Placards des VG

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
KaTt' t'es terrible, ton parchemin est génialissime !
Ah mais j'ai que ça moi des bocaux doré, yeah...

Bocal un jour...Bocal toujours ! ;)
 
En gros là, nous sommes pas énormément dans la confrérie ? Il y a toi KaTt', JM, 1air2rien, heu moi barbux mais manque de preuves...Il y a encore quelqu'un ou pas ?

Faudrais sortir le concours du bocal le plus fun...

Hey là on s'lache, c'est top. On va tous s'y mettre à gogo, le forum va tourner en bocal mania...;)
 
KaTt`":3ajd9m71 a dit:
Bonsoir les amis, bonsoir, bonsoir,
Nous voici réunis pour la première et non mois exceptionnelle cérémonie du bocal d'Orrr!

Cette année les nominés sont: JM et ses bocaux customisés, vigipwiwiiii et sa poudre d'oiseau en bocal jaune, Co et son placard coffre fort, Soy et sa perfection bocalienne (qu'on attend tjs de voir), blanchette et ses entassements minutieux, barbux et ses placards qui font peur (on est pressé de voir ça ;) , 1air2rien alias Mme Boîtes, Pim la fétichiste du frigo, Virtuelle et ses bocaux peluches tout mignons!
Et en maître de cérémonie: un mini panda coincé dans un bocal au couvercle d'or (spécialement peint par JM pour l'occasion)
...LOL hey ça en jetterait!
Comment t'as deviné ça KaTt' ? Suis époustouflée ! ;)


bocal-kiki.jpg


Bon, pour l'instant il n'a qu'un couvercle vert, je ne veux pas non plus brûler les étapes sans avoir mérité ma place dans la confrérie :p
 
Oui Virtuelle, ne surtout pas brûler les étapes, easy ;)

Adorable, j'adore en plus c'est kiki quoi c'est pas pareil, c'est autre chose, c'est différent ! ;)
 
Mdr Virtuelle! ...terrible!

Oééé vigipwiwi la bocal mania les envahira mouahahaha!
 
Bouh je peux pas participeeeeer ! :'( Le seul bocal que j'ai, il est dans mon frigo (normal jsuis la fétichiste du frigo :p ) et c'est celui de mes cornichons !
Quand mon copain a vu que je cherchais partout dans mes placards si j'avais des bocaux, et qu'après j'me suis mise à pleurer parceque je ne pourrais pas participer au Bocal d'or, pour me consoler il m'a dit:
"Mais si regardes ! Tu as aussi ta moutarde, qu'est en bocal" :mmm: Mouais ça m'a super consolé !
 
Mais si! Il te manque plus qu'un mini placard pour ranger tes deux pots :) , on fera une catégorie "petits joueurs" LOL tu pourras donc t'inscrire
 
Bon, j'ai bien des placards et des étagères, mais je n'oserais jamais mettre des photos (non, non, n'insistez pas
MDR15.gif
), c'est trop le bord**l, mais en lieu et place des bocaux, j'ai surtout des boites pour les épices, fruits secs, céréales......je dois avouer que c'est un régal de vous lire ( KaTt chapeau bas :genoux:), mais faut reconnaître que vous êtes tous fêlés du.......bocal !!!
 
Herve":33jg2pzi a dit:
mais faut reconnaître que vous êtes tous fêlés du.......bocal !!!
:ROFLMAO: venant de toi c'est un vrai compliment!!! ^^ ah nan mais c'est la folie là! On est en train d'organiser un évènement exceptionnel! Et puis...on a tous un petit bocal à présenter ;)
 
Attendez-moi ! J'étais un peu absente ces derniers temps, mais je pratique assidûment la récup' de bocaux !

Allez je vous présente mon rangement méthodiquement alphabordélique:

1/ mes tiroirs :






2/ mes placard à "proprement "parler :









3/ mon b*rd*l à épices :





4/ mon "cellier" que j'ai planqué dans le couloir derrière la porte parce que je savais plus où mettre tout ça :

a) version dissimulée par un voile :




b) la réalité crue :


 
Heu tes meubles de cuisine viennent de chez Ikéa ou j'me plante ? Car ce sont exactement les même charnières que nous et le même genre de barreaux gris de tiroirs.

T'as un sacré stock de farines toi, c'est bien et moi qui trouvais que j'en avait beaucoup...
Par contre, si je peux me permettre, rassure moi, le canderel ce n'est pas à toi ?

C'est un véritable poison, en plus si mes souvenirs sont bons, il n'est pas toujours végétal. :confus:
C'est comme le glutamate en fait.

