Partagez votre savoir !

Bon j'arête de parler star wars sa me soul ^^
 
De rien :)
 
Alors bien sûr, Leclerc me répond "Nous avons pris connaissance de votre demande concernant les méthodes de filtration d'un produit marque repère.
Afin de répondre à votre demande, nous vous invitons à vous mettre en relation avec le service consommateur des marques repère en téléphonant au 0 800 86 52 86." ... A quoi ça sert d'avoir un mail si à chaque fois ils renvoient au téléphone?
Pareil pour Minute Maid qui appartient à Coca cola : "Afin de nous permettre de vous répondre, nous vous invitons à nous contacter au numéro Cristal suivant 09 69 39 29 00 (appel non surtaxé).Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9 à 19 heures et le samedi de 10 à 18 heures pour toute information complémentaire."
Ryan tu vas pouvoir faire chauffer le téléphone!
 
Donc, Aujourd’hui je vais chercher du tofu, mais je ne trouve au magasin chinois que de la "poudre pour tofu" je sais pas ce que c'est mais bon...du coup je me suis venger sur les jus de coco...(en espèrent ne soit pas filtré au charbon d'os et autre saloperies :confus:)!!! De toute façon moi a partir de vendredi (je me laisse un délais) je ne bois que du jus de fruit pressé par mes soins (au moins je sais ce que je fou dedans!) et, éventuellement des jus de fruit que j'ai vérifier...(pas vu sur un site... vérifier)!

Voilà, sinon je vais essayer d’emprunter le portable (illimiter) de ma mère le plus vite possible! J'espère que les numéro ne sont pas surtaxer parce que sinon.... :duel:(illimiter = fix et mobil gratuit... mais sa marche pas pour les numéros surtaxé...)
 
L'eau de coco il y a rien à filtrer donc c'est bon (c'est l'eau du fruit pas mur, elle est juste trouble naturellement ^^)
 
Bonne nouvel ! mais pour le jus de mangue et le jus de litchi ? non parce que c'est thaïlandais ... je le parle pas très bien ^^ donc pour le téléphone
 
Ryan":fwe4h4no a dit:
Bonne nouvel ! mais pour le jus de mangue et le jus de litchi ? non parce que c'est thaïlandais ... je le parle pas très bien ^^ donc pour le téléphone
Là je ne peux pas te dire :( Je ne parle pas thaï ^^
 
je m'en doute ^^ Sinon d'autre piège a éviter ? (dans le genre lactoserum)
 
Ben tous les additifs, certains sont vg (la plupart), d'autres non, d'autres ça dépend des fois... A moins de les connaitre par coeur il faut vérifier à chaque fois. A force tu connais les produits ok et ceux à éviter. Le site sur les additifs donné plus haut est pas mal, il peut te les lister selon qu'ils soient vg (vgl en fait) ou non, même si certains ne sont pas classés.
 
Pour les additif du type E367/E..... Ceux de ce genre la je connais déjà un très bon site ;)
http://www.les-additifs-alimentaires.com/

Sinon, quand je dit piège, c'est les additifs du genre lactosérum, ou google te diras que sa vient du lait, sans préciser comment il en est extraits !

Je viens de me rendre compte d'un autre piège a éviter, ma mère a un snack, et je me suis rapeller d'un truc, les végétarien on souvent tendance a prendre des frites (logiquement c'est VG) le problème c'est que les frites ne sont pas les seuls a cuir dans une friteuse, les nems y cuisent aussi, tout comme les galette de pomme de terre pour certains hamburgers( la c'est un problème d'oeuf)sa peut paraître c** mais je viens d'y penser ^^
 
Et j'ai 2 autres questions pour les experts que vous êtes :

- L'Oasis est il filtrer (c'est con mais je ne vois nul part de numéro de tel.)
-Ce peut il que certain sauce ne soit pas VG ?? (au pire je prendrais 2-3 flacon pour vérifier)
 
Dépend ce que tu appele "sauce" : p
Genre la sauce de poisson asiat ? Ben non figure toi ^^
Les sauces toutes prête, genre tomate/basilic ou curry en bocaux ? De souvenir oui, vgR, mais pas forcément vgL (dérivés de lait, peut être gélatine animale)
 
Je ne parlais pas du Nuoc-mâm bien entendu.... qui lui est fait a base de poisson... ni des sauce pour pâte (d'ailleur la gélatine c'est pas végétarien et encore moins végétalien) si on mange pas de viande c'est pas pour bouffer les os .... je parlais des sauce type :

-sauce burger
-sauce curry
-sauce barbecue
enfin tout ce qu'on met dans les sandwich et frite ^^
 
...

Mais c'est qu'il me pique tout ce petit là!! Oo
Déjà le coup de la batte de base-ball, ensuite mon "Si on mange pas de la viande, c'est pas pour bouffer les os"..

C'est sûr, c'est un agent de la FBI (Fédération des Bestioles Italiennes) lui! Vais aller me plaindre à la CIA!! (Copyright In your Aedh*)


*Peut aussi se dire, s'écrire et se lire "Head"*
 
bah, ça varie d'une sauce à l'autre, parce que comme tu le découvres, ils nous foutent des additifs et autres salopeies non végé à peu près partout. Faut vraiment voir au cas par cas.
Récemment, j'ai découvert que pour produire une certaine bouteille de vin, ils avaient utilisé du lait ! Heureusement que c'était marqué sur l'étiquette ! Bon, c'est pas gênant pour les VGR, mais pour les VGL, ça fait chier. Et puis par principe, quelle idée de foutre du lait dans du pinard !!!
 
C'était vraiment pas fait exprès foxy fox ^^ mais bon d'un coté c'est évident... si on mange pas de viande c'est pour ne pas tuer d'animaux... donc si on mange les os c'est la mème connerie que de manger de la viande ...
 
Fushichô, du lait dans su pinard ??!! mon père (qui n'est pas VG) dirait :

Sacrilège ! blasphème ! horreur ! vade retro satanas !!! envoirais la bouteil dans le tronche du fabriquant en fesant a peu prés cette tête la : :anger: :anger: :anger: :bourre:
 
Oui c'est de ce site que je parlais, moi je me suis carrément imprimé la liste et je l'emmène quand je fais les courses^^
Pour les sauces c'est comme pour tout, faut lire les ingrédients.
Et l'Oasis c'est pas du jus de fruits, c'est plutôt une sorte de soda, donc je pense pas que ce soit "filtré" comme du jus de fruits. Par contre je connais pas le procédé du fabrication. Et faut faire gaffe aux colorants (surtout le rouge cochenille e120). (Si tu veux leur écrire, http://www.oranginaschweppes.fr/service_conso.html)
 
Retour
Haut