Pâte à tartiner végétalienne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ben, perso, j'ai gouté la Chocolade, sans accrocher, et j'adore la Chokénut.
 
la nouvelle sans lécithine et vegan, je sai plus comment elle s'appelle, je me demande si ce n'est pas "chocolinette" mais c'est à vérifier, ce que ej sais c'est que le pot est tout en hateur, enverre et dessus il y a un petit écureuil dessiné
 
oui j'ai vérifié sur intenret, c'est bien chocolinette!
 
bon c'est encore moi désolée, en fait cette pâte à tartiner est aux nisettes et noix de cajou, franchement je crois que ça va faire des fans!!
 
p'tite-végétarienne":3shint7z a dit:
bon c'est encore moi désolée, en fait cette pâte à tartiner est aux nisettes et noix de cajou, franchement je crois que ça va faire des fans!!
pour moi, là, tu as mis 2 mots magiques (enfin, 4 si on veut être précis)
 
ya pas de quoi sinon pour faire moins cher j'essaierai d'en fabriquer une choco noisettes cajou(3 mots magiques)et je mettrai la recette, mais faut que j'ai le temps donc ça va peut-être attendre les vacances(12 juin)
 
Chokénut, à la coop bio où je vais, ils ne peuvent pas l'avoir. :'(
Je vais finir par la faire maison, ça coûtera moins cher et ça sera sans huile de palme.
p'tite-végétarienne, ta recette tient toujours?
 
hé mais c'est qu'on fait appel à moi!quelle recette, j'en ai déjà essayé plusieurs, toutes postées sur mon blog, approuvées par des omnis et des végé!
 
"p'tite-végétarienne"":3hi64j8t a dit:
ya pas de quoi sinon pour faire moins cher j'essaierai d'en fabriquer une choco noisettes cajou(3 mots magiques)et je mettrai la recette, mais faut que j'ai le temps donc ça va peut-être attendre les vacances(12 juin)
Celle-ci. En attendant, j'irais revoir ton blog.
 
J'ai trouvé!!! sur ton blog, c'est trop top, toutes les recettes que tu as fais depuis que je suis passée...

"Bon voilà, la Chocolinette, c'est probablement très généreux en bouche..tout comme pour le porte-monnaie_et ça c'est une certitude..._c'est justifié certes mais bon...j'ai donc recherché la liste des ingrédients sur internet et j'ai trouvé;il y avait même les proportions de certains ingrédients et sachant que les ingrédients sont listés dans l'ordre décroissant, j'ai essayé de me rapprocher de la composition de notre fameuse "Chocolinette"!Voilà donc la recette:

-135g de sucre(blanc ici il ne me restait que ça mais je conseille plutôt du sucre brut, ou du sirop de riz)
-90g d'huiles de tournesol et colza(63g tournesol et 27g colza)
-44g de noisettes
-40g de noix de cajou
-18g de cacao non sucré
-3g d'extrait de vanille liquide

>>Mixer les noisettes et les noix de cajou au mixer/blender pour en tirer une fine poudre.Les verser dans un saladier.Y ajouter le cacao puis mélanger à sec.Verser par dessus le sucre, la vanille et l'huile avant de remuer à nouveau une dernière fois. Mettre dans un pot à confiture que l'on conservera de préférence au réfrigérateur, puisqu'il n'y a pas de conservateur.

PS:là, pareil, je publierai une photo quand je l'aurai goûtée sur une tartine, pour que vous en ayez un meilleur aperçu."

http://cuisto-en-herbe.skyrock.com/6.html


C'est précis, les doses !!! :D
 
oulala, il faut que j'essaie, merci p'tite végétarienne!
je vais y penser toute la journée maintenant, c'est malin!
 
pense à utiliser un mixer et pas un blender, comme j'ai fait ça rendra mieux!et n'aie pas peur de bien mixer voilà sinon c'était bon.
 
Au vue des ingrédients de la recette, j'ai du mal à imaginer une pâte. Dans le sens où je trouve qu'il y'a peu d'ingrédients humides. Est ce que ça rend vraiment un aspect pâte à tartiner? Est ce que ce n'est pas trop gras?
 
oui ya peut-etre trop d'huile à remplacer par de la crème de soja plutôt!pour que ce soit plus humide, changer le sucre par du sirop d'avae/d'érable/de riz...
 
Cher 1air2rien, c'est comme si tu demandais de l'huile sans graisse hein ^^ la pâte à tartiner C'est gras sinon ça s'appelle de la curd ^^ voir de la confiture !
 
Retour
Haut