Pâte à tartiner végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
La question du prix est importante en effet, mais elle se pose d'une autre manière, je m'explique.
Veganpower":328nyby4 a dit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sur le fait des prix, c'est abbusé !
Ce que je trouve abusé, c'est les prix partiqués dans les supermarchés, c'est loin de valoir le coût réel des choses à y réfléchir, je pense que les prix du bio restent somme toute assez honnètes et se rapporchent plus de la valeur réel des choses. Et puis à vrai dire, ce n'est pas si cher que ça si on évite les produits très transformés, et que l'on réaprend à cuisiner ! Certains produits de bases sont moins cher que les équivalents en supermarché, d'autre un peu plus cher et quelques uns seulement beaucoup plus cher. La plupart n'existent pas dans le circuit "classique".

Ce qui est abusé, c'est que des gens n'ont les moyens que d'acheter des produits "discount". Ce qui est abusé c'est que si tu n'as pas d'argent tu n'as pas le droit de manger correctement.

Mais ce qui est abusé aussi, c'est que beaucoup de gens qui disent ne pas avoir les moyens d'augmenter leur budget bouffe ont une voiture qu'ils utilisent pour tout et n'importe quoi, un home cinéma, une nouvelle console de jeu vidéo par an pour les enfants, une télévision par personne (une télé qui rabache que leur produits de merde vendu en supermarché c'est bon pour dedans ton corps) et tout un tas d'autres appareil, ustensils et autres machins, manifestement plus importants que leur alimentation...

D'autres préférent privilégier leur budget bouffe.
 
"barbux"":7pa08z3x a dit:
Ce que je trouve abusé, c'est les prix partiqués dans les supermarchés, c'est loin de valoir le coût réel des choses à y réfléchir, je pense que les prix du bio restent somme toute assez honnètes et se rapporchent plus de la valeur réel des choses. Et puis à vrai dire, ce n'est pas si cher que ça si on évite les produits très transformés, et que l'on réaprend à cuisiner ! Certains produits de bases sont moins cher que les équivalents en supermarché, d'autre un peu plus cher et quelques uns seulement beaucoup plus cher. La plupart n'existent pas dans le circuit "classique".
Tout à fais d'accord ! :)

"barbux"":7pa08z3x a dit:
Ce qui est abusé, c'est que des gens n'ont les moyens que d'acheter des produits "discount". Ce qui est abusé c'est que si tu n'as pas d'argent tu n'as pas le droit de manger correctement.
C'est vrai ça aussi, et c'est dégueulasse... :confus:

"barbux"":7pa08z3x a dit:
Mais ce qui est abusé aussi, c'est que beaucoup de gens qui disent ne pas avoir les moyens d'augmenter leur budget bouffe ont une voiture qu'ils utilisent pour tout et n'importe quoi, un home cinéma, une nouvelle console de jeu vidéo par an pour les enfants, une télévision par personne (une télé qui rabache que leur produits de merde vendu en supermarché c'est bon pour dedans ton corps) et tout un tas d'autres appareil, ustensils et autres machins, manifestement plus importants que leur alimentation...
Oh oui et ça j'en ai déjà vu beaucoup...j'ai pas les moyens d'aller dans un magasin bio et à côté c'est home cinéma, console et tout le reste, tu as entièrement raisons, j'y pensais en plus...

"barbux"":7pa08z3x a dit:
D'autres préférent privilégier leur budget bouffe.
Ouais bah nous c'est comme ça...la santé avant tout bordel de merde :D
 
si on privilégie la qualité à la quantité on s'y retrouve, manger un peu d'un excellent produit plutot que se goinfrer avec un bas de gamme comme le nutella je préfère largement !
depuis que j'achète uniquement en bio j'ai fait le tour de force de faire des économies ;)
 
je plussoie fois 1000 Barbux.
Dans une optique de décroissance il est beaucoup plus facile de mettre l'argent dans les produits que l'on consomme et on s'y retrouve quand même financièrement.
 
Yes barbux!! :D

Depuis mon végétarisme, j'ai inclus une nouvelle philosophie dans mon alimentation:

je mange moins, mais je mange MIEUX...
Il en va de même pour les sucreries.

Et il est vrai que l'absence de produits carnés dans le panier à courses dégonflent considérablement la note...
 
moi j'essai de manger moins.. mieu aussi mais le mieu n'est pas forcement le haut de gamme des produit... mzalheureusement aujourd'hui je n'ai pas les moyens de payer le haut de gamme ... et pis on ne peux pas tout miser sur l'alimentation , pour le moral on dois aussi se divertir donc certain le fond avec console etc... bon pas moi je me sent pas viser mais chaqu'un son truc et ne pas pouvoir se nourrir normaklement ca viens de la societe en general , pas des gens en particuliers
 
On ne peut pas tout miser sur l'alimentation, mais il ne faut pas oublier que c'est essentiel. "C'est la faute de la société", c'est un peu facile, c'est la réponse à tout ça. C'est vrai qu'on est pas aidé entre la désinformation et la recherche du profit maximum (les 2 inséparables), mais il ne faut pas oublier que ne rien faire en étant au courant c'est être complice, il ne faut pas oublier notre responsabilité, il ne faut pas oublier qu'il y a des gens qui se décarcassent pour essayer de faire changer tout ça, il ne faut pas rester dans une démarche de fatalité. C'est le consommateur qui fait la loi du marché, l'industriel ne peut vendre que ce qui est acheté, il existe des alternatives il faut les encourager, selon ses moyens et toujours aller vers le mieux faute de pouvoir faire le bien.

PS : ça mène loin le nutella(tm)
 
barbux":vp5kri34 a dit:
Mais puisqu'on te dit qu'il y a des pâtes choco-noisette bio, vgl et meilleures que le nutella !
Je confirme!
Les miennes sont de la marque "jean-hervé", je préfère de loin la "chocolade" sans lait. Ils font de très bonnes purées d'oléagineux aussi.
 
tabatah":3bzpzkc3 a dit:
Hope ! t'es qu'un gros gourmand !
Et pi c'est tout !!!
vvvvvvvvvvvvvoui!! :YE:

0:)
 
Retour
Haut