si c'est comme ça que tu vois les choses...
Je "veux" que ce soit ça?? ça n'a pas de sens... mais qu'ont en commun la viande et la spiruline, qui me fait du bien? Voilà simplement mon raisonnement. Et s'il y a autre chose à prendre que la spiruline comme complément je le prendrai bien volontiers. Je suis en train de chercher.
 
Une de mes connaissances se plaignait de problemes d'estomac. Elle adapta son alimentation, consomma des gaviscons and co. Son probleme se calma. Elle n'avait bien sur jamais verifie que c'etait l'estomac. Et quel interet puisque ses cachets marchaient, c'etait bien la preuve !
Jusqu'au jour ou elle a fait un AVC. Elle s'en est sortie heureusement. Mais a appris que ses "douleurs d'estomac" etaient des douleurs cardiaques.

Tout ca pour dire que l'idee fixe "c'est forcement ca !" sans meme lever le petit doigt pour verifier, ca me gonfle, et c'est aussi stupide que dangereux.
 
Tu tires des conclusions basées sur tes expériences avec ton entourage sans me connaitre.
Je t'ai dit que j'allais faire une prise de sang. Donc je ne vois pas en quoi je suis butée.
Quant au traitement symptômatique des problèmes, je suis contre. Je suis pour un traitement des causes. Tu me juges bien vite...
Simplement j'ai des symtômes, je sais dans quelles conditions ils apparaissent et je sais que deux "produits" (et non médicaments) me soulagent de la même façon. Or ils ont quelque chose en commun.
Je pense que ça fait quand même de bonnes raisons de penser à autre chose qu'une coïncidence.
Si la viande et la spiruline étaient des traitements conte l'étourdissement et l'essouflement ça se saurait! Là j'aurais peur de cacher les causes en gommant les symptômes.
Mais ce n'est pas le cas ;)

Reste que je vais la faire cette prise de sang.
 
STL":1tiza7hm a dit:
je sais que deux "produits" (et non médicaments) me soulagent de la même façon. Or ils ont quelque chose en commun.
Tout à fait, mais je pense aussi que la viande et la spiruline n'ont pas que le fer en commun (mais bien d'autres nutriments, vitamines etc...)
 
Mon amie etait soulagee de deux manieres : cachetons et alimentation non acide. Hors en realite c'etait son cerveau qui etait soulage et non son corps. Non ce n'est pas parce qu'un aliment te soulage que c'est forcement lui le heros. Je ne te juge pas mais bon crois ce que tu veux. Je dis juste qu'on ne peut pas dire quel est ton probleme sans analyse. Tu fais de l'empirique et non du scientifique. Sur ce je vais cesser de repondre, tu ne veux pas comprendre ce que je te dis.

HS : si un modo pouvait scinder ce sujet qui est parti dans une direction opposee, ca serait bien ! ;)
 
Sinon il m'arrive de manger un steack ou deux en période de règles... La spiruline ne passe pas, j'en ai pris pendant un an mais c'est l'horreur j'ai le gout en bouche toute la journée... :rolleyes: Après je mange des lentilles mais si je ne prends pas de viande rouge j'ai des vertiges après avoir monté l'escalier ou n'importe quel effort minime.
Alors je suis preneuse si vous avez une alternative... parce que ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de manger de la viande "juste" pour ça...
pourquoi pas un supplement en fer style ferrograd, fumafer , tardyferon(en pharmacie)

Painkiller":2mc0zpzk a dit:
sinon je n'arrive vraiment pas voir comment tuer un animal avec respect désolée .surtout âpres avoir vu earthling .... :confus:
tu l'as vu (earthling) ? si oui tu en as penser quoi ?[/quote=Painkiller]
moi non plus
Alors ok ça reste des vies qui sont créées et tuées par l'Homme et je ne suis pas "pour", mais je trouverais dommage qu'on catalogue tous les éleveurs dans le même panier, ou qu'on ignore les efforts qui sont faits, par des gens qui aiment leur métier, qui prennent soin de leurs betes chaque jour et qui ont une réelle éthique dans leur travail.
Sans compter que comme je l'ai déjà dit ailleurs, l'élevage à grande échelle est la conséquence de mesures politiques, que les éleveurs gagnent bien mal leur vie et font ce que les aides de l'Etat leur permettent de faire.

