Prenez-vous des compléments ?

Prenez-vous des compléments ?

  • Non, c'est inutile

    Votes: 43 18.9%
  • Non, mais je devrais

    Votes: 24 10.6%
  • Oui, vitamine B12

    Votes: 77 33.9%
  • Oui, et pas que de la B12

    Votes: 86 37.9%

  • Nombre total d'électeurs
    227
MrSpock":2lw0b63d a dit:
Merci beaucoup de ta réponse. :)
Une étude disait que les végés avaient moins d'omega 3, mais paradoxalement souffraient aussi moins de dépression, donc toutes les corrélations ne sont pas encore démontrées (sans compter que moins ne signifie pas rien).

Il semblerait aussi que ce soit le ratio omega 6/omega 3 qui soit important.
http://www.lanutrition.fr/bien-comprendre/les-indices-qui-comptent/le-ratio-omega-6/omega-3.html
Bon ok, dans le tableau des aliments riches en omega 3 de ce lien, il y a que du poisson :whistle:
Mais comme bonnes sources d'omega 3 végétales, on peut citer les noix, les graines et l'huile de lin, l'huile de colza.
 
Le moyen le plus pratique que j'aie trouvé, pour se supplémenter pas cher en oméga 3, c'est de saupoudrer 1 pincée de graines de lin par jour sur un aliment au choix (soupe, salade, ragoût de tofu,....). Ca a un petit coté craquant sympa
 
Ah, ça peut être sympa. Je mets de plus en plus souvent toutes sortes de graines dans mes salades, j'aime bien.
 
C'est pareil avec tous les aliments qui ne sont pas suffisamment mâchés. :p J'ai de la chance, moi, je suis obligée de mâcher longuement car mon excès de thé, dans le passé, a fait pas mal de dégâts sur mon œsophage. :whistle:

Je note aussi les graines de lin, est-ce qu'on peut en trouver en grande surface ?
 
Je le ferai si je connaissais des boutiques bio dans mon coin. ;)
 
Je pensais me supplémenter en B12, mais je n'ai jamais trouvé de complément alimentaire qui ne contienne QUE ca. Il y a bien le truc ultra complet avec toutes les doses journalières de vitamines etc, mais un excès c'est mauvais pour certaines.
J'ai vu qu'il y avait de la b12 dans les oeufs, alors bon, finalement me supplémenter sera peut être pas important puisque je mange des oeufs (bon je suis très regardante sur l'origine...).

ps: MrSpock quand j'ai vu "excès de thé" j'ai manqué un battement! Parce que j'en consomme pas mal aussi...
 
Il faut prendre de la B12 en ampoules, il y en a sans autres suppléments, et véganes. Il y en a une qui est remboursée si on a une ordonnance du médecin. Comme je suis au boulot et que j'ai une mémoire de merde, je ne me souviens plus de la marque, mais si tu demandes une ordonnance à ton doc il peut le voir sur sa machine magique normalement.
... Après quelques instants de recherche :
C'est la Vitamine B12 Delagrange 1000µg/2 ml, solution buvable et injectable : 1 boîte contient 6 ampoules de 2 ml. Une boîte coûte 1,80 euros et peut s'acheter sans ordonnance. Ces ampoules sont parfaitement végétaliennes car en plus de la vitamine B12, elles contiennent comme excipients : acide chlorhydrique concentré, chlorure de sodium, eau et c'est tout. Avec une ordonnance, ces ampoules de vitamine B12 sont remboursées par la Sécurité sociale au taux de 65%, le complément étant pris en charge par la mutuelle si vous en avez une.

Voilà voilà !
 
Tireaioang":y3xg1e2d a dit:
Je pensais me supplémenter en B12, mais je n'ai jamais trouvé de complément alimentaire qui ne contienne QUE ca. Il y a bien le truc ultra complet avec toutes les doses journalières de vitamines etc, mais un excès c'est mauvais pour certaines.
J'ai vu qu'il y avait de la b12 dans les oeufs, alors bon, finalement me supplémenter sera peut être pas important puisque je mange des oeufs (bon je suis très regardante sur l'origine...).

ps: MrSpock quand j'ai vu "excès de thé" j'ai manqué un battement! Parce que j'en consomme pas mal aussi...

La veg1 contient essentiellement de la B12, plus quelques autres qui ne posent aucun problème. C'est un choix assez sûr, d'autant que c'est fait par la vegan society qui est très minimaliste en terme de supplémentation.
 
Pour ma pars, non aucun complément sauf en ce moment mais rien à voir avec le végétarisme, je prends du magnésium pour "mieux" dormir, et lutter contre le stress( à cause de la Spasmophilie, j'ai été déclaré y'a à peine 2 semaine.)

Mais je n'ai aucune carence et en pleine forme à ma connaissance. J'en prenais en étant pesco-végétarienne(pas de cailloux s'il vous plais, pas de cailloux!) pour le fer mais fallait juste que j'apprenne à équilibrer les repas.
 
Je n'en prends pas car je suis seulement vgr .

Pour ma part c'est cure de raisin noir pour un ptit nettoyage de foie :D
 
Pourquoi tu fais cette tête la Tigresse ?
 
ici, on tourne à la B12 pour 3 mois, histoire de "refaire nos stocks" et de refaire ensuite une belle analyse où la B12 ne manquera plus :p Ma fille m'avait tout vidé mes réserves! @_@
 
Je ne prends aucun complément, même si je suis très carencée en ce moment, je sais que la cause est mes ennuis digestifs et pas mon alimentation.

Pour la B12 je mange des légumes sales :D
 
Quent j'ai été manifester contre la corrida, j'ai croisé un médecin generaliste vegan a qui j'ai posé la question .
Beaucoup de ses pasients végétalien avais des petites carences en b12 mais pas de gros probleme de santé, generalment juste un peu de fatigue.
D'apres lui la population la plus a risque ses les alcoliques mais il coneille quend même d'en prendre par prevention.
Moi sa fait environ 4 ans que je suis vegetarien et vegetalien depuis 1 ans, les seul complement que j'a pris c'est de la spiruline(mais la vitamine b12 de la spiruline n'est pas assimilable).
Hier j'ai acheter de la chlorella je verrai se que sa donne:
http://www.echlorial.com/La-Chlorella-o ... 2_a18.html
 
Retour
Haut