Partagez votre savoir !

Le rouge cochenille... a celui la il m'énerve !!! Je connais le E120 donc la dessus no problème !

Un piège :

Le colorant E120 est aussi utiliser dans certains vinaigres .... le problème c'est que le vinaigre est lui mème utiliser dans les mayonnaise toutes prête... problème la dessus donc ... (je rajouterai même que ces mayonnaise sont utiliser dans certaines cruditer toutes prête (exemple: cèleri)

Bonne appétit les VG !!!





edit : j'avais très mal écrit appétit
 
J'ai une question (oui c'est c** comme question mais je préfère demander a des pro ;))

Dans certains fromage ne contenent pas de présure, il y a marqué:

coagulent et parfois ferments

Bon google dit que les ferment c'est Vg... mais pour les coagulent... what's this ?
 
Ryan":3dvp2k50 a dit:
J'ai une question (oui c'est c** comme question mais je préfère demander a des pro ;))

Dans certains fromage ne contenent pas de présure, il y a marqué:

coagulent et parfois ferments

Bon google dit que les ferment c'est Vg... mais pour les coagulent... what's this ?
C'est tout ou rien, le jus de citron est un coagulant, le nigari, etc il y a aussi des flores micro bactériennes (comme celles des yaourts^^). En gros c'est végé ^^
Sauf s'il y a présure (qui est aussi un coagulant^^)
 
Oui des fois y'a pas marqué le mot présure mais juste "coagulant" sans précision, ce qui peut très bien être de la présure. Il me semble avoir lu sur un forum comment savoir si c'est un coagulant vg, il y aurait une formulation spécifique qui le précise, mais je sais plus :(
 
akkana":2mebvp3r a dit:
... Je me suis faite avoir en magasin, et quand j'ai vérifié chez moi j'étais super énervée (je leur ai envoyé un mail mais ils en ont rien à foutre).
Peut etre pourrait-on ouvrir un sujet ou classer les produits repérés de ce genre (marketing mensonger) afin de diffuser et arroser de mail...
c'est clair que les 100% vgtal, sauf, c'est hyper chiant.
 
Résultats des courses ... comment je repère un pu*** de fromage Vg !!?? ^^ non parce que la... si il ne sont même pas obligée de marquer présure ....
 
l'Acide ascorbique est-il VG ??? dsl pas tout compris sur google
 
Ryan":2x4ax5fq a dit:
l'Acide ascorbique est-il VG ??? dsl pas tout compris sur google
Bah oui, autant que le jus de citron l'est. C'est une molécule végétale qui empêche comme son nom l'indique le scorbut ^^ Il y en a dans les fruits, les légumes. On peut le créer parce qu'il donne du gout aussi.
 
C'est utiliser comme anti-oxydant je crois .

MERCI POUR LES INFO !!! :)
 
Je viens de recevoir un mail de eckes-granini (marques Joker, Réa, et Granini):

"Madame,

Votre demande d’information nous est bien parvenue et a retenu toute notre attention.
Les jus subissant une filtration/ clarification sont les jus de pomme et de Cranberry.
Le but est d’éliminer la pectine qui peut précipiter après embouteillage et présenter un trouble. Nous utilisons des plaques de cellulose.
Espérant avoir répondu à vos interrogations. "

Donc je suppose que c'est ok! (A moins que dans la fabrication des plaques de cellulose interviennent des trucs qui.... enfin bon si on va par là rien n'est vegan...)
 
Cool je peut boire du jus d'orange joker !
 
Yop.
Désolé pour le détérage de sujet mais une question me taraude.
Je me suis mis à faire mon pain moi même ( au passage je suis fier ils sont mangeables 0:) )

J'ai donc acheté de la levure boulangère. Puis bein un jour j'ai regardé les ingrédients, je pensais que c'était vg c'est de la levure, heu en fait il y a un petit e491 qui apparemment ne l'est pas toujours :mmm:

Nan mais dans de la levure ils nous mettent du cadavres :anger:
Je lis que dans la majorité des cas c'est végétal, mais ça peut être d'origine animal.
Grmfff.

Du coup existe t-il une marque de levure boulangère sans ce fichu e491, j'ai l'impression qu'elles en on toutes.

Sinon le levain c'est vg? C'est facile d'utilisation.
Parce que là je met la farine, plein de bonne choses, la petite levure et ça monte tout seul :cuistot:

Nan parce que je crois qu'il y a de l'acide lactique dans le levain et que ça aussi c'est potentiellement non vg :mmm: :binsonageur:
 
Pour le E491 je sais pas mais l'acide lactique j'avais fais quelques recherches en voyant que les sucettes en contenaient et apparemment c'est végé (ce serait vraiment désespérant que la levure contienne des produits animaux... --)
 
Hey!
Merci de ta réponse!
Je vais finir mes sachets mais la prochaine fois je pense que j'achèterai du levain, ou tenter de trouver des levures sans ce fichu E491 ( dur dur), mais sur le coup j'étais un peu blasé de me rendre compte que je vis à cadavre land jusque dans mes tartines le matin -_-
 
grumf, pour le E491 j'avais trouvé comme ton lien, pas pour l'acide l'actique, j'ai juste lu le topic ou les gens soulevés le doute.

Cela veut dire que même un pain acheté en boulangerie c'est pas vg? ( veut se pendre).
A moins de faire son levain. Est ce que toutes les boulangeries le font.
http://www.terrevivante.org/79-faire-son-levain.htm
J'avoue l'idée de le faire me saoule.

Je n'ai plus qu'a écrire au fabriquant -_- et à me lancer dans la recherche d'une levure/levain sans additifs.

En fait quand t'es vg tu ne t’ennuie pas.
 
J'ai tendance à penser que c'est a partir d'ici que la chasse aux produits animaux relève plus du mythe de la pureté que d'un réel intérêt de remise en question du modèle d'exploitation actuel, imagine que tu refuses de manger du pain qu'une personne te propose en relevant la possibilité de la présence d'une infime part animale, je pense qu'elle aura beaucoup plus de mal à ne pas te considérer comme un taré que si tu lui dis "la y a de l'oeuf, oeuf = explication du problème ".
Je pense qu'il faut être conscient qu'il est impossible de vivre totalement hors de l'exploitation animale tant que la société n'aura pas intégré des valeurs vegan.
Après je me trompe peut etre mais à ce stade je peux pas dire " etre vegan c'est facile " à une personne qui me prend pour super woman, parce que s'il fallait que je connaisse par coeur chaque additif et que je fasse attention a chaque bouchée de pain de m'etre renseignée sur la provenance de sa levure, elle aurait bien raison de penser que j’accomplis un exploit chaque jour ^^'.
 
Clair.
Enfin là pour le coup ça m'agace cette histoire.
Un peu comme quand j'ai appris les processus pour les jus de fruits et alcool.
L'industrie recycle vraiment tout ce qu'elle peut. :(
Tient puis il y a l'essence aussi j'ai vu récemment.
A mon prochain achat de levure je vais quand même voir si je n'en trouve pas sans additifs.
 
Retour
Haut