Mon avis est qu'il faudrait que l'Etat aide dans un premier temps les éleveur-agriculteurs à se convertir en agriculteurs purs à l'aide de subventions. Parallèlement à une campagne d'information sur les conséquences de la viande pour inciter les consommateurs à modifier leurs habitudes.
Là on aurait un vrai changement.
Super d'accord
l'agriculteur de mon bled qui fait de l'elevage est au RMI, et ca ne va pas s'ameliorer avec la disparition des quotas et la baisse des subventions
( le meilleur, ses veau sont sur paille, et c 'est normalement interdit par la cee)
Ses vaches sont plutot bien traitées, elle sont au pres, a 16h30, elles sont toutes devant la barriere et attendent la traite)
Mais culpabiliser les éleveurs ne sert à rien et c'est injuste, ils sont vraiment dans la galère et à cause de décisions politiques.
Faudrait aussi enfin que les gens acceptent de payer le prix réel de leur alimentation...c est a dire ce que ca coute a produire de facon satisfaisante ( je dirais bien bio, mais c'est clair que les agriculteurs francais sont pas aidés par l'état pour se lancer dans le bio)
On va meme surement créer encore une nouvelle usine a gaz ( apres l'agriculture raisonnée) , j'ai lu ca dans le canard enchainé


Mais le film m'intéresse, je regarderai de quoi il s'agit ;)
bon en meme temps , ca me fait rire, dans le post sur le foie gras, les gens mangent de l'ersatz ( deja ,pourquoi avoir besoin de faux foiegras si t es contre )avec de l'huile de palme dedans (impliquée dans la disparition des orangs outan, et dans la disparition des cultures vivrieres,et l 'appauvrissement des habitants des pays producteurs). est ce mieux, est ce pire ???
la vie avant la mort des animaux c'est importants aussi moi je trouve..;quand tu vois les poulets non labels ( ceux qui dansent le french cancan dans la pub) qui vivent a 15 par m2( chiffre au pif mais c 'est dingue), a qui on coupe le bec, pour eviter le piquage ( quand une poule pique une autre, elle a le gout du sang et va continuer jusqu'a la mort de la poule aggressée)
La mort, en France, se fait dans des conditions toujours discutables mais quand meme rapidement et avec le moins de douleurs possible ( c 'est de l 'industrie quand meme...au moins on étourdi les animaux), faut aussi penser au transport ( svt ca se degrade les conditions) et la vie avant
voila c'est mon avis , mais chacun est libre de sa pensée
ps j ai merdé dans les citations, désolée c'est trop nouveau pour moi :red:
 
Audette12":2ot5rk6p a dit:
La mort, en France, se fait dans des conditions toujours discutables mais quand meme rapidement et avec le moins de douleurs possible ( c 'est de l 'industrie quand meme...au moins on étourdi les animaux)
On étourdit... mais ils ont quand même le temps de reprendre conscience avant d'être mort... (cf. vidéo Charal http://www.charliehebdo.fr/node/293)
 
oui Audette le tardyferon... j'espérais qqch de plus naturel mais bon pourquoi pas en effet.

Sinon j'ai regardé la moitié du film earthling, déjà parce qu'il est très long et ensuite parce que je ne supporte pas, j'ai déjà frisé la crise d'asthme pour le chien dans le camion, j'ai été jusqu'à la pèche.