Miss un conseil vire ça tout de suite et si tu veux un substitut, achète du fructose ou du sirop d'agave c'est plus sain :)

Mais en tout cas t'as un sacré stock de tout... ;)
 
Canderel, c'est de la m*rde, on est bien d'accord, mais mon mari est encore au régime, alors, ... Je récupère les flacons de Canderel pour mettre ma levure maltée.

Oui, c'est Ikéa. En fait, on a emménagé le jour où j'ai accouché, aussi, j'ai refusé que l'on fasse des travaux (j'ai toujours peur des effets non visibles des produits utilisés -peintures solvants en toit genre, ... - et t'as beau demandé aux chefs de chantier des produits écolo, ils disent toujours oui, mais je doute que ce soit le cas . ) Bref ! comme d'hab' mais pour la dernière fois, on fait les travaux maintenant que l'on part !


Pour la farine, je fais un à deux pains par jour, donc, ça part très vite; plus les pâtisseries assez fréquentes, ...
 
Ouf tu m'rassure :)

Ah ouais 1 à 2 pains par jour, joli ça, par contre heu si t'as des recettes, publie-les :)
 
Bande de ikéa addict !!!
Moi aussi je veux une cuisine ikéaaaaaaaaaaaaa... et des jolis tiroirs tous grands pour ranger tout plein de choooooooses !

Pour la peine vous n'aurez pas de photo de mes malheureux placards ! (qui sont plus vide qu'autre chose en même temps vu que j'étais pas là et que je repars ce soir)
 
Oula! Je vais vite faire briller mes p'tits beauxcots et les reprendre en photo des que j'ai un peu plus de temps , c'est très alléchant ce petit concours :YE:
 
La vache, vous êtes dérangés du bocal !
Le délire que vous avez fait avec cette histoire, mdr.
Bon ben "soyons fous" je vais jouer moi aussi :p

Alors Jm "peint" les couvercles ... (je ne vais pas critiquer, cette idée m'a effleuré l'esprit) par contre je suis plus tenté pour peindre des boîtes métalliques (j'en ai quelques unes) sauf que j'ai un problème technique : pendant la mise en peinture où mettre les trucs qui s'y trouvent déjà dedans ?
Mon "obsession" : enlever les étiquettes des bocaux et bon-sang des fois j'en ch** ... je ne sais pas avec quoi ils collent leur bazar mais c'est une horreur à enlever !

Photos à venir très prochainement (histoire de vous montrer qu'un mec peut être très rangé)
 
On attend avec impatience ! Vrai, je suis toujours en attente d'un plan de rangement autre qu'alphabordélique car en fait, on trouve des céréales un peu partout dans mes placrds, idem pour les graines, les aides culinaires, ...
 
SoyaBeing":308za6a9 a dit:
Alors Jm "peint" les couvercles ... (je ne vais pas critiquer, cette idée m'a effleuré l'esprit)
Ah non, que les couvercles, je laisse le verre transparent :)

SoyaBeing":308za6a9 a dit:
par contre je suis plus tenté pour peindre des boîtes métalliques (j'en ai quelques unes) sauf que j'ai un problème technique : pendant la mise en peinture où mettre les trucs qui s'y trouvent déjà dedans ?
Éternel problème. Il faut un bocal de plus que tu n'as d'ingrédients, et beaucoup de patience pour peindre chaque bocal après transvasement dans le bocal supplémentaire :D

SoyaBeing":308za6a9 a dit:
Mon "obsession" : enlever les étiquettes des bocaux et bon-sang des fois j'en ch** ... je ne sais pas avec quoi ils collent leur bazar mais c'est une horreur à enlever !
Ah oui, je suis pareil que toi: parfois j'envoie un bocal au recyclage parce que l'étiquette est trop bien collée... Quelle galère!
J'en arrive à connaître les marques qui ne mettent pas trop de colle, c'est dire ^^

SoyaBeing":308za6a9 a dit:
Photos à venir très prochainement (histoire de vous montrer qu'un mec peut être très rangé)
Yes :pom: ;)
 
Ah oui ! Les étiquettes sur les bocaux, nous passons tous par là Soy' ;)
L'Allemagne aurait-elle des colles plus fortes que la glu ?
Sinon bon, je suppose que laisser dans l'eau bouillante savonneuse tu connais ? Je me permet de préciser savonneuse parce que ça aide à faire glisser la colle.
Il y aussi l'acétone mais c'est pas top pour les émanations quoique... avec un masque à gaz et des gants ça devrait aller :p
 
Retour
Haut