Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
Cela dit, au bout de quelques pages d'« argumentation » avec janic, je peux comprendre que certains abandonnent... :p
 
cepafo
Cela dit, au bout de quelques pages d'« argumentation » avec janic, je peux comprendre que certains abandonnent...
il suffit de lire le sujet sur ce site pour s'en rendre compte! Bien plus court qu'ici! Il ne s'agit pas de convaincre puisqu'en général chacun reste sur ses positions, mais de permettre aux nouveaux venus de ne pas adopter la prise d'un produit sans réflexion préalable sur un sujet généralement méconnu. Si ce sujet a été autant de fois soulevé sur ce site,ici alors que je ne suis intervenu que tardivement, cela montre que ce n'est pas évident pour tous et le mini sondage souligne bien ce partage d'opinion.
La synthèse que tu en as faite (si elle est consultée) est un bon résumé du sujet.
 
V3nom":2ja70tad a dit:
Là pour le coup je suis pas d'accord avec cette façon de faire de l'AVF.

Que ce que tu défend soit vrai ou pas Janic, je considère que faire taire de force son opposant (sauf gros con insultant, chiant etc) revient à avouer un échec d'argumentaire.

A titre personnel, je suis tout à fait d'accord avec leur réaction. La vitamine B12 est un sujet essentiel, sur lequel tout les scientifiques vegan sont unanimes.

Quant au couplet de Janic sur l'information qu'il dispenserait, c'est grotesque : il dit lui même n'avoir aucune qualification médicale/scientifique. Il n'apporte aucun élément qu'on ne trouve pas ailleurs.

"gros con insultant", Janic ne l'est pas. "chiant", ça me semble moins clair.
 
"chiant" me parait un tantinet léger pour justifier un bannissement... (Pour ne pas dire malsain, sorte de consensus par nettoyage)

Si en plus il faut fournir des infos trouvables nulle part ailleurs (quelles en seraient leurs valeurs d'ailleurs, puisqu'invérifiables)... Les "pro B12" le font eux ? (vraie question hein, je ne lis pas les forums concernés)

Je sais pas, quand un sujet est connu sur le bout des doigts, c'est vachement plus convaincant de discuter en affirmant une position (j'me doute que ça a été fait) et laisser le "chieur" aboyer tout seul quand ça tourne en rond avec de la mauvaise foi le cas échéant (voir un lock), plutôt que bannir purement et simplement. (je n'ai jamais vraiment apprécié cette façon de faire, même envers quelqu'un de reloud voire mauvais, mais c'est tout personnel)
 
V3nom":2bujny9n a dit:
"chiant" me parait un tantinet léger pour justifier un bannissement... (Pour ne pas dire malsain, sorte de consensus par nettoyage)

Si en plus il faut fournir des infos trouvables nulle part ailleurs (quelles en seraient leurs valeurs d'ailleurs, puisqu'invérifiables)... Les "pro B12" le font eux ? (vraie question hein, je ne lis pas les forums concernés)

Je sais pas, quand un sujet est connu sur le bout des doigts, c'est vachement plus convaincant de discuter en affirmant une position (j'me doute que ça a été fait) et laisser le "chieur" aboyer tout seul quand ça tourne en rond avec de la mauvaise foi le cas échéant (voir un lock), plutôt que bannir purement et simplement. (je n'ai jamais vraiment apprécié cette façon de faire, même envers quelqu'un de reloud voire mauvais, mais c'est tout personnel)
J'essaie de voir ça de leur point de vue : l'AVF est garante de la santé des végé. Si leur forum est rempli de messages anti-B12, c'est tout de même un peu gênant. D'autant que, tu l'aura constaté, ce qui assure la visibilité de Janic, c'est le fait qu'il dégaine des dizaines de messages par jour. Du coup, la véritable information, celle qui decoule des connaissances scientifiques, est noyée dans un flot de propos tantôt conspirationnistes, tantôt criblés d'erreurs de base, tantôt sophistiques.

