Pâte à tartiner végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La chocolade perso je suis pas fan... Mais j'en ai trouvé d'autres à tomber >:)
 
sauf que j'habie un village loin des grandes villes au magasins bios... comment je fais ?
 
Les magasins bio ne sont pas nécessairement dans les grandes villes. En tous cas ici c'est pas rare d'en croiser le long d'une route à la campagne.

Sinon, ben...euh... soit tu la fabriques toi même, soit tu t'en passes, soit tu manges du nutella, soit... la balle est dans ton camp, à toi de faire selon ta volonté.

PS : t'as des actions à la poste vgpower ? :p
 
"barbux"":2oskdkvk a dit:
PS : t'as des actions à la poste vgpower ?
Même pas... :(

Mais en fait, je propose ça juste pour aider...je sais à quel point il est chiant de ne pas tout avoir à disposition, puis je pense qu'entre VG qui s'entendent bien l'entraide c'est gratuit et ça fais tellement plaisir.

Cela dit, je devrais peut être demandé à la poste un forfait...Mais je ne rêve pas, chui certaine qu'ils m'enverrais bouler... bande de naze :rolleyes:
 
barbux":4o6kzxp4 a dit:
1air2rien":4o6kzxp4 a dit:
Mais j'en ai trouvé d'autres à tomber >:)
Ca fait pas trop mal ?

:jesors:
Quand tu tombes sur de la "carroubea", là ça doit faire mal oui! :p
 
Personnelement je ne mange plus de nutella mais du chokénut ( magasin bio. )
C'est super bon ! :D( personnelement, je le prefere au nutella car c'est beaucoup moins gras !)
Il ne contient pas de lait ni de lécithine (j'en déduis qu'il est végétaLien.)
Dans les ingrédients il y a marqué :sucre de canne roux ,noisette entiere, huile de palme non hydrogénée , cacao , extrait naturel de vanille.(je ne suis pas pro alors je ne sais pas si c'est végetaLien mais en tout cas je vous le conseil car il est super bon !)
 
Bah voilà celui que je cherchais, le fameux choconut, en magasin bio, merci lucied... ;)

Et sois sans crainte il est totalement végétalien.

Oui le choconut, oh ouais trop bon celui là, meilleur que le nut' :crazy:
 
oui, moi aussi j'ai testé le chokénut, le pot est parti en 3 jours, j'adore ! d'ailleurs, je vis en prendre une cuillère, là, ça me fait envie ! moi aussi, j'ai fait le même constat : le goût de chocolat et de noisette est bien présent, mais c'est moins gras (et aussi moins sucré je pense) que le nutella, donc moins écoeurant... et du coup je m'en empiffre ! arrrgggghhhhh !!!!!
mais j'arrive toujours à convertir mon homme qui reste un total inconditionnel du Nutella.
 
moi ma pate a tartinée est constament sur la table , j'y vais a coup de cuillere :(
 
Présure: enzyme provenant de l’estomac des veaux nouveau-nés, sacrifiés pour la fabrication du fromage, des crèmes de présure (caillée), et de nombreux produits laitiers coagulés. Tous les fromages vendus couramment sont fabriqués à l’aide de présure (à l’exception des fromages frais comme le yaourt, le fromage blanc et les fromages Casher, pour lesquels il faut encore vérifier quel ferment a été utilisé). Cette matière est sécrétée par le quatrième estomac des jeunes ruminants, appelé caillette, et contient une enzyme qui permet au lait de cailler. La présure animale est imposée par la réglementation pour les fromages sous appellation d'origine (AOC) et les fromages sous label rouge. Selon la législation française le terme « présure » est réservé aux seules enzymes extraites des caillettes de jeunes bovidés. Alternatives: agents de coagulation microbiens, culture de bactéries, jus de citron, ou présure végétale. Il existe des présures végétales (très rares); certains fromages ne contiennent pas de présures animales, 2 marques possèdent en France le logo « végétarien » de l’Alliance Végétarienne... cf la brochure de l'Association Végétarienne d'InformationS Vegetarien et vegetalien, vivre sans manger les animaux.

Dans le nutella il y a de la caillette de veau! :(
 
Je vais essayer de retrouver le mail de "mr Nutella" qui me détaille la super composition de son super chocolat!
 
Bonjour,

intéressant cette conversation, qui mêle le goût et l'éthique!

Je voudrais ajouter mon grain de sel: dans les magasins bio on trouve les produits Jean Hervé, qui sont, il faut bien le dire, chers. Mais je vais dire comme les autres, que je n'ai pas de voiture, que je fais le choix de miser sur la bouffe parce que c'est ce qui nous constitue, qu'on n'a qu'un seul corps et qu'il faut en prendre soin, et parce que c'est un acte politique de bien consommer!

Donc, chez Jean Hervé, il y a des purées d'amande à tartiner, des purées de noix de cajou (qui peuvent remplacer le beurre, avec de la confiture), il y a la Karouba (à la caroube), la Kokolo (à la noix de coco); tout ça, ça change un peu du Nutella, mais il faut bien dire que c'est délicieux! A la petite cuiller aussi! De mon côté, en devenant quasi végétalienne, j'avais pas mal maigri, et je cherchais des aliments riches pour reprendre des formes. Maintenant, après deux ans de ce régime, je dois dire que ça va!!!
 
Bon là, je finis le pot de Chocolade de la marque Jean Herve, on m'avait dit que c'était bon. J'ai repris mon pot de d'habitude Soja Cacao, Evernat en plus qu'il est 100% végétal.
Comme je déteste la Chocolade, je voulais savoir si la Chocolade et le Chokenut, c'est un goût différent?
Je l'espère ^^, car j'ai demandé à ma coop bio si ils pourraient en avoir en rayon... La vendeuse ne connaît pas. Elle m'a dit de noter sur un papier le fournisseur. J'ai trouvé le fournisseur!.
Ah l'Indre, pays du Berry et des sorcières, de la princesse... et des noisettes.
Donc si ça arrive par chez moi, je ne voudrais pas avoir l'air conne de ne pas aimer sachant que je n'ai jamais goûté le chokenut.
 
il y en a une nouvelle bio, vegan et sans lécithine que je n'ai asp goûté mais qui a l'air super, le seul hic c'est qu'il se vent en gros pot(750g?)de 10.60€ mais bon, sinon ya aussi la méthode "maison"!Ah et puis aussi j'ai trouvé la pâte de spéculoos lotus, c'est vraiment bon!
 
save-animals":362crryt a dit:
Bon là, je finis le pot de Chocolade de la marque Jean Herve, on m'avait dit que c'était bon. J'ai repris mon pot de d'habitude Soja Cacao, Evernat en plus qu'il est 100% végétal.
Comme je déteste la Chocolade, je voulais savoir si la Chocolade et le Chokenut, c'est un goût différent?
J'ai découvert il n'y a pas longtemps le Karouba de Jean Hervé lui aussi et je suis définitivement fan!!!!

Par contre je n'ai pas encore gôuté la Chocolade tellement je suis fan de Karouba!
 
Retour
Haut