Pâte à tartiner végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
noccela-kacher.jpg
voir l'article

Composition du Nocella :

Sucre, huiles végétales (palme, colza), farine de soja, cacao maigre en poudre, noisettes, Emulsifiants : Lécithine de tournesol, arôme.


dellinut.jpg
voir l'article

Composition du Dellinut :

Sucre, huile végétales, noisettes 6.5%, cacao maigre en poudre, lécithine de tournesol, vanilline.
 
Tu préfères laquelle ? Je ne connais que la première, ma copine juive m'ayant dit qu'elle n'aimait pas du tout l'autre.
 
Bah je préfère les dellinut et kardinal l'autre... :D

Les dellint sont plus sucrées, l'autre c'est vraiment différent, mais j'aime aussi les deux j'ai un faible pour les dellinut :red:
 
Merci pour cet avis... tranché ! :p
Je préfère sûrement la pâte la moins sucrée alors.
 
perso , meme si je n'ai pas arreter totalement l'huile de palme , j'essai de me limité car cette huile est une des principales cause de la deforestation et de l'extinction des grands singes :(
 
"manfred"":3p1f8ld8 a dit:
perso , meme si je n'ai pas arreter totalement l'huile de palme , j'essai de me limité car cette huile est une des principales cause de la deforestation et de l'extinction des grands singes
Bah je fais aussi attention, mais c'est impossible de supprimer entièrement, car il y en a partout, les biscuits bio, les margarine bio, les pâtes à tarte etc...

"manfred"":3p1f8ld8 a dit:
et y'a quoi dans les autres pates a tartiné qu'est pas bon ???
Bah dans les autres c'est pas que c'est pas bon, genre le nutella il y a du lactosérum et sinon les autres je ne sais pas, en magasin bio les pâtes à tartiner sont hyper bonnes, mais celles que j'aime bien n'est pas trouvable partout hélas.
Mais pareil il y a surement de l'huile de palme aussi dans les pâtes à tartiner Bio... :confus:
Pour végétaRien c'est pas difficile à trouver, mais pour végétaLien un peu plus... ;)
 
c'est quoi le lactocerum ???
moi dans ma pates a tartiné y'a de l'huile de palme :( j'essai de reduire ca au max mais bon , l'huile de palmes est partout
 
Bah le p'tit lait en fait c'est dans le même genre que la présure, faudrait que j'retrouve mais j'avais lu que c'était en rapport.
"manfred"":1hc2344l a dit:
ah ok ... mais c'est pas bien le pt lait ?
Bah pour moi qui suis VégétaLienne, c'est pas bien, mais même pour végétaRien aussi, en fait... ;)
 
Veganpower":2od6wkcw a dit:
Bah le p'tit lait en fait c'est dans le même genre que la présure, faudrait que j'retrouve mais j'avais lu que c'était en rapport.
Ben le rapport avec la présure c'est que c'est un sous produit du lait caillé, donc qui a pu être en présence de présure un jour.
"manfred"":2od6wkcw a dit:
ah ok ... mais c'est pas bien le pt lait ?
Ben si c'est bien... quand c'est dans le lait qui est mangé par le veau sinon ça serait un peu sec ;)
 
Meuh non...c'est pas compliqué... ;)

Dis nous qu'est que tu ne comprends plus 0:)
 
y'a plein d'autres pâtes à tartiner, certes différentes, mais néanmoins trés bonnes :YE: et VG :D
 
Oh ouais y'en a une chez biocoop...pfff j'trouve plus son nom, bordel c'qu'elle est bonne, et le nut' heu il peut aller se rhabillé en vitesse, car là c'est du pur bonheur...

Sinon les pâte à tartiner dellinut's sont très bonnes, et comme dis barbux en magasins bio tu trouve de bonne chose...

Puis le nut' c'est même pas végétarien...mais ça, peu de gens le savent, j'avais parler de ça sur contactVG, tout les fans de nut' étaient dégoutés !

Je devrais retrouver ma source du nut' qui n'est pas végétarien car il y a de la présure...affaire à suivre... ;)
 
le probleme de tout ses produit , c'est aussi que ce soit + chere...forcement parfois ca rend le choix dificille
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait des prix, c'est abbusé !
Après, chacun est libre, Pour ma part, le choix est vite fait...Mais bon on a tous une approche différente de la chose.
Si je vois un produits qui me donne envie... ouais mais chui pas un bon exemple car je ne bave plus comme au début sur des choses pas végétalienne.
Mais je sais qu'au tout tout tout début de mon végétalisme, j'arrivais presque jamais à laisser tomber une chose qui me donnait hyper envie, et je mangeais de temps à autre, un morceau de barre au chocolat fourrés praliné.
Maintenant, j'ai appris à ne pas avoir envie de truc industriel hyper mauvais et bourrés d'additifs, mais ça je pense que j'ai cette approche depuis que j'ai mon livret sur les additifs, ça te montre toutes la merde qui s'y trouvent et que tu ne connais pas forcément, car voir un E...sur un emballage, ça n'aide vraiment pas !
Mais comme je dis souvent, chacun son rythme, on est pas là pour atteindre la perfection, et certains seront plus radicale que d'autres...Le tout est d'être en accord avec soi-même ! ;)
 
Retour
Haut