Il n'y a pas deux camps qui s'opposent, sur cette question. Tous les scientifiques vegan son unanimes. Il n'y a de l''autre côté que quelques hurluberlus.
 
Certes mais ce qui est cool quand on est propriétaire de son propre forum c'est qu'on peut condenser l'info "utile" en résumé dans le premier post du topic concerné, en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Ils vont pas me faire croire qu'ils sont "dérangés" chez eux, alors qu'ils ont pleins droits de modérations et d'administration.

A moins que Janic ne les mette en défaut...
 
V3nom":2x1n8twc a dit:
A moins que Janic ne les mette en défaut...
C'est 1) ce qu'il imagine (car bien entendu, n'importe quel grand-père ne lisant pas l'anglais met facilement en défaut des médecins et nutritionnistes bien formés), 2) ce qu'il veut faire accroire.

Franchement, c'est quoi le scénario de ce mauvais film ? Les services secrets américains essayent de prendre le contrôle du cerveau des vegan en leur faisant manger de la B12 ? Sans déconner, c'est quoi la conspiration qu'on imagine ? Pourquoi TOUS les médecins/nutrionnistes vegan disent-ils la même chose ?
 
Hélà du calme hein, je suis neutre là dedans... A vrai dire le sujet de "la carence B12 vrai ou faux" je m'en cogne passablement...

Je parle d'attitudes et de ce que je considère comme des facilités de débats abusives par usage de droits (le ban, qui est un extrême suivant quantité d'autres moyens moins totalitaires avant ça)

Récemment ici même Papavg a fait chier tous azimuts, certes sans lui c'est beaucoup plus calme, etc... mais je déplore l'usage du ban, même pour qqun comme lui.
 
C'est récemment qu'il s'est fait bannir, mais après de maintes rappels qu'il faut pas insulter les membres du forum ; il s'était d'ailleurs de lui même éloigné du forum pendant un temps. Il revient, il insulte à nouveau, bye bye. Bref, il y avait quand même un long passif avant qu'on en arrive au ban de PapaVG.
 
Je sais mais j'ai toujours un gout amer quant à cette censure extrême (j'me la suis toujours représentée comme un énorme bâillon IRL)

C'est tout personnel hein (c'est pour ça aussi que des mute et kick forcés sur ts/mumble/skype même pour plaisanter me fait moyennement rire)
 
Fushichô":2aa0bsmv a dit:
Bah, nous aussi ça nous a emmerdé de faire un ban, mais bon, des fois, t'as pas le choix.
Vous êtes restés bien cool j'ai trouvé :)
C'est vrai que c'est dommage tout ça mais en même temps il y a une charte sur ce forum que les gens s'engagent à respecter un tant soit peu.
J'ai eu l'occasion de lire des forums où il n'y a aucune "modération", les insultes pleuvent à tout va, rien de constructif ne peut sortir de ces échanges.
Je vois pas l'intérêt de faire preuve d'agressivité, d'insulter, de manquer de respect sous prétexte qu'on n'est pas d'accord avec les arguments des autres.
Bon sang, je déteste qu'on fasse abus d'autorité dans certains cas mais si des personnes sensément adultes sont incapables de se contrôler sur un forum ça laisse songeur :whistle:
 
Je sais tout ça (j'écume les forums depuis assez longtemps, et pas dans les milieux les plus "calmes" xD), mais je suis persuadé qu'il y a toujours d'autres manières de faire, le seul soucis c'est que c'est plus long qu'un ban, et que cette attente engage ceux qui n'ont pas forcément envie, je sais...
 
Cépafo":brs8f17i a dit:
je vais me mettre à boire 4 litres de thé par jour

Et finir anémié. :rolleyes: :whistle:
 
Anémié, mais blindé en B12 ! On peut pas tout avoir, faut faire des compromis dans la vie. ^_^
 
Retour
Haut