Placards des VG

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Virtuelle":2sz2lbim a dit:
L'Allemagne aurait-elle des colles plus fortes que la glu ?
Sinon bon, je suppose que laisser dans l'eau bouillante savonneuse tu connais ? Je me permet de préciser savonneuse parce que ça aide à faire glisser la colle.
Mais bien sûr que je connais ça, ben voyons tu me sous estimes là (je suis une perle rare) :p
Et non, les bocaux a étiquettes récalcitrantes proviennent de France, et comme JM je les ai déjà repérés, j'en ai de moins en moins, là j'en ai parlé parce que depuis quelques jours j'essaie en vain de nettoyer un correctement, sans succès du coup ce matin il est passé à la benne (recyclage verre), oui parce que bouillir de l'eau + savon + rinçages répétitifs en frottant ... c'est pas très écolo !

barbux":2sz2lbim a dit:
Alors moi je laisse les étiquettes, elle finissent par partir d'elles même un jour ou l'autre. Et puis si elle restent, c'est pas très grave si ? (pour jm je comprend, lui qui est très attaché à l'esthétique de ses boites, mais les autres ?)
Non pour moi ça ne le fait pas non plus Barbux ...
J'aime pouvoir voir ce qu'il y a dans mon bocal surtout quand ils sont tous plus ou moins les mêmes ...
 
barbux":3rylw2ne a dit:
Alors moi je laisse les étiquettes, elle finissent par partir d'elles même un jour ou l'autre. Et puis si elle restent, c'est pas très grave si ? (pour jm je comprend, lui qui est très attaché à l'esthétique de ses boites, mais les autres ?)
Gravissime !
Ca fait désordre voyons Barbux ;)
A partir du moment où on prend le temps de trier, nettoyer, ranger les bocaux de manière à avoir toutes nos petites affaires bien rangées...
Les vieilles étiquettes n'ont pas droit de cité !
Vi je te vois d'ici :p (encore une maniaque :whistle:)
 
Il existe un produit dans le commerce exprès pour decoller facilement les étiquettes, mais je ne me rapelle plus de son nom.
sinon, comme je ne suis pas patiente, quand il m'arrive de devoir enlever une étiquette d'un bocal, je prend du savon et ma paille de fer et je frotte vivement sous l'eau chaude. ça prend moins de 2 minutes et ils sont même pas rayés mes petits pots ! :p
 
<mode faignasse activé> Moi si ça part pas après une séance au lvae vaisselle, je passe au suivant <mode faignasse désactivé>
 
"JM le boss"":2gjt8ldn a dit:
Ah oui, je suis pareil que toi: parfois j'envoie un bocal au recyclage parce que l'étiquette est trop bien collée... Quelle galère!
J'en arrive à connaître les marques qui ne mettent pas trop de colle, c'est dire ^^
Ah toi aussi t'es comme ça, moi j'en ai viré deux là car même trempé toute une nuit dans l'eau chaude ça partait pas :(

"Virtuelle et son KIKI ;)"":2gjt8ldn a dit:
Ah oui ! Les étiquettes sur les bocaux, nous passons tous par là Soy'
L'Allemagne aurait-elle des colles plus fortes que la glu ?
Sinon bon, je suppose que laisser dans l'eau bouillante savonneuse tu connais ? Je me permet de préciser savonneuse parce que ça aide à faire glisser la colle.
Ah moi aussi je connais, c'est d'ailleurs ma mère qui m'avait donné ce truc, comme quoi, c'est bien connu. Par contre, je ne met pas de liquide vaisselle, c'est plus long mais bon, au prix où coûte mon liquide je fais un peu attention ;)

"Barbux et le bocal encore étiquetté"":2gjt8ldn a dit:
Alors moi je laisse les étiquettes, elle finissent par partir d'elles même un jour ou l'autre. Et puis si elle restent, c'est pas très grave si ? (pour jm je comprend, lui qui est très attaché à l'esthétique de ses boites, mais les autres ?)
Bah moi pareil hein barbux, pas un morceau de reste d'étiquettes, ça fais désordre...;)

Par contre je viens d'avoir une de ces frayeurs...
J'avais un gros bocal de jus de cerise qui date de quelques temps (de mon gâteau spéculation cerisière, arf), du jus c'est bon ça se garde longtemps au frais et dans du verre (du moins c'est ce que je croyais).