Pour les animaux domestiques alors là... rien de nouveau pour moi (même si ça me choque toujours autant) et c'est vraiment un discours que j'ai et que j'applique.
Pour les animaux d'élevage j'aurais quand-même des précisions à apporter. Il s'agit là d'élevage intensif aux Etats-Unis, pas grand chose à voir avec l'élevage extensif en France ;)
Reste que c'est le même résultat final on est d'accord, mais les animaux en batterie ce n'est ps une obligation loin de là.
Et les volailles en élevage extensif ne se font pas ébecquer.
Sinon pareil pour les bovins... je connais un éleveur qui élève les veaux sous la mère, rien à voir avec ces stales sordides où les veaux sont attachés. Ils sont au pré avec leur mère, taitent à vonlonté, mangent de l'herbe et gambadent.
Pour l'abattage des bovins, je pense que ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un veto sanitaire pour savoir comment ça se passe réellement en France. Parce que ce qu'on voit c'est quand même à mon avis extrême. En tout cas les loupés c'est juste insoutenable... :(

Je regarderai la suite quand j'en aurai la force.
 
Nanako":3udv8kl8 a dit:
Une de mes connaissances se plaignait de problemes d'estomac. Elle adapta son alimentation, consomma des gaviscons and co. Son probleme se calma. Elle n'avait bien sur jamais verifie que c'etait l'estomac. Et quel interet puisque ses cachets marchaient, c'etait bien la preuve !
Jusqu'au jour ou elle a fait un AVC. Elle s'en est sortie heureusement. Mais a appris que ses "douleurs d'estomac" etaient des douleurs cardiaques.

Tout ca pour dire que l'idee fixe "c'est forcement ca !" sans meme lever le petit doigt pour verifier, ca me gonfle, et c'est aussi stupide que dangereux.
heu, normalement , apart si je déconne fortement, quand on a des douleurs cardiaques, on fait un infarctus ou un probleme cardiaque
en quoi des douleurs cardiaque peuvent annoncer ou déclencher un avc (accident vasculaire cérébral, le + svt lié a un anevrysme, ou a un caillot qui se balade, ou a l'arterosclerose)
pour la polution par les eaux de pluies ,il yavait hier sur LCP, un reprtage sur la mine d'uranium (je crois au niger)abandonnée de puis 15 ans par areva
Les dechets sont stockés a l'air libre ( c'est pas grave dit le responsable, les dechets ont faits une croute), les locaux ( gens du coin) vivent avec de la radioactivite dans les murs de leurs maison( sable de construction), les puits sont contaminés, il n'y apas bcp d'eau et les femmes se retrouvent a mouiller le manioc dans de l'eau contaminé
en plus pour faire le yellow cake (uranium qu'ils vendent a la france), dans la 2 emem mine qui reste, ils lavent le minerai a l'acide sulfurique et le trempe ensuite dans la soude ( pas sure mais sure que c'est une base)
Les gens était abasourdis quand les journaliste faiaient marcher le compteut geiger ..;on leur avait dit qu'ils ne craignaient rien
ca fait peur ...ils disent que de doute facon areva est parti, y a personne a qui s'addresser...vive la mondialisation et le nucleaire
ps an plus l'hopital local de la 2 eme mine (en activite donc) , est totalement paye par areva...il n'y a pas de cancer...dingue non ?? :mmm:
 
stl, j ai bien spécifié pour les vollailles pas label
c'est surtout vrai pour les pondeuses( plus y en a au m2 plus ca rapporte)
j ai un souvenir d'enfance horrible comme ca
Mon oncle avait une ferme en normandie ( que personne n'a repris trop dur)
quand les quotas lui sont tombés sur la gueule, bin pouvait pas vivre,
il a été subventionné, pour se lancer dans les oeufs ( un hangar entier de poule rousse ebequée) quand t'allumais la lumiere, elles caquetaient quand t'eteins gros silence
La poule étant sensible a la luminosite pour la ponte , c'etait des cycle jours(16) nuits (8)
elles n'ont jamais vu l'exterieur, et au bout d'un an ...réformée c'est a dire butée
franchement ca calme..je ne mange plus d oeufs pas bio (enfin pas vraiment, je ne mange que les oeufs de mes cocotes mais leur bouffe n'est pas bio = ble + mais local+ restes a nous)
 
Retour
Haut