Là, en faisant le ménage dans le réfrigérateur, je voulais changer le jus de bocal, je secoue un peu pour bien mélanger et en ouvrant, Pan ! En plein de les doigts, un gaz est sorti, j'me suis mise à pousser des p'tits cris (bah oui, je ne m'y attendait pas hein, pfff).
Bon toujours est-il que ce jus est donc bien pourri.

J'ai retiré de cette mésaventure une chose...

En rinçant mon bocal et en le mettant dans l'eau chaude afin de lui virer cette étiquette rouge monoprix, ni une ni deux l'étiquette s'est décollée comme ça d'un coup !

JM, les étiquettes de Monoprix sont facilement retirable, yeah super au moins on ne galèrera pas avec ça !
 
Pour le gaz c'est normal c'est la fermentation ...
Si tu laisse un jus ou une salade de fruit par exemple trop longtemps au frigo il y a fermentation des sucres et donc alcoolisation ...
C'est pas forcement plus bon à manger d'ailleurs car l'alcool conserve ... Tout va dépendre du temps passé au frigo ... C'est sûr que si c'est 3 mois ...
 
Oh ça devait faire un mois voir un peu plus je ne sais plus, mais ça ne me donnais pas envie de le boire... :beurk:
 
Oui nan tu as raison ...
Un mois c'est déjà trop je pense ...
 
Ca fermente très vite les jus de fruits...
Pas plus qu'on ne conserve du jus de fruits frais ou autre plus de quelques jours après ouverture on ne peut conserver les liquides fruités ou légumiers (ça se dit ça ? :whistle:) de la même manière, c'est lozik non ? :p
 
Mon toc à moi : découper toutes les étiquettes et les glisser dans le bocal...




Et par votre faute maintenant je me suis mis à éliminer toute trace d'étiquette exterieur (ce qui n'était pas toujours le cas même si ça me gonflait de les avoir) :whistle:
 
J'aime les bocaux moi?! :red:

24148861.jpg
24148928.jpg

24149029.jpg
24148981.jpg

24149019.jpg
24148962.jpg

24149008.jpg


:whistle: :whistle: :whistle:
 
Ah ouais Akai là t'as de quoi concourir...waouw ya du choix !

Heu 1air2rien et JM désolé si je suis en mode chieuse maniaque mais, laisser les étiquettes DANS le bocal avec les graines ou autres, c'est pas super hygiéniques ?
Je m'explique, les paquets qui se trouvent en magasins, sont touchés par diverses mains toutes pleines de doigts pas très propres, etc...
Ensuite vous achetez ce paquet, et l'étiquette touche vos denrées, qui elles sont clean. Le fait donc de mettre du pas clean dans du clean risque de faire proliférer les bactéries et de ce fait peut être faire venir des myttes alimentaire.
Bon je sais bien qu'il est impossible de faire clean sans bactéries hein, mais limiter un peu oui.

Enfin bon, c'est juste un conseil pour que vous puissiez garder vos aliments plus longtemps.

Voilà mon mode chieuse maniaque est fini :)
 
Bon on s'est éloignés du sujet initial, mais pas graf moi je reviens pour vous montrer les placards d'une VGR j'enfoutiste de son assiette :D

Et j'en profite pour dire que comme je n'ai pas de bocaux, je ne concourais pas au Bocal d'Or (pour cette 1ère édition en tout cas) ;)


 
Bah ils sont bien vos placards ;)
Je souris toute seule en regardant les photos d'ailleurs parce que j'imagine un omni tombant là-dessus persuadé de ne trouver que des feuilles de salade se battant en duel avec une ou deux carottes :whistle:
 
Retour
Haut